Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Débuter en domotique Xiaomi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débuter en domotique Xiaomi

n°326772
Tidochouse
Posté le 08-01-2021 à 19:29:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de solliciter votre savoir et expérience concernant la marque xiaomi et ses filiales ^^
 
Je souhaiterai me lancer et me heurte à quelques interrogations:
 
Le première, concernant la passerelle, quelle est son rôle? D'après mes recherches son job est de concentrer tous les objets et capteurs. Dans notre cas, la nouvelle passerelle xiaomi est compatible zigbee 3. Si j'achète tous mes objets et capteurs chez xiaomi et que je les connecte à xiaomi home, ai-je toujours besoin de passerelle? Si oui, pourquoi? Pour les scénarios?
 
Seconde question, j'ai lu tout et son contraire à ce sujet. Les versions des ampoules par exemple chez yeelight la version chine ne fonctionne que sur les serveurs mainland china. Est-ce réellement le cas et est-ce problématique? Car au pire autant tout connecter sur les serveurs chine (car les versions europe fonctionneent sur les serveurs chine). L'utilisation des serveurs chine influe sur le temps de réponse? Car en soit l'utilisation des données et leur traitement sera similaire si serveur chinois ou européens non?
 
Enfin, je précise que je compte utiliser le matos compatible homekit pour l'utiliser avec l'environnement apple (montre et téléphone), d’où ma question sur la passerelle.
 
Merci par avance pour vos réponse, j'ai tenter de chercher avant de venir m'enquérir de ses réponses mais en vain.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 19:29:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Débuter en domotique Xiaomi

 

Sujets relatifs
qui connait nedis, domotique sans box dédiée ?Xiaomi 360 interrupteur
Installation caméra intérieur XiaomiDomotique : premier pas, conseils
Débuter sur Home AssistantDefaut détecteur / gateway Alarme Xiaomi
App Xiaomi MiHome et Robot Aspirateur:Comment configurer une "pièce" ?Aspirateur Robot Xiaomi Mi en panne (batterie?)
[Domotique] REX : Home Assistant (& Hass.io) 
Plus de sujets relatifs à : Débuter en domotique Xiaomi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR