Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°336796
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 19:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

benos a écrit :

:hello:

J’ai un va et vient dans la cage d’escalier, que j’aurai bien aimé domotiser (tempo/allumage auto) tout en gardant la main sur les inters en place, mais dans le boîtier de l’interrupteur le plus proche de la lampe, je ne retrouve que mes navettes et une phase..

Quand je regarde ce schéma, je ne comprends pas quel est ce 3 eme fil entre les inters :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3caae0.jpg

Quelle serait la solution la plus clean selon vous ? Remplacer les interrupteurs par du connecté ? Je peux m’en sortir avec des micro modules (j’ai 2 zbmini sonoff dispos) j’ai peu de distance entre inter haut  et lampes je peux peut être faire passer quelque chose entre les deux.. mais je préfère éviter de me lancer  dans de grosses modifs.. je peux gérer du wifi / zigbee

Quel impact si je colle un module au cul de la lampe ?

Dans un VV tu as 2 navettes et 1 phase, dans l'autre 2 navettes et le retour lampe

Dans les cages d'escalier c'est souvent la merde, on envoi les navettes dans la pieuvre, ou alors on fait aller au TGBT.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 30-03-2021 à 19:25:12
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 19:24:10  profilanswer

n°336798
benos
petit poney___
Posté le 30-03-2021 à 19:33:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Dans un VV tu as 2 navettes et 1 phase, dans l'autre 2 navettes et le retour lampe

Dans les cages d'escalier c'est souvent la merde, on envoi les navettes dans la pieuvre, ou alors on fait aller au TGBT.

:jap: Retour lampe = neutre  finalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par benos le 30-03-2021 à 19:35:15

---------------
:o
n°336799
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 30-03-2021 à 19:39:06  profilanswer

Quelqu'un a testé la domotisation de serrure ?

Des retours ? Des conseils, des avertissements ?

A part ça je le trouve très trivial ce navigateur  :o  :

https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/30//2103300748395086217342822.png

benos a écrit :

Non, mais si tu n'as pas de neutre, alors le retour lampe va servir de neutre de secours en effet.

Message cité 4 fois
Message édité par Struddel_ le 30-03-2021 à 19:40:11

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°336800
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 19:49:20  profilanswer

benos a écrit :

Non, retour c'est la phase qui vient du bouton en fait.

La phase va à l'inter, puis on va à la lampe. Ce fil c'est le retour.

A la lampe il y a le retour et le neutre.

n°336801
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 19:50:04  profilanswer

Struddel_ a écrit :

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 342822.png

Basé sur les recherches précédentes :o

n°336803
lazer127
Posté le 30-03-2021 à 20:20:53  profilanswer

Struddel_ a écrit :

ça fait toujours cet effet là la première fois :o

n°336804
heidelberg
Posté le 30-03-2021 à 20:40:49  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Si tu veux pas toucher à ta porter/serrure, j'ai une Nuki et ça marche parfaitement.
Il faut prendre le bridge avec.
Déçu qu'ils n'aient pas activé le Zigbee dessus alors que c'était annoncé.
Pas testé l'intégration avec HA.

Sinon ma sonnette Dahua intègre tout le tremblement pour contrôler une serrure (code, empreinte, RFID) mais je n'ai pas testé.

n°336806
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 20:46:13  profilanswer

Serrure connecter, c'est vraiment le dernier des derniers trucs que je mettrais en place, pas confiance pour le moment.

Autant un mec te hack la domotique il éteint/allume les radiateurs/lumières RAF, mais la serrure, chaud :o

n°336807
heidelberg
Posté le 30-03-2021 à 20:49:39  profilanswer

Une serrure "normale" c'est surtout symbolique.
Si tu veux vraiment de la sécurité, il faut regarder du côté des blindages ou du système d'alarme...
(LockPickingLawyer sur Youtube  :love: )

Message édité par heidelberg le 30-03-2021 à 20:51:18
n°336811
Struddel_
Posté le 30-03-2021 à 21:40:04  profilanswer

Ca sert pas que pour les cambriolages les serrures, ça sert aussi pour contrôler les entrées et sorties des enfants ;)

Les alarmes ici personne se bouge quand ça sonne dans le quartier et c'est connu, donc ici ça ne sert pas à grand chose. J'en ai une "pour pas être le seul à pas en avoir et pas devenir une cible" mais j'ai absolument pas confiance en son rôle dissuasif, des voisins s'étant fait dévaliser sirène hurlante dans l'indifférence générale. Et pour le blindage, suis locataire.

Mais je peux en profiter pour mettre un cylindre "anti effraction" justement, pour "retarder", comme un antivol de vélo,  ou pour diriger vers un voisin avec uen serrure plus simple. Ceux qui se sont fait cambrioler ont retrouvé la serrure arrachée justement. Parait que la sirène a hurlé en effet.

Pour les systèmes comme nuki, le problème c'est que ça oblige à laisser une clé dans la serrure, et le cylindre actuel n'est pas débrayable, donc je suis obligé de changer la serrure de toute façon, du coup nuki ou autre, y a la danalock qui a l'air pas mal en zwave.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 30-03-2021 à 21:52:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 21:40:04  profilanswer

n°336812
heidelberg
Posté le 30-03-2021 à 21:54:45  profilanswer

lazer127 a écrit :

OK mais du coup, ces volets Elero, je ne connais pas, ils ont combien de fils ? Est-ce qu'ils fonctionne comme des Somfy ou des Bubendorf en fait ?

Pour qu'une autocalibration ait eu lieu, on est bien d'accord qu'i faut nécessairement que le courant passe par le module, donc par l'un des phases montée/descente. Ce qui est bien le cas de Somfy, mais pas de Bubendorf.
Ou alors, je veux bien qu'on m'expliquer comment ça peut fonctionner autrement.

Citation:

Citation :

Non non ce n'est pas moi, moi j'ai déjà des volets roulants Elero (qui fonctionnent comme les Somfy)

Donc oui les Elero fonctionnent exactement comme les Somfy.

n°336814
benos
petit poney___
Posté le 30-03-2021 à 21:56:42  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Non, mais si tu n'as pas de neutre, alors le retour lampe va servir de neutre de secours en effet.

eeeinstein a écrit :

Non, retour c'est la phase qui vient du bouton en fait.

La phase va à l'inter, puis on va à la lampe. Ce fil c'est le retour.

A la lampe il y a le retour et le neutre.

Ok :o

C’est la merde donc ? :D

Dans la même cloison, je pourrais récupérer un neutre, câblé sur le même disjoncteur.. bonne ou mauvaise idée ?

---------------
:o
n°336815
lazer127
Posté le 30-03-2021 à 21:59:38  profilanswer

heidelberg a écrit :

Citation:

Citation :

Non non ce n'est pas moi, moi j'ai déjà des volets roulants Elero (qui fonctionnent comme les Somfy)

Donc oui les Elero fonctionnent exactement comme les Somfy.

Hihi ça m'apprendra à lire trop vite :o

Mais oui c'est clair du coup.

Du coup jusqu'à preuve du contraire, les Somfy(-likes) filaires ça se domotise plus facilement que les Bubendorf, grâce à l'autocalibration par mesure de consommation.

n°336816
Struddel_
Posté le 30-03-2021 à 22:01:56  profilanswer

benos a écrit :

Ok :o

C’est la merde donc ? :D

Dans la même cloison, je pourrais récupérer un neutre, câblé sur le même disjoncteur.. bonne ou mauvaise idée ?

Avec des shelly 1L ou des fibaro fgd 212 si t'as déjà du zwave, si de l'autre côté t'as aussi tes deux fils navette et un fil retour lampe, t'auras rien besoin de bricoler, juste à installer le module au niveau de l'interrupteur avec retour lampe.

---------------
n°336817
heidelberg
Posté le 30-03-2021 à 22:03:00  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Ca sert pas que pour les cambriolages les serrures, ça sert aussi pour contrôler les entrées et sorties des enfants ;)  

Les alarmes ici personne se bouge quand ça sonne dans le quartier et c'est connu, donc ici ça ne sert pas à grand chose. J'en ai une "pour pas être le seul à pas en avoir et pas devenir une cible" mais j'ai absolument pas confiance en son rôle dissuasif, des voisins s'étant fait dévaliser sirène hurlante dans l'indifférence générale. Et pour le blindage, suis locataire.

Mais je peux en profiter pour mettre un cylindre "anti effraction" justement, pour "retarder", comme un antivol de vélo,  ou pour diriger vers un voisin avec uen serrure plus simple. Ceux qui se sont fait cambrioler ont retrouvé la serrure arrachée justement. Parait que la sirène a hurlé en effet.  

Pour les systèmes comme nuki, le problème c'est que ça oblige à laisser une clé dans la serrure, et le cylindre actuel n'est pas débrayable, donc je suis obligé de changer la serrure de toute façon, du coup nuki ou autre, y a la danalock qui a l'air pas mal en zwave.

Si tu as une serrure "normale" (ou une porte normale ou une fenêtre normale), je n'arrive pas à m'imaginer le hacker qui va vouloir cambrioler ma maison.
Sérieux, c'est beaucoup plus rapide de crocheter la serrure, de l'ouvrir avec pied de biche ou de casser la fenêtre...

Dans ce cas, ajouter une serrure connectée ne change pas fondamentalement le niveau de sécurité (qui est proche de zéro de toute façon).
Si tu es dans un endroit à risque, c'est déjà une autre histoire. Là oui on peut se poser la question de la pertinence d'une serrure connectée.
Mais si t'es capable de pirater un Nuki, franchement il vaut mieux aller gagner son salaire dans la sécurité IT: ça rapporte mieux qu'aller cambrioler une maison  :D

n°336820
Struddel_
Posté le 30-03-2021 à 22:13:01  profilanswer

Je pense que tu voulais citer eeeinstein car perso j'ai pas parlé une seule fois de piratage et j'ai jamais mentionné le fait qu'une serrure connectée pouvait apporter de la sécurité (c'est d'ailleurs pas du tout dans ce but que je l'envisage) ;)

Moi j'a ijuste dit que les alarmes ça servait aps toujours selon le quartier.

Et j'ai rajouté qu'un cylindre "anti effraction" pouvait retarder par rapport à un cylindre classique. Pas parlé de serrure connectée à ce moment ;)

Mais pour répondre à eeeinstein justement, oui, je pense aussi que c'est bien plus rapide de péter le cylindre que de partir dans un hack de domotique "au cas où la serrure serait connectée" (car comment les cambrioleurs le sauraient ?)

Mais bon très clairement, perso c'est juste pour la gestion ouverture/fermeture facilitée par rapport aux enfants, pas du tout pour ajouter de la sécurité (je vois pas trop en quoi tourner une clé de façon auto est sécuritaire ^^ ), j'ai jamais parlé de ça à la base ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 30-03-2021 à 22:21:30

---------------
n°336821
heidelberg
Posté le 30-03-2021 à 22:21:30  profilanswer

Ouep il commence à se faire tard  :jap:  
Mais une alarme c'est mieux que pas d'alarme (enfin si tu as une bonne alarme sans trop de faux positifs).
Il y a tellement de maisons sans alarme, pourquoi se casser les oreilles ?
Après si tu as une maison particulièrement juteuse ou un cambrioleur particulièrement tenace, l'alarme ne pourra rien faire de toute façon.

De mon côté j'ai une serrure normale et j'ai pas le courage de tout blinder, donc l'alarme améliore un poil la sécurité.

n°336822
Struddel_
Posté le 30-03-2021 à 22:24:15  profilanswer

Oui c'est ce que je disais plus haut : l'alarme en soit, ICI (j'insiste, car selon les quartiers c'est différent !), elle  sert à rien, y a pas mal de vols dans la ville avec une alarme qui hurle, à moins d'avoir un son qui assome, le bruit empêche pas l'action et, DANS MON COIN, ça fait peur à personne.

En revanche oui, du coup, comme tout le monde en a une, faut pas être la seule maison à pas en avoir car tu deviens la cible, c'est un peu débile mais c'est comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 30-03-2021 à 22:24:47

---------------
n°336823
heidelberg
Posté le 30-03-2021 à 22:26:42  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Mais pour répondre à eeeinstein justement, oui, je pense aussi que c'est bien plus rapide de péter le cylindre que de partir dans un hack de domotique "au cas où la serrure serait connectée" (car comment les cambrioleurs le sauraient ?)

Ouep le hackage d'une serrure connectée dans le cas d'un appart/maison (je parle pas d'un hôtel hein), c'est pas très réaliste aujourd'hui.
Lorsque une grosse partie de la population aura une serrure Xiaomi connectée, on peut en reparler.

Le plus gros soucis, c'est de laisser la porte ouverte par inadvertance ou bug. Et là un courant d'air et hop ! la porte grande ouverte...

Struddel_ a écrit :

Mais bon très clairement, perso c'est juste pour la gestion ouverture/fermeture facilitée par rapport aux enfants, pas du tout pour ajouter de la sécurité (je vois pas trop en quoi tourner une clé de façon auto est sécuritaire ^^ ), j'ai jamais parlé de ça à la base ^^

Pour les femmes de ménage, la baby-sitter, les ouvriers, les amis etc... c'es aussi pratique: pas de double et juste un code personnalisé (temporaire si besoin).
Donc si si, ça peut améliorer un peu la sécurité de ce point de vue.

n°336824
heidelberg
Posté le 30-03-2021 à 22:27:49  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Oui c'est ce que je disais plus haut : l'alarme en soit, ICI (j'insiste, car selon les quartiers c'est différent !), elle  sert à rien, y a pas mal de vols dans la ville avec une alarme qui hurle, à moins d'avoir un son qui assome, le bruit empêche pas l'action et, DANS MON COIN, ça fait peur à personne.

En revanche oui, du coup, comme tout le monde en a une, faut pas être la seule maison à pas en avoir car tu deviens la cible, c'est un peu débile mais c'est comme ça.

Mais que fait la police ?  :??:  
Je me sentirais vraiment pas bien de vivre dans un environnement pareil.
Mais bon parfois pas le choix...

Message cité 1 fois
Message édité par heidelberg le 30-03-2021 à 22:28:43
n°336825
Struddel_
Posté le 30-03-2021 à 22:33:07  profilanswer

Oui après perso j'appelle plus ça du confort que de la sécurité mais oui si on voit ça comme ça ^^

Y a jamais personne extérieur qui vient chez moi si j'y suis pas (madame voulait une femme de ménage, moi je veux pas, personne ne touche à mes affaire, c'est mort) mais oui pour les gamins c'est clairement plus simple.

heidelberg a écrit :

Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'endroits où la police a le temps d'intervenir avant que les cambrioleurs ne se barrent... A moins d'habiter à côté d'un commissariat...

J'ai choisi mon quartier et ma ville hein, même ma région, personne m'a obligé et j'adore l'endroit où j'habite :lol:

Mais c'est un quartier un peu bourgeois et les voisins sont indifférents les uns avec les autres, si ça hurle chez toi tu te débrouilles c'est pas leur problème. Pourquoi tu crois qu'un mec comme Dupont de Ligonnes vient de chez nous :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 30-03-2021 à 22:41:43

---------------
n°336827
lazer127
Posté le 30-03-2021 à 22:52:57  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Parce que certaines serrures connectées sont bien visibles de l'extérieur, je commence même à les repérer dans les films maintenant quand ils font du placement de produit

heidelberg a écrit :

Ouep le hackage d'une serrure connectée dans le cas d'un appart/maison (je parle pas d'un hôtel hein), c'est pas très réaliste aujourd'hui.
Lorsque une grosse partie de la population aura une serrure Xiaomi/Somfy/Whatever connectée, on peut en reparler.

Voilà, c'est ce que j'ai toujours dit, ça va devenir un vrai problème le jour où certains modèles vont sortir du lot, se vendre comme des petits pains, et qu'une faille sera découverte (c'est inévitable), les mecs n'auront qu'à faire du mouse-jacking, exactement comme les voitures aujourd'hui.
On n'en n'est pas encore là, mais ça viendra, j'en suis certain.

heidelberg a écrit :

Au choix : mettre des PV pour excès de vitesse, mettre des PV pour non porte du masque, mettre des PV pour non respect du confinement, etc... bref, faire du chiffre d'affaire.
Désolé c'est polémique, mais c'est la réalité que je perçois en tant qu’honnête citoyen (enfin je pense l'être :o )

Mais surtout comme tu dis, pas le choix, déjà la région parisienne entière est à haut risque, et pourtant c'est >10M habitants, donc une part importante de la population.

Struddel_ a écrit :

Pourquoi tu crois qu'un mec comme Dupont de Ligonnes vient de chez nous :o :o :o

Avoue, tu habites dans sa maison :o

n°336828
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 22:54:23  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Oui c'est ce que je disais plus haut : l'alarme en soit, ICI (j'insiste, car selon les quartiers c'est différent !), elle sert à rien, y a pas mal de vols dans la ville avec une alarme qui hurle, à moins d'avoir un son qui assome, le bruit empêche pas l'action et, DANS MON COIN, ça fait peur à personne.

Il faut passer à l'alarme avec fumigène du coup.  :O

n°336829
lazer127
Posté le 30-03-2021 à 22:57:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il faut passer à l'alarme avec fumigène du coup.  :O

C'est Cédric Locqueneux qui avait testé le truc sur son blog, impressionnant l'efficacité.
ça m'a bien tenté.... en revanche ça fait cher (en argent, et en désagrément, temps d'aération etc) le jour où tu fais un faux positif (Madame qui oublie de désactiver l'alarme :o )

n°336830
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 22:58:24  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est Cédric Locqueneux qui avait testé le truc sur son blog, impressionnant l'efficacité.
ça m'a bien tenté.... en revanche ça fait cher (en argent, et en désagrément, temps d'aération etc) le jour où tu fais un faux positif (Madame qui oublie de désactiver l'alarme :o )

Ouai c'est impressionnant, j'ai déjà été dans une salle forte et la responsable avait oublié d'enlever l'alarme. Tu es comme un con en 20 secondes tu vois plus rien a 5 centimètres.

Les alarmes lacrymogènes c'est pas mal aussi ça pique bien les yeux, un collègue avait oublié l'alarme d'un garage, il a juste entendu un "pfuuu" et au bout de 3 ou 4 min impossible de rester dans le garage.

Message édité par eeeinstein le 30-03-2021 à 22:59:35
n°336831
Struddel_
Posté le 30-03-2021 à 23:03:07  profilanswer

lazer127 a écrit :

Parce que certaines serrures connectées sont bien visibles de l'extérieur, je commence même à les repérer dans les films maintenant quand ils font du placement de produit

T'as une ref qui se voit de l'extérieur ? Car un key turner comme la nuki ça se voit pas, si ?

En fait je demande un retour, car y avait une serrure connectée the keys à mon ancien taf, et déjà je sais que j'aurai pas ça : ça marchait jamais, c'était une horreur son truc, la personne qui la gère passait son temps à la bricoler pour qu'elle fonctionne....  

lazer127 a écrit :

Voilà, c'est ce que j'ai toujours dit, ça va devenir un vrai problème le jour où certains modèles vont sortir du lot, se vendre comme des petits pains, et qu'une faille sera découverte (c'est inévitable), les mecs n'auront qu'à faire du mouse-jacking, exactement comme les voitures aujourd'hui.
On n'en n'est pas encore là, mais ça viendra, j'en suis certain.

Oui... A ce moment y aura le risque en effet. Pour l'instant on n'en est pas là.

lazer127 a écrit :

Avoue, tu habites dans sa maison :o

Pas très loin, j'ai eu bcp de visites de flics à l'époque pour d’éventuels témoignages justement (comme tout le quartier), mais j'ai rien vu je sais rien :o

---------------
n°336841
theNouk
Posté le 31-03-2021 à 08:43:20  profilanswer

Pas de serrure connectée chez moi. Mais les portes des garages domotisées.
Ça permet de rentrer si on a oublié ses clefs et d'ouvrir au livreur pour qu'il déposé une un colis en notre absence (avec cam dans le garage pour surveiller).

n°336855
Shaad
Posté le 31-03-2021 à 10:36:50  profilanswer

#ZWave #FGR223

Mes Fibaro FGR223 me gavent !  :fou:  

Je retrouve le même soucis que j'avais avec OpenZWave : ça fonctionne bien 99% du temps, mais de temps en temps, j'ai une absence de retour d'état. Ca veut dire que lorsque j'envoie une commande de fermeture globale par exemple, je reçois et traite bien le retour du nouvel état fermé pour 16 volets mais le 17e restera affiché ouvert (il est bien fermé physiquement). Si je force un refresh de la valeur via ZWaveJS l'état fermé apparait instantanément. Et ca se produit sur n'importe quel volet, pas un précisément. En revanche je n'ai encore jamais constaté un seul cas de commande qui ne soit pas prise en compte.

Mon réseau ZWave est pourtant simple et semble sain : 25 noeuds dont 12 en contact direct avec le contrôleur tous les autres à 1 saut de plus. Quand j'envoie des commandes groupées aux 17 par exemple, je limite le flux à 5 messages / seconde dans l'idée de ne pas trop surcharger le réseau même si avec le recul ça ne semble rien changer et je me doute que 5 messages ou 17 en même temps ça ne doit pas changer grand chose.

Le plus pénible c'est que c'est loin d'être systématique, ça m'arrive sur un volet tous les X jours.
Là où ça me pose un soucis c'est que j'essaie de faire les choses proprement donc quand j'envoie les commandes de fermeture, je ne les envoie qu'aux volets ouverts, donc quand les statuts ne sont pas à jour, certaines commandes groupées ne sont pas envoyées.

Je n'ai jamais pris vraiment le temps d'investiguer dans les logs ZWave mais je vais devoir m'y mettre je crois car c'est le genre de petits détails qui me gonfle...  
Pour l'instant j'applique le même workaround dégueulasse que j'utilisais sous OpenZWave : dès que la conso électrique d'un quelconque volet passe sous 2W, j'envoie une commande de refresh de l'entity ZWave et ça fonctionne bien, mais ce n'est pas joli.

EDIT : après relecture, les modules n'y sont probablement pour rien hein ! C'est encore une fois très probablement l'intégration imparfaite qui est en cause, mais je retrouve le même symptôme qu'avec OpenZWave
Il va falloir que je creuse :

• dans la messagerie pour voir si le retour d'état est reçu ou non par le contrôleur
  • dans les logs de l'intégration pour voir ce qu'elle fait de ce message et pourquoi il n'est pas transmis à HA

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 31-03-2021 à 13:01:35

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°336856
starseb
Posté le 31-03-2021 à 10:40:42  profilanswer

Merci Shaad pour les orientations vers webrtc !  
Ca marche nikel avec la caméra : flux videos et son en HD. Bon il doit y avoir un lag de quelques ms mais je m'en fous royalement :)  

Par contre je fais une croix sur la détection de mouvement et le haut parleur de la caméra.

n°336860
Struddel_
Posté le 31-03-2021 à 11:16:27  profilanswer

theNouk a écrit :

Pas de serrure connectée chez moi. Mais les portes des garages domotisées.
Ça permet de rentrer si on a oublié ses clefs et d'ouvrir au livreur pour qu'il déposé une un colis en notre absence (avec cam dans le garage pour surveiller).

Chez moi on ouvre pas le garage, y a des choses collées contre la porte de toute façon donc tout tomberait, on passe toujours pas l'intérieur pour rentrer dedans. La seule fois où j'ai ouvert cette porte de garage ça devait être le jour de l'emménagement pour les cartons.

J'ai lu pas mal de retours sur les serrure domotisées hier soir et ce qui ressort le plus c'est qu'en continuant à utiliser les clés de façon classique, le retour d'état est souvent faussé, et plusieurs personnes de la maison ne voudront pas utiliser autre chose que leurs clés doc ça risque de pas être fiable sur le long terme donc je vais laisser tomber l'idée je pense.

Autre souci qui n'a rien à voir :

Le matin pour me réveiller, HA récupère l'heure de l'alarme android et envoi le flux de ma radio sur le google nest mini de la chambre. Le souci c'est que souvent il est en veille à ce moment et y a un petit "bip" avant que la radio se lance et souvent je suis réveillé par le bip avant la radio...

J'ai ce bip aussi quand j'envoie un message via le service cast mais ça c'est volontaire, c'est pour des alertes, mais pour le réveil, j'utilise le service media.play donc bizarre que ça fasse ce bip, quelqu'un a une parade pour ça ?

https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/31//2103311126305086217343676.png

---------------
n°336863
Struddel_
Posté le 31-03-2021 à 12:09:20  profilanswer

Shaad a écrit :

#ZWave #FGR223

Mes Fibaro FGR223 me gavent !  :fou:  

Je retrouve le même soucis que j'avais avec OpenZWave : ça fonctionne bien 99% du temps, mais de temps en temps, j'ai une absence de retour d'état. Ca veut dire que lorsque j'envoie une commande de fermeture globale par exemple, je reçois et traite bien le retour du nouvel état fermé pour 16 volets mais le 17e restera affiché ouvert (il est bien fermé physiquement). Si je force un refresh de la valeur via ZWaveJS l'état fermé apparait instantanément. Et ca se produit sur n'importe quel volet, pas un précisément. En revanche je n'ai encore jamais constaté un seul cas de commande qui ne soit pas prise en compte.

Mon réseau ZWave est pourtant simple et semble sain : 25 noeuds dont 12 en contact direct avec le contrôleur tous les autres à 1 saut de plus. Quand j'envoie des commandes groupées aux 17 par exemple, je limite le flux à 5 messages / seconde dans l'idée de ne pas trop surcharger le réseau même si avec le recul ça ne semble rien changer et je me doute que 5 messages ou 17 en même temps ça ne doit pas changer grand chose.

Le plus pénible c'est que c'est loin d'être systématique, ça m'arrive sur un volet tous les X jours.
Là où ça me pose un soucis c'est que j'essaie de faire les choses proprement donc quand j'envoie les commandes de fermeture, je ne les envoie qu'aux volets ouverts, donc quand les statuts ne sont pas à jour, certaines commandes groupées ne sont pas envoyées.

Je n'ai jamais pris vraiment le temps d'investiguer dans les logs ZWave mais je vais devoir m'y mettre je crois car c'est le genre de petits détails qui me gonfle...  
Pour l'instant j'applique le même workaround dégueulasse que j'utilisais sous OpenZWave : dès que la conso électrique d'un quelconque volet passe sous 2W, j'envoie une commande de refresh de l'entity ZWave et ça fonctionne bien, mais ce n'est pas joli.

Pareil pour le retours d'état zwave, parfois j'ai un petit loupé, mais rarement. Le souci c'est que quand ça arrive, souvent ça me foire une automatisation, je sais pas à quoi c'est dû... Comme cette lampe du couloir qui parfois s'allume lors de l’exécution d'une scène qui la concerne pas... mais rarement, pas toujours.

C'est un truc que je constate pas mal sur mes essais domotiques que ce soit eedomus ou HA : parfois, ça marche pas, on sait pas pourquoi. Le reste du temps ça marche. Et l'aléatoire c'est pas toujours simple à gérer.

Comme le tracker sur l'iphone de madame, parfois ça envoie la position, parfois ça a la flemme, donc le home/not_home bug une fois sur deux, j'ai pourtant tout réglé sur "autoriser tout el temps" au niveau localisation...

---------------
n°336864
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-03-2021 à 12:18:07  profilanswer

Moi j'ai des soucis avec les capteur d'ouverture zwave, parfois, surtout quand c'est ma femme qui ferme la fenetre ils restent en ouverts.

Ca m'arrive jamais avec les aqara en zigbee, ni meme avec un sonoff zigbee que j'avais acheté pour tester, il est juste long a envoyer l'info mais elle est toujours ok.

Message édité par LaMoR le 31-03-2021 à 15:10:59
n°336866
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 31-03-2021 à 14:34:20  profilanswer

benos a écrit :

:hello:

J’ai un va et vient dans la cage d’escalier, que j’aurai bien aimé domotiser (tempo/allumage auto) tout en gardant la main sur les inters en place, mais dans le boîtier de l’interrupteur le plus proche de la lampe, je ne retrouve que mes navettes et une phase..

Quand je regarde ce schéma, je ne comprends pas quel est ce 3 eme fil entre les inters :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3caae0.jpg

Quelle serait la solution la plus clean selon vous ? Remplacer les interrupteurs par du connecté ? Je peux m’en sortir avec des micro modules (j’ai 2 zbmini sonoff dispos) j’ai peu de distance entre inter haut  et lampes je peux peut être faire passer quelque chose entre les deux.. mais je préfère éviter de me lancer  dans de grosses modifs.. je peux gérer du wifi / zigbee  

Quel impact si je colle un module au cul de la lampe ?

tu peux utiliser un FGD212 en zwave avec ce schéma  
http://www.reflexequilibre.fr/download/cablage_va_et_vient_sans_neutre_fgd212.png

si tu as le neutre alors tu branches ton neutre sur N et tu n'as besoin de schinter N et Sx

n°336867
Struddel_
Posté le 31-03-2021 à 14:40:55  profilanswer

D'ailleurs quand on a du neutre, elle sert à quoi l'entrée Sx ?

---------------
n°336868
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 31-03-2021 à 14:44:28  profilanswer

Struddel_ a écrit :

D'ailleurs quand on a du neutre, elle sert à quoi l'entrée Sx ?

pas avec le va et vient mais avec un inter normal, que tu branches sur Sx et S1 (ou S2)

n°336869
Flash14
Posté le 31-03-2021 à 15:23:09  profilanswer

J'ai remplacé ma Gateway Xiaomi par une Conbee II depuis 1 mois et je suis déçu   :fou:  

Je n'arrête pas d'avoir des déconnexions de mes équipements de températures Xiaomi les plus lointains.
Ils sont pourtant tous à proximités d'autres capteurs (ouverture, température, ...), à une distance raisonnable de la clé (maxi 12 m avec 1 mur ou 1 planché béton).  
Je dois avoir entre 15 et 20 capteurs sur une maison qui fait 12m x 7m50 et 1 étage qui permettent, je pense, un bon maillage.  
Ma clé est située dans le bureau (ex garage donc pignon en béton à traverser) sur un serveur avec rallonge USB de 50 cm.

Je suis obligé de lancer une inclusion pour qu'ils remontent les infos  :sweat: J'ai remplacé pas mal de piles (j'avais des soucis à inclure certains modules qui devaient avoir un niveau de pile faible) mais rien n'y fait j'ai 3 capteurs capricieux.

Je n'avais pas autant de problème avec la gateway Xiaomi. Et heureusement d'ailleurs car ça gère mon chauffage  :o

n°336873
Struddel_
Posté le 31-03-2021 à 15:45:10  profilanswer

Les capteurs de température/ouverture ne permettent pas de mailler le réseau, c'est que les modules sur secteur.

Ajoute une prise zigbee lidl quelque part entre ta clé et tes modules les plus lointains peut être ?

Perso j'ai un PIR aquara dans ma boîte aux lettres à l'extérieur à 3m de la maison, la clé conbee2 est côté jardin donc à l'opposé et à l'étage, et ça reçoit bien...

Après que la clé soit moins efficace en portée que le hub, c'est possible...

Sinon après un petit bilan, je me rends compte que c'est vraiment la variation qui est le plus générateur de souci dans ma domo, mes capteurs sur piles aujourd’hui (zwave et zigbee) sont tous à remonté instantané, les actionneurs on/off réagissent au quart de tour, les télécommandes sont efficaces (même si faut vraiment appuyer fort sur le mini switch aquara, c'est dommage pour les enfants), la gestion des média est au poil, les notifications fonctionnent parfaitement, les enregistrements de caméra nickel, mais alors la remonté d'état des modules variateurs et les temps de réaction, c'est juste affreux... (y a la géoloc sur l'iphone aussi, mais ça c'est son truc qu'est naze c'est pas la faute de la domo :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 31-03-2021 à 15:58:36

---------------
n°336875
SNoof
Ou pas...
Posté le 31-03-2021 à 16:33:48  profilanswer

En soit, je comprends que c'est un peu chiant le retour d'état de la variation, mais chez moi mes lumières varient plusieurs fois par jour (soit en auto soit via l'interrupteur) et le retour d'état ben, c'est mes yeux quoi...
Tu bases des automatisations sur le niveau de variation ?

n°336878
Struddel_
Posté le 31-03-2021 à 16:47:59  profilanswer

Ce matin par exemple, je vais aux toilettes, le détecteur allume la lumière, elle est censée être à 100 % vu l'heure, elle était à 20%, et au bout d'1 mn facile, elle est passée à 100 %.

A cause de la lenteur de remonté des shelly 2, tant qu'il était pas considéré comme on, il passait pas à 100%.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 31-03-2021 à 16:58:17

---------------
n°336882
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 31-03-2021 à 16:59:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Serrure connecter, c'est vraiment le dernier des derniers trucs que je mettrais en place, pas confiance pour le moment.

Autant un mec te hack la domotique il éteint/allume les radiateurs/lumières RAF, mais la serrure, chaud :o

Je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers.
Je prefere avoir une serrure connectée et rien ne permettant de la crocheter de l'exterieur, qu'une serrure non connectée d'un niveau de sécurité qu'a la majorité des français.
Au final et c'est ce que je dis dans mes vidéos qui parlent de ces produits, le seul intéret de tes ouvrants c'est de retarder l'effraction. Personne ne pourra empêcher quelqu'un de rentrer chez toi s'il le veut.

Maintenant il y a serrure connectée et les trucs qui s'y prétendent. Faut pas tout mettre dans la meme catégorie. Au final tu augmentes la surface d'attaque potentielle, mais à part une faille, personne ne va venir te pirater ta serrure à toi, pas le temps pour ça. Et donc même si le risque n'est pas nul, il reste à la marge. Par contre toi tu t'enlèves pas mal de problématiques de pertes de clés et autres, voir meme d'empreintes de clé faites en quelques secondes et qui permettront de rentrer chez toi sans effraction.

Moi je prefere la version moderne de la serrure. Si tu preferes la barre en bois, je comprends ...  :D

n°336883
SNoof
Ou pas...
Posté le 31-03-2021 à 16:59:33  profilanswer

Ah oui c'est pas uniquement la remontée de la valeur de "puissance" qui pose souci c'est l'état carrrément. OK :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)