Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  electronique JVC GR-DVX10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

electronique JVC GR-DVX10

n°184616
philippe47​4
Posté le 30-11-2017 à 21:48:52  profilanswer
 

Bonjour!
Alors voilà, j'ai récupérer un caméscope, mais celui ci, pour le faire fonctionné, il faut soit l'alimentation secteur/ batterie.
 
soit il devrait fonctionné en 7.2 volt en mode alimentation batterie.
soit en 6.8 volt en mode alimentation secteur.
 
Or je ne dispose d'aucun des deux, puisque je l'ai récupérer aux encombrant électronique du village.
Comme je n'ai pas l'argent pour soit l'un ou l'autre, Alors j'ai de petite questions.
 
à l'emplacement, ou se fait la connexion de la batterie, il y'a 6 broches.
Ainsi  j'ai des questions a vous poser!
 
Quelqu'un de vous a déjà vue le schéma de cet appareil?
 
Es ce qu'il est possible identiquement comme c'est pratiquer avec les régleurs de voltage sur les alimentation atx, que ont peut voir sous youtube, afin d'abaissé les 14,8 volt d'une batterie de voiture, à 7.2 volt, que utilise l'alimentation standard d'une connectivité avec une batterie JVC.
 
Puisque ici, il me faut trouvé tout les + et les - sur les 6 broches pour les raccorder  au petit transfo de 14,8 volt à 7.2 volt.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 21:48:52  profilanswer
 

n°184648
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-12-2017 à 09:52:02  profilanswer
 

Une batterie de voiture c'est plutôt autour de 12 que 14,8. Oui c'est possible de faire un petit régulateur à découpage pour ça, mais vu que 7,2V c'est une tension précise il faudra dimensionner les composants en conséquence. Il faudra peut être aussi bidouiller l'électronique de régulation de la charge/contrôle de la batterie.
 
Tout ça pour un caméscope plutôt encombrant au final (pas très pratique la batterie de voiture), qui date d'avant l'euro, qui est peut être en panne, et qui était déjà plein de défauts en son temps.
 
Côté adaptateur secteur la connectique ressemble à quoi ? Ca serait déjà un peu plus simple à relier que côté batterie.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°184774
philippe47​4
Posté le 01-12-2017 à 16:07:20  profilanswer
 

Bonjour à toi totalRecall. https://picload.org/view/drigagpa/jvc-1.jpg.html
Donc cela provient de la notice sur mon jvc.
 
d'autre part, je me suis apperçus, que mon modèle possède la prise Firewire, qui me permettra de le relier à mon ordinateur.
Et en l'utilisant en tant que source Webcam, je pourrait enregistrer directement sur mon pc portable.
 
et ainsi, en disposant de ses deux appareil + ma batterie, et il me suffira juste de les transportés via un petit chariot, je l'emmènerais en haut de ma montagne, et j'enregistrerais mes soirées d'étoile en plein été.
 
désolé, je n'ai ni trouvé de schéma pour le + et - sur la batterie d'origine  BN-V507U qui elle, = 7.2 volt.
ni pour mon appareil JVC.
 
comme tu peut le voir, à l'origine, pour connecter l'alimentation secteur, il fallait passé par l'emplacement de la batterie.
 
et pourquoi acheter une batterie qui coute déjà ~40€ et qui elle dispose juste d'une autonomie de ~1 heure.
Alors que en raccordant une batterie de voiture, qui elle dispose environs de 30A, en réserve, pour les consommé ses 30 ampères, ben il y aura des heures et des heures qui passerons.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  electronique JVC GR-DVX10

 

Sujets relatifs
Qui peut me dire quel est ce composant électronique?montage électronique
[Electronique] - Offset une plage de tension ?[Energie] - Alimentation de nos montages électronique DIY
monnayeur electronique et clavier USB[Aide] Couper électricité appareils électronique Bon/pas bon
Noob en électroniqueQuelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Commutateur électronique de gainDictionnaire électronique ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : electronique JVC GR-DVX10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR