Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moteur DC et carte L298n

n°285658
lccx
Posté le 30-12-2019 à 09:25:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je viens vers vous après avoir pas mal creusé la question et avoir fouillé internet, sans trouvé de réponse concrête à mon problème.
 
Je dois piloter un moteur en DMX, vitesse et sens de rotation.
Je suis parti sur le montage suivant  
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/t4oy.jpg
 
J’ai pensé utiliser une carte dmx servant au ruban de led RGB car ça me permet de récupérer une sortie PWM sur les 4 disponibles pour gérer la vitesse  
a partir du pont en H (L289n) en ENA.(fréquence de sorties PWM : 4Khz en 8bit)
 
Ma question est plutot lié à la gestion du sens de rotation en IN1 et IN2.  
J’ai bien compris (enfin il me semble) le principe de ses 2 entrées. Je dois leur donner des infos en 0/1 pour définir le sens de rotation.  
Donc …  M’est il possible selon vous de commander ses entrées IN1 et IN2 par mes sorties PWM2 et PWM3 …  
En gros du PWM à 255 équivaut il à faire un contact sec ?  
 
Il me paraît utile de préciser que j’ai la possibilité dans la console de gérer les courbes de sorties des PWM2 et PWM3 pour les faire passer de linéaire à statique.  
 
Dans l’idée ça me semble cohérent. Ca transforme mes 2 sorties en relais mais je ne sais pas si le pont en H va apprécier ce « faux » courant continu ?  
Si ça va reduire sa durée de vie ? Si mon atelier ne va pas s’emflammer d’un coup ? Et si mon moteur va tourner dans le bon sens:))
 
A savoir aussi que ce moteur va tourner en continu 2 à 4  minutes seulement par jours.
 
Voilà donc … Merci à vous pour vos potentiels retours  
 
Loic

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 09:25:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réparer un composant 30pin carte mère LENOVO LEGION Y520[Projet] Moteur de rideau connecté - Première version en vidéo
Identification moteur BLDCQuel est ce type de moteur ?
Domotiser moteur de ventilation, quel module Zwave ou Zigbee?Comment revenir sur une carte sur robotrock s50
condensateur pour moteur volet roulantMoteur courant continu / Inverseur cyclique de polarité
Moteur pour petit turbojet ou tube jet d'eaurecherche technicien pour carte pcb
Plus de sujets relatifs à : Moteur DC et carte L298n


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR