Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Qui peut me dire quel est ce composant électronique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui peut me dire quel est ce composant électronique?

n°182530
wizz83400
Posté le 11-11-2017 à 18:23:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
quelqu'un sur le forum pourrait me dire quel est ce composant électronique ? Je le soupsonne d'être la cause d'un problème sur une chaudière. Et par hasard, par quoi je peux le remplacer ou acheter le même ?
 
Merci beaucoup,
 
Cédric
 
 
PS : le composant c'est le R86 sur la photo
 
https://i.goopics.net/kg02l.jpg
https://i.goopics.net/Vo5dy.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 18:23:48  profilanswer
 

n°182534
wizz83400
Posté le 11-11-2017 à 19:20:05  profilanswer
 

Bon, je pense avoir trouvé. C'est une résistance MELF de 100 Ohms avec une tolérance de 1%
 
Bonne soirée

n°182547
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-11-2017 à 20:41:35  profilanswer
 

Résistance c'est correct, le 'R' l'indique. MELF c'est le boîtier et correct aussi. Concernant la valeur et la tolérance faut déchiffrer le code couleur, je sais pas faire. :o Par contre cette résistance à l'air d'être en bon état...
 
C'est une chaudière à quoi? Si c'est au gaz faut vraiment savoir ce qu'on fait!!

n°182589
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-11-2017 à 08:59:25  profilanswer
 

200 ohms plutôt non ? Sans garantie mais je vois du rouge plus que du marron. Et je suis d'accord qu'elle a l'air en bon état et que tu dois être sûr de ce que tu fais :o.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°182602
wizz83400
Posté le 12-11-2017 à 10:12:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour vos réponses. En fait c'était de plus gros condensateurs qui étaient morts ... Classique.
 
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Qui peut me dire quel est ce composant électronique?

 

Sujets relatifs
Cherche composant : prise jack pour pc portableComposant manquant hd 6990
montage électroniqueConseil Composant
[Electronique] - Offset une plage de tension ?[Energie] - Alimentation de nos montages électronique DIY
Composant CMS indéchiffrablemonnayeur electronique et clavier USB
[Aide] Couper électricité appareils électronique Bon/pas bonNoob en électronique
Plus de sujets relatifs à : Qui peut me dire quel est ce composant électronique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR