Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Carte MSI MPG Z390 Gaming pro Carbon AC -Connectique CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte MSI MPG Z390 Gaming pro Carbon AC -Connectique CPU

n°295904
proximacen​t
Posté le 24-03-2020 à 10:21:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord prenez tous soin de vous.
 
Après maintes recherches sur ce forum, après avoir écumé le web, et 5 jours de test  je viens vers vous afin de solliciter une assistance.
Je précise que j'ai déjà assemblé des ordi sans problème.
 
Je n'arrive pas à lancer mon l'ordinateur d'un ami suite à un assemblage de tous les composants. Le problème c'est la connectique CPU 8+2*4.
 
- Carte MSI MPG Z390 Gaming pro Carbon AC
- Seasonic  M12 EVO edition Bronze 620W ATX 12 V
- Intel Core I5 6500 LGA 1151 Intel HD Graphic 530
- Ram corsair Vengeance 2*4 Go
- Moniteur Samsung Essential Courbed monitor CF396
 
J'avoue que je sèche.
Ce que j'ai fais,
J'ai assemblé tout ce monde.
Ventirad cooler master et pâte thermique au préalable.  
Les Ram sont en place
Les fan branchés.
USB Branchés.
3 Disques sata Branchés 2 SSD samsung respectivements 250 GO et 500 GO+ 1 Disque WB 1 To le tout sur une nappe sata + cable d'alimentation.
Tout est ok côté Bloc alim est en place.
 
On lance l'ordi, les fan tournent sans soucis le moniteur affiche toujours le choix AV-PC HDMI
Et rien d'autres.
Au lancement on appui sur la touche supp du clavier pour accéder à l'UEFI. Rien !
Nous avons testés le moniteur sur un autre ordi il fonctionne du premier coup sans proposer de choix.
Testé aussi le cable HDMI ainsi que le cable cpu 8 pin à savoir 2*4. Pas de soucis
Ces 2-*4 pins sont logés dans la prise 8 pin cpu en laissant le 4 pin de gauche vides.
Par la suite nous avons testé toutes les possibilités de branchement du CPU en respectant la forme des pin - détrompeurs -  . Rien.
 
D'où provient ce problème ? Je ne sais pas, je ne sais plus !
 
Merci si une âme charitable pouvait me dépanner.
Bonne journée à tous et soyez vigilants.
 
Merci
Proxima


Message édité par proximacent le 24-03-2020 à 10:29:19
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 10:21:40  profilanswer
 

n°295990
freetronic
Posté le 24-03-2020 à 22:22:25  profilanswer
 

Hello,
 
Ce n'est pas la bonne section du forum https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
 
Pour le reste CPU incompatible avec la carte mère https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] upport-cpu


Message édité par freetronic le 25-03-2020 à 08:01:46

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°296446
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-03-2020 à 12:06:37  profilanswer
 

Femeture vu qu'il y a un topic identique dans HW.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Carte MSI MPG Z390 Gaming pro Carbon AC -Connectique CPU

 

Sujets relatifs
Moteur DC et carte L298nRéparer un composant 30pin carte mère LENOVO LEGION Y520
Comment revenir sur une carte sur robotrock s50recherche technicien pour carte pcb
réparateur carte PCB niveau 3 WDProblème câblage et alimentation ventilateur CPU Imac (4 fils noir)
Réalistion d'une carte electroniqueFaire un nano pc pour du rétro gaming et plus...
carte universelle de gestion de dalles LCD/LEDCarte Graphique externe dans emplacement de lecteur DVD
Plus de sujets relatifs à : Carte MSI MPG Z390 Gaming pro Carbon AC -Connectique CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR