| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent :
Dans les cages d'escalier c'est souvent la merde, on envoi les navettes dans la pieuvre, ou alors on fait aller au TGBT. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 30-03-2021 à 19:25:12 |
Publicité | Posté le 30-03-2021 à 19:24:10 ![]() ![]() |
benos petit poney___ |
Message cité 1 fois Message édité par benos le 30-03-2021 à 19:35:15 --------------- :o |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Quelqu'un a testé la domotisation de serrure ? Des retours ? Des conseils, des avertissements ? A part ça je le trouve très trivial ce navigateur
Message cité 4 fois Message édité par Struddel_ le 30-03-2021 à 19:40:11 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
|
lazer127 |
|
heidelberg |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ca sert pas que pour les cambriolages les serrures, ça sert aussi pour contrôler les entrées et sorties des enfants Les alarmes ici personne se bouge quand ça sonne dans le quartier et c'est connu, donc ici ça ne sert pas à grand chose. J'en ai une "pour pas être le seul à pas en avoir et pas devenir une cible" mais j'ai absolument pas confiance en son rôle dissuasif, des voisins s'étant fait dévaliser sirène hurlante dans l'indifférence générale. Et pour le blindage, suis locataire. Mais je peux en profiter pour mettre un cylindre "anti effraction" justement, pour "retarder", comme un antivol de vélo, ou pour diriger vers un voisin avec uen serrure plus simple. Ceux qui se sont fait cambrioler ont retrouvé la serrure arrachée justement. Parait que la sirène a hurlé en effet. Pour les systèmes comme nuki, le problème c'est que ça oblige à laisser une clé dans la serrure, et le cylindre actuel n'est pas débrayable, donc je suis obligé de changer la serrure de toute façon, du coup nuki ou autre, y a la danalock qui a l'air pas mal en zwave. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 30-03-2021 à 21:52:28 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Publicité | Posté le 30-03-2021 à 21:40:04 ![]() ![]() |
heidelberg |
|
benos petit poney___ |
--------------- :o |
lazer127 |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
heidelberg |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Je pense que tu voulais citer eeeinstein car perso j'ai pas parlé une seule fois de piratage et j'ai jamais mentionné le fait qu'une serrure connectée pouvait apporter de la sécurité (c'est d'ailleurs pas du tout dans ce but que je l'envisage) Moi j'a ijuste dit que les alarmes ça servait aps toujours selon le quartier. Et j'ai rajouté qu'un cylindre "anti effraction" pouvait retarder par rapport à un cylindre classique. Pas parlé de serrure connectée à ce moment Mais pour répondre à eeeinstein justement, oui, je pense aussi que c'est bien plus rapide de péter le cylindre que de partir dans un hack de domotique "au cas où la serrure serait connectée" (car comment les cambrioleurs le sauraient ?) Mais bon très clairement, perso c'est juste pour la gestion ouverture/fermeture facilitée par rapport aux enfants, pas du tout pour ajouter de la sécurité (je vois pas trop en quoi tourner une clé de façon auto est sécuritaire ^^ ), j'ai jamais parlé de ça à la base ^^ Message cité 2 fois Message édité par Struddel_ le 30-03-2021 à 22:21:30 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Oui c'est ce que je disais plus haut : l'alarme en soit, ICI (j'insiste, car selon les quartiers c'est différent !), elle sert à rien, y a pas mal de vols dans la ville avec une alarme qui hurle, à moins d'avoir un son qui assome, le bruit empêche pas l'action et, DANS MON COIN, ça fait peur à personne. En revanche oui, du coup, comme tout le monde en a une, faut pas être la seule maison à pas en avoir car tu deviens la cible, c'est un peu débile mais c'est comme ça. Message cité 2 fois Message édité par Struddel_ le 30-03-2021 à 22:24:47 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
heidelberg |
|
heidelberg |
Message cité 1 fois Message édité par heidelberg le 30-03-2021 à 22:28:43 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Oui après perso j'appelle plus ça du confort que de la sécurité mais oui si on voit ça comme ça ^^ Y a jamais personne extérieur qui vient chez moi si j'y suis pas (madame voulait une femme de ménage, moi je veux pas, personne ne touche à mes affaire, c'est mort) mais oui pour les gamins c'est clairement plus simple.
Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'endroits où la police a le temps d'intervenir avant que les cambrioleurs ne se barrent... A moins d'habiter à côté d'un commissariat... J'ai choisi mon quartier et ma ville hein, même ma région, personne m'a obligé et j'adore l'endroit où j'habite Mais c'est un quartier un peu bourgeois et les voisins sont indifférents les uns avec les autres, si ça hurle chez toi tu te débrouilles c'est pas leur problème. Pourquoi tu crois qu'un mec comme Dupont de Ligonnes vient de chez nous Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 30-03-2021 à 22:41:43 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
lazer127 |
|
|
lazer127 |
|
Les alarmes lacrymogènes c'est pas mal aussi ça pique bien les yeux, un collègue avait oublié l'alarme d'un garage, il a juste entendu un "pfuuu" et au bout de 3 ou 4 min impossible de rester dans le garage. Message édité par eeeinstein le 30-03-2021 à 22:59:35 |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Shaad | #ZWave #FGR223
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 31-03-2021 à 13:01:35 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | D'ailleurs quand on a du neutre, elle sert à quoi l'entrée Sx ? --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Les capteurs de température/ouverture ne permettent pas de mailler le réseau, c'est que les modules sur secteur. Ajoute une prise zigbee lidl quelque part entre ta clé et tes modules les plus lointains peut être ? Perso j'ai un PIR aquara dans ma boîte aux lettres à l'extérieur à 3m de la maison, la clé conbee2 est côté jardin donc à l'opposé et à l'étage, et ça reçoit bien... Après que la clé soit moins efficace en portée que le hub, c'est possible... Sinon après un petit bilan, je me rends compte que c'est vraiment la variation qui est le plus générateur de souci dans ma domo, mes capteurs sur piles aujourd’hui (zwave et zigbee) sont tous à remonté instantané, les actionneurs on/off réagissent au quart de tour, les télécommandes sont efficaces (même si faut vraiment appuyer fort sur le mini switch aquara, c'est dommage pour les enfants), la gestion des média est au poil, les notifications fonctionnent parfaitement, les enregistrements de caméra nickel, mais alors la remonté d'état des modules variateurs et les temps de réaction, c'est juste affreux... (y a la géoloc sur l'iphone aussi, mais ça c'est son truc qu'est naze c'est pas la faute de la domo Message cité 2 fois Message édité par Struddel_ le 31-03-2021 à 15:58:36 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ce matin par exemple, je vais aux toilettes, le détecteur allume la lumière, elle est censée être à 100 % vu l'heure, elle était à 20%, et au bout d'1 mn facile, elle est passée à 100 %. A cause de la lenteur de remonté des shelly 2, tant qu'il était pas considéré comme on, il passait pas à 100%. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 31-03-2021 à 16:58:17 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
GuiPoM https://goo.gl/GOjL0N |
|
SNoof Ou pas... | Ah oui c'est pas uniquement la remontée de la valeur de "puissance" qui pose souci c'est l'état carrrément. OK |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |