Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°9440
lazer127
Posté le 14-09-2015 à 16:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

J'ai pas mal de choses en cours, mais le détecteur de fumée est destiné à un couloir ou effectivement je n'ai pas de détecteur de mouvement, ni mis la lumière sous dimmer. Et à part pour le cas du lever dans la nuit, aucun intérêt de le faire, du coup je trouvais le Nest pas mal pour ça, mais bref, ce n'est pas le sujet :)

Merci pour tes retours :jap:

ah oui c'est marrant, moi le couloir ça a été un des premiers points lumineux que j'ai domotisé :
- confort : éclairage automatique lors de notre passage, sans appuyer sur les interrupteurs. J'ai même 2 détecteurs de mouvement dans la zone.
- confort : intensité de l'éclairage en fonction de l'heure (à fond le soir dès le coucher du soleil, plus faible la nuit)
- économies : extinction automatique (Madame oubliait tout le temps de l'éteindre)
- sécurité : en cas d'alarme, clignotement de la lumière, ça a un petit effet surprenant (surtout quand toutes les pièces s'y mettent)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 16:22:43  profilanswer

n°9441
lazer127
Posté le 14-09-2015 à 16:24:41  profilanswer

Nono a écrit :

Oui c'est branché au tableau, mais le circulateur est branché sur le même disjoncteur 32A...
Idéalement une pince amperemetrique zwave mais ce que j ai trouvé pour le moment c'est hors de prix (100 euros)...

Moi j'ai un compteur électrique modulaire à impulsion, connecté sur un Eco-Devices.
Parfait :)
Le compteur coute une 20aine d'euros, et l'Eco Devices me sert pour la téléinfo et le chauffe-eau, donc il est bien rentabilisé.

Attention aux pinces ampères métriques, ce n'est pas aussi précis que les compteurs.

n°9442
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 14-09-2015 à 16:54:01  profilanswer

Ah ouais pas mal l'ecodevice...
Mais ca entraine le chantier que ej repousse depuis un moment, mettre ma box et brasser mes cables réseaux dans le garage a coté du compteur...

n°9443
jpegfr
Posté le 14-09-2015 à 17:24:55  profilanswer

Bonjour a tous, lurkeur débutant je pose quand même une question qui a déjà ptet était répondu mais ma recherche ne m'a rien remonté donc je tente ma chance :o

Avez vous déjà pu testé et êtes vous déjà équipés en ampoules connectés Led, type Hue ou New Deal ou Aeotec.
Je remarque que globalement les ampoules Led délivrent une lumière de 70w équivalant à a peu près 800 lum, hormis la Lifx qui en délivre 1000lu.

j'aurais avoir du coup vos lumières sur le sujet ;)....... :whistle:  

---------------
100% des gagnants ont joué
n°9444
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-09-2015 à 09:16:26  profilanswer

Oui mais c'est quoi la question ? :o

n°9445
Delivereat​h
Posté le 15-09-2015 à 09:46:58  profilanswer

Ce modèle me semble intéressant : http://www.osram.com/osram_com/too [...] /index.jsp

Notamment la possibilité de l'avoir en spot, chaque ampoule est intelligente et elles sont réglables en intensité et en teinte de blanc pour environ 30€ par spot.

Message édité par Delivereath le 15-09-2015 à 09:47:51
n°9446
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-09-2015 à 11:03:11  profilanswer

Tain la clé AEOTEC ZW090 "Z-Stick" GEN5 est en rupture fabricant, pas dispo avant un mois :(

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°9447
M@c Fly
Posté le 15-09-2015 à 11:23:24  profilanswer

Sur eBay y'en a ;) (Tu cherches en Europe)

n°9448
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-09-2015 à 12:14:56  profilanswer

Ca se trouve en france ca : http://www.amazon.com/Aeon-Labs-AE [...] 262%2C320_

C'est pas cher pour surveiller la conso de la PAC et du ballon en zwave... (meme si pas super précis)

n°9449
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-09-2015 à 12:17:12  profilanswer

Pas trouvé de version Gen5 Zwave+ (sauf une à 85 euros, merci mais non merci :o )

Je vais prendre mon mal en patience ^^

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 12:17:12  profilanswer

n°9450
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-09-2015 à 12:20:23  profilanswer

Nono a écrit :

Ca se trouve en france ca : http://www.amazon.com/Aeon-Labs-AE [...] 262%2C320_

C'est pas cher pour surveiller la conso de la PAC et du ballon en zwave... (meme si pas super précis)

Bonjour les tarifs :o

http://store.zwaveeurope.com/produ [...] s_id=12651

---------------
n°9451
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-09-2015 à 12:25:36  profilanswer

Non mais moi c est la version a 25 euros que je veux :O
On est d'accord que el zwave US est différent de celui en France ? (ca plus le 120v au lieu du 240V :O)

n°9452
lazer127
Posté le 15-09-2015 à 13:00:08  profilanswer

C'est pas la même fréquence, aucune compatibilité possible entre Zwave EU et US.
Pire, je crois bien que c'est illégal car les bandes de fréquences ne sont pas autorisées en France.

n°9453
jpegfr
Posté le 15-09-2015 à 15:30:57  profilanswer

petoulachi a écrit :

Oui mais c'est quoi la question ? :o

La question c'est est ce que c'est intéressant au quotidien en terme d'éclairage et combien d'ampoule faut pour eclaire une piece de 25 m² comme le ferait de l'éclairage classique.
Est ce que les strip peuvent servir pour illuminer une terrasse en extérieur .

ou si au contraire d'autres solutions moins onéreuse existent.

Delivereath a écrit :

Ce modèle me semble intéressant : http://www.osram.com/osram_com/too [...] /index.jsp

Notamment la possibilité de l'avoir en spot, chaque ampoule est intelligente et elles sont réglables en intensité et en teinte de blanc pour environ 30€ par spot.

:jap:

---------------
n°9454
lazer127
Posté le 15-09-2015 à 17:08:04  profilanswer

Ah mon avis, ce genre d'ampoules n'est pas adapté à un usage quotidien..... car non compatible avec l'interrupteur mural et le plafonnier, donc WAF---

Il faut conserver des lampes normales, contrôlables avec l'interrupteur mural pour l'éclairage principal de chaque pièce.

La lampe connectée (que ce soit Hue, Z-Wave, ou autre), devant être connectée tout le temps en 230V, doit est ajoutée en plus, et contrôlée séparément (téléphone, domotique, télécommande spécifique) pour créer des ambiances de couleurs particulières.

/mon avis

n°9455
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-09-2015 à 17:24:31  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah mon avis, ce genre d'ampoules n'est pas adapté à un usage quotidien..... car non compatible avec l'interrupteur mural et le plafonnier, donc WAF---

Il faut conserver des lampes normales, contrôlables avec l'interrupteur mural pour l'éclairage principal de chaque pièce.

La lampe connectée (que ce soit Hue, Z-Wave, ou autre), devant être connectée tout le temps en 230V, doit est ajoutée en plus, et contrôlée séparément (téléphone, domotique, télécommande spécifique) pour créer des ambiances de couleurs particulières.

/mon avis

Bah jsuis assez d'accord pour la couleur mais des spots/ampoules avec un module fibaro derriere l interrupteur pour faire interrupteur zwave+vario ca reste WAF vu que l interrupteur physique marche encore :)

n°9456
lazer127
Posté le 15-09-2015 à 18:17:26  profilanswer

Ah oui bien sûr, 100% d'accord, j'avais oublié de préciser ça, mais il me semble que la question ne portait que sur les ampoules connectées/intelligentes.

Avec les dimmers, on conserve les ampoules normales (enfin, éviter les fluo-comptactes et les LED non-dimmables quand même), et on conserve les interrupteurs, donc c'est WAF+++.

Perso le "dimmage" de mes lumière me suffit amplement. Je n'ai pas besoin des couleurs, sauf pour jouer à Noël. D'ailleurs je pense que cette année je vais me faire un petit kif avec des rubans LED et des modules RGBW.

n°9457
jpegfr
Posté le 15-09-2015 à 18:29:28  profilanswer

bha maintenant avec les interrupteurs Philips, Philips tap (je crois) il n'y a plus de soucis de compatibilité.

Sinon petite question, avez vous installé des rubans à LED chez vous intérieur ou extérieur ?

j'aimerais en installer pour éclairer ma terrasse le soir (bon j'ai le temps vu que maintenant ça seras pour l'été prochain :) ) mais je voulais savoir un peu comment faire. il faut brancher le ruban sur du courant j'imagine non et pas de soucis avec la pluie/froid.... ?

---------------
n°9458
lazer127
Posté le 15-09-2015 à 18:55:03  profilanswer

Oui enfin les interrupteurs Philips ne sont pas franchement compatibles avec les gammes d'interrupteurs classiques (Legrand, etc)
Donc pas WAF :(

Pour moi ce genre d'accessoires, ça reste une télécommande comme une autre, c'est juste un peu plus pratique à utiliser que de sortir le smartphone, mais c'est tout. Rien de comparable avec l'interrupteur mural.

Pour l'extérieur, il faut prendre des modèles échanges, c'est fait pour. Les raccordements se font à l'abri de la pluie, et le branchement sur le module contrôleur dans une boite de dérivation étanche.
C'est ce que je compte mettre sous les caches moineaux tout autour de la maison.

n°9459
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 15-09-2015 à 20:07:16  profilanswer

paf27 a écrit :

Bonjour à tous,

Viewer du topic domotique, je me lance dans un projet depuis peu. Les choses se feront par étape, avec un budget maitrisé, néanmoins, j'en suis actuellement à la phase de POC (première étape nécessaire je pense à un plan d'action "counter WAF"  :sarcastic: )

Première cible : Faire usage sur un NAS synology d'une distribution domotique afin de contrôler les 3 et seul pour le moment volet roulant somfy de la maison.
Réalisation : Distribution domoticz sur le Synology, configuration/ installation d'un RFXCOM433E, paramétrage et appareillage des 3 volets => Fait
 :sol:  

Seconde étape, construction de scénarios pour tester, et là j'entre dans un nouveau monde : Les scripts LUA.

Ma question est toute simple, que me conseillez vous comme référence/tuto/wiki/Livre pour débuter avec ces scripts ?

"Google est ton ami" fourmille de références, mais aucune à mon gout n'est éligible à du LUA pour les nuls ( [:cerveau fusion] )

Typiquement, définition du corps d'un script, liste des variables existantes, dans le cas d'un usage RFY (Somfy), quels sont les commandes possibles ? etc..
Bref, c'est le flou artistiques, trouver un script de 50 lignes qui fait une surveillance de plus de 10 minutes d'ouverture d'une porte de garage (marque lambda) vers une alarme de marque X, ça c'est fait, mais point de tuto intelligent qui commence par les bases avant de se complexifier ?

merci d'avance quoi que vous postiez.

up :bounce:

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°9460
jpegfr
Posté le 16-09-2015 à 08:41:18  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui enfin les interrupteurs Philips ne sont pas franchement compatibles avec les gammes d'interrupteurs classiques (Legrand, etc)
Donc pas WAF :(

Pour moi ce genre d'accessoires, ça reste une télécommande comme une autre, c'est juste un peu plus pratique à utiliser que de sortir le smartphone, mais c'est tout. Rien de comparable avec l'interrupteur mural.

Pour l'extérieur, il faut prendre des modèles échanges, c'est fait pour. Les raccordements se font à l'abri de la pluie, et le branchement sur le module contrôleur dans une boite de dérivation étanche.
C'est ce que je compte mettre sous les caches moineaux tout autour de la maison.

d'ac je vais regarder ca.

sinon petite question, j'aimerais automatiser la lumière dans l'escalier  aussi bien quand on monte que quand on descend;
Ca se fait avec des capteurs de mouvements en haut et en bas  c'est ca ?

ps : Désolé si mes questions paraissent noobesque, je m'y mets juste :o

---------------
n°9461
lazer127
Posté le 16-09-2015 à 10:15:41  profilanswer

Oui, capteur de mouvement.... si un seul n'arrive pas à couvrir toute la zone, alors il faut en mettre plusieurs (2, 3, etc.... :whistle: )
Il faut faire des tests pour ça. Tu commences avec 1 seul, et si ça ne suffit pas, tu en rajoutes. Mais déjà à l'oeil nul tu peux voir ce que verra le capteur.

n°9462
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-09-2015 à 10:24:52  profilanswer

Bon avec le #PhilipsGayetGate je viens d'obtenir un starter kit Hue à vil prix.

Du coup, je réfléchis à l'intégrer avec Jeedom.
Y-en a ici qui ont expérimenté ? Est ce que on arrive à avoir une bonne réactivité entre le moment ou on passe la commande et l'action sur les lampes ?
J'aimerai piloter (pour le Marche/Arrêt) mes Hue avec un interupteur zwave ou enocean, mais si ca doit mettre 2 secondes pour réagir, ca va être vraiment trop lourd.

n°9463
cooltwan
Posté le 16-09-2015 à 11:52:47  profilanswer

:hello:  
des conseils pour un capteur d'ouverture de fenêtre en zwave ?

n°9464
jpegfr
Posté le 16-09-2015 à 12:39:21  profilanswer

Avec le rachat de Smartthings par Samsung, le faible prix de cette box domotique 99€, les différents types de protocole supportés et le nombre grandissant d'objets partenaire pensez vous qu'on va enfin arriver à une démocratisation complète de ce marché et surtout à une baisse des installations ?

@cooltwan : j'ai entendu dire que les capteurs de chez Aeon labs ou ceux de chez everspring était pas mal

---------------
n°9465
lazer127
Posté le 16-09-2015 à 13:27:33  profilanswer

Ceux de Fibaro, les FGK, sont top, petits, design, discret.
Par contre l'autonomie des piles est vraiment pas top... si tu arrives à dépasser 1 an tu as de la chance.
Je ne sais pas pour les autres marques...

Message édité par lazer127 le 16-09-2015 à 13:27:47
n°9466
cooltwan
Posté le 16-09-2015 à 13:38:00  profilanswer

Ce sera surement du fibaro donc, je surveille la boutique amazon it qui fait régulièrement des promos ;).

(il est en promo actuellement sur la fameuse boutique)

Message édité par cooltwan le 16-09-2015 à 13:43:08
n°9467
cooltwan
Posté le 16-09-2015 à 13:39:05  profilanswer

Niveau bouffeur de pile, je vous présente celui ci ...
http://store.homeseer.com/store/As [...] -2-500.jpg
Et j'en ai un sur les trois qui ne me remonte plus l'humidité alors que c'est pourtant bien relevé sur l'afficheur  :sweat: .

Message édité par cooltwan le 16-09-2015 à 13:39:57
n°9468
petoulachi
Posté le 16-09-2015 à 14:17:25  profilanswer

sorg a écrit :

Bon avec le #PhilipsGayetGate je viens d'obtenir un starter kit Hue à vil prix.

Du coup, je réfléchis à l'intégrer avec Jeedom.
Y-en a ici qui ont expérimenté ? Est ce que on arrive à avoir une bonne réactivité entre le moment ou on passe la commande et l'action sur les lampes ?
J'aimerai piloter (pour le Marche/Arrêt) mes Hue avec un interupteur zwave ou enocean, mais si ca doit mettre 2 secondes pour réagir, ca va être vraiment trop lourd.

C'est quoi ?
edit : je viens de googler, dégouté j'ai pas vu passer ça :o

Sinon, oui, j'ai branché mon pont Hue avec Jeedom et ça réagit très bien (comparable à ce que tu fais avec l'appli sur ton smartphone en gros).

Et enfin, question pour tout le monde, j'ai des spots hallogènes que j'aimerai remplacer par des LED, mais c'est la grosse jungle les LED en fait :D Vous avez qq conseils ? (en lumiere plutot Pure blanc, un truc moderne quoi, et avec rayon faible, pour mettre en valeur des étagères). Merci !

Message édité par petoulachi le 16-09-2015 à 14:18:52
n°9469
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-09-2015 à 14:29:26  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est quoi ?

Sinon, oui, j'ai branché mon pont Hue avec Jeedom et ça réagit très bien (comparable à ce que tu fais avec l'appli sur ton smartphone en gros).

Quel plugin utilises-tu ?

n°9470
petoulachi
Posté le 16-09-2015 à 14:49:35  profilanswer

Philips Hue

n°9471
jpegfr
Posté le 16-09-2015 à 15:44:02  profilanswer

le payant ?

---------------
n°9472
zepims
Posté le 16-09-2015 à 16:15:51  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine rénovation de ma maison et me pose des questions sur la mise à jour de mon système domotique.

Je tourne en ce moment sous Homeseer V2 avec divers protocoles comme suit :  

_ X10 pour commander 2 lumières + chaudière gaz + 1 volet
_ 1 wire pour les sondes de température en passant par le câble téléphonique dispatché dans toutes les pièces en étoile depuis mon garage (tout mon système y est installé)
_ Chacon via rfxcom ethernet pour commander le reste des volets (3) + lumière (4) + télécommande chacon

Mais voilà, le système "usine à gaz" de Homeseer plus le fait d'avoir un pc tournant 24/24 ne me convient plus. Ajoutez à cela le fait de gérér ma chaudière en X10 sans avoir de retour d'info me mets de plus en plus mal à l'aise....

Donc voilà, je souhaiterais passer en Zwave au moins pour la partie  contrôle de la chaudière, mais en gardant le principe des sondes de température en 1-Wire. J'aime bien le système filaire. J'ai des sondes Oregon également qui ne servent que pour de la lecture en direct, sans interconnexion avec mon système domotique, je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose de stable au niveau réception de données via mon rfxcom. Une sombre histoire de version et de type de sonde qui fait perdre la connexion....

Connaissez-vous une box capable de gérer en même temps le Zwave, 1-Wire, rfxcom ? Ou au pire une box gérant convenablement les sondes Oregon pour dégager le 1-wire mais garder la gestion du 233Mhz de Chacon ?

Une chose en plus serait d'avoir une gestion du planning et une interface IHM tactile à l'instar de HSTouch que j’apprécie particulièrement.

Je peux donner plus d'infos s'il manque de précision dans ma requète.

Merci d'avance,

n°9473
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-09-2015 à 16:41:24  profilanswer

Une box jeedom devrais faire le job  :jap:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°9474
petoulachi
Posté le 16-09-2015 à 16:46:09  profilanswer

oui

Sinon, j'ai eu réponse de Sauter quant au protocole utilisé :

Citation :

Le protocole utilisé entre la commande et le chauffe eau Prodigio a été développé en interne dans nos usines et donc nous en sommes propriétaire.
Celui-ci n'est pas compatible avec les systèmes domotiques existants.

[:dovakor loves you:3]

n°9475
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-09-2015 à 17:32:36  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est quoi ?

Et enfin, question pour tout le monde, j'ai des spots hallogènes que j'aimerai remplacer par des LED, mais c'est la grosse jungle les LED en fait :D Vous avez qq conseils ? (en lumiere plutot Pure blanc, un truc moderne quoi, et avec rayon faible, pour mettre en valeur des étagères). Merci !

Topic eclairage domestique ;)

n°9476
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 16-09-2015 à 17:43:55  profilanswer

shinjo a écrit :

Une box jeedom devrais faire le job  :jap:

D'ailleurs j'ai craqué, j'ai investi dans un Rasp2 pour passer sous Jeedom, je vais changer le protocole de mes module pour être en MySensors.
Je me fais trop chier la bite avec mon propre protocole de communication et avec l'interface d'admin de la domo :o  
Par contre je continue de concevoir mes propres modules, je trouve que les constructeurs se touchent un peu trop niveau tarif.

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9477
com21
real men don't click
Posté le 16-09-2015 à 17:44:29  profilanswer

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9478
lazer127
Posté le 16-09-2015 à 18:12:34  profilanswer

petoulachi a écrit :

oui

Sinon, j'ai eu réponse de Sauter quant au protocole utilisé :

Citation :

Le protocole utilisé entre la commande et le chauffe eau Prodigio a été développé en interne dans nos usines et donc nous en sommes propriétaire.
Celui-ci n'est pas compatible avec les systèmes domotiques existants.

[:dovakor loves you:3]

Pourquoi cette réponse ne me surprend pas  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°9479
M@c Fly
Posté le 16-09-2015 à 20:46:37  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

D'ailleurs j'ai craqué, j'ai investi dans un Rasp2 pour passer sous Jeedom, je vais changer le protocole de mes module pour être en MySensors.
Je me fais trop chier la bite avec mon propre protocole de communication et avec l'interface d'admin de la domo :o  
Par contre je continue de concevoir mes propres modules, je trouve que les constructeurs se touchent un peu trop niveau tarif.

Exactement la même ici  [:simchevelu]
RPI2/Jeedom en cours d'install.J'ai déjà fais ma gateway mais j'ai pas encore reçu le matos pour faire les premiers modules genre température, humidité.

n°9480
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-09-2015 à 21:51:17  profilanswer

je reflechissait ce soir aux scénarios que j'ai mis en place et je cherche de l'inspiration pour en faire d'autres. vous avez mis quoi en place chez vous ?

confort :

• gestion de la lumière dans mon bureau en fonction de la luminosité (si la porte est ouverte, si il y a du mouvement et que la luminosité est faible => j'allume)
  • Illumination nocturne : allumage tamisé si mouvement dans les piéces de "transit" alors que la maison est en mode "nocturne"
  • retour nocturne : si je rentre chez moi de nuit quand je suis a moins d'1km la lumière de l'entrée s'allume avant mon arrivée
  • Clim naturelle : les mois d'été en fonction des températures de chaque pièces et de la température externe de chaque face de la maison la domotique m'indique si je dois aérer ou pas (pour maintenir la fraîcheur ou aller la chercher)
  • Réveil en fonction d'un agenda (allumage de la chambre en mode tamisé, allumage tv)
  • Communication quand la machine a laver/seche linge est fini (en fonction de la conso de la prise)
  • Gestion des lumières du salon en fonction des activités de ma harmony (extinction si VP, allumage si nuit et sortie de VP)
  • Mode femme de menage, desactivation de l'alarme, remise en route des prises dont elle a besoin, etc. le tout sur agenda

Eco :

• Correction des comportements de l'auto-absence du nest (me maintiens présent même si je passe pas devant le nest, etc..)
  • Alertes SMS sur les conso électriques fortes en heures pleines
  • Analyse de mes conso électriques en fonction des heures pleines heures creuses et envoie d'un mail recap de la veille le matin
  • Extinction des toutes les lumières (scénario appelé par d'autres scénarios)
  • Mode ECO (on/off) : passage de la maison en mode eco d'energie, extinction des lumières, coupure des prises avec appareils en veille (HC...) sauf celle des machines (Lave vaisselle ou lave linge/seche linge) si il est en mode programmé
  • Mode nocture : alarme rdc + eco d'energie
  • Mode absent courte durée : alarme totale + eco d'energie
  • Mode absent longue durée : alarme totale + eco d'energie + Simulation de présence

Info

• Récupération du niveau de risque pollinique et envoie d'un mail sur les pollens auquels je suis allergique
  • Rosée ou Gel : calcul du point de rosée / gel et envoie d'un mail le matin si point de gel depassé pour que je parte plus tot
  • Récupération des temps de trajet waze pour mon taf et alerte sms si je suis pas parti de la maison a temps
  • alerte SMS le matin les jours de sortie des bacs gris / jaunes
  • Envoi d'un mail de recap de la veille + meteo du jour le matin
  • gestion d'affichage de plein de choses en fonction de facteurs et de l'heure sur mon nimbus (sorte de panneau d'affichage a compteurs)

Infrastructure

• extinction des serveurs de la maison quand les onduleurs sont en fin de vie en cas de coupure de courant

Securité

• détection de présence individualisée entre ma femme et moi en fonction de notre position GPS (smartphone) et des mouvements dans la maison
  • switch automatique en mode absence en fonction de la detection de la présence et switch automatique en mode absence courte/lonque en fonction de notre position

voila (en gros) ce que j'ai chez moi

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)