Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Ecran PC Viewsonic avec panne bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran PC Viewsonic avec panne bizarre

n°317077
Gilles-M
Posté le 20-10-2020 à 06:10:25  profilanswer
 

Salut tout le monde,
J'ai une panne assez bizarre avec mon écran,
 
 
1) Marque : VIEWSONIC
 
2) Modèle ou référence exacte : VA2855SMH modèle VS15810
 
3) Date de la panne : 15 jours environs
 
4) Cause de la panne si connue  : Je sais pas.  
 
5) Problème rencontré (soyez le plus précis et le plus bref possible) :  Bonjour,
Mon écran est devenue sombre d'un coup (pas noir, mais gris, rétro-éclairage ok) l'écran est toujours reconnu par Windows (je suis en bi-écran) la led de fonctionnement s'allume en bleu normalement, j'ai seulement plus d'image, ni OSD, ni no signal. J'ai essayé de changer de câble HDMI et essayer aussi sur un autre ordi. J'ai ouvert l'écran et ne vois rien coté alimentation et la carte "mère" ne m'informe en rien, je sais pas si ça peut venir de là. J'ai les connaissances en informatique, mais l'électronique sont que les bases pour moi. Si vous avez une idée à me soumettre, je ne voudrais pas qu'il finisse à la poubelle. Merci à vous
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 10/20
 
7) Votre niveau d'équipement en outils (exemples : J'ai une caisse à outils, un fer à souder, un microscope... : Fer à souder température réglable, tresse, étain, Multimètre...  
 
https://img.super-h.fr/images/01a9f5a138f2d4cef465abfcdd1def81.th.jpg
https://img.super-h.fr/images/01a9f [...] 1def81.jpg


Message édité par Gilles-M le 12-11-2020 à 06:47:09
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 06:10:25  profilanswer
 

n°317979
Gilles-M
Posté le 30-10-2020 à 22:36:00  profilanswer
 

Ajout des avancer, voir photo des tests effectués et je vais encore faire d'autres testes VCC sur des IC dont j'ai trouvé les datasheets  
Merci a ma fille de 12 ans qui à des yeux de lynx pour lire les réf sur les composants :) EEPROM CMOS et Filtre et tension si je me souviens bien.
Erratum: sur la photo j'ai confondu les possibles fusible par filtre FB: ferrite bead


Message édité par Gilles-M le 31-10-2020 à 00:02:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Ecran PC Viewsonic avec panne bizarre

 

Sujets relatifs
JukeBox basique pour enfant sans ecranProjet PC intégré au bureau
tv hisense logo puis ecran noir mais sonAspirateur Robot Xiaomi Mi en panne (batterie?)
Panne rétro-éclairage tv PHILIPS 65pus6121/12Soudure radiateur PC portable
Panne TV LG 42LG5000-ZA[réparé] Casque audio - fils à ressouder...
Améliorer le contraste de son écran en concevant de nouveau pied 
Plus de sujets relatifs à : Ecran PC Viewsonic avec panne bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR