|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouvelle question montage 4 leds en serie |
Publicité | Posté le 20-11-2012 à 02:32:38 |
Mata' | Alors, je saurais pas te dire la théorie exacte, mais par expérience, je te conseils de mettre une résistance par led. --------------- Workblog Mod |
moujet Chef de Projet |
|
thegyufi | perso, sur un petit montage pour mon apple cube j'avais exactement le même cas que toi et j'ai monté en série mes 4 leds sans résistance 12volts /4 leds = 3v (donc <inf à 3,10v) ça craint rien ! Il y a un seul b-mol c'est que si jamais une led rend l'âme, ton montage s'éteint car ton circuit sera ouvert. edit auto-quote : Message édité par thegyufi le 20-11-2012 à 09:55:56 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
moujet Chef de Projet |
Mata' | J'ai des résistances de la bonne valeur pour le branchement en 12V
Message édité par Mata' le 20-11-2012 à 12:46:57 --------------- Workblog Mod |
moujet Chef de Projet |
|
moujet Chef de Projet |
|
moujet Chef de Projet | Trės bon lien que je vais conserver ici>>> http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] ZxLsvKFroA
Message édité par moujet le 20-11-2012 à 22:37:44 |
Publicité | Posté le 20-11-2012 à 22:34:59 |
biohazdarx |
Message édité par biohazdarx le 21-11-2012 à 00:38:17 --------------- FEED |
madpo lève toi et marche |
la résistance n'est pas la que pour compenser la tension , elle fixe aussi le courant, sans résistance , c'est la porte ouverte au court circuit fréquence de fonctionnement en volt et dans un circuit en courant continu
Message édité par madpo le 21-11-2012 à 10:15:00 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
moujet Chef de Projet |
Message édité par moujet le 22-11-2012 à 16:21:12 |
moujet Chef de Projet | J'ai regardé a fameuse loi d'Ohm
Message édité par moujet le 22-11-2012 à 17:13:35 |
moujet Chef de Projet |
Message édité par moujet le 22-11-2012 à 17:37:14 |
moujet Chef de Projet | 33 Ohms 1/4W (? qué sako?) cela irait? |
moujet Chef de Projet |
|
moujet Chef de Projet |
|
moujet Chef de Projet | en plus cette résistance était placée entre 2 leds 2 leds Message édité par moujet le 22-11-2012 à 18:12:14 |
moujet Chef de Projet |
Message édité par moujet le 22-11-2012 à 18:46:08 |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
moujet Chef de Projet | Pas besoin de résistance donc... Merci Madpo
|
Scouto Air Cooling Rules ! |
madpo lève toi et marche | ppas forcément besoin d une résistance, je suis du même avis que gaffal met toujours une petite résistance
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
moujet Chef de Projet | Merci à vous deux! Message édité par moujet le 23-11-2012 à 01:00:05 |
gaffal | Fait de la récup sur des vieilles cartes electroniques
|
moujet Chef de Projet |
|
folken28 |
|
moujet Chef de Projet | 300 ohms de resistance c'est troppp!!! Selectronic m'a bien confirmé 10 à 20 ohm max et qu'il y avait presque pas besoin d'en mettre |
moujet Chef de Projet |
Message édité par moujet le 24-12-2012 à 23:16:51 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Brancher 10 Leds sur USB :??: | Variateur pour leds |
Montage 4 états avec 2 interrupteurs? | Comment brancher les leds ? |
[DIYINHK] Mod Pompe DDC | Photo Montage | Branchement néon en série |
Question modification alimentation pc | Petit montage led série/parallèle. Quelles résistances ? |
Question soudure connecteur secteur | |
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle question montage 4 leds en serie |