Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°315359
SNoof
Ou pas...
Posté le 23-09-2020 à 18:29:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mdrlucky a écrit :

Je viens de me rendre compte que je ne peux pas installer Home Assistant car j'ai un Raspberry Pi 4 Model B (8 GB model).
Il y a une astuce ou c'est vraiment mort ?


https://github.com/home-assistant/o [...] es/tag/5.0
La pré release supporte bien le pi 4 8gb. Mais c'est une pré release !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 18:29:44  profilanswer
 

n°315362
mdrlucky
Posté le 23-09-2020 à 19:13:17  profilanswer
 


https://www.home-assistant.io/hassio/installation/

Spoiler :

Not yet supported hardware:
 
Raspberry Pi 4 Model B (8 GB model)

n°315367
Sebwap
Posté le 23-09-2020 à 20:37:35  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :


https://www.home-assistant.io/hassio/installation/

Spoiler :

Not yet supported hardware:
 
Raspberry Pi 4 Model B (8 GB model)



Il regarde la pre-release (version beta) alors que tu regardes la version "de prod".

n°315368
xplo
Posté le 23-09-2020 à 21:01:56  profilanswer
 

hello
j ai acheté un store banne avec moteur somfy IO Homecontrol. On est d'accord la seule solution a ce jour c est la box tahoma et connexoon somfy si je veux intégré ca en IP ou a google home ?
J'ai cru voir qu'une nouvelle nox somfy arrivait la somfy switch.
 
Sachant que j ai aussi un boitier atlantic IO Home control dans l entree que j'utilise a peine pour la control ds chauffage je me disais qu'investir dans une box somfy pour le IO Homecontrol serait interessant.  
 
Je ne suis pas pressé du tout
 
des avis/conseils ? :)

n°315373
mdrlucky
Posté le 23-09-2020 à 21:35:05  profilanswer
 

SNoof a écrit :


https://github.com/home-assistant/o [...] es/tag/5.0
La pré release supporte bien le pi 4 8gb. Mais c'est une pré release !


Merci comment ca s’installe en ligne de commande ou par flash de la carte SD ?  
En version prod, il s’agit d’une image .Img qu’on flash sur la carte  SD, ici sur GitHub je ne sais pas.  
Merci

n°315376
Digaboy
Posté le 23-09-2020 à 22:14:50  profilanswer
 

xplo a écrit :

hello
j ai acheté un store banne avec moteur somfy IO Homecontrol. On est d'accord la seule solution a ce jour c est la box tahoma et connexoon somfy si je veux intégré ca en IP ou a google home ?
J'ai cru voir qu'une nouvelle nox somfy arrivait la somfy switch.
 
Sachant que j ai aussi un boitier atlantic IO Home control dans l entree que j'utilise a peine pour la control ds chauffage je me disais qu'investir dans une box somfy pour le IO Homecontrol serait interessant.  
 
Je ne suis pas pressé du tout
 
des avis/conseils ? :)


 
avec un KLF 2000 , ça doit pouvoir marcher, non ?

n°315385
SNoof
Ou pas...
Posté le 24-09-2020 à 00:06:49  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :


Merci comment ca s’installe en ligne de commande ou par flash de la carte SD ?  
En version prod, il s’agit d’une image .Img qu’on flash sur la carte  SD, ici sur GitHub je ne sais pas.  
Merci


https://github.com/home-assistant/o [...] es/tag/5.2
 
Ici tu trouveras la 5.2 avec les liens de téléchargement dont le IMG pour flash de ta sd.

n°315396
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 24-09-2020 à 11:37:23  profilanswer
 

xplo a écrit :

hello
j ai acheté un store banne avec moteur somfy IO Homecontrol. On est d'accord la seule solution a ce jour c est la box tahoma et connexoon somfy si je veux intégré ca en IP ou a google home ?
J'ai cru voir qu'une nouvelle nox somfy arrivait la somfy switch.
 
Sachant que j ai aussi un boitier atlantic IO Home control dans l entree que j'utilise a peine pour la control ds chauffage je me disais qu'investir dans une box somfy pour le IO Homecontrol serait interessant.  
 
Je ne suis pas pressé du tout
 
des avis/conseils ? :)


La box REXEL (réf. RXC E.CONNECT2) peut répondre à ton besoin, à associer aux émetteurs/récepteurs de ton choix (IO SOMFY : RXCMD031)  
 
Il y a une appli pas trop moisie.
 
C'est vrai qu'il y a un peu moins de solutions avec IO qu'avec RTS.

n°315415
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-09-2020 à 18:00:37  profilanswer
 

xplo a écrit :

hello
j ai acheté un store banne avec moteur somfy IO Homecontrol. On est d'accord la seule solution a ce jour c est la box tahoma et connexoon somfy si je veux intégré ca en IP ou a google home ?
J'ai cru voir qu'une nouvelle nox somfy arrivait la somfy switch.
 
Sachant que j ai aussi un boitier atlantic IO Home control dans l entree que j'utilise a peine pour la control ds chauffage je me disais qu'investir dans une box somfy pour le IO Homecontrol serait interessant.  
 
Je ne suis pas pressé du tout
 
des avis/conseils ? :)


 
Le KLF 200 : https://blog.domadoo.fr/guides/deco [...] ur-jeedom/
 
Devrait etre ok, alors ca fait cher pour un seul store, mais si tu as d'autre produit IO ca peut etre intéressant.
 

tib-c a écrit :


La box REXEL (réf. RXC E.CONNECT2) peut répondre à ton besoin, à associer aux émetteurs/récepteurs de ton choix (IO SOMFY : RXCMD031)  
 
Il y a une appli pas trop moisie.
 
C'est vrai qu'il y a un peu moins de solutions avec IO qu'avec RTS.


 
Le probleme du RTS c'est que tu as pas de retour d'info, perso je préfère le IO..
 
 
 
 
 

n°315417
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-09-2020 à 18:05:10  profilanswer
 

Hello, vous pourrez peut etre m'aider.
 
 
 
J’ai acheté un FGBS-222 et 2 sondes ds18b20 et je n'arrive pas le faire fonctionner comme je le veux.
Sur le papier ce truc est super, on peut brancher jusqu’à 6 sondes de température, il possède 2 entrées et 2 sorties pilotables.
 
Lorsque je branche les sondes l'une après l'autre c’est ok, j’ai bien 2 températures qui remontent : celle interne au module et celle de la sonde.
Donc les 2 sondes sont ok.
 
Par contre, si je branche les 2 sondes en même temps cela ne fonctionne plus, j’ai plus que la température interne qui remonte, tout le reste est à 0.
 
J’ai tenté d’exclure, de faire un reset avec les 2 sondes branchées et de réinclure, mais rien n’y fait.
 
Est ce que j’ai loupé quelque chose ?
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 18:05:10  profilanswer
 

n°315418
fredo3
Posté le 24-09-2020 à 18:13:44  profilanswer
 

Elles sont éloignés de combien de mètre les 2 sondes ds18b20?

 

Topo en série ou étoile?

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 24-09-2020 à 18:14:01
n°315419
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-09-2020 à 18:20:11  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Elles sont éloignés de combien de mètre les 2 sondes ds18b20?

 

Topo en série ou étoile?

 

J'ai branché en parallèle, en étoile.
Comme indiqué sur cette doc à la page 10 (4.3) : https://manuals.fibaro.com/content/ [...] T-v1.2.pdf

 

La longueur des câbles est de 10m chacune.


Message édité par LaMoR le 24-09-2020 à 18:20:59
n°315421
fredo3
Posté le 24-09-2020 à 18:29:34  profilanswer
 

Ah non ca marche pas comme ça.

 

C'est un bus 1-Wire, ca se branche en série. En parallèle ca fonctionne à 2 conditions, soit en ayant des câbles (bras) courts, soit en rajoutant une résistance avec une valeur bien précise pour rééquilibrer l'impédance entre les lignes //.


Message édité par fredo3 le 24-09-2020 à 18:29:54
n°315422
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-09-2020 à 18:38:21  profilanswer
 

ha ok, je vois pourquoi ca merde alors  :pt1cable:  
 
Mais je ne comprend pas la documentation, ils parlent bien d'un branchement en parallèle  :??:
 

Citation :

You  can  connect  up  to  6  DS18B20  sensors  in  parallel  to  SP-SD terminals


Message édité par LaMoR le 24-09-2020 à 18:44:27
n°315423
fredo3
Posté le 24-09-2020 à 18:49:04  profilanswer
 

Tant que les câbles/branches ne sont pas trop longs, ca passe. mais 10m ca ne m'étonne pas que ca ne marche pas aussi bien.
 
 
Teste avec des câbles de 1-3m en //, la ca devrait marcher.
 
Un peu de documentation sur le 1-Wire:
https://www.maximintegrated.com/en/ [...] 1/148.html
 
Ton cas de figure, avec la résistance dont la valeur dépend de pas mal de paramètres.
https://www.maximintegrated.com/content/dam/images/design/tech-docs/148/148fig05.gif

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 24-09-2020 à 19:55:00
n°315426
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-09-2020 à 19:23:55  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Tant que les câble/branches ne sont pas trop longs, ca passe. mais 10m ca ne m'étonne pas que ca ne marche pas aussi bien.

 


Teste avec des cable de 1-3m en //, la ca devrait marcher.

 

Un peu de documentation sur le 1-Wire:
https://www.maximintegrated.com/en/ [...] 1/148.html

 

Ton cas de figure, avec la résistance dont la valeur dépend de pas mal de paramètres.
https://www.maximintegrated.com/con [...] 8fig05.gif

 

Merci pour les explications  :jap:

 

Ca m'arrange pas trop cette histoire.

 

Je voulais mesurer des zones assez éloignés et a l'extérieur donc faire un bus comme ca c'est pas très pratique.

 


---------------
Garage GT5
n°315429
xplo
Posté le 24-09-2020 à 19:47:11  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
avec un KLF 2000 , ça doit pouvoir marcher, non ?


tib-c a écrit :


La box REXEL (réf. RXC E.CONNECT2) peut répondre à ton besoin, à associer aux émetteurs/récepteurs de ton choix (IO SOMFY : RXCMD031)  
 
Il y a une appli pas trop moisie.
 
C'est vrai qu'il y a un peu moins de solutions avec IO qu'avec RTS.


LaMoR a écrit :


 
Le KLF 200 : https://blog.domadoo.fr/guides/deco [...] ur-jeedom/
 
Devrait etre ok, alors ca fait cher pour un seul store, mais si tu as d'autre produit IO ca peut etre intéressant.
 


 

LaMoR a écrit :


 
Le probleme du RTS c'est que tu as pas de retour d'info, perso je préfère le IO..
 
 
 
 
 


 
merci pour vos retour. Je vois que personne me conseil somfy ? y a une raison ? ca me parait plus user friendly et si je pouvais eviter IFTTT pour google home ca m'arrangerais (j'ai pas de soucis a ce que le cloud gere mon store :o)
Et comme je suis pas presse je me disais d'attendre la somfy swift qui était annonce a 199€

n°315448
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-09-2020 à 09:51:59  profilanswer
 

Concernant le détecteur de monoxyde de carbone de Fibaro FGCD-001
 
Si je comprends bien, on ne peut pas avoir accès au taux de CO mesurée par le capteur ?  [:groody]    (je vais utiliser Home Assistant)
 
https://www.domotique-store.fr/domo [...] &results=4
 


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°315449
lazer127
Posté le 25-09-2020 à 09:55:03  profilanswer
 

Groody a écrit :

Concernant le détecteur de monoxyde de carbone de Fibaro FGCD-001

 

Si je comprends bien, on ne peut pas avoir accès au taux de CO mesurée par le capteur ? [:groody] (je vais utiliser Home Assistant)

 

https://www.domotique-store.fr/domo [...] &results=4

 



Apparemment non, mais c'est un détecteur, pas un capteur.
Donc pour simplifier, y'a pas de CO, tout va bien, et dès qu'il y en a, alarme.
Ça fait sens en fin de compte.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°315450
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-09-2020 à 09:56:52  profilanswer
 

Ah !
 
Pourtant avec le système Fibaro ça semble être possible...
 
Moi qui pensais pouvoir vérifier le taux de temps en temps, voire obtenir une courbe...  [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°315453
lazer127
Posté le 25-09-2020 à 10:19:31  profilanswer
 

Ah oui tient, tu as raison, je viens de vérifier sur le miens, et j'ai bien un graph dans les propriétés du module (box Fibaro Home Center 2)
 
Mais c'est toujours à 0 absolu !
Et c'est bien normal, je n'ai aucun appareil de chauffage à combustion en fonctionnement en ce moment (et même si c'était le cas, le taux de monoxyde de carbone devrait rester à 0)
 
Mais clairement ce n'est pas mis en avant, c'est accessible dans l'onglet des propriétés du module, mais nul par ailleurs
 
http://lazer127.free.fr/HFR/Graph-CO-Fibaro-Detector.png


Message édité par lazer127 le 25-09-2020 à 10:20:50
n°315454
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-09-2020 à 10:25:10  profilanswer
 

je leur ai envoyé un mail pour mon cas. JE vous tiendrai au courant.
 
J'ai un poêle de masse, je consomme 10Kg de bois par jour.  
J'aimerai vraiment pouvoir suivre ça, surtout pour voir le comportement de la fin de combustion, voire quand je peux fermer la trappe (pour éviter que ça tire en continu et que l'air froid extérieur ne rentre pour rien).
 
Merci d'avoir regardé ! :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°315455
lekeur
³
Posté le 25-09-2020 à 10:41:35  profilanswer
 

Bon comme le module linky sur HA a l'air d'etre abandonné, j'ai commandé un atome linky pour faire du téléinfo en wifi. Y'a un module natif dans HA j'espere qu'il est mis a jour  [:gwen76]

n°315458
daviddetro​yes
Posté le 25-09-2020 à 11:05:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question concernant Raspberry 3b et Google home. Comme vous le savez Google à couper Google Play Musique et je me retrouve avec une famille qui pleure car elle ne peut plus accéder à ses playlists :D
 
Du coup, je cherche une autre solution. J'ai un google home, un Raspberry Pi 3b, une Freebox one en mode NAS avec un DD et quelques MP3. Je me demandais quelle était la solution la plus simple (pour un noob comme moi) pour retrouver le "OK Google, lance la musique" (ou équivalent, je suis pas sectaire :D) ? J'ai Recalbox 6 avec un Kodi dessus, il y a peut-être une extension pour ça ? Une autre distrib ?
 
Après si c'est pas possible (ou HS), désolé de vous avoir dérangé.
 
Merci d'avance. :jap:

n°315459
Sebwap
Posté le 25-09-2020 à 11:05:45  profilanswer
 

un abonnement spotify ? :o

n°315462
Shaad
Posté le 25-09-2020 à 11:16:14  profilanswer
 

lekeur a écrit :

Bon comme le module linky sur HA a l'air d'etre abandonné, j'ai commandé un atome linky pour faire du téléinfo en wifi. Y'a un module natif dans HA j'espere qu'il est mis a jour  [:gwen76]


 
C'est du local ou encore un truc cloud ?  :??:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°315463
daviddetro​yes
Posté le 25-09-2020 à 11:34:15  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

un abonnement spotify ? :o


Ça va finir comme ça mais des fois que je puisse éviter un abonnement pour de l’écoute purement local  :whistle:

n°315465
SNoof
Ou pas...
Posté le 25-09-2020 à 11:39:47  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
C'est du local ou encore un truc cloud ?  :??:  


Cloud !

n°315468
delatruel
Posté le 25-09-2020 à 12:01:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens chercher une piste. Domoticz sur Pi + Rfxcom avec RAR 502 et une THGR 810 = RAS j'ai régulièrement des sondes qui apparaissent dans le matos non utilisé de domoticz (voisinage).
 
Là (pensant à une bonne affaire) je viens d'acheter le produit auriol chez lidl pour 22€ avec 3 sondes https://www.lidl.fr/catalogue-de-la [...] er/page/32 Mais je n'arrive pas à "capter" mes nouvelles sondes avec le rfxcom.
 
Elles Fonctionnent en 433 (,xx ?? dans le manuel) 3 canaux dispo (curseur dans logement piles).
 
La rar 502 elle aussi mais avec 2 x THGN 132 N et 1 x THGR122 N quant à la THGR 810, elle c'est sur 10 canaux.
 
Dans domoticz quand je coche dans Configuration / Matériel / Réglez le mode tous les modèles et que j'autorise pdt 5 min l'acquisition de nouvelles sondes et même en forçant l'émission avec le switch sur la sonde ... rien  :heink:  
 
Une idée peut être. C'est surtout pour du monitoring temp-humidité pas de scénarios
 
D'avance merci pour les pistes, la solution  :whistle:

n°315493
e_esprit
Posté le 25-09-2020 à 15:11:57  profilanswer
 

Tes sondes indiquent quand elles émettent (via une LED par exemple) ?
SI ça se trouve elles ont un délai d'émission très lent si pas de changement soudain.
 
Après, utiliser rfxmngr en mode raw, ça peut te permettre de voir passer les infos de tes sondes, mais c'est plus simple si elles t'indiquent quand elles émettent du coup :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°315494
e_esprit
Posté le 25-09-2020 à 15:14:39  profilanswer
 

Après, d'après la doc de rfxcom, les émetteurs Auriol semble utiliser le protocole rubicson.
Je ne sais pas comment Domoticz gère le rfxcom, mais faut peut-être activer le protocole quelque part ;)

 

EDIT: tu peux donc aussi tester avec rfxmngr avec seulement ce protocole d'activé pour voir si tu vois des choses passer

Message cité 2 fois
Message édité par e_esprit le 25-09-2020 à 15:15:52

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°315496
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-09-2020 à 15:17:17  profilanswer
 

chevket a écrit :

 

Si la question est de savoir si ça gère bien les autres caméras, pour avoir préparé mon NVR ce week end avant son installation définitive, ça semble accepter n'importe quoi à condition que ça respecte les protocoles. L'ajout d'une caméra peut se faire en mode manuel et dans ce cas, il faut configurer le protocole utilisé avec de nombreux paramètres.

 

Merci. Oui c'était la question mystère :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°315499
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-09-2020 à 15:21:57  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


EDIT: tu peux donc aussi tester avec rfxmngr avec seulement ce protocole d'activé pour voir si tu vois des choses passer

 

C'est souvent ça sur les protocoles 'exotiques', il faut les activer.
Et puis ça permet de flasher le firmware avec les dernières versions si besoin.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°315512
lekeur
³
Posté le 25-09-2020 à 16:33:55  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
C'est du local ou encore un truc cloud ?  :??:  


Cloud via l'API de Direct Energie. Pas trop le choix vu que mon compteur est assez eloigné  [:gwen76]
 
Y'a des solutions moins "energivore" qui existent en zigbee (ou RF) ? Finalement tu as opté pour quelle solution toi ? wifi ?

n°315514
Shaad
Posté le 25-09-2020 à 16:46:49  profilanswer
 

lekeur a écrit :


Cloud via l'API de Direct Energie. Pas trop le choix vu que mon compteur est assez eloigné  [:gwen76]


 
Ton compteur est à l'extérieur ? dans les communs en appart ? ou dans une logette à l'extérieur de ta maison (branchement Type 2) ?
 

lekeur a écrit :


Y'a des solutions moins "energivore" qui existent en zigbee (ou RF) ?


 
Je ne sais pas. Je n'avais regardé que les solutions filaires ou Wifi.
 

lekeur a écrit :


Finalement tu as opté pour quelle solution toi ? wifi ?


 
Mon compteur se trouve à environ 15m de ma maison, en limite de propriété, mais quand on a relié le compteur au tableau électrique j'avais expressément demandé de passer en plus du câble principal un second câble fin pour le report de la Téléinfo. Donc j'ai bien accès à la Téléinfo au niveau du tableau électrique.
Pour l'instant j'ai toujours mon Honteux Bidouillage USB dessus, avec mes soudures de collégien qui tiennent bien le coup depuis peut-être 18 mois ou 2 ans maintenant. C'est relié à un Rpi 0W qui fait tourner un mini démon dans un Docker et qui transfère l'info via MQTT à mon Home Assistant.
 
Note : mon RPi0W se trouve physiquement à 15 centimètres du NUC qui héberge Home Assistant donc je pourrais beaucoup plus simplement brancher directement la téléinfo sur le NUC via USB. J'ai failli le faire en emménageant. Et finalement ça restera comme ça. Ca présente 2 petits avantages :

  • Je peux déplacer librement mon NUC autre part si je le souhaite
  • En cas de crash de mon NUC, ma VM Home Assistant est reprise en quelques secondes par un autre noeud Proxmox à l'autre bout de la maison qui redémarre Home Assistant à l'identique, le broker MQTT à l'identique,....en reprenant l'IP de la VM crashée, et donc ça assure une continuité de service (avec juste quelques secondes d'indispo). En filaire ça serait beaucoup plus compliqué. OK, la continuité de service de la téléinfo c'est pas le truc le plus critique au monde, soit !  :D mais  je commence aussi à être juste en porte USB sur mon serveur Proxmox.


EDIT : ca présente aussi des inconvénients bien-sûr, mais ça restera a priori comme ça pour un moment le temps que je n'ai plus rien d'autre de plus important à traiter...  :D  


Message édité par Shaad le 25-09-2020 à 16:49:34

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°315516
lekeur
³
Posté le 25-09-2020 à 16:58:04  profilanswer
 

Compteur sur rue, maison en retrait de 10m, le 500mA dans la cave. Impossible de tirer un cable jusq'au compteur il faudrait que j'emprunte le fourreau LINKY<>BACO qui est propriété d'Enedis je crois (meme si il est enterré dans mon terrain).

n°315519
SNoof
Ou pas...
Posté le 25-09-2020 à 17:06:54  profilanswer
 

Il y a ça sinon : http://eesmart.fr/modulesd2l/erl-wifi-compteur-linky/
Le chargé de produit de la marque est passé sur un autre forum que je fréquente pour proposer d'en filer un à qui voudrait développer l'intégration à HA (avec leur aide si besoin).
 
Je fais une demande pour les documentations techniques et si affinité créer une intégration HA :D

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 25-09-2020 à 17:13:22
n°315530
davidmarli
Posté le 25-09-2020 à 19:32:46  profilanswer
 

Moi j'ai branché cela sur mon linky : https://fumeebleue.fr/mysensors/
 
 
 
Le développeur est très réactif.
 
On peut acheter le kit avec les composants cms soudés.
Il faut juste une gateway mysensors.
 
Avec Jeedom j'ai ma conso en temps réelle. Pas besoin d'alimentation (le module prend les 130ma délivré par le linky pour alimenter l'arduino)

n°315547
Phenix21
Posté le 25-09-2020 à 22:24:38  profilanswer
 

SNoof a écrit :

Il y a ça sinon : http://eesmart.fr/modulesd2l/erl-wifi-compteur-linky/
Le chargé de produit de la marque est passé sur un autre forum que je fréquente pour proposer d'en filer un à qui voudrait développer l'intégration à HA (avec leur aide si besoin).

 

Je fais une demande pour les documentations techniques et si affinité créer une intégration HA :D


Intéressé si tu développes quelque chose  ;)

 

Pas envie d'ajouter une passerelle supp....

n°315551
damien71
Posté le 25-09-2020 à 23:20:10  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Bonjour,
 
Petite question concernant Raspberry 3b et Google home. Comme vous le savez Google à couper Google Play Musique  
 
 
 
Merci d'avance. :jap:


 
 
T au courant que google play musique a été remplacer par youtube music?

n°315552
daviddetro​yes
Posté le 25-09-2020 à 23:23:50  profilanswer
 

damien71 a écrit :


 
 
T au courant que google play musique a été remplacer par youtube music?


Je suis au courant (et ma bibliothèque a basculé automatiquement) mais je voulais juste savoir si une solution purement locale pouvait exister avec un Raspberry. Semblerait que non... C’est pas grave, je vais faire avec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR