Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de débutant

n°183704
jlestat
Posté le 22-11-2017 à 14:53:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais me lancer dans la domotisation de la maison que je loue.
j'ai vu des choses intéressantes côté Sonoff (pas cher et apparemment vraiment bien).
 
Ma question est simple. je voudrais controller mes ampoules du salon en gardant l'interrupteur physique.
je n'ai pas de fil Bleu (neutre il me semble) sur l’interrupteur.
Comment pourrais je faire ? Si je le met directement entre les cables du plafond et l'ampoule, j'imagine que si j'éteins avec l'interrupteur physique je ne contrôle plus en wifi. Je me trompe ?
 
Désolé si mes explications ne sont pas très clair.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 14:53:07  profilanswer
 

n°183739
damien71
Posté le 22-11-2017 à 20:18:03  profilanswer
 

En location pour eviter des branchements multiple je partirais sur un kit hue pour l’éclairage
 

n°183753
jlestat
Posté le 22-11-2017 à 21:41:34  profilanswer
 

damien71 a écrit :

En location pour éviter des branchements multiple je partirais sur un kit hue pour l’éclairage
 


 
Oui mais du coup, je ne peux plus utiliser les interrupteurs. Si j'éteint avec l'interrupteur physique, je ne peux plus rallumer avec le wifi.
J'ai bon ?
je cherche un moyen de ne pas perdre le contrôle des lumières tout en gardant un moyen physique pour allumer ou éteindre.
 
 
En tout cas, merci pour ta réponse :)

n°183765
damien71
Posté le 23-11-2017 à 08:32:27  profilanswer
 

oui avec les hue faut que ça reste alimenter
 
bin apres tu peut partir sur des : https://www.domotique-store.fr/domo [...] ation.html
 
 
par contre la faut faire des branchements, box domotique obligatoire etc
 
perso j'ai choisie les ampoules hue, pas de branchement, pour l’éclairage que tu utilise tous les jours j'ai ajouter un interrupteur physique hue et pour le reste une google home

n°183771
jlestat
Posté le 23-11-2017 à 10:00:23  profilanswer
 

ha oui, ça pique un peu les prix. Mon souci est que j'ai un système dans ce genre la et je passe mon temps à remettre l'interrupteur en up...
Je vais me renseigner, si quelqu'un a une idée :)
 
Autre question, toujours en rapport.  
sous mon interrupteur j'ai une prise (donc avec cable bleu, neutre).
Est il possible et utile de mettre en place un T pour récupérer le neutre pour un interrupteur connecté en remplacement de l'existant ? y a t il un impact sur la prise ?
 
Merci d'avance.

n°184050
damien71
Posté le 25-11-2017 à 13:45:23  profilanswer
 

pas besoin de neutre par contre le mieux c 'est de passer au poussoir
 
apres tu a la solution de 433mhz les modules sont moins chere genre 15-20€ mais te faut un Rfxcom USB Transceiver environ 100€


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question aux électriciens sur le câblage d'un transfo d'isolementQuestion urgente sur un variateur de lumière
Du bluetooth dans un vieux transistor ! Question cablagequestion de noob sur les thermocouples
Démarrage RPI 3 avec pilesQuestion sortie 12V alarme
Question sur l'Electronique de PuissanceTimer NE555 : question sur sa commande
Nouvelle question montage 4 leds en serie 
Plus de sujets relatifs à : Question de débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR