Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  1395  1396  1397  1398  1399  1400
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°319785
juju7841
Posté le 17-11-2020 à 18:46:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :


Question naïve, en Zigbee, aucun module ne peut être configuré via des paramètres poussés par le contrôleur ?


 
Si bien sur, mais je trouve qu'il y a moins de paramétres en zigbee que zwave. Mais la pour le coup si c'est dispo physiquement sur l'appareil, ca m’étonnerait.
 
Par exemple, jamais vu de mini/maxi en setting sur le dim d'un appareil zigbee.
 
Un exemple pour une fonction dimmer.
 
https://i.ibb.co/mvpkGhg/legrand.png


Message édité par juju7841 le 17-11-2020 à 18:55:47
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 18:46:30  profilanswer
 

n°319786
fabb24
Posté le 17-11-2020 à 18:53:55  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Pas mal. Bien la présence des différents potards pour un module zigbee !
Par contre y'a encore un chemin par rapport au ZWave où tout ça et bien plus est dispo via paramètre de configuration.... car là une fois que ton module est calé au fond de ta boite t'as l'air malin pour changer ton réglage ou ton seuil de 3% !  :o


 
Ouai c'est clair.
Pour du ON / OFF c'est pas mal.  
Et pour du dimming une fois les potards réglés normalement on est pas censé le régler tous les jours.
 


Message édité par fabb24 le 17-11-2020 à 18:54:38

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°319787
lazer127
Posté le 17-11-2020 à 19:01:34  profilanswer
 

OK merci, donc la possibilité des paramètres existe bien, reste aux fabricants de l'exploiter :jap:
 
Parce que les potards, c'est tellement domotique à papa, genre les détecteurs d'éclairage du jardin :o


Message édité par lazer127 le 17-11-2020 à 19:02:33
n°319789
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-11-2020 à 19:41:33  profilanswer
 

 
juju7841 a écrit :

 

Justement il y a une méthode, il suffit qu'un seul appareil reçoivent la commande "permit join" au lieu de l'envoyer en broadcast.
C'est une option que j'ai vu sur domoticz avec la zigate, et sur deconz avec le GUI en beta.
Mais il te suffit aussi d’éteindre les routeurs que tu ne veux pas, faire l'inclusion et les rallumer après, Xioami ne change pas de parent.

 



Possible aussi avec z2m depuis quelques jours.

n°319791
Shaad
Posté le 17-11-2020 à 20:40:38  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Question naïve, en Zigbee, aucun module ne peut être configuré via des paramètres poussés par le contrôleur ?


 
Si si mais ça reste globalement très limité par rapport au ZWave.
 
Exemple d'un module PIR Extérieur Philips Hue (sur batterie) qui remonte des infos de présence, luminosité, température, batterie,... :
 
https://i.imgur.com/h1RpZRY.png
 
Il permet donc par exemple de configurer 3 seuils de sensibilité du PIR ou encore un timeout sur détection de présence libre de 0 à 65000 secondes je crois. C'est bien, c'est pratique, directement dans l'intégration Z2M (ou autre) mais ça reste 5 ou 10 fois moins de paramètres configurabes que ceux d'un modules ZWave équivalent.
Et c'est un module Philips Hue qui fait pourtant figure de bon élève dans la gamme zigbee, les modules sont assez chers, globalement de très bonne qualité, fiables,...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-11-2020 à 20:41:32

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°319795
Phenix21
Posté le 17-11-2020 à 21:19:58  profilanswer
 

@Shaad : tu utilises Zigbee2MqttAssistant ?  
 
Sinon j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à débugger un truc sur NodeRed.  
J'utilise un bouton ikea E1743 pour commander un bandeau led, et je me sers du On / Off + un petit bout de code trouvé sur le net pour gérer la luminosité en fonction de la durée de l'appui.
En complément, je souhaite gérer la couleur du blanc en fonction de l'heure de la journée. La méthode pour y arriver : je stocke la couleur dans une variable appelée dans la fonction.
 
Le souci : la modification de couleur se fait bien lorsque je fais varier la luminosité, mais pas sur du On / Off, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi  :fou:  
 
Si quelqu'un trouve la solution, je suis preneur !  
Merci  :jap:  
 
https://i.ibb.co/wCvySPV/Capture-d-cran-2020-11-17-211841.jpg
 

Spoiler :

var step = 16;      // change in brightness for each step.
var loopLimit = 30; // max number of loops. Safety in case we don't get a brightness_stop action.
 
var brightness = context.get("brightness" ) || 128;
var repeating  = context.get("repeating" ) || 0;
var color = flow.get("couleurSdB" ) || 250;
var out = null;       // output #1, to zigbee2mqtt
var outOff = null;
var outLoop = null; // output #2, to a delay, and back to the input.
 
 
function setBrightness(dir) {
    if(dir > 0) {
        brightness += step;
    } else {
        brightness -= step;
    }
    if(brightness <= 10) {brightness = 10;}  
    if(brightness >=255) {brightness = 255;}
    out = {"payload": {"state": "on", "data": { "brightness": brightness, "transition": 0.1, "color_temp": color}}};
}
 
if(msg.payload.action == "on" ) {
    out = {"payload": {"state": "on", "data": { "transition": 2, "color_temp": color}}};
} else if(msg.payload.action == "off" ) {
    outOff = {"payload": {"state": "off"}, "data": { "transition": 2}};
} else if(msg.payload.action == "toggle" ) {
    out = {"payload": {"state": "toggle"}};
 
} else if(msg.payload.action == "brightness_up_click" ) {
    setBrightness(+1);
} else if(msg.payload.action == "brightness_down_click" ) {
    setBrightness(-1);
 
} else if(msg.payload.action == "brightness_move_up" ||
        msg.payload.action == "brightness_up_hold" ||
        (msg.payload.action == "brightness_up_rep" && repeating) ) {
    setBrightness(+1);
    outLoop = {"payload": {"action": "brightness_up_rep"}};
    repeating++;
} else if(msg.payload.action == "brightness_move_down" ||
        msg.payload.action == "brightness_down_hold" ||
        (msg.payload.action == "brightness_down_rep" && repeating) ) {
    setBrightness(-1);
    outLoop = {"payload": {"action": "brightness_down_rep"}};
    repeating++;
     
} else if(msg.payload.action == "brightness_stop" ||
        msg.payload.action == "brightness_up_release" ||
        msg.payload.action == "brightness_down_release" ||
        repeating > loopLimit) {
    repeating = 0;
 
}
 
context.set("brightness", brightness);
context.set("repeating", repeating);
node.status({text:brightness});
 
return [out, outOff, outLoop];

n°319797
juju7841
Posté le 17-11-2020 à 22:24:19  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Si si mais ça reste globalement très limité par rapport au ZWave.
 
Exemple d'un module PIR Extérieur Philips Hue (sur batterie) qui remonte des infos de présence, luminosité, température, batterie,... :
 
Il permet donc par exemple de configurer 3 seuils de sensibilité du PIR ou encore un timeout sur détection de présence libre de 0 à 65000 secondes je crois. C'est bien, c'est pratique, directement dans l'intégration Z2M (ou autre) mais ça reste 5 ou 10 fois moins de paramètres configurabes que ceux d'un modules ZWave équivalent.
Et c'est un module Philips Hue qui fait pourtant figure de bon élève dans la gamme zigbee, les modules sont assez chers, globalement de très bonne qualité, fiables,...


 
Je suis d'accord, mais ne confond pas les options disponible dans zigbee2mqtt et celles presentes sur le capteur, ils n'affichent que celles qu'ils jugent utiles. Par exemple Il te manque l'attribut "ledindication" cluster 0x0000/attr 0x0033
 
Un exemple de réglages possible juste pour les batteries pour un autre appareil, surement pas toutes fonctionnelles, mais toutes présentes, les non présentes ont été grisées, juste pour montrer l’inutilité de certains réglages possibles.
https://i.ibb.co/X3HBbw1/tmp.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 17-11-2020 à 22:33:24
n°319830
Digaboy
Posté le 18-11-2020 à 08:33:39  profilanswer
 

c'est quoi ton soft juju7841 ?

n°319831
Digaboy
Posté le 18-11-2020 à 08:34:50  profilanswer
 

Sinon petit hack des capteurs de température xiaomi LYWSD03MMC : nouveau firmware qui fait un broadcast (vs connecté) en clair (vs appli xiaomi)
 
https://hackaday.com/2020/11/17/cus [...] rmometers/

n°319834
Shaad
Posté le 18-11-2020 à 08:49:31  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

@Shaad : tu utilises Zigbee2MqttAssistant ?  
 


 
Je n'utilise plus depuis quelques versions de Zigbee2MQTT.
Je n'y voyais plus aucune plus-value, peut-être une carto un poil plus claire que celle native de Zigbee2MQTT mais je ne passe pas non plus ma vie à regarder la carto de mon réseau Zigbee, et ça s'améliorera probablement encore un peu côté Z2M.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 18-11-2020 à 09:08:00

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 08:49:31  profilanswer
 

n°319837
Shaad
Posté le 18-11-2020 à 09:03:33  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


 
Je suis d'accord, mais ne confond pas les options disponible dans zigbee2mqtt et celles presentes sur le capteur, ils n'affichent que celles qu'ils jugent utiles. Par exemple Il te manque l'attribut "ledindication" cluster 0x0000/attr 0x0033
 
Un exemple de réglages possible juste pour les batteries pour un autre appareil, surement pas toutes fonctionnelles, mais toutes présentes, les non présentes ont été grisées, juste pour montrer l’inutilité de certains réglages possibles.
https://i.ibb.co/X3HBbw1/tmp.jpg


 
Yes, mais ces paramètres n'ont rien d'ops, et la grande majorité ne présente aucun intérêt à être modifié. Ce sont des paramètres très orientés techniques, pas OPS.
C'est par rapport à ces paramètres OPS que je comparais à du ZWave qui présente par défaut en général beaucoup plus de configuration possible.
 
De quel outil est issu ton screenshot ?


Message édité par Shaad le 18-11-2020 à 09:04:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°319842
ptitfaon
Posté le 18-11-2020 à 09:34:57  profilanswer
 

Question Domoticz + notification.
Avant la dernière mise à jour de domoticz en version 2020.2, j'utilisais le service "google cloud messaging" pour faire des notifications d'état de mes capteurs de porte ou de températures.
A la suite de cette mise à jour, je m'aperçois que gcm n'est plus disponible.
C'est toujours proposé dans les paramètres, dans l'onglet notifications, mais lorsque on veut l'activer dans un capteur, il n'y a pas le choix d'utiliser gcm.
Vous avez une alternative à ce problème ?


Message édité par ptitfaon le 18-11-2020 à 09:42:20

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°319852
djoulju
Posté le 18-11-2020 à 10:13:22  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Du peu que j'ai regardé jusque là, pense bien à faire arriver un fil neutre dans tes interrupteurs. T'auras plus de choix pour les modules.
 


 

GladiaS a écrit :

Je trouve l'idée bizarre, vu que ce sont des assistants vocaux, si tu les enfermes, t'auras pas accès aux boutons, ou le micro sera ptet caché, la forme des nouveaux echo (tout rond) n'ira sans doute pas et le jour où il faudra les reset pour une raison ou une autre (débrancher/rebrancher), faudra monter et démonter ton cache (ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux faire).
Si tu veux de la musique dans ton plafond, pose des enceintes type BT ou autre, adaptées, que tu pourras commander avec un écho/nest à écran ou pas, ça sera sans doute plus simple.
PS : au moins pour les echo dot, chaque appareil a besoin de sa prise electrique pour être branché. Ce ne sont pas des appareils "sans fil".
 


 

GladiaS a écrit :

Quel est le meilleur OS de smartphone entre iOS et Android ;) ? C'est juste pour dire qu'il n'y a pas forcément de "meilleur" ça dépend des attentes et utilisations de chacun. Avec l'assistant Amazon, faut faire attention que certaines skill ne sont pas dispo en France, par rapport aux USA.
Il y a un topic special pour ces objets : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _656_1.htm
 


 

GladiaS a écrit :

la première page est bien fournie en liens en tout genre ;).


 
 
Merci pour ta réponse :)
 
Je me renseigne maintenant car je ne vais pas tarder a passer mes cables :)
En gros de ce que j'ai vue l'ideal est d'aller du tableau au 1er inter puis un cable vers l'autre inter si il y en a un et un cable vers l'éclairage.  
 
Perso je trouve les boutons sur les GH ou Amazon Echo pas tres utile, je coupe jamais le micro ( j'en ai deja un sur moi H24 avec mon tel ) et je monte ou baisse le son a la voix.
Pour le GH mini pas de souci pour le Echo d'Amazon je me limiterai a l'echo dot 3 pour les "encaster" et un avec ecran dans la cuisine sur le plan de travail.
 
L'avantage des GH mini ou Echo dot 3 c'est qu'il sont vraiment pas cher ( 20€ en promo régulièrement ) et avec la possibilité de faire du multi room, de faire des annonces ou simplement de commander la domotique partout dans la maison.
 
Pas évident de choisir entre Google et Alexa^^
 
 

n°319853
Phenix21
Posté le 18-11-2020 à 10:21:16  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Je n'utilise plus depuis quelques versions de Zigbee2MQTT.
Je n'y voyais plus aucune plus-value, peut-être une carto un poil plus claire que celle native de Zigbee2MQTT mais je ne passe pas non plus ma vie à regarder la carto de mon réseau Zigbee, et ça s'améliorera probablement encore un peu côté Z2M.


Comment tu fais du coup pour avoir l'interface web ?

n°319855
Shaad
Posté le 18-11-2020 à 10:35:31  profilanswer
 

Comme pour les autres addons qui présentent une conf graphique : Zigbe2MQTT > 'Show in Sidebar'.
Enjoy !  :)
 
EDIT : y'a peut-être une option à activer dans la conf aussi, j'ai un doute, je ne sais plus...
 
EDIT2 : oui voilà, faut penser à ajouter ça dans la conf Z2M et redémarrer l'addon :
 

frontend:
  port: 8099
experimental:
  new_api: true

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 18-11-2020 à 10:39:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°319856
xyan
MarTn_IV
Posté le 18-11-2020 à 10:35:58  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

@Shaad : tu utilises Zigbee2MqttAssistant ?  
 
Sinon j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à débugger un truc sur NodeRed.  
J'utilise un bouton ikea E1743 pour commander un bandeau led, et je me sers du On / Off + un petit bout de code trouvé sur le net pour gérer la luminosité en fonction de la durée de l'appui.
En complément, je souhaite gérer la couleur du blanc en fonction de l'heure de la journée. La méthode pour y arriver : je stocke la couleur dans une variable appelée dans la fonction.
 
Le souci : la modification de couleur se fait bien lorsque je fais varier la luminosité, mais pas sur du On / Off, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi  :fou:  
 
Si quelqu'un trouve la solution, je suis preneur !  
Merci  :jap:  
 
https://i.ibb.co/wCvySPV/Capture-d- [...] 211841.jpg
 

Spoiler :

var step = 16;      // change in brightness for each step.
var loopLimit = 30; // max number of loops. Safety in case we don't get a brightness_stop action.
 
var brightness = context.get("brightness" ) || 128;
var repeating  = context.get("repeating" ) || 0;
var color = flow.get("couleurSdB" ) || 250;
var out = null;       // output #1, to zigbee2mqtt
var outOff = null;
var outLoop = null; // output #2, to a delay, and back to the input.
 
 
function setBrightness(dir) {
    if(dir > 0) {
        brightness += step;
    } else {
        brightness -= step;
    }
    if(brightness <= 10) {brightness = 10;}  
    if(brightness >=255) {brightness = 255;}
    out = {"payload": {"state": "on", "data": { "brightness": brightness, "transition": 0.1, "color_temp": color}}};
}
 
if(msg.payload.action == "on" ) {
    out = {"payload": {"state": "on", "data": { "transition": 2, "color_temp": color}}};
} else if(msg.payload.action == "off" ) {
    outOff = {"payload": {"state": "off"}, "data": { "transition": 2}};
} else if(msg.payload.action == "toggle" ) {
    out = {"payload": {"state": "toggle"}};
 
} else if(msg.payload.action == "brightness_up_click" ) {
    setBrightness(+1);
} else if(msg.payload.action == "brightness_down_click" ) {
    setBrightness(-1);
 
} else if(msg.payload.action == "brightness_move_up" ||
        msg.payload.action == "brightness_up_hold" ||
        (msg.payload.action == "brightness_up_rep" && repeating) ) {
    setBrightness(+1);
    outLoop = {"payload": {"action": "brightness_up_rep"}};
    repeating++;
} else if(msg.payload.action == "brightness_move_down" ||
        msg.payload.action == "brightness_down_hold" ||
        (msg.payload.action == "brightness_down_rep" && repeating) ) {
    setBrightness(-1);
    outLoop = {"payload": {"action": "brightness_down_rep"}};
    repeating++;
     
} else if(msg.payload.action == "brightness_stop" ||
        msg.payload.action == "brightness_up_release" ||
        msg.payload.action == "brightness_down_release" ||
        repeating > loopLimit) {
    repeating = 0;
 
}
 
context.set("brightness", brightness);
context.set("repeating", repeating);
node.status({text:brightness});
 
return [out, outOff, outLoop];



 
T'as vérifié avec une debug node si t'as bien ta couleur dans le payload de sortie?

n°319857
vodkapom
madvent
Posté le 18-11-2020 à 10:37:04  profilanswer
 

Hello certain sont-ils passés sous Gladys pour gérer leur domotique ?
J'hésite entre jeedom et gladys.
 
Bon je vais faire des tests avec ces deux assistants, mais Gladys me semble très prometteur.

n°319865
SNoof
Ou pas...
Posté le 18-11-2020 à 12:14:52  profilanswer
 

vodkapom a écrit :

Hello certain sont-ils passés sous Gladys pour gérer leur domotique ?
J'hésite entre jeedom et gladys.
 
Bon je vais faire des tests avec ces deux assistants, mais Gladys me semble très prometteur.


J'ai testé en // de home assistant. J'ai pas réussi a accrocher.  
Jeedom jamais essayé !

n°319867
Phenix21
Posté le 18-11-2020 à 13:34:49  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Comme pour les autres addons qui présentent une conf graphique : Zigbe2MQTT > 'Show in Sidebar'.
Enjoy !  :)
 
EDIT : y'a peut-être une option à activer dans la conf aussi, j'ai un doute, je ne sais plus...
 
EDIT2 : oui voilà, faut penser à ajouter ça dans la conf Z2M et redémarrer l'addon :
 

frontend:
  port: 8099
experimental:
  new_api: true



 
Au top, ça fonctionne !
ce sera mieux que de passer par le fichier conf à chaque fois  :D  
 

xyan a écrit :


 
T'as vérifié avec une debug node si t'as bien ta couleur dans le payload de sortie?


 
Le boulot, j'ai même pas vérifié ça  [:prozac]  
Je fais ça dans la journée


Message édité par Phenix21 le 18-11-2020 à 13:35:21
n°319868
Shaad
Posté le 18-11-2020 à 13:57:05  profilanswer
 

SNoof a écrit :


J'ai testé en // de home assistant. J'ai pas réussi a accrocher.  
Jeedom jamais essayé !


 
Jeedom c'est pas mal objectivement.
Au-delà de l'aspect un peu fermé, c'est assez facile à prendre en main et la partie programmation/scénario est un jeu d'enfant hyper accessible. Le côté franco/français peut faire un peu peur mais au final ce n'est pas si génant car le développement se focus sur des choses qui ont potentiellement plus de chance de te concerner, et finalement ça intègre beaucoup de choses.
 
J'apprécie la philosophie et les grandes idées de Home Assistant et je ne reviendrai jamais à Jeedom, mais je suis content d'être passé par cette case.
 
 
Puisqu'on est là-dedans, je recherche le système domotique (US je crois) qui tourne sur une box dédiée en local, gérant ZWvave, Zigbee, Wifi... et qui mise essentiellement sur la stabilité. J'avais découvert ça y'a quelques mois, j'avais apprécié la découverte, et je n'exclus pas de tester un jour... je n'arrive plus à retrouver le nom.
 
EDIT : ah oui c'est Hubitat : https://hubitat.com/
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/2575/8806/collections/img-hubitat-elivation_1600x.jpg?v=1595259818

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 18-11-2020 à 14:02:13

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°319882
juju7841
Posté le 18-11-2020 à 17:13:11  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

c'est quoi ton soft juju7841 ?

 

Le screenshoot viens de deconz, mais pas la partie API qui est utilisé par exemple dans les applications domotique, mais la grosse appli qui a besoin d'un desktop (et qui contrôle l'API).
En fait tu sélectionnes le cluster, tu as les commandes possibles et une table avec les attributs. Et a la demande, ça demande tout les attributs (par rapport a une liste dans un fichier XML), si il n'existe pas il est grisé, dans le cas contraire, tu as la description et si il est modifiable.

 

C'est un fonctionnement assez bas niveau niveau protocole zigbee, quasiment du direct. C'est une grosse appli de "management zigbee" mais pur zigbee, ça ne regarde pas ce qu'il y a comme appareil derriere, c'est brut, donc tu peux te retrouver avec des commandes qui ne correspondent pas a l'appareil si celui ci ne respecte pas les normes, il n'y a pas d'adaptation/interpretation (ce que fait l'API)

 

https://presentationdeconz.wordpres [...] graphique/


Message édité par juju7841 le 18-11-2020 à 17:30:10
n°319891
vodkapom
madvent
Posté le 18-11-2020 à 17:33:01  profilanswer
 

SNoof a écrit :


J'ai testé en // de home assistant. J'ai pas réussi a accrocher.  
Jeedom jamais essayé !


 

Shaad a écrit :


 
Jeedom c'est pas mal objectivement.
Au-delà de l'aspect un peu fermé, c'est assez facile à prendre en main et la partie programmation/scénario est un jeu d'enfant hyper accessible. Le côté franco/français peut faire un peu peur mais au final ce n'est pas si génant car le développement se focus sur des choses qui ont potentiellement plus de chance de te concerner, et finalement ça intègre beaucoup de choses.
 
J'apprécie la philosophie et les grandes idées de Home Assistant et je ne reviendrai jamais à Jeedom, mais je suis content d'être passé par cette case.
 
 
Puisqu'on est là-dedans, je recherche le système domotique (US je crois) qui tourne sur une box dédiée en local, gérant ZWvave, Zigbee, Wifi... et qui mise essentiellement sur la stabilité. J'avais découvert ça y'a quelques mois, j'avais apprécié la découverte, et je n'exclus pas de tester un jour... je n'arrive plus à retrouver le nom.
 
EDIT : ah oui c'est Hubitat : https://hubitat.com/
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/2 [...] 1595259818


 
Bon je crois que je vais tester Home Assistant :D
Merci pour vos réponses.
 
J'ai testé Gladys, alors le truc misérable, ils ont viré le market, on ne peut plus ajouter de plugin tiers, tant qu'ils n'ont pas été validé par les dev de Gladys.
Ca me refroidit complètement.
Par contre l'interface est vraiment léchée.
 
 

n°319919
jm426
Posté le 18-11-2020 à 22:40:54  profilanswer
 

Suis un peu hors sujet mais connaissez vous et que penser de l analyser de conso Elec Ecojoko ?

n°319920
vodkapom
madvent
Posté le 18-11-2020 à 22:41:35  profilanswer
 

Après avoir trempé quelques heures dans Gladys, Jeedom et Home Assistant (que c'est long ce nom), je vais rester sur Home Assistant :jap:
Faut mettre un peu plus les mains dans le code, mais ça permet au moins d'avoir un truc aux petits oignons.
Merci pour l'idée ;)

n°319922
Phenix21
Posté le 18-11-2020 à 22:54:18  profilanswer
 

xyan a écrit :


 
T'as vérifié avec une debug node si t'as bien ta couleur dans le payload de sortie?


 
Debug node à l'allumage, ça reste blanc :  
 

Code :
  1. {"payload":{"state":"on","data":{"brightness":255,"transition":2,"color_temp":153}},"_msgid":"89b7e049.01498"}


 
Debug node à la fin de la variation de lumière, ça passe jaune :
 

Code :
  1. {"payload":{"state":"on","data":{"brightness":255,"transition":0.1,"color_temp":153}},"_msgid":"826f0400.11505"}


 
Je comprends pas...  
Sauf erreur de ma part, les 2 syntaxes sont identiques. J'ai testé initialement sans le paramètre "transition" à l'allumage, j'avais le même souci.
Bref si quelqu'un a une idée lumineuse  (désolé, c'était facile, je suis fatigué  [:enyg] )

n°319928
theNouk
Posté le 19-11-2020 à 00:30:02  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Sauf erreur de ma part, les 2 syntaxes sont identiques. J'ai testé initialement sans le paramètre "transition" à l'allumage, j'avais le même souci.


Je connais pas du tout, mais question bête:  
 
ton paramètre "transition", il est prévu pour prendre un entier ? un décimal ? un décimal inférieur à 1 ?

n°319946
xyan
MarTn_IV
Posté le 19-11-2020 à 11:51:46  profilanswer
 

C'est le temps en secondes pour le changement d'etat.

n°319950
Phenix21
Posté le 19-11-2020 à 12:46:33  profilanswer
 

A la base, il n'y avait pas de transition
J'ai testé avec une valeur entière, ça fonctionne, d'autant plus que c'est la ligne qui me génère bien le changement de blanc

n°319954
tayn
Posté le 19-11-2020 à 14:42:54  profilanswer
 

Tiens je viens de voir qu'il y a une clé USB Zwave Serie 700 de sortie:
https://www.getzooz.com/zooz-zst10-s2-stick.html
 
Je vais attendre quelques retours j'ai pas trouvé grand chose pour le moment.
 
Edit : quoi que j'ai un doute, c'est du Serie 500 mais Zwave PLUS S2, c'est le nouveau protocole ou c'est comme la clé AEOTEC ?

Message cité 1 fois
Message édité par tayn le 19-11-2020 à 14:45:16
n°319957
lazer127
Posté le 19-11-2020 à 15:33:05  profilanswer
 

S2 c'est le dernier niveau de chiffrement (le meilleur à ce jour) pour le protocole Z-Wave.
 
Remarque : ne sert que quand on fait une inclusion sécurisée, ce qui n'est pas le cas par défaut.
Remarque 2 : il faut aussi que le module à inclure le supporte.
 
Cette clé utilise bien un chipset de série 500, comme la Aeotec.

n°319958
tayn
Posté le 19-11-2020 à 15:34:43  profilanswer
 

ok merci pour les infos !

n°319960
SNoof
Ou pas...
Posté le 19-11-2020 à 15:47:33  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


 
Debug node à l'allumage, ça reste blanc :  
 

Code :
  1. {"payload":{"state":"on","data":{"brightness":255,"transition":2,"color_temp":153}},"_msgid":"89b7e049.01498"}


 
Debug node à la fin de la variation de lumière, ça passe jaune :
 

Code :
  1. {"payload":{"state":"on","data":{"brightness":255,"transition":0.1,"color_temp":153}},"_msgid":"826f0400.11505"}


 
Je comprends pas...  
Sauf erreur de ma part, les 2 syntaxes sont identiques. J'ai testé initialement sans le paramètre "transition" à l'allumage, j'avais le même souci.
Bref si quelqu'un a une idée lumineuse  (désolé, c'était facile, je suis fatigué  [:enyg] )


Il se peut que sur un "On" il en ai absolument rien à battre de la couleur demandée. La couleur ne peut pas être changée quand la lumière est éteinte peut-être.
Donc faudrait allumer, puis changer de couleur.
Pas allumer en spécifiant une couleur.
 
Tu as déjà tenté via un simple service call un allumage en spécifiant la température de couleur ? Voir si c'est bien pris en charge ?

n°319963
Batou
Posté le 19-11-2020 à 16:09:13  profilanswer
 

zzh commandée ici :)
 
Reste à installer HA et commencer à jouer
 
J'hésite à me commander un module à intégrer à mes interrupteurs, j'ai peut que ça ne passe pas... Vais peut-être en commander un pour tester
A ce propos, est-il possible de brancher ces modules au niveau de la jonction fil interrupteur et point lumineux ? J'ai parfois plus de place à ce niveau là qu'au niveau de l'interrupteur lui même

n°319965
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 16:29:25  profilanswer
 

Batou a écrit :

zzh commandée ici :)
 
Reste à installer HA et commencer à jouer
 
J'hésite à me commander un module à intégrer à mes interrupteurs, j'ai peut que ça ne passe pas... Vais peut-être en commander un pour tester
A ce propos, est-il possible de brancher ces modules au niveau de la jonction fil interrupteur et point lumineux ? J'ai parfois plus de place à ce niveau là qu'au niveau de l'interrupteur lui même


 
Quel est ton objectif ? Que veux-tu piloter ? Qu'as-tu comme matériel actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 19-11-2020 à 16:31:33

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°319966
Batou
Posté le 19-11-2020 à 16:38:47  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Quel est ton objectif ? Que veux-tu piloter ? Qu'as-tu comme matériel actuellement ?


 
J'ai du Ikea & Hue et des lampes/plafoniers classiques
 
Le but serait, idéalement, que je puisse mettre en place des scénarios activables via les telcos Ikea (le dimmer et les On/Off simples) pour commander indifféremment du Ikea/hue mais aussi de domotiser les interrupteurs pour les éclairages basiques.
 
Pour les interrupteurs muraux qui commandent des ampoules connectées, j'aimerai qu'une action sur l'interrupteur bascule l'état à éteint ou allumé en fonction de l'état actuel des lampes concernées
 
Tous mes interrupteurs ont 3 fils (cable gainé qui part des interrupteurs et va jusqu'aux point lumineux standards) mais pas toujours beaucoup de place (voire jamais)

n°319968
theNouk
Posté le 19-11-2020 à 16:44:18  profilanswer
 

tayn a écrit :

quoi que j'ai un doute, c'est du Serie 500 mais Zwave PLUS S2, c'est le nouveau protocole ou c'est comme la clé AEOTEC ?


C'est pas du zwave 700, ça reste du zwave 500 (donc le "zwave plus" qui est sorti il y a des années) avec une couche de séurité supplémentaire par au dessus.
 
EDIT: grillé.


Message édité par theNouk le 19-11-2020 à 16:44:58
n°319984
Phenix21
Posté le 19-11-2020 à 21:07:57  profilanswer
 

SNoof a écrit :


Il se peut que sur un "On" il en ai absolument rien à battre de la couleur demandée. La couleur ne peut pas être changée quand la lumière est éteinte peut-être.
Donc faudrait allumer, puis changer de couleur.
Pas allumer en spécifiant une couleur.
 
Tu as déjà tenté via un simple service call un allumage en spécifiant la température de couleur ? Voir si c'est bien pris en charge ?


 
Bien vu  !
Un call service sous HA ne prenait pas la température, mais un toggle oui  :fou:  :fou:  Du coup, à l'allumage, j'appelle 2 fois le service pour prendre en compte le changement de couleur
 
Merci à tous  :jap:

n°320108
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-11-2020 à 20:56:48  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des cubes max! Est ce que vous utilisez l'offset? J'ai spécifiquement une vanne qui a tendance à chauffer plus haut d'environ 1° mais je suis pas sûr du sens de l'offset: je mettrais -1 en offset mais je suis pas sûr de leur logique, est ce que ça signifie que la température mesurée ou la température cible doit être considérée 1° de moins ?

n°320115
Phenix21
Posté le 20-11-2020 à 22:41:26  profilanswer
 

:hello:  
 
quelqu'un a déjà réussi à appairer un  [:gege54321]  d'inter sans fil aqara avec zigbee2mqtt ? Celui là : https://www.zigbee2mqtt.io/devices/WXKG03LM.html
je reste appuyé dessus 10s, les leds s'éteignent puis se rallument, mais aucune association / rien dans les logs, même à 50 cm du clé CC ou d'une prise ikea
bien évidement, Z2M en mode association soit via l'interface web, soit via le fichier conf + reboot
j'ai cherché s'il existe des soluces, rien trouvé sur le net
 
merci, et bonne soirée !

n°320131
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-11-2020 à 10:50:25  profilanswer
 

Au printemps quand je réfléchissais à ma future installation, je pensais prendre des Xiaomi Aqara pour chaque pièce pour suivre la température et l'humidité (et ça fait pression athmo aussi...).
Mais, comme les thermostats (voire d'autres appareils) remontent la température, j'ai décidé de prendre que 2 Aqara pour le suivi de l'humidité dans la SdB et dans la pièce au dessus de la SdB.
 
Mais finalement, les thermostats ne remontent la temp que quand il y a un delta d'un degré. La courbe n'est pas du tout aussi précise qu'avec les aqara...
 
https://zupimages.net/up/20/47/pwvp.png
 
https://zupimages.net/up/20/47/0aqd.png
 
Ou dans l'entrée :
https://zupimages.net/up/20/47/9hsr.png
 
 
J'ai du Zwave et du Zigbee.
Que feriez-vous pour avoir un suivi plus précis ? Reprendre des Aqara, car ils sont plutot abordables ?
Vous orienteriez-vous vers un autre modèle ?
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°320132
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-11-2020 à 10:58:45  profilanswer
 

Groody a écrit :

Au printemps quand je réfléchissais à ma future installation, je pensais prendre des Xiaomi Aqara pour chaque pièce pour suivre la température et l'humidité (et ça fait pression athmo aussi...).
Mais, comme les thermostats (voire d'autres appareils) remontent la température, j'ai décidé de prendre que 2 Aqara pour le suivi de l'humidité dans la SdB et dans la pièce au dessus de la SdB.

 

Mais finalement, les thermostats ne remontent la temp que quand il y a un delta d'un degré. La courbe n'est pas du tout aussi précise qu'avec les aqara...

 

https://zupimages.net/up/20/47/pwvp.png

 

https://zupimages.net/up/20/47/0aqd.png

 

Ou dans l'entrée :
https://zupimages.net/up/20/47/9hsr.png

 


J'ai du Zwave et du Zigbee.
Que feriez-vous pour avoir un suivi plus précis ? Reprendre des Aqara, car ils sont plutot abordables ?
Vous orienteriez-vous vers un autre modèle ?

 

:jap:


Je trouve que les aqara font bien le job pour pas cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  1395  1396  1397  1398  1399  1400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR