Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic unique] Alfawise U20 U20+ (imprimante 3d pour débuter)

n°233504
shamon91
Posté le 12-11-2018 à 14:46:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kawasakix a écrit :

Salut,
 
Je possède depuis peu mon Alfawise U20 et je me rends souvent sur celui-ci.
Ce type d'imprimante au prix relativement peu élevé présente parfois quelques défauts et on trouve la-bas pas mal de réponses.
On y trouve aussi des bidouilleurs, des coupeurs de poil du c*l en deux dans le sens de la longueur ainsi que des gens qui veulent apporter des modifications qui, a mon avis, ne sont pas toujours nécessaires.
Pour ma part, j'essaye de bien comprendre mon imprimante pour lui faire donner son maximum.
 
Bonne journée.  :)


 
Merci beaucoup !
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 14:46:08  profilanswer
 

n°234398
jpv074
Posté le 17-11-2018 à 16:05:42  profilanswer
 

Bonjour, première fois sur un forum et detenteur d'un imprante 3D pour la première fois (Alfawise U20). Autant dire que je suis un bizuth !
 
Peut-être pourrez vous m'aider. J'ai déballé, installé et mis en route cette imprimante sans trop de difficultés. J'ai procédé à une paire d'impression sans problème. Enhardi par ces débuts prometteurs j'ai fait la MAJ du firmware à partir des fichiers mis en ligne sur le site GearBest. Et là patatras. L'imprimante démarre, copie les fichiers de la carte SD (j'en ai essayé 3 différentes) sans problème puis l'afficheur me donne un écran blanc avec un message "Adjusting and clicking" et enfin le menu s'affiche mais l'écran tactile ne fonctionne pas et aucune navigation n'est plus possible dans le menu.
 
Quelqu'un a déjà vu ça ? Je ne peux plus revenir au FW précédent je l'ai détruit et le support GearBest n'est pas vraiment rapide à m'aider.
 
Merci à tous !

n°234401
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-11-2018 à 16:15:46  profilanswer
 

Salut,

 

Page 1, essaie une autre microsd et ne prend pas celle d'origine.

n°234402
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-11-2018 à 16:18:27  profilanswer
 

 

Salut,

 

Tous tes câbles sont bien branchés au bon endroit ?

 

Tu as mis a jour le firmware ?

n°234414
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-11-2018 à 17:39:20  profilanswer
 

Ouai pas top le sifflement :/.

n°234428
jpv074
Posté le 17-11-2018 à 18:48:22  profilanswer
 

Merci, oui j'ai lu ces conseils et j'ai essayé 3 cartes SD différentes en les reformattant avant. Le problème subsiste. Les fichiers sont chargés correctement mais une fois les deux barres de chargement complètes, le système enchaine sur cet écran blanc et le message "clicking and adjusting". C'est déprimant (et non imprimant ;-))

n°234434
kawasakix
Posté le 17-11-2018 à 19:15:59  profilanswer
 

As-tu essayé avec un stylet. Parfois, au doigt, ce n'est pas toujours très sensible. Prend un cure-dent en bois que tu émousses une peu et essaye. S'il n'a pas pris les bons points de calibration, cela peut être un problème.


Message édité par kawasakix le 17-11-2018 à 19:16:59
n°234519
bemo94
Posté le 18-11-2018 à 19:47:35  profilanswer
 

Bonjour, je viens de commander une Alfawise U20. Je suis totalement novice en matière d'impression 3D donc tout à apprendre.
Déjà je vois le soft Cora, j'en télécharge une version, la dernière 3.6.0, mais y a t il besoin d'autres soft ou peut on faire la conception ET la création du modèle d'impression pour cette imprimante ?
Et aussi, y  a t il des tutos ou formations que je pourrais suivre pour aborder ce sujet dans le bon ordre ?
Merci par avance,
Bernard
PS : je vous ferai un retour dès réception et déballage....

n°234527
kawasakix
Posté le 18-11-2018 à 20:42:37  profilanswer
 

bemo94 a écrit :

Bonjour, je viens de commander une Alfawise U20. Je suis totalement novice en matière d'impression 3D donc tout à apprendre.
Déjà je vois le soft Cora, j'en télécharge une version, la dernière 3.6.0, mais y a t il besoin d'autres soft ou peut on faire la conception ET la création du modèle d'impression pour cette imprimante ?
Et aussi, y  a t il des tutos ou formations que je pourrais suivre pour aborder ce sujet dans le bon ordre ?
Merci par avance,
Bernard
PS : je vous ferai un retour dès réception et déballage....


 
Bonsoir,
Si tu veux juste imprimer ce que d'autres ont modélisé, Cura te permettra de le faire.
En fait, ce logiciel s'appelle un slicer, ou un "trancheur" en bon français. C'est à dire qu'il va découper ton modèle en layers (niveaux) qui seront imprimés les uns sur les autres.
Tu peux donc télécharger ce qui te fait plaisir, si tu trouves, sur thinkeverse.
Maintenant, le plus sympa est de créer ta propre pièce. Beaucoup de gens commencent par apporter des améliorations ou à personnaliser à leur imprimante.
Pour ce faire, il te faut utiliser un logiciel de CAO. Fusion 360 est je pense, un des plus répandus car il est très performant et quasi gratuit.
A ce sujet, je te conseille de consulter la playlist d'Heliox.
Tu y trouveras tout un tas de vidéos, notamment sur l'installation et la découverte de Fusion 360.
Cette jeune fille est très sympathique et je suis certain que tu trouveras plein de choses intéressantes.
Au début, comme avec n'importe quelle imprimante 3D, tu pourras être déçu par TON résultat. Mais accroches toi et tu verras que tu progresseras rapidement.
Et puis, c'est une fois que l'on possède l'imprimante que l'on se trouve plein de choses utiles à se créer des objets, mais le plus important et valorisant, partir de rien et aboutir à quelque chose !
 
Bon courage.
Kawa :)

n°234533
bemo94
Posté le 18-11-2018 à 20:57:04  profilanswer
 

Ah merci beaucoup, et effectivement c'est son tuto présenté par Gearbest qui m'a décidé... Donc je vais regarder le reste aussi.
Et Fusion 360 je l'ai téléchargé aussi, donc je dois tout avoir, à part l'imprimante qui ne saurait tarder...  
Y plus qu'à...
A suivre...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 20:57:04  profilanswer
 

n°234575
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 19-11-2018 à 03:18:49  profilanswer
 

Hello,
 
Bon j'ai pas mal campé sur le forum de lesimprimantes3D.fr
Ce message pour vous dire que Marlin et Smoothieware arrivent sur la U20. Un peu de patience :)

Message cité 1 fois
Message édité par cacaotor le 19-11-2018 à 03:19:17

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°234851
moutonfris​er
Posté le 20-11-2018 à 18:13:17  profilanswer
 

Je pense que je ne vais pas tarder a craquer pour la U30!!!!!
 
J’espère ne pas me tromper  :pt1cable:

n°234869
kawasakix
Posté le 20-11-2018 à 21:58:13  profilanswer
 

Pour ma part, je n'achèterais ni la U30, ni la Creality3D Ender. Je trouve la finition un peu "cheap", mais surtout, j'ai de gros doutes sur la rigidité dans l'axe Y.
La U20 est dispo sur Cdiscount pour 242.75 tout compris (pas de frais ou taxes supplémentaires)


Message édité par kawasakix le 20-11-2018 à 22:04:35
n°234967
wanted110
Plop !
Posté le 21-11-2018 à 15:18:37  profilanswer
 

cacaotor a écrit :

Hello,

 

Bon j'ai pas mal campé sur le forum de lesimprimantes3D.fr
Ce message pour vous dire que Marlin et Smoothieware arrivent sur la U20. Un peu de patience :)

 

Ca va pas être facile car c'est un proc' STM32 donc loin d'une compatibilité native Arduino.
J'ai pas eu cette patience et j'ai acheté un KMS Gen 1.4 et des TMC2130.

 

Si c'était à refaire par contre j'aurais pris une CR10, tout est plus standard sur cette imprimante.


Message édité par wanted110 le 21-11-2018 à 15:21:44
n°235273
bemo94
Posté le 23-11-2018 à 13:06:43  profilanswer
 

Suite de mon post sur l'achat de la U20, sur Gearbest, 231 Euros, 1ère leçon, les statuts de livraison chez eux ne veulent rien dire, elle est en statut "emballé" depuis le début, et ce matin le facteur vient  de passer avec une grosse boite, et c'était elle.
Bien reçue donc 5 jours après commande.
Super emballage, montée en 10 mins, reste à revérifier tous vissages, choisir ou la poser, mais je pense que directement sur le carrelage ça sera pas mal pour l'instant, et commencer à tester....
Je vous mettrais un post avec les photos du déballage.

n°235284
kawasakix
Posté le 23-11-2018 à 14:23:43  profilanswer
 

Si c'est nouveau pour toi, prends surtout le temps de bien régler les excentriques ! C'est très important.
Commence par celui du milieu sur la platine principale (axe Y) et règle ensuite sans jeu les deux autres. Vas-y doucement et progressivement. Chaque roulette doit faire bouger le plateau mais sans plus. Vérifie encore après serrage, sans forcer, si le jeu est toujours correct. Après tu peux (dois) vérifier tout le reste mais n'oublies pas que c'est de l'alu.
Fais gaffe aussi à ton plateau. Prévois de serrer celui-ci presque au maxi avant de régler les 4 coins. Laisse un mm de jeu entre la buse et le plateau au premier passage puis fait 3 ou 4 contrôle en y allant petit à petit.  
Vérifies enfin au centre après avoir désactivé les moteurs pour voir si ton plateau n'est pas bombé.
Après, ce sera du fignolage.
N'oublies pas non plus de retirer les deux vis fixées sur les profilés verticaux destinés à empêcher le profilé horizontal de se promener.
Bonnes impressions 3D  :)


Message édité par kawasakix le 23-11-2018 à 14:26:22
n°235286
bemo94
Posté le 23-11-2018 à 14:27:42  profilanswer
 

Merci, ok je vais vérifier tout ça calmement...
Les 2 vis sur les profilés verticaux ont bien été retirées...

n°235460
azakhara
Posté le 24-11-2018 à 22:39:40  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Reprend le profil d'un stl d'origine déjà ;)


mr oizo bis a écrit :

Récupère le profil d'impression depuis un gcode d'un objet d'origine.


Yo, je débute et je sais pas du tout comment on fait ça, y'a moyen d'avoir plus de précisions svp ?

n°235609
bemo94
Posté le 26-11-2018 à 10:51:18  profilanswer
 

je repose mes questions ici, je voulais éviter de surcharger ce post U20 mais peut être est ce mieux ici...
mes premières questions....  
- logiciel Cura : j'ai installé celui qui est fourni or je vois plein d'autres versions, mais ça ne semble pas marcher très bien avec les autres plus récentes, l'impression ne collait pas sur le plateau... je suis revenu à celui fourni Cura 15.04.3 et ça marche...bizarre... en plus ces numéros de version ne semblent pas avoir de logique, si on dit ok à "télécharger une version + récente" on obtient une version 3.6.0.... vaut il mieux fonctionner avec la dernière 3.6.0 ou rester avec celle de Alfawise 15.04.3 ? Et si 3.6.0 comment redéfinir le bon profil de la U20 ?
- je vois 4 profils d'impression : fast, normal, high, ulti, j'ai imprimé 2 objets de la carte SD en normal, c'était plutot très bien, puis j'ai imprimé un petit objet, 1cmx1cmx2cm  avec un trou en haut, toujours en normal, mais le résultat était assez décevant, aurais je dû passer en high ou ulti ? et je découvre que les durées sont hyper longues avec des objets plus gros, 2hre, 4hre voire 8 hre ou plus... et augmentent avec le niveau de profil.... ==> quelles sont les reco pour ces profils ?  
- j'ai du PLA 1.75 livré en standard, si je dois en acheter d'autre suis je limité au 1.75 ou puis je passer à du 2.85, y a t il une limite au niveau de la buse ? ou utilise t on du 1.75 ou 2.85 dans des cas différents ?  
- vu les durées d'impression en qualité au dessus de "normal", puis je arrêter l'impression et la reprendre plus tard ? si oui comment ? coupure d'alim pour simuler une coupure de courant ?
- et je vais regarder ce superbe post "imprimante 3D" qui devrait m'en apprendre beaucoup....  
 
voilà déjà pas ma de questions... autres à suivre c'est sûr...

n°235642
kawasakix
Posté le 26-11-2018 à 12:21:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'utilise pas cura mais la version 15.04.3 semble dater de 2015 !
Je suppose donc, bien que le numéro de version pourrait laisser supposer le contraire, que la version 3.6.0 est la dernière.
A ta place, je noterais tous les paramètres utilisés dans ta v.15.04.3 et les reporterais dans la v 3.6.0 pour voir les résultats.
Pour ma part, je préfères Simplify 3D (payant).
Pour les temps, ils dépendent du niveau fast, normal, etc... Mais je pense que le logiciel doit se baser sur les temps les plus courts car même sous S3D, je constate environ 25 à 30% de temps supplémentaire en moyenne. Le taux de remplissage a une grosse influence sur le temps, ce qui est normal.
Pour l'arrêt, j’opterais pour l'arrêt "brutal" si je devais choisir.
Maintenant, si c'est du PLA, celà doit peut-être fonctionner mais si c'est de l'ABS, oublie car à la reprise, il se sera décollé avec le refroidissement.
 
Amicalement,  :)

n°235782
bemo94
Posté le 26-11-2018 à 22:42:49  profilanswer
 

je suis effectivement passé sur la version 3.6.0 et j'ai pu recopier les paramètres, plus quelques autres modifs au niveau finesse, brim, infill et là ça semble fonctionner à merveille, j'ai lancé la bobine de filament masterpool... 3h...
Par contre la mesure du temps semble un peu aléatoire, déjà 30 mins que ça tourne et il dit qu'il reste 2h55, ça ressmble à des temps à la Windows...

n°235798
kawasakix
Posté le 27-11-2018 à 08:40:56  profilanswer
 

Tu as tout compris pour les temps !
Mais les temps annoncés par les Cura, S3D ou autres ne sont pas propre à cette imprimante uniquement. J(ai toujours constaté ces temps 25 à 30% en dessous de la réalité.
Pour ma part, je suis aussi très content de cette U20  :)

n°235804
bemo94
Posté le 27-11-2018 à 10:41:59  profilanswer
 

1ère pièce terminée, superbe résultat, je lance la 2ème partie de la bobine, mais vraiment cette machine aura fonctionné super bien dès le début, aucun souci jusque là
durée proche de 6h donc quasiment le double de celle annoncée...


Message édité par bemo94 le 27-11-2018 à 10:43:06
n°235817
kawasakix
Posté le 27-11-2018 à 11:18:33  profilanswer
 

Comme toi, je suis content de cette imprimante mis à part le fait d'avoir dû mettre une plaque de verre à la place de celle d'origine.
Par rapport à mon Anet A8, je la trouve de plus très silencieuse.
Maintenant, beaucoup de personnes font des améliorations que je qualifierais de "tuning" (comme en auto) plutôt que de réelles nécessités.


Message édité par kawasakix le 27-11-2018 à 11:19:41
n°235826
bemo94
Posté le 27-11-2018 à 11:55:39  profilanswer
 

oui, je suis assez d'accord, quoique je me demande si changer l'alim par une alim de bonne marque ça ne serait pas une bonne chose côté sécurité, j'ai pas trop confiance dans les composants livrés d'origine...
et pour les buses, faut il en prévoir des neuves souvent ? et je vois plusieurs modèles, pas sûr de savoir quel est le bon....

n°235830
kawasakix
Posté le 27-11-2018 à 12:39:38  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de problème d'alimentation sur mon A10.
Maintenant, je pense qu'il faut peut-être arrêter de voir l'image du chinois courbé en deux dans les rizières, chapeau de paille sur la tête. Nous l'avons fait à une époque pour les Japonais, puis pour les Coréens. C'était avant-hier et hier, nous voyons les résultats aujourd'hui.
Certes, certains produits manquent peut-être de maturité ou plus justement, peuvent être en rapport avec le prix demandé. Toujours l'histoire du beurre, de l'argent du beurre et de la crémière qui va avec  :)

n°235834
bemo94
Posté le 27-11-2018 à 12:50:12  profilanswer
 

ça je suis bien d'accord, j'ai aussi un drone Mavic Pro, et je peux confirmer que c'est une machine impressionnante !!!
mais là il y a quand même eu quelques incendies déclenchés par ces petites machines, et certainement que l'alim n'est peut être pas de la meilleure qualité, quoique les alim PC que l'on peut mettre à la place sont certainement chinoises elles aussi.... mais enfin à 200 euros le tout, il y a certainement des morceaux qui sont pas de top qualité...

n°235856
kawasakix
Posté le 27-11-2018 à 15:28:14  profilanswer
 

Même chez Apple et Samsung il y a eu des incendies, et ce n'est pas ce que l'on peut appeler de l'entrée de gamme contrairement à l'U20 :)

n°235874
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-11-2018 à 17:49:44  profilanswer
 

Avec un appareil qui dégage des microparticules, qui travaille dans un environnement potentiellement poussiéreux et non contrôlé, qui nécessite de chauffer à plus de 250°C (ABS), qui comporte de l'électronique de puissance (alim, MOSFET plateau et tête...) qui chauffe également, qui doit fonctionner en continu pendant des sessions de plus de 10 heures, et qu'on vend sans carénage produits pour le moins cher possible... Le risque d'incendie est inévitable [:spamafote].  
A chacun d'en tenir compte...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°235877
kawasakix
Posté le 27-11-2018 à 18:18:51  profilanswer
 

J'ai du mal à adhérer à ton constat. Je ne vois pas le rapport entre les microparticules et les risques d'incendie. Heureusement que tout ce qui est électronique de puissance ou fonctionnant à des températures très élevées ne déclenche pas d'inévitables incendies.
Maintenant, la pollution est à la mode mais pour ma part, mon bureau n'est pas poussiéreux et vivant dans une région peu polluée, j'ai encore de beaux jours devant moi. Enfin, je l'espère.


Message édité par kawasakix le 27-11-2018 à 18:19:33
n°235889
bemo94
Posté le 27-11-2018 à 19:42:38  profilanswer
 

pour moi il y a deux sujets différents :
- les microparticules, et ça c'est éventuellement un risque pour la santé, et c'est vrai que ça dégage, le PLA étant le moins nocif, cf une étude pas mal faite https://www.3dnatives.com/dangers-i [...] -01022016/
- le risque d'incendie : effectivement il ne peut pas être négligé, mais est il plus risqué sur ue machine comme celle là que sur un PC ou autre machine électrique.... un peu quand même, la buse monte à plus de 200° ça n'est pas sans risques.... en tous cas si je la mets dans mon atelier, dans un caisson, j'ajouterai un système automatique d'extinction qui servira pour tout l'atelier aussi... de ce type http://www.bonpet-system.com/bonpe [...] pulle.html
 

n°236052
leduc50
Posté le 28-11-2018 à 22:06:34  profilanswer
 

jpv074 a écrit :

Bonjour, première fois sur un forum et detenteur d'un imprante 3D pour la première fois (Alfawise U20). Autant dire que je suis un bizuth !
 
Peut-être pourrez vous m'aider. J'ai déballé, installé et mis en route cette imprimante sans trop de difficultés. J'ai procédé à une paire d'impression sans problème. Enhardi par ces débuts prometteurs j'ai fait la MAJ du firmware à partir des fichiers mis en ligne sur le site GearBest. Et là patatras. L'imprimante démarre, copie les fichiers de la carte SD (j'en ai essayé 3 différentes) sans problème puis l'afficheur me donne un écran blanc avec un message "Adjusting and clicking" et enfin le menu s'affiche mais l'écran tactile ne fonctionne pas et aucune navigation n'est plus possible dans le menu.
 
Quelqu'un a déjà vu ça ? Je ne peux plus revenir au FW précédent je l'ai détruit et le support GearBest n'est pas vraiment rapide à m'aider.
 
Merci à tous !


 
Bonjour
 
As tu réussi à résoudre ton problème, j'ai exactement le même

n°236123
delatruel
Posté le 29-11-2018 à 13:26:45  profilanswer
 

leduc50 a écrit :


 
Bonjour
 
As tu réussi à résoudre ton problème, j'ai exactement le même


 
 
étais tu sur https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/132-alfawise déjà  
 
Votre soucis a été évoqué très certainement

n°237206
eric62138
Posté le 06-12-2018 à 15:19:02  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum sur lequel je ne trouve pas la réponse à mon problème. Pourrais m' aider STP.
Je viens d'acquerire une Alfawise U20 avec laquel j'ai réussi à imprimer le petit cube la je  :bounce: de joie, puis je fais le mise à jour demandé par Cura, et là  :fou: plus rien ne va, je fouille sur le net pour comprendre refais des mises à jour et toujours le même problème, toutes mes impressions démarre dans le coin inférieur gauche et se limite sur un carré de 80x80. J'ai également modifié les gcode début et fin comme inquiqué sur le forum, idem :??: en sachant que je n'ai plus les fichiers d'origine qui été sur la carte. Merci pour toutes réponses.

n°237230
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-12-2018 à 17:24:49  profilanswer
 

Faut que j'uploade le contenu de la microsd et que je mette le lien sur la 1ère page.
 
J'essaie de faire ça ce soir suivant la taille des fichiers (up en adsl de pauvre).

n°237284
bemo94
Posté le 06-12-2018 à 21:40:01  profilanswer
 

si ça peut aider, j'en ai une version ici https://1drv.ms/f/s!AlDkZrpMCqyOg5AngatB54IaJODBHw
machine reçue il y a dix jours.

n°238101
nikoniste
Posté le 12-12-2018 à 15:33:01  profilanswer
 

Pour akala57,  as-tu retirer les 2 vis de bloquage comme indiqué page 5 du manuel?

n°239382
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 21-12-2018 à 14:02:00  profilanswer
 

Je viens de tomber sur l'afawise U20 à 130€.
Je n'arrive pas à trouver ce qui fait qu'elle est si peu chère.
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] 77963#desc
 
Pouvez-vous m'aider ?
Sinon, je commande ce soir. :o


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°239387
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-12-2018 à 14:17:06  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Je viens de tomber sur l'afawise U20 à 130€.
Je n'arrive pas à trouver ce qui fait qu'elle est si peu chère.
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] 77963#desc
 
Pouvez-vous m'aider ?
Sinon, je commande ce soir. :o


 
Erreur de prix je suppose avec éventuellement une annulation.
 
Mais ça se tente si on est joueur  :D .

n°239389
bemo94
Posté le 21-12-2018 à 14:23:46  profilanswer
 

Regarde le tarif de livraison !!!!!
160 Euros, donc 160 + 130 = 290 alors que chez Gearbest elle est à 257 euros....
Je ne comprends pas bien que Cdiscount laisse passer de telles arnaques !!!
Pas bien glorieux pour eux !

n°239391
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-12-2018 à 14:24:51  profilanswer
 

Sont filous ces italiens  :o .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)[Topic Unique]Optoélectronique: LED, LASER, photodiodes, CCD, etc.
[Topic unique] Le topic des alarmes pour la maison[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Alfawise U20 U20+ (imprimante 3d pour débuter)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR