Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne xiaomi vacuum

n°342699
adhl2
Posté le 05-06-2021 à 21:04:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je possède un mi robot vacuum qui me donne entière satisfaction.
 
Malheureusement nous sommes aujourd'hui confrontés à une panne, ce qui ne lui est jamais arrivé.
 
Il avait effectué sa phase de nettoyage et nous l'avons laissé une nuit dans le garage afin de le nettoyer.
 
Il n'avait pas été éteint et le matin, il a voulu nettoyer le garage conformément à sa programmation, il a cependant très vite été stoppé par une ficelle qui l'a immobilisé.
 
Une fois nettoyé, nous l'avons replacé le soir sur sa base pour être chargé mais il enchaîne les erreurs 9, 13 et 14.
 
Il indique un problème de batterie mais nous avons inversé la batterie avec celle de notre roborock et le problème persiste.
 
Il indique que les roues sont dans le vide, que le bac à poussière n'est pas installé etc.
 
J'ai changé de filtre mais rien n'y fait.
 
Batterie : 13 V
 
Base : 20 V
 
J'ai tenté un reset puis une nouvelle mise à jour mais toujours sans résultat.
 
Il se coupe immédiatement dès qu'il n'est plus en contact avec la base.
 
La carte mère est une ruby mb v5.
 
 
Robot entièrement démonté, nettoyant contact pulvérisé sur les composants et connecteurs mais une fois remonté aucun changement, l'erreur 14 se fait entendre dès qu'on le positionne sur sa base..
 
Commander une carte mère ?
J'aimerai pouvoir écarter toutes les autres possibilités et avoir l'assurance que cela solutionnera le problème...
Ne s'agissant pas d'un roborock, la carte mère n'est pas équipé du fameux fusible réarmable P185 qui semble souvent poser problème.
Peut-être un autre composant ? Mais dans l'affirmative lequel ?  
 
Sur le roborock, les utilisateurs ont réussi à identifier un composant qui pose souvent problème, il n'en est pas de même sur ce modèle ?
 
L'un d'entre vous a-t-il rencontré ce type de panne ?
 
Actuellement, il répète batterie faible...nécessairement !
Que la batterie ne fonctionne pas bien (erreur 14) mais j'ai mis celle du roborock et ça ne change rien...
Et erreur 13, qu'il ne peut pas charger correctement.
 
Tout tourne à présent autour de la batterie !
 
Sur l'erreur 14, ils évoquent une mise en sécurité de la batterie si fonctionnement à des températures basses.
Sachant qu'il s'est mis en route dans le garage, la batterie pourrait-elle s'être mise en sécurité ?
Dans l'affirmative comment supprimer cette sécurité et pourquoi ne fonctionne-t-il pas avec la batterie du roborock ?
Cette sécurité serait-elle sur la carte mère ?
 
Pouvez-vous m'aider à le dépanner ?
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2021 à 21:04:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
savoir si il faut changer chambre a air roue arriere Xiaomi M365Installation Zigbee - Accessoires Xiaomi
Soucis de routine Alexa / XiaomiXiaomi Mi 365 - 4 LEDs allumées - Impossible de l'éteindre
Débuter en domotique XiaomiXiaomi 360 interrupteur
Ecran PC Viewsonic avec panne bizarreInstallation caméra intérieur Xiaomi
Defaut détecteur / gateway Alarme Xiaomi 
Plus de sujets relatifs à : Panne xiaomi vacuum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR