Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  monnayeur electronique et clavier USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

monnayeur electronique et clavier USB

n°154989
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-02-2017 à 00:12:57  profilanswer
 

Hello, je sais pas si ma question a sa place ici... :o
 
j'ai acheté ce type de monnayeur : https://fr.aliexpress.com/item/Mult [...] 79152.html
fourni donc avec un contrôleur USB, le problème c'est que la carte est arrivé explosé (l'une des barre noir qu'on voit sur la photo de la carte, en haut a gauche) et est donc inutilisable. Le monnayeur fonctionne mais a la base c'était pour l'utiliser avec un clavier de PC en usb... je suis donc un peu bloqué. Mon but : lorsqu'on met une pièce dans le monnayeur et que c'est accepté, ça envoie un signal au clavier qui est programmé pour faire un "espace". Jusqu’à maintenant ca fonctionnait avec un bouton poussoir, mais j'aimerais faire la même chose uniquement quand une piece est inserée :D
y'a t il une autre solution a part racheté une carte (qui va venir de chine et ca risque de durée 1 mois...)  
 
 
pour plus d'infos : j'ai recup la carte d'un clavier :
http://www.bastok.fr/bartop/plaque_ponsee.png
 
et j'ai soudé 2 cables sur les 2 connecteurs qui correspondent a la touche "espace". Quand ces 2 cables se touchent, ben ca fait un espace :D  
ces 2 cables sont actuellement sur un bouton poussoir, l'un des cables est sur le "NC" = normally closed, dès qu'on appuie sur la touche du bouton ca rentre en contact avec l'autre cable et hop magie.. espace...  
je veux la meme chose, mais sans le boutoin poussoir.  
 
je ne sais pas si c'est possible... sur le monnayeur, j'ai un cable avec : NOIR = masse, ROUGE = 12V, BLANC = SIGNAL COIN, GRIS = COMPTEUR (non utilisé).
Le rouge et noir sont sur une alim 12v, il me faut faire quelquechose avec le blanc... aucune idée de quel type de signal ca envoie (je peux choisir le nombre de "pulse" mais c'est tout)
 
merci !


Message édité par HaKaN_FR le 27-02-2017 à 00:13:09

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 00:12:57  profilanswer
 

n°154990
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-02-2017 à 03:10:15  profilanswer
 

Pas envie de regarder en détail vu l'heure :o , mais à tout hasard, tu ne chercherais pas un optocoupleur? En très approximatif c'est comme un bouton mais commandable avec une tension (qui doit sortir de ton monnayeur), un peu comme un relais mais en moins gourmand en énergie (et beaucoup moins costaud mais pour un signal c'est très bien).


Message édité par rat de combat le 27-02-2017 à 03:13:05
n°154999
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-02-2017 à 09:38:14  profilanswer
 

j'ai vu ca sur un topic quand j'ai posté mon message, je ne connais pas du tout le terme je vais voir ce que c'est; merci pour la réponse :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°155013
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-02-2017 à 11:35:28  profilanswer
 

Commence déjà par cliquer sur Open Dispute et explique ton souci à nos amis chinois :o

 

Et effectivement ça pourrait fonctionner avec un optocoupleur à transistor monté en switch. L'idée est d'avoir la commande (le monnayeur) d'un côté, et la charge (l'entrée du clavier) de l'autre mais sans lien électrique entre les deux.


Message édité par TotalRecall le 27-02-2017 à 11:38:17

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°155014
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-02-2017 à 11:45:17  profilanswer
 

c'est deja fait pour le "dispute" avec les chinois, mais bon je n'aurais rien avant 1 mois je pense (deja le produit a mis 5 semaines a arriver..) :D
 
ce genre de produit ca peut le faire ? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
merci !
 


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°155016
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-02-2017 à 11:51:14  profilanswer
 

y a des millions d'optocoupleurs.
A première vue les specs conviendraient mais c'est mieux d'en prendre un avec aussi le pin "base" du phototransistor si pour ton application tu as besoin de tirer une pull up / pull down pour fonctionner en logique inverse, etc.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°155017
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-02-2017 à 11:55:41  profilanswer
 

ok je vais deja tenter avec ca :jap:
merci !


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°155018
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-02-2017 à 11:57:51  profilanswer
 

Pourquoi ne pas suivre mon conseil ? C'est tout simple et ça peut t'éviter des soucis par la suite. Sauf si tu as déjà ceux du premier type à disposition.
Ton vendeur a l'air d'expédier depuis l'Allemagne, ça doit être plus rapide que la Chine. Si tu prend sur Amazon vérifie bien ce point, Amazon Marketplace vend aussi des trucs de chine, pas sûr qu'ils aient tjs des entrepôts en Europe.

 

Pour le câblage faudra ptêt prévoir une toute petite capacité en sortie de l'optocoupleur (ou côté monnayeur?) pour éviter les pb de rebonds, etc.


Message édité par TotalRecall le 27-02-2017 à 12:00:04

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°155034
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-02-2017 à 13:38:57  profilanswer
 

ce que t'appele pin base c'est ceux avec les 6 pattes ?
pour celui de mon lien, c'est expedié par amazon directement


Message édité par HaKaN_FR le 27-02-2017 à 13:39:32

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°155041
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-02-2017 à 14:05:22  profilanswer
 

Ouais typiquement les packages à 5 et 6 pins sont ceux où tu as accès à la base.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 14:05:22  profilanswer
 

n°155058
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-02-2017 à 15:17:01  profilanswer
 

désolé je ne comprend pas, concretement ca me servirait a quoi d'avoir acces a la base dans mon cas ? :D
 
<noob :(


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°155060
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-02-2017 à 15:22:59  profilanswer
 

Peut être à rien si le fait de balancer la commande en entrée de la DEL suffit à saturer le transistor pour "fermer" la sortie comme tu as besoin et qu'elle peut rester en l'air la plupart du temps.
 
Peut être indispensable si par exemple tu avais besoin de fonctionner en logique inverse (ex : http://www.electronics-tutorials.w [...] gif?x98918 ), ou bien si tu devais gérer un autre caprice de ton contrôleur clavier, etc.
Ca ne coûte rien de plus de prendre direct la version 5/6 pattes et pouvoir gérer toutes les éventualités de montage.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°155063
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-02-2017 à 15:31:16  profilanswer
 

ok je vois, je vais aussi prendre a 6 pattes au cas où mais rien de dispo, enfin si mais livraison a 15-20 jours: En attendant j'espere que la version 4 pattes va fonctionner :D
merci pour tout en cas, je reviens a la reception des produits :jap:


Message édité par HaKaN_FR le 27-02-2017 à 15:31:38

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°155140
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-02-2017 à 14:12:53  profilanswer
 

juste un peu d'info en attendant de recevoir l'optocoupleur. Apparemment le signal envoyé par le monnayeur est en 12V; trop pour le clavier donc et risque de griller. Mais j'ai lu que je pouvais mettre entre le monnayeur et le clavier; un relais 12V, que ca fera l'affaire. Vous en pensez quoi ? En plus je peux en trouver en magasin directement  
 
merci


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°155143
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-02-2017 à 14:19:55  profilanswer
 

Ben si on te parle d'optocoupleur depuis le début c'est justement pour avoir des masses indépendantes et pour adapter le niveau de tension...
 
Tu peux effectivement le faire avec un petit relais mais
- Il faut gérer les rebonds
- Evidemment mettre une DRL (sinon couic le monnayeur)
- Il faut que le courant de ta sortie 12V suffise à le faire commuter sinon tu devras ajouter un transistor
- Il faut que l'impulsion ait la bonne longueur (temps de commutation du relais, tt ça)
etc...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°155149
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-02-2017 à 15:07:52  profilanswer
 

en fait j'ai sorti ca car quelqu'un etait exactement dans le meme cas que moi : hack clavier + monnayeur electronique, et que ca fonctionne chez lui :D  ca date de 2012 mais bon
http://www.gamoover.net/Forums/ind [...] c=26687.16
page 2
 
merci TotalRecall :jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  monnayeur electronique et clavier USB

 

Sujets relatifs
[Aide] Couper électricité appareils électronique Bon/pas bonNoob en électronique
TU - Oscillo Wifi/USB Velleman WFS 210Hub USB auto-alimenté pour voiture, DIY?
Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?Commutateur électronique de gain
Commutateur USBDictionnaire électronique ne s'allume plus
Démarrage RPI 3 avec pilesReguler le 5V de l'USB pour alimenter un MCU en 3.3V: Quel LDO?
Plus de sujets relatifs à : monnayeur electronique et clavier USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR