Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Installation Zigbee - Accessoires Xiaomi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Zigbee - Accessoires Xiaomi

n°336360
michal44
Posté le 26-03-2021 à 20:49:20  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai besoin d'un peu d'aide pour compléter mon installation domotique.
J'ai fait l'acquisition récemment de la passerelle Silvercrest et de quelque accessoires (prise connecté, multiprise, lampe RGB) le tout piloté avec TuyaSmart. (au début par amusement)
 
Je voudrais compléter mon installation avec capteurs de température, d'ouverture, un thermostat, des boutons, interrupteurs et autres.
 
Comme certain produit Lidl ne sont pas ou pas encore disponible en France (capteur d'ouverture, et mouvement), je me suis rabattu sur Xioami pour le capteur de température Mijia X-YTC4042GL, des boutons YTC4040GL et des capteurs d'ouverture.
 
Je n'ai eu aucun problème avec l'installation des capteurs d'ouverture. Par contre, impossible d'installer le capteur de température et les boutons.
Pourtant, après mes recherches je pensais qu'il serait compatible or aujourd'hui avec des recherches plus ciblées je me rends compte que non.
 
Donc ma question est comment rendre compatible et installer ces boutons et ce capteur sur mon installation ? Investissement dans une passerelle Xiaomi en parallèle ? Utilisation d'autres capteurs et boutons (je n'ai trouvé que des Xiaomi) ?
 
L'idée des boutons est de tout éteindre pour la nuit ou quand je quitte la maison.
J'ai le projet de remplacer les interrupteurs principaux pour les rendre connectés, de remplacer le thermostat, mais je ne veux pas tomber sur les mêmes déboires. Naïvement je pensais qu'avec un même protocole la compatibilité existait.
 
Le thermostat compatible :
https://www.amazon.fr/Thermostat-Co [...] 3&sr=8-256
mais il reste un peu sheap, vendu sous différente marque ...
 
Merci pour votre retour.
 
Michel.


Message édité par michal44 le 27-03-2021 à 14:13:36
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 20:49:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Installation Zigbee - Accessoires Xiaomi

 

Sujets relatifs
plots encastrables pour escaliers compatible Zigbee ?Alarme Tuya + Accessoires Zigbee ? Possible ? [Help siouplé :)]
Installation caméra intérieur Xiaomi[Installation RJ45] DIY @Home
aides installation interrupteur connecté sur va et VienDomotiser moteur de ventilation, quel module Zwave ou Zigbee?
[Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTTConseils pour installation de bandes leds
Installation Dafang 1080p sur IOS 12Installation RJ45 maison
Plus de sujets relatifs à : Installation Zigbee - Accessoires Xiaomi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR