| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Shaad | Reprise du message précédent :
Message édité par Shaad le 27-02-2020 à 17:24:56 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 27-02-2020 à 17:23:47 ![]() ![]() |
lazer127 | Shaad, est-il besoin que je te dise que je te recommande à 100% une installation en Z-Wave ?
Message cité 2 fois Message édité par lazer127 le 27-02-2020 à 19:34:09 |
pob |
|
dafunky | Si, c'est moi. Il y a une manip pour désapairer, mais je ne m'en souviens plus. De mémoire ça se passe sur la vanne. Soit rechercher dans mes posts soit retrouver la notice sur le net.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | -35% sur le qubino fil pilote sur planète domotique. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lazer127 |
|
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 28-02-2020 à 13:40:26 |
Publicité | Posté le 28-02-2020 à 13:39:42 ![]() ![]() |
Digaboy | 600€ !!!! mais qu'est ce qui peut justifier un tel tarif ? |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
lazer127 | La HC2 coutait également 600€, donc pas trop de surprise concernant le tarif identique de leur nouvelle box
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 28-02-2020 à 14:48:09 |
dafunky | Le nombre de modules domotiques n'a aucun impact sur la puissance. La "puissance" est là pour fournir une interface réactive (càd génération de pages riches en contenu et interactives, et accès en base efficaces). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Shaad | La dernière maj majeure d'Home Assistant 0.106 hier soir m'ayant totalement ruiné mon DashBoard, je me pose encore plus de questions ! Message cité 3 fois Message édité par Shaad le 28-02-2020 à 15:25:37 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
SNoof Ou pas... |
|
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 28-02-2020 à 15:36:42 |
GenGis_K |
T'avais besoin d'upgrader ? |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 28-02-2020 à 16:23:52 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
SNoof Ou pas... |
Message cité 1 fois Message édité par SNoof le 28-02-2020 à 17:16:17 |
ganfoud Talk to me Goose |
|
stban1983 |
|
Masure | Ca pourra t'intéresser pour ton deuxième problème : https://community.smartthings.com/t [...] sor/139806 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
|
lazer127 |
|
outlaw_ |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
Message édité par Shaad le 28-02-2020 à 23:55:42 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
outlaw_ |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
dced |
|
ganfoud Talk to me Goose | bon c'est à la limite du HS mais j'ai besoin d'aide, je m'arrache le peu de cheveux que me restent:
|
Kibis |
Ce que j'avais fais avec mon OVH: Création d'un Dynhost avec l'utilisateur et le mot de passe pour que ta box puisse updater son adresse ip. Dans l'entrée CNAME: Sous-domaine: ha.ganfoud.fr Message cité 1 fois Message édité par Kibis le 29-02-2020 à 19:31:50 |
Shaad |
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 29-02-2020 à 22:01:16 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
|
Kibis |
|
lazer127 |
J'ai bien vu que pour toi cette histoire d'association directe "massive" entre tous tes volets est importantes, mais personnellement çà ne serait pas mon approche. L'association directe, je l'utilise assez peu en fin de compte, et dans des cas bien particuliers, comme par exemple : Même pour les détecteurs de mouvement je n'utilise pas l'association directe, car je veux gérer les lumières via plein de critères, que seul un scénario sur la box me permet (jour/nuit, présence/absence, etc). Exemple au hasard, un mouvement en journée ne fera rien, un mouvement la nuit allumera la lumière, un mouvement pendant notre absence lèvera une alerte (notification, sirène, caméra, etc), ... sauf si l'aspirateur est en train de faire le ménage ! Comme tu le vois, les conditions peuvent vite devenir très nombreuses. Pour en revenir aux volets, si j'avais 20 volets comme toi, je ferai ceci : Tu vas vraiment trop de galérer avec les associations directes, ce n'est pas du tout flexible, et à mon avis pas adapté à cet usage. Et là tu vas me dire "et quand ma box est en panne", ce à quoi je répond tout de suite : il faut changer immédiatement de box et prendre un truc fiable qui tourne H24 sans y toucher. Donc exit tous les trucs à base de carte SD, mises à jour buguées tous les 4 matins, système docker encapsulé dans une VM sur un serveur aux 1000 fonctions, etc... Et pour tes développements, un autre système domotique en parallèle, afin de ne pas planter le système en prod. Juste pour inclure le module à tester, tester les paramètres, la future mise à jour, etc... Et un watchdog qui tourne sur une autre machine (dans mon cas sur mon serveur) pour détecter l'éventuelle panne de la box domotique, avec les contre mesures (par exemple reboot immédiat de la box, notification via une passerelle SMS, etc) Et si une fois tous les 3 ans ta box est en panne et n'a pas redémarré toute seule, alors ce jour là tu ouvrira chacun des 17 volets à la main. Ce n'est pas la mer à boire. Et j'ai envie de dire, les volets c'est vraiment un détail insignifiant, je suis même surpris que tu te concentre tellement dessus. C'est mon avis Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 29-02-2020 à 23:05:32 --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |