Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°326682
Shaad
Posté le 08-01-2021 à 13:29:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai que des LEDs oui.
Dans tous les espaces de passage ce sont des spots de la marque FLOS. Dans les lieux de vie ce sont de simples ampoules LED IKEA.
 
Mais très clairement le fait d'avoir le neutre ET un by-passs partout ça "change la vie". Dans mon précédent appart', avec les même dimmers (Fibaro ou Shelly) et les même spots FLOS c'était dégueulasse dès que je baissais l'intensité lumineuse à moins de 50%, ça scintillait non-stop, même dans un couloir avec 5 spots de 11W sur la même ligne. Je n'avais ni neutre ni by-pass, donc je ne sais pas lequel des 2 fait que c'est beaucoup mieux mais il n'y a pas photo en tout cas.  
Là même une ampoule 10W seule je la mets à 5% et c'est parfait.
Si j'étais courageux je pourrais tenter de virer un neutre ou un by-pass mais j'ai un peu la flemme et bien d'autres priorités.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 08-01-2021 à 13:31:40

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 13:29:01  profilanswer
 

n°326686
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-01-2021 à 13:35:43  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je n'ai que des LEDs oui.
Dans tous les espaces de passage ce sont des spots de la marque FLOS. Dans les lieux de vie ce sont de simples ampoules LED IKEA.
 
Mais très clairement le fait d'avoir le neutre ET un by-passs partout ça "change la vie". Dans mon précédent appart', avec les même dimmers (Fibaro ou Shelly) et les même spots FLOS c'était dégueulasse dès que je baissais l'intensité lumineuse à moins de 50%, ça scintillait non-stop, même dans un couloir avec 5 spots de 11W sur la même ligne. Je n'avais ni neutre ni by-pass, donc je ne sais pas lequel des 2 fait que c'est beaucoup mieux mais il n'y a pas photo en tout cas.  
Là même une ampoule 10W seule je la mets à 5% et c'est parfait.
Si j'étais courageux je pourrais tenter de virer un neutre ou un by-pass mais j'ai un peu la flemme et bien d'autres priorités.


 
Je n'ai pas vu de guide de montage pour mettre le neutre sur le Dimmer 2 Fibaro  [:klemton]

n°326688
Shaad
Posté le 08-01-2021 à 13:53:54  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Je n'ai pas vu de guide de montage pour mettre le neutre sur le Dimmer 2 Fibaro  [:klemton]


 
 :??:  
Au hasard la borne nommée 'N' du module ?  :D  
 
https://www.domotique-store.fr/1707-thickbox_default/fibaro-dimmer-2-fgd-212-micro-module-interrupteur-variateur-de-lumiere-sans-neutre-zwave-avec-mesure-de-consommation.jpg
Source : https://www.domotique-store.fr/domo [...] ation.html
 
 
EDIT : mais en plus je dis des conneries, mes seuls dimmers ZWave dans la maison c'est du Qubino télérupteur variateur, pas du Fibaro.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-01-2021 à 13:55:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°326690
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-01-2021 à 14:08:26  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
 :??:  
Au hasard la borne nommée 'N' du module ?  :D  
 
https://www.domotique-store.fr/1707 [...] mation.jpg
Source : https://www.domotique-store.fr/domo [...] ation.html
 
 
EDIT : mais en plus je dis des conneries, mes seuls dimmers ZWave dans la maison c'est du Qubino télérupteur variateur, pas du Fibaro.


 
C'est malin  [:gingerspirit:3]  
 
Bon en même temps je dis ça, pas sur que j'ai du neutre sur le 2ème inter du va et vient. M'enfin au pire je dois pouvoir le tirer de pas loin

n°326697
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2021 à 14:43:54  profilanswer
 

Neutre wifi et roulez.
 
Parfaitement fonctionnel chez moi
 

Spoiler :

 [:eeeinstein:1]  


Message édité par eeeinstein le 08-01-2021 à 14:44:15
n°326709
jeromax
Posté le 08-01-2021 à 15:26:25  profilanswer
 

Yo!
En pleine finalisation de la phase pro avec les archis sur notre construction: PAC, volet roulants, chauffage par les sol, porte d'entrée avec serrure à codes. Rien n'est décidé en terme de marque, principe, etc.
 
Que mettriez-vous comme domotique pour gérer tout ça (en toute sécurité)?
Marque, modèle, avantages, inconvénients pour pouvoir gérer le plus de choses à distance.
Il y a t-il d'autres trucs qui peuvent être pilotés? Le portail peut-être?

n°326711
Flipper203
Posté le 08-01-2021 à 15:32:17  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

question, j'ai parcouru un peu le topic, car je vais surement rénover mes ouvertures et passer en volets électriques. Mon prestataire utilise bubendorf, ce qui est d'après le topic pas l'idéal, il y a le dernier module fibaro v3 qui a l'air compatible, mais en plus, comme rénovation, pour pas saigner tous les murs, ils comptent fournir des télécommandes sans fil pour piloter les volets (une appli bubendorf a l'air dispo pour 130€ pour pilotage à distance). De toute façon si l'install est faite sans interrupteur mural, il ne sera pas possible de brancher des modules zwave pour piloter ces volets ?


personne ?

n°326712
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 08-01-2021 à 15:38:54  profilanswer
 

C'est le cas typique du poseur qui n'a pas d'électricien qualifié, qui ne veut pas rogner ses marges. S'il ne te pose pas de volets avec panneau solaire soit déjà heureux !  :lol:  
 
Passe par quelqu'un d'autre, la concurrence existe. Partir sur du sans fil pour des volets, c'est risqué, c'est pas le genre d'accessoire qu'on change régulièrement. Sinon si vraiment tu ne peux avoir que du bubendorff, il est possible de demander quand même un moteur à commande filaire.

n°326713
valentin
Posté le 08-01-2021 à 15:42:08  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Je n'ai jamais testé à vrai dire. Mais je pense que oui, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
 
Comme je disais, je sépare complètement chez moi mon éclairage connecté en 2 mondes :

  • les éclairages plafonniers, notamment des lieux de circulation et passage, qui sont pilotés par des modules dimmers avec des éclairages dimmables standards (spot ou ampoule). Ils sont à 90% allumés/éteint par les automatisations et on conserve l'usage standard des interrupteurs muraux (on/off/dimming).
  • les petits éclairages d'appoint ou ambiance pour les lampes sur pied, à poser, des appliques dans lesquelles je mets des ampoules Zigbee et pour lesquelles je ne laisse aucun interrupteur physique apparent. Il sont grosso-modo gérés à 50% par la domotique et le reste du temps contrôlés manuellement par des télécommandes/boutons Zigbee associés en direct à des groupes d'ampoules/prise.



 

Shaad a écrit :


 
Si tu fais ça, ça veut dire que pour allumer ton ampoule tu auras besoin :

  • d'un réseau Wifi fonctionnel
  • d'un réseau Zigbee fonctionnel
  • d'un hub domotique quelconque fonctionnel qui gère l'action d'allumage/extinction de l'ampoule Zigbee sur événement reçu en wifi


Bien-sûr que ça fonctionnera. Mais personnellement je trouve que ça fait beaucoup trop de nœuds dans la chaîne, et donc autant de risque de dysfonctionnement, pour une simple action qui doit fonctionner tout le temps au risque de se prendre un gros no-go WAF.
 
Après on n'a pas tous les même contraintes ou les même objectifs. :)


 

tayn a écrit :


 
T'as des LED pour tes ampoules standard ? Si oui quel modèle ?
 
Perso j'ai acheté les E27 Dimmable Amazon Basics => A éviter elles grésillent assez fortement  :o  


 
Merci pour toutes les infos.
Il faut que je prenne une décision.
Pour résumé j'ai pour ma cuisine :

  • une ampoule philips HUE white 1600
  • 2 fils au plafond (donc la phase coupée)
  • un interrupteur avec 2 fils  


La finalité serait d'avoir une ampoule led dont je peux varier l'intensité et à allumer/éteindre avec l'interrupteur sans lag :o

n°326714
tayn
Posté le 08-01-2021 à 15:44:51  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je n'ai que des LEDs oui.
Dans tous les espaces de passage ce sont des spots de la marque FLOS. Dans les lieux de vie ce sont de simples ampoules LED IKEA.
 
Mais très clairement le fait d'avoir le neutre ET un by-passs partout ça "change la vie". Dans mon précédent appart', avec les même dimmers (Fibaro ou Shelly) et les même spots FLOS c'était dégueulasse dès que je baissais l'intensité lumineuse à moins de 50%, ça scintillait non-stop, même dans un couloir avec 5 spots de 11W sur la même ligne. Je n'avais ni neutre ni by-pass, donc je ne sais pas lequel des 2 fait que c'est beaucoup mieux mais il n'y a pas photo en tout cas.  
Là même une ampoule 10W seule je la mets à 5% et c'est parfait.
Si j'étais courageux je pourrais tenter de virer un neutre ou un by-pass mais j'ai un peu la flemme et bien d'autres priorités.


 
Thx pour ta réponse !
 
Perso avec la prise Celiane Legrand + le Bypass je n'ai pas de problème de clignotement sans neutre. C'est juste que les ampoules Amazon font un grésillement (le bruit hein :D) mais je pense pas que ce soit lié au manque de neutre. (j'aurais du lire les commentaires Amazon car certains le remontaient)
 
Je vais jeter un oeil à FLOS je connaissais pas la marque.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 15:44:51  profilanswer
 

n°326716
Digaboy
Posté le 08-01-2021 à 15:47:04  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

question, j'ai parcouru un peu le topic, car je vais surement rénover mes ouvertures et passer en volets électriques. Mon prestataire utilise bubendorf, ce qui est d'après le topic pas l'idéal, il y a le dernier module fibaro v3 qui a l'air compatible, mais en plus, comme rénovation, pour pas saigner tous les murs, ils comptent fournir des télécommandes sans fil pour piloter les volets (une appli bubendorf a l'air dispo pour 130€ pour pilotage à distance). De toute façon si l'install est faite sans interrupteur mural, il ne sera pas possible de brancher des modules zwave pour piloter ces volets ?


 
si tu veux un jour piloter ça via de la domotique en mode HFR, fait un autre devis avec quelqu'un qui pose du somfy filaire sinon bubendorf c'est du bon matos (mais écosystème ultra fermé)
 
Par contre module radio == impossible de rajouter un module.

n°326717
Flipper203
Posté le 08-01-2021 à 15:53:55  profilanswer
 

et pour du somfy pareil il faut que ce soit du filaire ? En fait en mode rénovation pour le filaire ils sont obligé de faire des saignée dans le placo ?

n°326724
M4vrick
Mad user
Posté le 08-01-2021 à 16:00:54  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Yo!
En pleine finalisation de la phase pro avec les archis sur notre construction: PAC, volet roulants, chauffage par les sol, porte d'entrée avec serrure à codes. Rien n'est décidé en terme de marque, principe, etc.
 
Que mettriez-vous comme domotique pour gérer tout ça (en toute sécurité)?
Marque, modèle, avantages, inconvénients pour pouvoir gérer le plus de choses à distance.
Il y a t-il d'autres trucs qui peuvent être pilotés? Le portail peut-être?


 
Je ne me prononcerais pas sur la solution la plus adaptée à tes besoins, la plupart des plateformes font la même chose pour la liste d'équipement que tu donnes c'est surtout une affinité avec l'interface qu'il faut voir. Mais pour ce que j'ai mis en gras je te le déconseille, beaucoup trop de failles et de sources de problèmes.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°326725
outlaw_
Posté le 08-01-2021 à 16:01:24  profilanswer
 

Je viens de motoriser 2 volets avec des moteurs somfy filaires LS40.  
J'ai pris 2 kits de motorisation sur mesure chez piecevolet.com.
Tu envoies les infos et les photos qu'ils demandent et ils t'envoient le moteur et les adaptateurs nécessaires. ça m'a pris une grosse 1/2 journée par volet à installer en faisant passer l'électricité dans les cloisons (ça compte donc le temps à faire de l'enduit :o )

n°326730
the_skwi
Posté le 08-01-2021 à 16:17:16  profilanswer
 

tayn a écrit :


 
Thx pour ta réponse !
 
Perso avec la prise Celiane Legrand + le Bypass je n'ai pas de problème de clignotement sans neutre. C'est juste que les ampoules Amazon font un grésillement (le bruit hein :D) mais je pense pas que ce soit lié au manque de neutre. (j'aurais du lire les commentaires Amazon car certains le remontaient)
 
Je vais jeter un oeil à FLOS je connaissais pas la marque.


 
Pour les ampoules qui grésillent j'ai le même soucis :/ j'ai acheté 9 ampoules ikea rollsbo que je compte mettre derrière un seul shelly dimmer 2. Pour l'instant j'ai juste testé une ampoule dessus et ça grésille dès que je baisse l'intensité (les ampoules sont bien dimmables). Avec de la chance ce n'en est qu'une défectueuse, et peut-être qu'en en mettant plusieurs ça ira mieux(?)
 
Sinon je serai obligé de les laisser à 100% si c'est trop dérangeant, ce qui perd un peu l'intérêt d'avoir pris un shelly dimmer et des ampoules dimmables...

n°326733
tayn
Posté le 08-01-2021 à 16:27:31  profilanswer
 

J'en ai trois sur mon plafonnier, ça grésille autant  :o  Voir pire car les trois grésillent en même temps.
 
A 100% ça grésille pas non plus.

n°326741
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2021 à 17:18:52  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

et pour du somfy pareil il faut que ce soit du filaire ? En fait en mode rénovation pour le filaire ils sont obligé de faire des saignée dans le placo ?


Si placo pas de saigné tu passe entre l'isolation et le placo la gaine. Au pire un carré de 10cm au niveau du volt pour bien passé la gaine.

n°326742
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2021 à 17:21:39  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Yo!
En pleine finalisation de la phase pro avec les archis sur notre construction: PAC, volet roulants, chauffage par les sol, porte d'entrée avec serrure à codes. Rien n'est décidé en terme de marque, principe, etc.

 

Que mettriez-vous comme domotique pour gérer tout ça (en toute sécurité)?
Marque, modèle, avantages, inconvénients pour pouvoir gérer le plus de choses à distance.
Il y a t-il d'autres trucs qui peuvent être pilotés? Le portail peut-être?


Comme m4vrick, les serrures domotisés c'est trop des passoires à emmerdes pour le moment. Perso je domotise toute la baraque, sauf les serrures et les alarmes (intrusion et incendie). Je préfère un système cloisonné sur ces 3 points.


Message édité par eeeinstein le 08-01-2021 à 22:17:42
n°326774
Masure
Posté le 08-01-2021 à 19:41:11  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


 
Plugin Domoticz-MitsubishiHpMQTT https://github.com/Masurov/Domoticz [...] QTT-Plugin
 
Petite update ce matin afin de faire remonter la T°C de la pièce par une sonde Oregon à la PAC via MQTT, comme je n'avais pas envie de toucher au code de Masure j'ai codé ça en LUA + bash :
 

script_device_chauffage_automatisation.lua
-- On envoie la température du capteur Salon via MQTT vers la PAC SALON / Un script dans le crontab est execute toutes les heures pour remettre la sonde interne de la PAC au cas ou la sonde temperature salon ne réponde plus
if (devicechanged[sonde_salon]) then
 local temp_salon = math.floor(10*tonumber(otherdevices_temperature[sonde_salon]))/10
 local temp_salon_arrondi = math.floor(temp_salon*2) /2
 print('script_device_chauffage : Synchronisation temperature SALON ('.. temp_salon ..') vers PAC SALON -> ('.. temp_salon_arrondi ..')');
 os.execute('/home/pi/domoticz/scripts/perso/pac_salon_mqtt_push_temp.sh ' .. temp_salon_arrondi ..' &')
end


pac_salon_mqtt_push_temp.sh
#!/bin/bash  
cmd="-t PACSALON/set -m {\"remoteTemp\":$1}"
mosquitto_pub -h localhost $cmd


https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.PNG
 
Ca permet d'avoir une meilleure gestion de la température dans la pièce, la sonde interne étant dans la PAC (et en plus en hauteur) ce n'est pas tellement pertinent.
On verra à l'usage, jusqu'ici je jouais sur la T°C remontée par la sonde Oregon pour augmenter la T°C de la PAC et/ou la vitesse du ventilateur pour la forcer à pousser la chaleur (c'est mon salon avec cuisine ouverte donc une grande surface)
 
Au cas où ma sonde ne réponde plus, j'ai mis un cron toutes les heures pour forcer la PAC a récupérer la sonde interne -> bash /home/pi/domoticz/scripts/perso/pac_salon_mqtt_push_temp.sh 0
 
Masure, si t'es chaud pour intégrer ça dans ton plugin :o  :D


 
Bon j'ai fini l'intégration dans le plugin et je fais des tests.
 
Y'a déjà un petit souci que je pourrai pas éviter. Quand on envoie une remoteTemp, ça "écrase" la valeur de la sonde interne. C'est dommage j'aurais bien aimé que sa valeur reste intacte. Ca doit être lié au fonctionnement interne de la clim bien que j'ai pas vérifié ça le code de swicago. Pas méchant mais bon ...
 
 
Y'a un autre truc naze qui est dû à une limitation du moteur de plugin Domoticz. Je suis obligé de passer par l'api web pour récupérer la valeur de la sonde à envoyer. Le moteur de plugin ne donne accès qu'aux devices géré par le plugin et pas aux autres. Tu vas me dire "je m'en branle de comment t'as fais". Le problème c'est que je suis obligé de mettre l'url d'accès à Domoticz dans le paramétrage du plugin. Et pour pas me prendre la tête à coder l'appel avec authentification vu que ce sera du 127.0.0.1, faut que l'ip locale soit dans les exceptions d'authentification de Domoticz.  
 
C'est vraiment très con de repasser par l'api web alors qu'on est "déjà dans Domoticz" quand le code du plugin est exécuté. Mais j'ai regardé le code du moteur de plugin de Domoticz et, en l'état, pas d'accès aux autres devices directement. J'ai posté dans le forum mais je me fais pas d'illusion sur les réponses. Dans le meilleur des cas, un dev fera une évolution en ce sens un jour...
 
 
Et dernière chose que je vois avec le passage sur la sonde interne en l'absence de nouvelle valeur pendant x temps. C'est que si t'as une température très stable et que le capteur ne remonte pas de données à Domoticz pendant longtemps, le "last seen" sera trop vieux et t'auras peut être une bascule sur la sonde interne indésirable. Je pense que ça ne posera problème qu'avec des capteurs qui n'envoient leur valeur si le delta est trop important. Si t'as un truc plus périodique, y'aura pas de souci. Sinon suffit d'augmenter le délai.
 
Si tu veux tester tu peux, c'est à jour sur github. J'ai fait pas mal de refacto du code au passage mais j'ai testé un minimum et les plâtres sont essuyés.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°326811
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-01-2021 à 21:37:17  profilanswer
 

Effectivement c'est moche de devoir passer par l'api web, en même temps en localhost c'est pas bien grave
Je suis un fou, je go test :D

n°326814
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-01-2021 à 21:48:08  profilanswer
 

2021-01-08 21:45:33.201 (PAC SALON) TrySendRemoteTemp
2021-01-08 21:45:33.201 (PAC SALON) Querying Domoticz remote temp : http://127.0.0.1:8080/json.htm?typ [...] s&rid=8516
2021-01-08 21:45:33.213 (PAC SALON) publishing on PACSALON/set : {"remoteTemp": 20.6}
2021-01-08 21:45:33.214 (PAC SALON) MqttClient::Publish PACSALON/set ({"remoteTemp": 20.6})
 
Premier debug :
La PAC ne prend en compte que le remoteTemp en incrémentiel de 0.5°C, les valeurs autres sont ignorées, il faut donc jouer avec les arrondis au 0.5°C près :o
En lua j'avais réglé le problème avec cette commande :
local temp_salon_arrondi = math.floor(temp_salon*2) /2
 
En python il faudrait simplement ajouter (je pense) :
        lastUpdateString = json_object["result"][0]['LastUpdate'] #YYYY-mm-dd hh:mm:ss
        remoteTempToSend = json_object["result"][0]['Temp'] #YYYY-MM-dd hh:mm:ss
        remoteTempToSend = round(remoteTempToSend*2)/2
 
Edit :
Les tests avec cette commande fonctionnent :
- Température de la sonde 20.8 -> Envoi 21.0
- Température de la sonde 20.7 -> Envoi 20.5

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 08-01-2021 à 22:05:16
n°326825
Shaad
Posté le 08-01-2021 à 22:50:10  profilanswer
 

#ZWave #Fibaro #HCL #HA
 
Premier test rapide la mini box Fibaro HCL en tant que passerelle ZWave pour Home Assistant.
Installation rapide.
L'interface est rustique et tout n'est pas hyper fluide mais dans l'ensemble on s'y retrouve.
Association d'un premier module Roller Shutter 3 Fibaro. Là c'est le bordel, je me retrouve avec 5 modules. Bon finalement il suffit de trouver le bon et désactiver les autres. Les actions et retours d'état fonctionnent nickel depuis l'interface web de Home Center.
Association d'un 'Oeil' Fibaro. Là c'est plus clair, un module créé par type de capteur, on s'y retrouve bien. Pareil j'ai désactivé tout ce que je ne voulais pas utiliser.
 
Ensuite je passe sur Home Assistant.
J'ajoute simplement l'intégration fibaro :

Code :
  1. fibaro:
  2.   gateways:
  3.     - url: http://192.168.2.22/api/
  4.       username: xxxxxxxxxxxx
  5.       password: xxxxxxxxxxxx


Et je redémarre.
Dans Home Assistant mes entités correspondantes à ces 2 modules sont bien crées automatiquement (et uniquement celles que je voulais) !  :love:  
Je mets ça sur mon Dashboard.
Je joue un peu avec le VR, c'est nickel : réactif, exact, sans latence, le niveau d'ouverture est toujours retourné à la fin de chaque mouvement que je joue avec l'interrupteur mural, Home Center ou Home Assistant !  :love:  
Je joue un peu avec l'oeil, pareil. Retour d'état immédiat.
Je mets les 2 en situation, je crée un mini-flow Node Red pour fermer le VR et aussi allumer une lumière zigbee sur détection de l'Oeil Fibari. Je teste, c'est parfait !  :love:  
 
Je vais arrêter là pour l'instant. J'ajouterai peut-être 2 ou 3 modules ce week-end et je laisserai ça comme ça quelques temps pour tester la stabilité/fiablité avant d'envisager de tout basculer.


Message édité par Shaad le 08-01-2021 à 22:59:00

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°326827
Masure
Posté le 08-01-2021 à 23:19:22  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

2021-01-08 21:45:33.201 (PAC SALON) TrySendRemoteTemp
2021-01-08 21:45:33.201 (PAC SALON) Querying Domoticz remote temp : http://127.0.0.1:8080/json.htm?typ [...] s&rid=8516
2021-01-08 21:45:33.213 (PAC SALON) publishing on PACSALON/set : {"remoteTemp": 20.6}
2021-01-08 21:45:33.214 (PAC SALON) MqttClient::Publish PACSALON/set ({"remoteTemp": 20.6})
 
Premier debug :
La PAC ne prend en compte que le remoteTemp en incrémentiel de 0.5°C, les valeurs autres sont ignorées, il faut donc jouer avec les arrondis au 0.5°C près :o
En lua j'avais réglé le problème avec cette commande :
local temp_salon_arrondi = math.floor(temp_salon*2) /2
 
En python il faudrait simplement ajouter (je pense) :
        lastUpdateString = json_object["result"][0]['LastUpdate'] #YYYY-mm-dd hh:mm:ss
        remoteTempToSend = json_object["result"][0]['Temp'] #YYYY-MM-dd hh:mm:ss
        remoteTempToSend = round(remoteTempToSend*2)/2
 
Edit :
Les tests avec cette commande fonctionnent :
- Température de la sonde 20.8 -> Envoi 21.0
- Température de la sonde 20.7 -> Envoi 20.5


 
Merci c'est maj. Tu me diras si la régulation se fait bien par rapport à cette nouvelle valeur. J'ai pas pu trop tester du coup.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°326852
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-01-2021 à 09:44:42  profilanswer
 

Masure a écrit :


Merci c'est maj. Tu me diras si la régulation se fait bien par rapport à cette nouvelle valeur. J'ai pas pu trop tester du coup.


C'est MAJ de mon côté, juste histoire de suivre le git car j'avais déjà modifié le code hier :D  
 
Les valeurs sont bien récupérées par la PAC :
2021-01-09 09:40:59.288 (PAC SALON) TrySendRemoteTemp
2021-01-09 09:40:59.288 (PAC SALON) Querying Domoticz remote temp : http://127.0.0.1:8080/json.htm?typ [...] s&rid=8516
2021-01-09 09:40:59.301 (PAC SALON) publishing on PACSALON/set : {"remoteTemp": 20.5}
2021-01-09 09:40:59.301 (PAC SALON) MqttClient::Publish PACSALON/set ({"remoteTemp": 20.5})
 
{"remoteTemp": 20.5}
{"roomTemperature":20.5,"operating":true}
 
La régulation est OK sans être formidable (thermostat réglé sur 21°C, ventilation sur AUTO), mais c'est une grande pièce avec un seul split et les températures extérieures sont basses en ce moment (0.9°C en moyenne hier)
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210109-093341-a53c2b15-4977-4054-b3cd-d61208146e0f.0.res.jpg
 
Je viens de régler à 21.5°C pour avoir une moyenne de 20°C, on verra bien

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 09-01-2021 à 09:47:15
n°326869
Moz007
Posté le 09-01-2021 à 12:09:59  profilanswer
 

J'en ai marre de Shelly, j'ai un 1pm qui part en couille systématiquement en ne donnant plus signe de vie, même en lui coupant le jus. Problème : il pilote un éclairage LED et se situe sous les tuiles...  :o Les modules wifi c'est vraiment de la merde.  :fou:

n°326870
Masure
Posté le 09-01-2021 à 12:10:30  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


C'est MAJ de mon côté, juste histoire de suivre le git car j'avais déjà modifié le code hier :D  
 
Les valeurs sont bien récupérées par la PAC :
2021-01-09 09:40:59.288 (PAC SALON) TrySendRemoteTemp
2021-01-09 09:40:59.288 (PAC SALON) Querying Domoticz remote temp : http://127.0.0.1:8080/json.htm?typ [...] s&rid=8516
2021-01-09 09:40:59.301 (PAC SALON) publishing on PACSALON/set : {"remoteTemp": 20.5}
2021-01-09 09:40:59.301 (PAC SALON) MqttClient::Publish PACSALON/set ({"remoteTemp": 20.5})
 
{"remoteTemp": 20.5}
{"roomTemperature":20.5,"operating":true}
 
La régulation est OK sans être formidable (thermostat réglé sur 21°C, ventilation sur AUTO), mais c'est une grande pièce avec un seul split et les températures extérieures sont basses en ce moment (0.9°C en moyenne hier)
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg
 
Je viens de régler à 21.5°C pour avoir une moyenne de 20°C, on verra bien


 
 
Sinon j'ai jeté un oeil à cette histoire de remoteTemp à envoyer par demi degré. Je trouvais pas ça super propre de le faire de mon côté. Et au final je crois bien que c'était inutile car c'est fait pas le code qui pilote la PAC :  
https://github.com/SwiCago/HeatPump [...] p.cpp#L248


Message édité par Masure le 09-01-2021 à 12:10:45

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°326871
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-01-2021 à 12:16:34  profilanswer
 

Ah ? Bon je vais essayer en désactivant la ligne dans le plugin.
J'étais resté sur mes premiers test, effectivement une valeur autre que .0 ou .5 n'était pas prise en compte mais j'ai pas vérifié si l'arrondi était fait automatiquement...
 
 [:vizera]


Message édité par actarusprinced'euphor le 09-01-2021 à 12:35:08
n°326874
Masure
Posté le 09-01-2021 à 12:34:11  profilanswer
 

T'as ptet une version ancienne du code dans ton microcontroleur où y'avait pas cet arrondi. Le truc cool c'est qu'apparemment tous les modèles ne se comportent pas pareil et ce serait détecté dans le code.


Message édité par Masure le 09-01-2021 à 12:34:39

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°326875
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-01-2021 à 12:36:13  profilanswer
 

Non je me fiais au retour du "RoomTemp" sans penser qu'il y avait peut être un arrondi [:eddy_]  
 
Effectivement ça a l'air de fonctionner :
{"remoteTemp": 19.7}
{"roomTemperature":19.5,"operating":true}
 
{"remoteTemp": 19.9}
{"roomTemperature":20,"operating":true}
 
{"remoteTemp": 20.2}
{"roomTemperature":20,"operating":true}
 
{"remoteTemp": 20.3}
{"roomTemperature":20.5,"operating":true}
 
 [:julm3]


Message édité par actarusprinced'euphor le 09-01-2021 à 12:37:13
n°326886
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2021 à 14:05:16  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

J'en ai marre de Shelly, j'ai un 1pm qui part en couille systématiquement en ne donnant plus signe de vie, même en lui coupant le jus. Problème : il pilote un éclairage LED et se situe sous les tuiles...  :o Les modules wifi c'est vraiment de la merde.  :fou:


J'ai aucun soucis avec tout les miens, tu as tenté un factory reset ?
 
Au pire tente un rma avec shelly.

n°326904
Moz007
Posté le 09-01-2021 à 16:11:45  profilanswer
 

En faisant quelques recherches sur Google j'ai vu des dizaines de sujets traitant de perte de connexion, de mort subite des modules, etc... apparemment c'est pas de la qualité et c'est pas vraiment durable.
Je vais essayer le factory reset mais je dois remonter sur le toit pour ça...  :fou: Pour le RMA, j'ai jeté les boites...  :sweat:  Après je suis pas à 10€ près, c'est surtout que je pensais pas devoir y revenir dessus !  :fou: Si ça me fait ça souvent, je vais devoir revoir tout le câblage pour les avoir tous dans le garage, mais ça me ferait tirer 10 câbles au lieu d'un.  :sweat:

n°326905
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2021 à 16:16:00  profilanswer
 

Combien de module as-tu chez toi ?

 

Quel genre de routeur wifi/ap wifi utilise-tu ?

 

J'ai pas encore beaucoup de recul sur la qualité ou les pannes vu que je débute avec les shelly. Mais pour le moment j'ai 30 modules actifs chez moi et j'ai pas de soucis de déconnexion ou autre.

 

J'ai un routeur de chez ubiquiti : udm pro, avec 5 aps Unifi mesh réparti sur toute la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-01-2021 à 16:18:25
n°326906
Moz007
Posté le 09-01-2021 à 16:22:29  profilanswer
 

J'ai 16 Shelly 1PM pour l'instant, un Netgear R9000, un Homey Pro.

n°326910
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2021 à 17:06:21  profilanswer
 

Les shelly ont de bonne connexion wifi ? Pas trop de pertes db ?


Message édité par eeeinstein le 09-01-2021 à 18:21:23
n°326916
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-01-2021 à 18:41:42  profilanswer
 

Il y en a qui utilisent du Legrand / Netatmo avec Z2M ?  
J'ai failli me faire hyper en passant à Leroy Merlin cet après midi .
 
De mémoire, il y a une problématique de canal zigbee ?

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 09-01-2021 à 18:47:26
n°326917
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2021 à 18:53:20  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Combien de module as-tu chez toi ?
 
Quel genre de routeur wifi/ap wifi utilise-tu ?
 
J'ai pas encore beaucoup de recul sur la qualité ou les pannes vu que je débute avec les shelly. Mais pour le moment j'ai 30 modules actifs chez moi et j'ai pas de soucis de déconnexion ou autre.
 
J'ai un routeur de chez ubiquiti : udm pro, avec 5 aps Unifi mesh réparti sur toute la maison.


J'ai parlé trop vite  [:tinostar]  
https://zupimages.net/up/21/01/k2bg.jpg

n°326918
Moz007
Posté le 09-01-2021 à 18:59:48  profilanswer
 

Le plus éloigné est à -75dBm avec le logo en rouge. Mais il ne présente aucun problème de fonctionnement lui.
Les autres sont tous plus proche et captent en vert.
Ça change quelque chose d'activer le MQTT ? J'essaie de comprendre le fonctionnement de cette norme et son bénéfice mais c'est pas simple.

n°326919
TDS
Posté le 09-01-2021 à 19:00:15  profilanswer
 


 
Même soucis ici. Mais j'y ai accès en direct. On dirait que c'est leur "cloud" qui merde. Impossible de se connecter dessus.

n°326920
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2021 à 19:17:43  profilanswer
 

TDS a écrit :

 
 
Même soucis ici. Mais j'y ai accès en direct. On dirait que c'est leur "cloud" qui merde. Impossible de se connecter dessus.


Ouai ça doit venir de chez eux.
 
D'ailleurs ils ont pas de page de status du server cloud ? Je trouve rien sur ce sujet.
 
edit : Via leur page facebook directement :  

Citation :

Update : Whole team work for solution. Looks like we are under attack. Soon will be resolved.
18:00 GMT: Server outage. We work to fix it


Message édité par eeeinstein le 09-01-2021 à 20:30:21
n°326922
juju7841
Posté le 09-01-2021 à 19:21:41  profilanswer
 

sorg a écrit :

Il y en a qui utilisent du Legrand / Netatmo avec Z2M ?  
J'ai failli me faire hyper en passant à Leroy Merlin cet après midi .
 
De mémoire, il y a une problématique de canal zigbee ?


 
 
Il y a quelqu'un qui travaille chez netatmo qui repasse ici de temps en temps.
Mais oui, actuellement canal 11 obligatoire, mais ils sont en train de faire une nouvelle version de firmwares Z3.0 sans cette limitation, par contre je sais pas ou ca en est.

n°326935
tayn
Posté le 09-01-2021 à 20:47:29  profilanswer
 

Celui qui travaillie chez netatmo avait dit que le canal 11 n'était deja plus obligatoire sur ce forum il y a quelques semaines.

 

De mon côté j'en ai et je suis en canal 11, j'ai pas testé la modification.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR