|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Energie] - Alimentation de nos montages électronique DIY |
![]() Publicité | Posté le 03-04-2017 à 16:10:36 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Non. Il faut regarder le rendement, c'est marqué dans la doc du module convertisseur ou du circuit intégré. Attention, ça varie avec la puissance qu'on demande au module, la tension d'entrée ou les autres composants dans le cas d'un CI.
Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 03-04-2017 à 20:48:21 |
Samsara69 |
Message cité 1 fois Message édité par Samsara69 le 03-04-2017 à 22:28:15 |
Les gens qui vendent p.ex. des piles sur Ebay (directement depuis la Chine ou Hongkong ou je ne sais quel pays) ont parfois tendance à être un peu trop optimiste concernant la capacité des produits qu'ils vendent. De même pour les modules régulateur de tension il parait que le courant max est plutôt irréaliste et j'ose affirmer que les indications de rendement ne sont pas toujours vraies ou alors uniquement pour une certaine combinaison puissance-tension d'entrée (non indiquée) ou ce genre de chose. |
Samsara69 |
|
Oh du calme!! Oui d'accord, ma phrase n'est peut-être pas très bien formulée, mais ce n'est pas une raison de m'accuser de racisme! Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 05-04-2017 à 00:03:26 |
Samsara69 |
|
Samsara69 |
|
![]() Publicité | Posté le 05-04-2017 à 21:59:30 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Merci d'éviter les raccourcis ultra douteux du genre Personne qui met en garde contre les produits étrangers ---> Personne forcément raciste. On parle de matériel ici, pas de gens, rien à voir avec du racisme. Et si cette question de la qualité du matériel "asiatique" distribué par Aliexpress / Banggood et cie, souvent pas aux normes / mal testé / pas fiable / pas durable / contrefait revient souvent ça n'est sans doute pas pour rien, et ça n'a rien à voir avec du racisme (en tout cas pour 99% de ceux qui débattent du sujet, j'ose l'espérer en tout cas). Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 06-04-2017 à 10:00:09 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Samsara69 |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | @Samsara69 edit: Ah oui, juste pour éviter que tu retournes (? - interpréter comme tu veux) encore ce que je dis: Bien sûr il faut lutter contre le racisme et tout ce qui va avec, surtout aujourd'hui (je crains les élections!), mais il ne faut pas non plus exagérer et voir du racisme / des racistes partout! Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 07-04-2017 à 13:35:47 |
Samsara69 |
|
flagadadim harley quinn fanboy | pauvre topik de pancho --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
B00lay Ier |
On a le même problème avec eBay ou LBC, mais c'est carrément pire quand ça vient de Chine pour diverses raisons (énormément de "vendeurs" parmi lesquels des gens très inventifs pour arrondir les fins de mois, genre les fausses clés USB, les faux HDD externes, les composants remarqués..., procédure de retour compliquée, pas rentable voire impossible...) Après, les mesures de précautions sont juste les mêmes qu'ailleurs, mais comme les accidents véridiques existent, le problème du retour est toujours présent. Disons que pour un "amateur très actif" c'est tout à fait acceptable (il pourra passer des commandes plus grosses que nécessaire pour pallier aux pannes au déballage), pour un bricolo du dimanche, c'est risqué même en passant par des marchands fiables.
Un accu donné : - a une certaine capacité (mAh) Le mieux serait donc probablement un unique accumulateur d'une capacité à définir en fonction de l'autonomie voulue et de la consommation (compter +50% de marge en amont du convertisseur... si tu consommes 1W et veux 1h d'autonomie, un accu de 3.7V/500mAh sera parfait) et un convertisseur boost capable de détecter un niveau de charge trop faible et tout couper (sinon adios l'accu). Au passage, vu le prix, il n'est pas forcément idiot d'opter pour des batteries "de marque" détournées de leur utilisation normale (APN, smartphone...) Message édité par B00lay Ier le 08-04-2017 à 14:00:14 |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
TotalRecall Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 09-04-2017 à 14:14:01 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Samsara69 |
|
TotalRecall Modérateur | Bon, on arrête le massacre.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |