Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°321448
juju7841
Posté le 30-11-2020 à 16:46:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

On peut faire du direct bind entre du matos netatmo et les autres marques qui respectent le protocole Zigbee 3.0?

 

Alors oui, legrand respecte a fond le protocole zigbee > https://community.jeedom.com/t/ampo [...] z/39643/10
De mon coté je suis sur que le on/off fonctionne, mais je crois qu'il y a un soucis avec la fonction set level, par contre je me souvient plus du soucis, ni si il est encore d’actualité.

 

Et même si ce n'est pas du zigbee 3.0, le direct bind est plus vieux que le zigbee 3.0.


Message édité par juju7841 le 30-11-2020 à 16:48:41
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 16:46:01  profilanswer
 

n°321468
lazer127
Posté le 30-11-2020 à 17:47:55  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Encore un post très intéressant !  :)  
 
Du coup j'ai creusé un peu plus, je ne l'avais pas fait avant.  
Donc la réponse est oui: le Shelly EM mesure le Power Factor (Cos-Phi), en fait il mesure :

  • Consumption - in Watts
  • Voltage - in Volts
  • Reactive power – in Volt-Ampere Reactive (VAR)
  • Power Factor – in the range of -1 to 1

https://shelly.cloud/documents/user_guide/shelly_em.pdf
 
 
Hâte de jouer avec ça. :)
J'en prendrai peut-être un second par la suite pour pouvoir différencier la consommation de l'appoint électrique de ma PAC puisqu'il a été utilisé pour la première fois cette nuit... Ca me permettra ainsi d'avoir les mesures des 3 phases de ma PAC et même une 4e option pour un autre poste à déterminer.
 


Top ça :)
 
D'ailleurs le fait qu'ils parlent de "power factor" et pas de Cos Phi est un signe qu'ils connaissent leur sujet (et ne racontent pas de bobards dans leur doc)
 
En effet, dans mes recherches, je me suis rendu compte que ma propre compréhension du Cos Phi était erronée.
En réalité, c'est le Power Factor (facteur de puissance dans la langue de Molière) qui permet de lier la puissance apparente et la puissance active (et par extension la puissance réactive, mais on se fout totalement de celle-ci dans nos usages)
 
Il y a un seul cas particulier où on peut dire que Power factor = Cos Phi, c'est quand la charge consomme un courant en forme de sinusoïde pure (ce qui était quasiment le cas de mon tube néon/fluorescent décrit précédemment). Dans le cas de la sinusoïde pure, le déphase (en degrés ou radians) entre la sinusoïde du courant et celle de la tension permet de calculer le Cos Phi et donc la puissance active consommée.
https://f5zv.assoc.pagespro-orange.fr/RADIO/RM/RM23/RM23B/RM23B09b.gif
 
Mais pour tous les autres types de charges, et principalement les alimentations à découpage qu'on a en masse dans nos domiciles, la forme du courant est très loin d'une sinusoïde. Une alim à découpage "découpe" littéralement le courant, donc on voit un pic à chaque demi-période (10ms). C"est l'étage d'alimentation, avec ses condensateurs, qui permet de fournir une tension et un courant stable à l'électronique derrière.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSNHV6suP2jqx6iDnDGg_LVjpEElBSWT3ZKUg&usqp=CAU
Mais du coup, quand on voit se genre de courbe à l'oscilloscope, on est incapable de calculer le facteur de puissance, et donc la puissance active consommée.
 
En fait, pour résumer, le facteur de puissance prend en compte le déphasage, mais étalement la "déformation" de la sinusoïde. Dans l'industrie, EDF impose aux entreprises de redresser le courant consommé, et donc ils ajoutent des gros, très gros condensateurs, et/ou utilisent des alimentations avec correcteur actif du facteur de puissance (PFC). Qu'on retrouve dans certaines alimentations haut de gamme, par exemple dans la gamme pro de Meanwell pour l'éclairage LED en entreprise (j'en ai une, faudrait que je vous mettre un screenshot du courant à l'oscillo, c'est amusant de voir la sinusoïde reconstituée à peu près)
 
Je me demande comment font nos si petits modules Fibaro ou Shelly pour calculer le facteur de puissance et la consommation active. Est-ce réellement précis ? A l'occasion j'essaierai d'en savoir plus. Suite au prochain épisode...


Message édité par lazer127 le 30-11-2020 à 17:51:20
n°321476
Kibis
Posté le 30-11-2020 à 18:29:55  profilanswer
 

Je ne peux que conseiller https://learn.openenergymonitor.org [...] troduction avec la partie mathématique sur comment calculer ses valeurs sous Arduino https://learn.openenergymonitor.org [...] uino-maths
 
Le site est très bien aussi en explication sur la mesure du courant, tension avec les transformateurs de courants.  
 
J’en ai acheté quelques uns, il faut juste que je trouve la motivation pour jouer avec..

n°321484
lazer127
Posté le 30-11-2020 à 19:19:20  profilanswer
 

:jap:
 
Intéressant, si je comprends bien, en résumé ils échantillonnent aussi vite que possible la tension et le courant, pour calculer la puissance au plus juste. (il parlent de 50 échantillons V+A par période de 20ms)
 
Je pense que d'un point de vue mathématiques ça doit revenir à calculer l'aire, ou bien encore l'intégrale, de la courbe. C'est loin pour moi tout ça.
 
En tout cas c'est probablement la technique utilisée par tous les micro-modules qu'on utilise, vu qu'ils ont déjà tous un micro-contrôleur (type Arduino ou autre) à l'intérieur pour gérer la communication, les ordres, la remontée d'infos, etc. Pendant ses temps perdus, c'est à dire 99,9%  du temps, il calcule la puissance consommée.
 
Merci pour ces infos :)


Message édité par lazer127 le 30-11-2020 à 19:20:08
n°321535
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-12-2020 à 08:19:28  profilanswer
 

Hello à tous!
 
des personnes si connaissent en JPI ou fullkiosk pour jeedom?
 
Je galère à afficher correctement un design su ma tablette murale....  :sweat:  
 
Pourquoi passer par un de ces plugin ? En fait ça me sert pour :
 
- allumer automatiquement la tablette lors d'un mouvement devant elle (grâce à la caméra frontale)
- allumer automatiquement la tablette avec affichage caméra extérieure lors d'un appui sur la sonnette
- gestion de la charge/décharge de la batterie de la tablette  
 
Bref je cherche à créer un affichage/alumage automatique de ma tablette murale...
 
J'avoue être perdu dans l'immensité de JPI (j'utiliserai pas les notifications SMS et tout... je veux juste avoir une "centrale de commande" avec quelques éléments domotisé  :jap: )
 
merci à vous pour vos retours d'expérience  :jap:


---------------
Waterbox
n°321536
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 08:30:42  profilanswer
 

Ca fonctionne bien JPI. Je l'utilisais avec une tablette murale pour faire exactement ce que tu décris. :)
 
Mais bon c'est un peu loin tout ça. J'avais pris pas mal de notes pour la mise en place, je viens de regarder, j'ai tout viré. :/
J'avais trouvé les réponses à tous mes soucis en fouillant sur les Internet mondiaux. :)
 
EDIT : j'avais peut-être donné quelques détails ici si tu filtres sur mon pseudo avec JPI. Pas sûr...


Message édité par Shaad le 01-12-2020 à 08:31:28

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°321539
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-12-2020 à 08:44:25  profilanswer
 

Merci Shaad  :jap:  
 
je filtre ton pseudo là  :o   :D  
 
en fait tu es finalement parti sur un détecteur de présence xiaomi (plus efficace)  :jap:  
 
Sinon tu n'as plus de tablette murale? tu as changé de configuration ?  :??:  


---------------
Waterbox
n°321547
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 09:23:20  profilanswer
 

Oui, le détecteur intégré de la tablette n'était pas suffisamment sensible, d'assez loin et avec assez d'angle.
 
Et oui depuis j'ai tout changé. Tout. De logement. De hardware. De solution domotique. ....  :D  
 
 
Si tu ne trouves pas tes réponses, passe sur le forum de Jeedom, je crois que c'est là que j'avais trouvé mes réponses pour la mise en place complète de JPI + Tasker.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°321552
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-12-2020 à 09:40:30  profilanswer
 

merci  :jap:  
 
apparemment JPI est too much pour mon utilisation  :pt1cable:  fullkiosk serait plus léger  :jap:  
 
il faut que je me trouve un détecteur de mouvement wifi ou zwave compatible jeedom, si vous avez des références  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Waterbox
n°321553
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 09:43:19  profilanswer
 

Je ne connais pas du tout Fullkiosk.
 
Jeedom a une large compatibilité, tu peux prendre à peu près ce que tu veux. Tu es déjà équipé en zigbee, ou zwave, ou les 2 ? Tu sais qu'il faut un contrôleur ? une sorte de clé USB pour faire communiquer ta solution domotique avec les modules.
A moins que tu utilises la Jeedom-Box qui intègre déjà l'un ou l'autre de ces contrôleur il me semble ?


Message édité par Shaad le 01-12-2020 à 09:44:12

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 09:43:19  profilanswer
 

n°321554
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-12-2020 à 09:46:54  profilanswer
 

merci  :jap:  
 
j'ai effectivement une clé zwave configurée  :jap:  c'est pour ça que je ne veux pas xiaomi zigbee il m'en faudrait encore une autre  :pt1cable:


---------------
Waterbox
n°321559
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 10:16:45  profilanswer
 

Alors prends un Fibaro FGMS-001-ZW5 par exemple, une valeur sûre :
https://www.domotique-store.fr/domo [...] -plus.html


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°321571
Phenix21
Posté le 01-12-2020 à 10:48:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite comparaison de capteurs de température, pour la science  :o  
Pour le contexte :  
- 1 : sonde NTC 10K à pas cher de la zone, raccordée sur l'entrée d'une shelly1 - soupçon du bug dessus ;
- 2 : sonde DS18B20 à un peu plus cher, raccordée sur le même shelly1 ;
- 3 et 4 : sondes autonomes aqara reçues hier WSDCGQ11LM
 
Toutes sont localisées (à peu près) au même endroit  
https://i.ibb.co/zh73pwp/Inked-PXL-20201201-091302456-Copie3-LI.jpg
 
Et voilà la comparaison des sondes sur la nuit :  
https://i.ibb.co/0sBCjdX/Sans-titre-Note.jpg
 
Je prends quoi comme valeur OK moi maintenant  [:dks]  
Le thermomètre à mercure me donne 7° mais je ne suis pas sûr de sa fiabilité non plus  :o  
 
Ce qu'on ne voit pas, c'est que les osndes 1 et 2 m'ont fait des pointes à plus de 1000°C

n°321579
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 10:59:02  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

:hello:  
 
Petite comparaison de capteurs de température, pour la science  :o  
Pour le contexte :  
- 1 : sonde NTC 10K à pas cher de la zone, raccordée sur l'entrée d'une shelly1 - soupçon du bug dessus ;
- 2 : sonde DS18B20 à un peu plus cher, raccordée sur le même shelly1 ;
- 3 et 4 : sondes autonomes aqara reçues hier WSDCGQ11LM
 
Toutes sont localisées (à peu près) au même endroit  
https://i.ibb.co/zh73pwp/Inked-PXL- [...] ie3-LI.jpg
 
Et voilà la comparaison des sondes sur la nuit :  
https://i.ibb.co/0sBCjdX/Sans-titre-Note.jpg
 
Je prends quoi comme valeur OK moi maintenant  [:dks]  
Le thermomètre à mercure me donne 7° mais je ne suis pas sûr de sa fiabilité non plus  :o  
 
Ce qu'on ne voit pas, c'est que les osndes 1 et 2 m'ont fait des pointes à plus de 1000°C


 
 :D  
 
Chez moi, j'ai utilisé une vingtaine de thermomètres en même temps, tous colocalisés et j'ai passé une bonne semaine à régler les offset de chacun pour avoir des résultats consistent à 0.2°C près avant de les répartir dans la maison.  
 
Là tes écarts sont beaucoup trop importants, ce n'est pas normal, tu ne peux pas avoir parfois plus de 5°C d'écart entre 2 sondes colocalisées...
Tu es sûr de ton protocole de test ?  :??:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°321580
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-12-2020 à 11:01:04  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Alors prends un Fibaro FGMS-001-ZW5 par exemple, une valeur sûre :
https://www.domotique-store.fr/domo [...] -plus.html


 
Merci  :jap:  
 
ouai je le connais  et c'est le plus cher  :pt1cable:   :D  
 
je garde le lien et je configure déjà tout le bousin avec la caméra frontale, une fois tout opérationnel j'investirai dans ce détecteur  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Waterbox
n°321617
Phenix21
Posté le 01-12-2020 à 13:56:41  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

:D

 

Chez moi, j'ai utilisé une vingtaine de thermomètres en même temps, tous colocalisés et j'ai passé une bonne semaine à régler les offset de chacun pour avoir des résultats consistent à 0.2°C près avant de les répartir dans la maison.

 

Là tes écarts sont beaucoup trop importants, ce n'est pas normal, tu ne peux pas avoir parfois plus de 5°C d'écart entre 2 sondes colocalisées...
Tu es sûr de ton protocole de test ? :??:


Protocole de test c'est un bien grand mot, ça n'en a pas la rigueur  :O

 

Tu t'es basé sur quelle source pour caler les sondes ?

n°321631
kerfich
Posté le 01-12-2020 à 15:07:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai vu que le module Qubino ZMNHJD1 revenait souvent pour gérer des radiateurs électriques avec fil pilotes.
Je lis dans la doc qu'il est conçu pour piloter des radiateurs avec 4 ou 6 ordres.
Etant newbie sur les radiateurs, comment savoir comment fonctionne son radiateur ?  
Est ce que tous les radiateurs ont au moins 4 ordres ou est ce que des vieux modèles en ont moins ?
Sachant que j'ai des radiateurs d'âges différents.
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

n°321632
fredo3
Posté le 01-12-2020 à 15:10:38  profilanswer
 

Hello

 

Des info sur la disponibilité des clés contrôleur Z-Wave série 7?

 

Il y a bien la clé Aeotec qui a passé le test FCC il y a presque 1 an, mais elle ne semble toujours pas dispo.


Message édité par fredo3 le 01-12-2020 à 15:10:52
n°321639
M4vrick
Mad user
Posté le 01-12-2020 à 15:32:18  profilanswer
 

kerfich a écrit :

Bonjour à tous,  
J'ai vu que le module Qubino ZMNHJD1 revenait souvent pour gérer des radiateurs électriques avec fil pilotes.
Je lis dans la doc qu'il est conçu pour piloter des radiateurs avec 4 ou 6 ordres.
Etant newbie sur les radiateurs, comment savoir comment fonctionne son radiateur ?  
Est ce que tous les radiateurs ont au moins 4 ordres ou est ce que des vieux modèles en ont moins ?
Sachant que j'ai des radiateurs d'âges différents.
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements.


 
Si tu as un fil pilote de base tu as 4 ordres, et pour les modèles récents et/ou d'une certaine gamme tu peux avoir 6 ordres. L'information se trouve dans la doc du radiateur.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°321643
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 16:17:30  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


Protocole de test c'est un bien grand mot, ça n'en a pas la rigueur  :O  
 
Tu t'es basé sur quelle source pour caler les sondes ?


 
Je me suis basé sur leur moyenne tout simplement.  :)  
 
Je me suis basé sur 3 idées :

  • j'avais un grand nombre d'appareils différents, dont 2 thermomètres 'standard' non connectés et une station météo. Je me suis donc dit que dans l'idée, la moyenne de tout ça ne devrait pas être trop loin de la réalité


  • mais surtout je me suis dit que ce qui m'intéressait plus dans mon cas était la cohérence des mesures entre elles (mesure des delta d'une pièce à l'autre et leur variation dans le temps), plutôt que d'avoir une valeur asbsolue exacte de la température. Entendons-nous bien, je ne parle pas de 5°C d'écart hein ! Au bout de quelques heures mes 20 thermomètres affichaient déjà tous une température similaire de l'ordre 1°C à température stabilisée. Les plus gros offset que j'ai configuré c'est du +0.4°C et du -0.4°C de tête.

Savoir qu'il fait pile-poil 20.3°C plutôt que 20.6°C m'intéresse finalement peu plutôt que de savoir que j'ai 1°C d'écart entre 2 chambres.
 

  • Enfin : je ne fais plus de régulation fine de chauffage comme je pouvais le faire dans mon ancienne appart' avec chaudière gaz. J'ai maintenant une PAC et un chauffage par plancher chauffant intégral (beaucoup d'inertie!). Donc mes thermomètres me servent essentiellement à faire du monitoring pour affiner les réglages de mon chauffage, mais on parle de mesurer des impacts 5 ou 8 heures après avoir modifier des consignes !  


 
Concrètement je me contente aujourd'hui par domotique de passer de mode confort en éco sur certaines périodes en fonction de la météo courante (essentiellement ensoleillement et t° extérieur) et météo prévisionnelle à 3 heures. J'ai maintenant quelques semaines de recul : entre 2 journées similaires en température, disons 2°C de moyenne comme en ce moment, s'il fait 100% couvert je peux consommer près de 30kWh d'élec en chauffage pour une journée contre moins de 10kWh s'il y a un grand ciel bleu toute la journée. Si je n'anticipe pas la baisse de consigne dès 5-6H du mat' on va avoir 28°C dans le salon à 11:00 et on aura bouffer 10 ou 15 kWh d'élec pour rien, ou on devra baisser les volets. A l'inverse, en anticipant l'apport de calories solaires, on reste sur des températures parfaites (entre et 20 et 25°C) sans bouffer d'élec'. J'étais un peu réticent à l'idée de 'domotiser' ma PAC mais je me rends compte de l'intérêt et de l'impact réel que ça peut avoir.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°321669
kerfich
Posté le 01-12-2020 à 19:56:56  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Si tu as un fil pilote de base tu as 4 ordres, et pour les modèles récents et/ou d'une certaine gamme tu peux avoir 6 ordres. L'information se trouve dans la doc du radiateur.


C’est des radiateurs qui avaient été mis par les précédents proprio. Je n’ai pas forcément la doc et je me dis qu’ils doivent avoir environ 10-15 ans.
Je sais qu’ils ont un fil pilote car j’ai un radiateur qui commande l’autre  
 
Je vais essayer de trouver une référence

n°321702
Kibis
Posté le 02-12-2020 à 07:16:50  profilanswer
 

J’en profite de devoir refaire encore mon garage (au départ je n’avais pas rajouté la Domotique + Inters en Va et viens) et l’ajout d’un VE.  
 
Cette fois-ci, la borne de recharge étant communicante, je vais faire passer un petit CPL-Wifi provisoire (En attendant de tirer un cable ethernet et un AP).
 
Je pars donc sur la domotique dans le garage. Pour l’éclairage, passage des va et viens à un télérupteur.  
Detection d’ouverture de porte via des contacts aqara pour le moment via Zigbee2mqtt (Pas de fonction sécurité, juste une fonction, si ça s’ouvre tu allumes la lumière)  
A venir, PIR si jamais je mets la maison en stand-by couplé à une caméra quand j’aurais du POE
 
Concernant le télérupteur, il y a une solution préconisée par le topic pour rajouter une commande domotique ?  
 
J’avais pensé à :  
 
- Option 1: Montage en parallèle: le filaire avec le télérupteur et un contacteur Wifi ou Zigbee qui s’occupe de la partie commandée.  
- Option 2: Montage d’un contacteur avec au niveau logiciel, la simulation d’un appui sur un bouton (le télérupteur n’aimant pas l’alimentation prolongée)
- Option 3: Je laisse tomber le télérupteur pour l’instant et je rajoute un module commandé (Dans l’idéal sur rail DIN)

n°321714
egege
Posté le 02-12-2020 à 10:16:30  profilanswer
 

Bonjour le topic,
 
J'ai des devices zigbee aqara qui sont pilotés via une zigate sous Home Assistant. J'utilisais une intégration HACS qui est désormais dépréciée.  
 
Je suis donc passé sur Zigbee Home Automation mais c'est pas top. L'intégration des butons aqara est un peu chaotique et surtout il ne remonte pas l'état du bouton, j'ai vu qui faut passé par une écoute de l’événement zha_event pour ensuite détecter le device. Bref c'est un peu l'usine à gaz par rapport à la solution précédente.
 
Y'a une meilleure alternative que Zigbee Home Automation pour Home Assistant avec une zigate ?
 
Merci pour votre aide

n°321734
Phenix21
Posté le 02-12-2020 à 12:33:11  profilanswer
 

:hello:

 

Résultat sur les dernières heures :
https://i.ibb.co/dQn6Cqb/Screenshot-20201202-122927-2.png

 

3 sondes qui tournent autour de 1 degré de différences, mais l'autre complètement à l'ouest je pense


Message édité par Phenix21 le 02-12-2020 à 12:37:28
n°321756
Kibis
Posté le 02-12-2020 à 17:30:42  profilanswer
 

Kibis a écrit :

J’en profite de devoir refaire encore mon garage (au départ je n’avais pas rajouté la Domotique + Inters en Va et viens) et l’ajout d’un VE.  
 
Cette fois-ci, la borne de recharge étant communicante, je vais faire passer un petit CPL-Wifi provisoire (En attendant de tirer un cable ethernet et un AP).
 
Je pars donc sur la domotique dans le garage. Pour l’éclairage, passage des va et viens à un télérupteur.  
Detection d’ouverture de porte via des contacts aqara pour le moment via Zigbee2mqtt (Pas de fonction sécurité, juste une fonction, si ça s’ouvre tu allumes la lumière)  
A venir, PIR si jamais je mets la maison en stand-by couplé à une caméra quand j’aurais du POE
 
Concernant le télérupteur, il y a une solution préconisée par le topic pour rajouter une commande domotique ?  
 
J’avais pensé à :  
 
- Option 1: Montage en parallèle: le filaire avec le télérupteur et un contacteur Wifi ou Zigbee qui s’occupe de la partie commandée.  
- Option 2: Montage d’un contacteur avec au niveau logiciel, la simulation d’un appui sur un bouton (le télérupteur n’aimant pas l’alimentation prolongée)
- Option 3: Je laisse tomber le télérupteur pour l’instant et je rajoute un module commandé (Dans l’idéal sur rail DIN)


 
Réponse à moi même:
De ce que j’ai vu, je vais expérimenter l’option 2. Je vais flasher un Sonoff basic que j’ai chez moi et que je n’ai jamais utilisé faute d’idées pour l’instant.  
Flasher avec ESPHome et dans le yaml, il est possible de faire des fonctions.  
 
Cela me permet donc d’avoir la domotique, et en cas de défaillance, les BP physiques restent accessibles.  
 
Maintenant, il faut que je cherche à avoir l’état des lumières pour les scénarios..
Le seul truc que je vois inspiré de [url=https://gce.ovh/wiki/index.php?title=Installation_domotique_:_bonnes_pratiques#Relais_d.E2.80.99isolation][/url] est de mettre un relais d’isolation.
 
Mais quand je vois que ça coute une dizaine d’euros et que la tension d’entrée est supérieure avec la tension que le sonoff peut délivrer.. Je me dis que à ce prix la, autant acheter un shelly 1 qui va me donner le retour d’état et en même temps la commutation
 
 
HB en prévision :o


Message édité par Kibis le 02-12-2020 à 18:22:45
n°321776
dafunky
Posté le 02-12-2020 à 21:53:45  profilanswer
 

tasmota flashé sur ton sonoff répond au cahier des charges également. il fonctionne même en cas de perte du wifi.
sinon oui shelly est plus fiable, j'ai perdu pas mal de sonoffs au fil du temps. Surtout les S20


Message édité par dafunky le 02-12-2020 à 21:54:45

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°321792
Shaad
Posté le 03-12-2020 à 00:25:28  profilanswer
 

Tout +1.  :jap:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°321798
fabb24
Posté le 03-12-2020 à 10:35:50  profilanswer
 

La clef Z-wave plus Aeotec Gen5 est en rupture de stock un peu partout.
Savez vous pourquoi ? une remplaçante a été annoncée ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°321800
fredo3
Posté le 03-12-2020 à 11:08:40  profilanswer
 

Bah la Z-Stick 7 est passée par la FCC en décembre 2019. Maintenant elle est toujours pas dispo.

 

https://fccid.io/png.php?id=4572530&page=0


Message édité par fredo3 le 03-12-2020 à 11:09:34
n°321805
e_esprit
Posté le 03-12-2020 à 12:58:38  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

La clef Z-wave plus Aeotec Gen5 est en rupture de stock un peu partout.
Savez vous pourquoi ? une remplaçante a été annoncée ?


Ca va pas durer, c'était pareil quand j'ai voulu acheté la mienne, quelques jours plus tard redispo un peu partout.
Je pense que c'est juste les stocks qui sont pas bien gros.
 
Après j'en vois très souvent passer sur leboncoin...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°321860
Batou
Posté le 04-12-2020 à 00:10:50  profilanswer
 

Pour ceux qui utilisent HA, vous le faites tourner sur quoi ?
 
J'ai collé leur os sur mon rpi mais comme c'est pas une Debian ça m'emmerde pour installer mon contrôleur Unifi

n°321862
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-12-2020 à 00:23:37  profilanswer
 

Docker

n°321863
Batou
Posté le 04-12-2020 à 00:39:35  profilanswer
 

Du coup y'a une image docker disponible ? J'ai pas vu c'te option sur leur page de DL

n°321868
Shaad
Posté le 04-12-2020 à 08:44:03  profilanswer
 

Batou a écrit :

Pour ceux qui utilisent HA, vous le faites tourner sur quoi ?
 
J'ai collé leur os sur mon rpi mais comme c'est pas une Debian ça m'emmerde pour installer mon contrôleur Unifi


 
Dans une VM sur serveur proxmox (NUC).
Comme ça j'ai aussi tout un tas de VM et conteneurs qui tournent sur le même hôte, donc un LXC Unifi par exemple.  :)  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°321871
e_esprit
Posté le 04-12-2020 à 09:26:22  profilanswer
 

Batou a écrit :

Du coup y'a une image docker disponible ? J'ai pas vu c'te option sur leur page de DL


https://www.home-assistant.io/docs/ [...] ecommended
=> Home Assistant Container
 
Normal que ça n'apparaisse pas sur leur page de DL, puisqu'on ne télécharge pas une image Docker depuis un navigateur ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°321877
tayn
Posté le 04-12-2020 à 09:30:15  profilanswer
 

Rasberry PI4b + carte SD de mon coté, oui je sais c'est mal  :D  
 
Mais j'ai un backup tout les jours au cas où, pour le moment aucun problème depuis 6 mois environ.

n°321880
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-12-2020 à 09:38:44  profilanswer
 

Batou a écrit :

Pour ceux qui utilisent HA, vous le faites tourner sur quoi ?
 
J'ai collé leur os sur mon rpi mais comme c'est pas une Debian ça m'emmerde pour installer mon contrôleur Unifi


docker sur synology

n°321881
M4vrick
Mad user
Posté le 04-12-2020 à 09:44:06  profilanswer
 

Batou a écrit :

Pour ceux qui utilisent HA, vous le faites tourner sur quoi ?
 
J'ai collé leur os sur mon rpi mais comme c'est pas une Debian ça m'emmerde pour installer mon contrôleur Unifi


 
PI4 avec SD mais j'ai fait l'erreur d'installer InfluxDB pour garder tous les indicateurs environnementaux. Du coup elle a cramé au bout d'un mois :D
J'attends une commande de chez Geekworm pour basculer tout ca sur un SSD dans un petit boitier adapté.
 
J'ai un serveur Vmware dans ma baie, mais il est au garage et la couverture avec la clé zigbee est très mauvaise du coup même si c'est du réseau maillé. Le boitier avec le Pi sera dans mon bureau au centre de la maison, c'est plus adapté dans mon cas.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°321883
e_esprit
Posté le 04-12-2020 à 09:53:36  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
PI4 avec SD mais j'ai fait l'erreur d'installer InfluxDB pour garder tous les indicateurs environnementaux. Du coup elle a cramé au bout d'un mois :D
J'attends une commande de chez Geekworm pour basculer tout ca sur un SSD dans un petit boitier adapté.
 
J'ai un serveur Vmware dans ma baie, mais il est au garage et la couverture avec la clé zigbee est très mauvaise du coup même si c'est du réseau maillé. Le boitier avec le Pi sera dans mon bureau au centre de la maison, c'est plus adapté dans mon cas.


[:tinostar]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°321884
e_esprit
Posté le 04-12-2020 à 09:55:51  profilanswer
 

Du coup tu pourrais aussi installer ta DB hass.io (sur du mysql ou du postgresql, pas le sqlite de base) et ton InfluxDB dans une VM sur ton VMWare, et n'avoir qu'une SD sur RPi qui exécute HA avec ta clef Zigbee ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°321886
Shaad
Posté le 04-12-2020 à 10:12:02  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
PI4 avec SD mais j'ai fait l'erreur d'installer InfluxDB pour garder tous les indicateurs environnementaux. Du coup elle a cramé au bout d'un mois :D
J'attends une commande de chez Geekworm pour basculer tout ca sur un SSD dans un petit boitier adapté.
 
J'ai un serveur Vmware dans ma baie, mais il est au garage et la couverture avec la clé zigbee est très mauvaise du coup même si c'est du réseau maillé. Le boitier avec le Pi sera dans mon bureau au centre de la maison, c'est plus adapté dans mon cas.


 
Tu pourrais aussi installer HA sur ton serveur VMware et n'utiliser ton Pi avec sa clé Zigbee que comme antenne zigbee déportée.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR