Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°346022
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-07-2021 à 18:01:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

VisualC++ a écrit :

Enfin ca fait 5 mois d'arrosage en gros, car bon même dans le sud j'arrose pas en hiver :D

 

Après j'ai un transfo 24DC/4A dessus, pour tenir les 0.2 ou 0.3A d'appel / 0.15 maintient je pense pas que ce soit trop solicité.

 

Faut que je vérifie, moi ce sont des vannes no Name en 24dc et ça tourne 5/6 mois par an depuis 3 ans sans souci.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 18:01:43  profilanswer
 

n°346026
bowen_tk
Posté le 26-07-2021 à 20:17:50  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

 

Oui et non. HA et ton bridge sont sur le même vlan ?
Niveau version, ça ne doit pas venir de là.

 

Bêtement, de ta machine ha, tu ping bien ton bridge ? Pas de trucs bizarres en lançant un traceroute ?


Bon je progresse, j'ai un problème de configuration réseau. Tout ce qui est branché au routeur WiFi est invisible à ce qui est branché sur la box.
Lorsque le rpi est branché sur le routeur, il se connecte sans soucis au pont hue. Par contre bien sur il ne voit plus la box. Je continue mes essais.

n°346027
mdrlucky
Posté le 26-07-2021 à 20:32:09  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis sur le point de changer quelques fenêtres avec Volets moteur Somfy. J'étais convaincu de prendre le moteur filaire car je pensais adjoindre un module Shelly (j'en ai d'autres dans ma maison c'est top).
 
Autour de moi, ils me disent de mettre de l'IO pour le retour dinformation.
 
Si je comprends bien, le moteur filaire somfy devrait avoir 3 fils, je pourrai avec un Shelly 2.5 pouvoir avoir le retour d'information volet fermé/ouvert, n'est ce pas ?  
 
Merci
 
que me conseillez vous ?

n°346029
Shaad
Posté le 26-07-2021 à 20:36:39  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

Oui mes 2 électrovannes je les ai en 24DC alors qu'elle sont AC, j'avais trouvé qq'un qui avais mentionné ce point sur un forum (mais ca remonte à longtemps).
Pour la fiabilité, ca va faire 1 an et pour le moment RAS.


 

VisualC++ a écrit :

Enfin ca fait 5 mois d'arrosage en gros, car bon même dans le sud j'arrose pas en hiver :D
 
Après j'ai un transfo 24DC/4A dessus, pour tenir les 0.2 ou 0.3A d'appel / 0.15 maintient je pense pas que ce soit trop solicité.


 
Bon bah je vais essayer de me renseigner et surement tester comme ça du coup.  :)  
Ca permet un montage simple: transfo 24V DC et Shelly 2.5 pour 2 électrovannes. Avec du 24V AC il faut en plus encore un relais commandé machine-bidule-truc...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°346030
Shaad
Posté le 26-07-2021 à 20:40:48  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Concernant l'étanchéité des connections, en lus des boîtes de dérivation pseudo étanche, plutôt que des dominos ou wagi, j'ai utilisé des connecteurs 'etanches', ça a l'air pas mal, c'est utilisé pour les robots tondeuses. Mais je me pose la question après coup de la puissance acceptable... Pas trouvé d'info. Je me dis que si ça prend du 2.5mm2, ça doit être conçu pour accepter les quelques lampes de 5W en 240v que j'ai :)


 
Pourquoi pas oui.  :jap:  
 
Dans mon cas, le plus critique ce n'est pas tant que le wago que le reste du matos dans la boite qui est à "nu" (Shelly, transfo 12V ou 24V, convertisseur de courant,...). Si c'est juste pour une vraie dérivation je pense que je partira sur des boites dérivation IP68 directement. C'est fait pour ça et il existe différentes formes et nombre d'entrées/sorties. Exemple : https://www.amazon.fr/Kohree-d%C3%A [...] 787&sr=8-8
Perso, je ne tenterais pas en immergé, mais pour de simples projections çà me semble parfait.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°346031
Shaad
Posté le 26-07-2021 à 20:43:05  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Faut que je vérifie, moi ce sont des vannes no Name en 24dc et ça tourne 5/6 mois par an depuis 3 ans sans souci.


 
J'ai acheté des Rain Bird AC pour pouvoir les brancher sur un contrôleur Rain Bird pour la revente et avoir un système pleinement indépendant de la domotique, mais c'est vrai que vu le prix des vannes je ferai peut-être mieux de partir sur des vannes faciles à domotiser pour le temps que j'utiliserai le système moi-même.
 
Après si les EV en 24AC marchent sur du DC, ça résout le soucis.  :D


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°346049
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-07-2021 à 23:07:13  profilanswer
 

bowen_tk a écrit :


Bon je progresse, j'ai un problème de configuration réseau. Tout ce qui est branché au routeur WiFi est invisible à ce qui est branché sur la box.
Lorsque le rpi est branché sur le routeur, il se connecte sans soucis au pont hue. Par contre bien sur il ne voit plus la box. Je continue mes essais.

 

Bon nickel, déjà, problème identifié :)

 

Tu peux aller poser la question dans la section réseau, y'a un topic réseau at home :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°346050
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-07-2021 à 23:12:09  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Pourquoi pas oui. :jap:

 

Dans mon cas, le plus critique ce n'est pas tant que le wago que le reste du matos dans la boite qui est à "nu" (Shelly, transfo 12V ou 24V, convertisseur de courant,...). Si c'est juste pour une vraie dérivation je pense que je partira sur des boites dérivation IP68 directement. C'est fait pour ça et il existe différentes formes et nombre d'entrées/sorties. Exemple : https://www.amazon.fr/Kohree-d%C3%A [...] 787&sr=8-8
Perso, je ne tenterais pas en immergé, mais pour de simples projections çà me semble parfait.

 

Ah oui c'est vrai :) .
J'ai décentralisé de mon côté donc les sonoff sont dans la maison. Celui de la piscine est dehors mais  dans le 'placard' technique (et aussi dans un boîtier waterproof ou presque.

 

J'ai un boîtier de jonction avec presse étoupe intégré pour plusieurs lampes avec détecteurs, c'est pas mal, bien étanche aux pluies cevenoles.
Maintenant pas sur que ça existe en grande taille.

 

Sinon, une 'étanchéité' à base de sika que tu devrais refaire si tu interviens sur le boîtier...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°346078
Romf
Posté le 27-07-2021 à 12:56:06  profilanswer
 

Bon finalement pour le pilotage de mon ballon d'eau chaude à distance et sa programmation, j'ai tenté le télérupteur Doowifi:
https://doowifi.fr/fr/module-rail-d [...] 70354.html
 
C'est la solution la plus simple que j'ai trouvé.
Je ne parlerais pas sur le long terme ni de l'installation comme il a été installé la semaine dernière par un électricien, mais en tout cas perso c'est nickel [:calimefrog:5]  
Appairage très simple avec l'appli smartphone, programmation on ne peut plus simple dans l'app (on choisit quels jours et heures ça passe ON ou OFF), compatible Alexa&cie (mais je n'utilise pas).
Bref pour l'instant rien à dire, ça fait exactement ce qui est prévu :jap:

n°346242
Shaad
Posté le 29-07-2021 à 11:50:34  profilanswer
 

Home Assistant, sa communauté !  [:black_jack:3]  
 
Gestion d'arrosage de jardin :
 
https://github.com/kloggy/HA-Irrigation-Version2
https://community.home-assistant.io [...] tion/99686
 
https://user-images.githubusercontent.com/38220016/126191072-7cecfe10-261d-418c-8d9a-ee688a4b70f6.png


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 11:50:34  profilanswer
 

n°346300
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-07-2021 à 17:08:29  profilanswer
 

Bordel, c'est énorme, faut que je regarde ça (enfin, quand j'aurai le temps, même avec des journées de 19h, je n'ai pas le temps de tout faire :D ) .


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°346320
Piksou
Posté le 29-07-2021 à 19:51:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un maitrise les trucs Somfy ?
J'ai une tahoma switch avec 6 volets RTS. Tout marchait.
L'installateur est venu re-régler la fin de course d'un volet en jouant avec les fils.
Depuis la telco marche bien mais... ça marche plus avec la Tahoma Switch.
Quand je suis a procédure de suppression avec la télécommande, ça marche pas et j'ai même une erreur. Que faire ?
- Suppression en mode "j'ai plus l'équipement" ?
- Reset de la box ?
- Autre ?
Merci bcp !


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°346329
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-07-2021 à 22:51:49  profilanswer
 

Aucune idée mais ton boulet d'installateur, tu devrais le rappeler, c'est quand même lui qui a joué avec le bazar :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°346349
d@kn1ko
Posté le 30-07-2021 à 09:44:31  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

Oui mes 2 électrovannes je les ai en 24DC alors qu'elle sont AC, j'avais trouvé qq'un qui avais mentionné ce point sur un forum (mais ca remonte à longtemps).
Pour la fiabilité, ca va faire 1 an et pour le moment RAS.


 

VisualC++ a écrit :

Enfin ca fait 5 mois d'arrosage en gros, car bon même dans le sud j'arrose pas en hiver :D
 
Après j'ai un transfo 24DC/4A dessus, pour tenir les 0.2 ou 0.3A d'appel / 0.15 maintient je pense pas que ce soit trop solicité.


 
j'ai achete ca pour mon systeme :
je pense que c est overrated mais je voulais assurer le coup pour des vannes à 50metres
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


Message édité par d@kn1ko le 30-07-2021 à 09:52:12
n°346350
d@kn1ko
Posté le 30-07-2021 à 09:45:16  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Concernant l'étanchéité des connections, en lus des boîtes de dérivation pseudo étanche, plutôt que des dominos ou wagi, j'ai utilisé des connecteurs 'etanches', ça a l'air pas mal, c'est utilisé pour les robots tondeuses. Mais je me pose la question après coup de la puissance acceptable... Pas trouvé d'info. Je me dis que si ça prend du 2.5mm2, ça doit être conçu pour accepter les quelques lampes de 5W en 240v que j'ai :)


 
oue ca à l'air pas mal mais deja les wago c'est chers
ces connecteurs 3m étanches c 'est vendu a prix d'or  :o
Dans mon leroy, c'est vendu sous la marque gardena genre 15euros les 10
sur elec44 on en trouve a 8euros les 10 mais pas compatible 2.5mm

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 30-07-2021 à 10:49:41
n°346351
d@kn1ko
Posté le 30-07-2021 à 09:53:42  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
J'ai acheté des Rain Bird AC pour pouvoir les brancher sur un contrôleur Rain Bird pour la revente et avoir un système pleinement indépendant de la domotique, mais c'est vrai que vu le prix des vannes je ferai peut-être mieux de partir sur des vannes faciles à domotiser pour le temps que j'utiliserai le système moi-même.
 
Après si les EV en 24AC marchent sur du DC, ça résout le soucis.  :D


 
tu les achetes ou ?  
j'ai achete pas mal de de vanne  DV 100 M/M 24v à 17euros l'unité sur jardinet/arrosage distribution
je trouve pas ca déconnant
Aucune idée combien ca vaut du "noname". j'ai meme pas regardé
 
Je suis dans la meme logique que toi.
Pouvoir remplacer mon contrôleur custom par un standard si besoin
Et puis les rainbird sont reconnues très fiable.  
On trouve aussi les pièces de rechange facilement
mon avis que tu remplaceras jamais les ev si tu vends  :D


Message édité par d@kn1ko le 30-07-2021 à 10:39:37
n°346357
Shaad
Posté le 30-07-2021 à 11:13:40  profilanswer
 

Je les ai prises là : https://www.rs-pompes.com/electrova [...] results=21


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°346367
Moz007
Posté le 30-07-2021 à 12:38:39  profilanswer
 

sorg a écrit :


De mémoire c'est bien documenté en DIY, il te faut un compteur à hélice avec un capteur optique qui genere une impulsion par tour, et tu envoie le signal sur un micro contrôleur qui fait le total.


Tu aurais un lien vers ce tuto ?  :D

n°346373
Moz007
Posté le 30-07-2021 à 13:27:41  profilanswer
 

Bon je vais remplacer mes 8 Fibaro Roller Shutter 3 par des Shelly 2.5, si ça intéresse quelqu'un.  :jap:

n°346375
d@kn1ko
Posté le 30-07-2021 à 14:12:46  profilanswer
 


 
c'est monte de 4euros en 2 jours  :o

n°346393
shusters95
Bon Chance
Posté le 30-07-2021 à 18:20:51  profilanswer
 

Bonjour  
 
J’ai acheter une alarme sur Ali  
 
https://a.aliexpress.com/_v0qCB3
 
J’ai également pris une sirène solaire.  
 
L’un d’entre vous a t il déjà appairer c’est genre de produit ?  
Car j’ai pu appairer tout les détecteur mais juste la sirène je vit un peu  
 
Merci à vous


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°346394
Piksou
Posté le 30-07-2021 à 18:25:53  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Aucune idée mais ton boulet d'installateur, tu devrais le rappeler, c'est quand même lui qui a joué avec le bazar :D


Ben l'installateur il fait marcher avec la télécommande mais c'est pas lui qui m'a vendu la passerelle.
Bon au final j'ai réinstallé comme un neuf et ça roule.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°346396
Shitan
detailer :o
Posté le 30-07-2021 à 18:28:48  profilanswer
 

chevket a écrit :

 

Apparement ta doc semble indiquer qu'on peut associer le tywatt 2000 avec une box tydom 1.0. Moi mon constructeur m'a collé cette box et tous les volets en x3d. Peut-être que tes télécommandes sont interopérables avec la box tydom 1 et peut être que tu pourrais commander ton/tes volets via cette box ?

 

Sinon, tu as demandé à Deltadore ? C'est une boite française, avec un support FR.


Je confirme
Je suis en bubbendorf x3d, et tout est pilotable via une box tydom 1.0 chez moi  :jap:

 


Sinon je suis tout fier se moi j'ai su créer sous IFTTT un ordre vocal via google home pour envoyer Robert (le robot connecté Gardena) tondre le gazon

 

Et faut pas déconner, j'ai pris un déjà tout fait pour le faire rentrer à la base idem sur ordre vocal.
J'en ai aussi pris un pour lui ordonner de ne pas tondre s'il fait moins de 4 degrés.


---------------
Ci git une signature.
n°346399
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-07-2021 à 20:20:08  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

oue ca à l'air pas mal mais deja les wago c'est chers
ces connecteurs 3m étanches c 'est vendu a prix d'or :o
Dans mon leroy, c'est vendu sous la marque gardena genre 15euros les 10
sur elec44 on en trouve a 8euros les 10 mais pas compatible 2.5mm


Les connecteurs 3m c'est souvent 100v max. Attention a bien lire les caractéristiques des différentes bornes qu'on utilise.

n°346413
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-07-2021 à 00:37:37  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Ben l'installateur il fait marcher avec la télécommande mais c'est pas lui qui m'a vendu la passerelle.
Bon au final j'ai réinstallé comme un neuf et ça roule.


Ah ok. Bon, tant mieux si c'est retombé en marche alors :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°346414
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-07-2021 à 00:42:03  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Les connecteurs 3m c'est souvent 100v max. Attention a bien lire les caractéristiques des différentes bornes qu'on utilise.

 

Ah C'est un peu la question que je me posais...
Mais c'est pas plus pertinent de les 'classer' pour un amperage max ?

 

Sinon, à part remplir de résine ou de gel, y'a quoi de possible pour des connections extérieures vraiment étanches ? Mettre du câble et des connecteurs avec presse étoupe ?
Passke j'ai passé une gaine avec du fil que j'avais en rab mais je sais bien que à un moment Y'aura un souci avec les connections wago dans boîtier 'étanche '...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°346424
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-07-2021 à 07:30:08  profilanswer
 

Sauf si la boîte est immergée, ça craint pas grand chose.

n°346438
d@kn1ko
Posté le 31-07-2021 à 13:19:54  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Les connecteurs 3m c'est souvent 100v max. Attention a bien lire les caractéristiques des différentes bornes qu'on utilise.


 
c est pas du tout ce qui est annoncé
https://elec44.fr/bornes-de-connexi [...] 25712.html

n°346439
benouill52
Posté le 31-07-2021 à 14:14:11  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Bon je vais remplacer mes 8 Fibaro Roller Shutter 3 par des Shelly 2.5, si ça intéresse quelqu'un.  :jap:


Si ça n'est pas indiscret, pour quelle raison ?


---------------
mon topic vente
n°346444
Moz007
Posté le 31-07-2021 à 16:31:30  profilanswer
 

benouill52 a écrit :


Si ça n'est pas indiscret, pour quelle raison ?


Les Fibaro sont moins bien intégrés dans ma box domotique.  
Mais franchement, les Shelly ont beaucoup moins de latence et beaucoup plus d’options, je garde le z-wave pour les modules sur batterie. :jap:

n°346499
dafunky
Posté le 01-08-2021 à 10:31:25  profilanswer
 

Tu vas ruiner ton maillage zouawe :o

 

Les shelly 2.5 sont tellement polyvalents ?

 

J'en ai un qui pilote mon moteur de rideau diy, j'avoue que j'ai été content de pouvoir le câbler, c'est pas du standard grand public...


Message édité par dafunky le 01-08-2021 à 10:33:30

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°346506
mdrlucky
Posté le 01-08-2021 à 11:12:58  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Hello,
 
Je suis sur le point de changer quelques fenêtres avec Volets moteur Somfy. J'étais convaincu de prendre le moteur filaire car je pensais adjoindre un module Shelly (j'en ai d'autres dans ma maison c'est top).
 
Autour de moi, ils me disent de mettre de l'IO pour le retour dinformation.
 
Si je comprends bien, le moteur filaire somfy devrait avoir 3 fils, je pourrai avec un Shelly 2.5 pouvoir avoir le retour d'information volet fermé/ouvert, n'est ce pas ?  
 
Merci
 
que me conseillez vous ?


 :hello: Vous avez un avis ? Normalement je ne devrai pas m'en faire avec une somfy filaire pour éviter l'IO qui est très fermé pour domotiser hors Tahoma.

n°346509
roi_arthur
Posté le 01-08-2021 à 11:54:40  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :


:hello: Vous avez un avis ? Normalement je ne devrai pas m'en faire avec une somfy filaire pour éviter l'IO qui est très fermé pour domotiser hors Tahoma.


Salut, je suis suis un peu comme toi, donc j'ai commandé de volets Somfy Io, avec une box tahoma Switch, j'espère que ça va faire, les volets seront posés courant septembre, à suivre....

n°346511
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-08-2021 à 12:04:25  profilanswer
 


En effet je connaissais pas ceux la.

 

Par contre c'est pas 1000v le max, mais 600v, cf doc de 3m.

n°346519
valentin
Posté le 01-08-2021 à 12:36:49  profilanswer
 

Est-ce que vous utilisez des CC2652RB en mode router ?
Si oui comment vous avez fait pour les flasher ?  
Il faut toujours passer par le CC debuger et les petites pin vers USB ?  
 
Actuellement j’ai des CC2531 flashe en router mais ils ont beaucoup de mal à rester stable et à se mailler entre eux. J’ai l’impression que dès qu’ils perdent le lien vers la coordinateur c’est perdu alors que ça devrait faire router 1 > routeur 2 > coordinateur.

n°346524
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 01-08-2021 à 13:02:40  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Faut que je vérifie, moi ce sont des vannes no Name en 24dc et ça tourne 5/6 mois par an depuis 3 ans sans souci.


Tu aurais une ref précise? J'imagine que ce comportement (DC acceptable au lieu du AC préconisé) doit pas être 100% vrai pour toutes?

Message cité 1 fois
Message édité par En_Sabah_Nur le 01-08-2021 à 13:08:34

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°346603
SNoof
Ou pas...
Posté le 01-08-2021 à 21:17:26  profilanswer
 

valentin a écrit :

Est-ce que vous utilisez des CC2652RB en mode router ?
Si oui comment vous avez fait pour les flasher ?  
Il faut toujours passer par le CC debuger et les petites pin vers USB ?  
 
Actuellement j’ai des CC2531 flashe en router mais ils ont beaucoup de mal à rester stable et à se mailler entre eux. J’ai l’impression que dès qu’ils perdent le lien vers la coordinateur c’est perdu alors que ça devrait faire router 1 > routeur 2 > coordinateur.


J'en ai une, pour le flash c'est via l'USB pour ma part ! Les CC2652RB ont le BSL (Bootloader pour flash) pas besoin de debugger (d'ailleurs ce n'est pas le même que pour le 2531, il faut un cJTAG). Je l'ai flashée avec le soft de chez Texas Instruments (il faut le V2).
 
J'ai celle ci : https://electrolama.com/projects/zig-a-zig-ah/
 
Je regrette absolument pas mon achat. J'utilise le firmware zigbee2mqtt, tu peux aussi l'utiliser avec ZHA (Le Zigbee Home Assistant)

n°346608
valentin
Posté le 01-08-2021 à 22:03:41  profilanswer
 

SNoof a écrit :


J'en ai une, pour le flash c'est via l'USB pour ma part ! Les CC2652RB ont le BSL (Bootloader pour flash) pas besoin de debugger (d'ailleurs ce n'est pas le même que pour le 2531, il faut un cJTAG). Je l'ai flashée avec le soft de chez Texas Instruments (il faut le V2).
 
J'ai celle ci : https://electrolama.com/projects/zig-a-zig-ah/
 
Je regrette absolument pas mon achat. J'utilise le firmware zigbee2mqtt, tu peux aussi l'utiliser avec ZHA (Le Zigbee Home Assistant)


Super merci.  
Tu as réussi à en chaîner plusieurs ?
 
Parce que la avec les CC2531 j’ai l’impression que je peux faire :
1 coordinator connecté à  plusieurs routers  
mais pas 1 coordinator connecté à un router qui lui même est connecté à un autre router.  
 
Donc au final je n’arrive pas à étendre mon réseau.  
Pareil j’ai des liaisons entre devices et coordinator a 150 quand j’ai des liaisons coordinator vers router à 10 :/  
Router et device étant à côté …

n°346610
SNoof
Ou pas...
Posté le 01-08-2021 à 22:21:28  profilanswer
 

Ma map zigbee dit que oui !
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46024
 
Ah oui mais pas chainer les CC2652 en router, moi c'est une 2652 en coordinateur pardon :D

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 01-08-2021 à 22:25:19
n°346620
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 02-08-2021 à 00:11:07  profilanswer
 

Comme routeur les prise ikea tradfri sont excellentes


Message édité par exhortae le 02-08-2021 à 00:11:33
n°346624
billalo
Posté le 02-08-2021 à 05:57:56  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Bon je vais remplacer mes 8 Fibaro Roller Shutter 3 par des Shelly 2.5, si ça intéresse quelqu'un. :jap:


 [:simchevelu]

 

Ça pourrait m'intéresser. Il m'en faut 5 pour compléter mon installation, mais j'hésite avec les tous derniers modules tous intégrés...
C'est quel firmware? Il me semble qu'un certain firmware assez ancien pouvait poser quelques problèmes mais je sais plus quoi exactement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR