Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°9400
ordimans
Posté le 09-09-2015 à 14:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut que j'aille voir la série maintenant :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 14:13:02  profilanswer

n°9401
ofbdood
Posté le 09-09-2015 à 21:30:15  profilanswer

blum95 a écrit :

N'ayant pas de module Zwave d'utiliser avant migration j'ai fait cette procédure effectivement.

Le bouton Stable c'est dans le market??
Quand je lance la mise à jour j'ai ça dans le log:

Code :
  1. Lancement da l'installation/mise à jour des dépendance openzwave
  2. Stopping system nodejs Daemon:.
  3. Installation des dependances
  4. Reading package lists...
  5. Building dependency tree...
  6. Reading state information...
  7. The following extra packages will be installed:
  8.   mercurial-common
  9. Suggested packages:
  10.   qct kdiff3 kdiff3-qt kompare meld xxdiff tkcvs mgdiff python-mysqldb
  11.   python-pygments python-openssl
  12. The following NEW packages will be installed:
  13.   mercurial mercurial-common
  14. 0 upgraded, 2 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
  15. Need to get 2404 kB of archives.
  16. After this operation, 8022 kB of additional disk space will be used.
  17. Err http://mirrordirector.raspbian.org/raspbian/ wheezy/main mercurial-common all 2.2.2-3
  18.   404  Not Found
  19. Err http://mirrordirector.raspbian.org/raspbian/ wheezy/main mercurial armhf 2.2.2-3
  20.   404  Not Found
  21. Failed to fetch http://mirrordirector.raspbian.org [...] .deb  404  Not Found
  22. Failed to fetch http://mirrordirector.raspbian.org [...] .deb  404  Not Found
  23. E: Unable to fetch some archives, maybe run apt-get update or try with --fix-missing?
  24. Starting system nodejs Daemon:.
  25. could not install mercurial - abort

Je l'ai faite il y a quelques jours, même problème je crois.

J'ai pu résoudre le problème en lançant la maj via ssh (https://jeedom.fr/doc/documentation [...] zwave.html)

Code :
  1. Je n’arrive pas installer les dependances openzwave
  2. Essayer de le lancer manuellement en SSH :
  3. sudo su -
  4. chmod +x /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/install.sh
  5. /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/install.sh

n°9402
ofbdood
Posté le 09-09-2015 à 23:05:26  profilanswer

Et un petit "sudo apt-get update" avant ;)

n°9403
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 10-09-2015 à 08:14:57  profilanswer

Je suis en train de resoudre mon problème (enfin j'espère), ici avec nikopop.

Si ça marche pas j'essayerais ta solution

:jap:

---------------
|
n°9404
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-09-2015 à 10:26:28  profilanswer

Dites, mon chauffe-eau est un Sauter Prodigio avec une commande sans fil, mais je ne trouve pas grand chose dessus. Vous savez s'il est possible de connecter ça sur un Jeedom ?

n°9405
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-09-2015 à 11:00:36  profilanswer

Ben oui via un relais type :  

http://www.nord-domotique.com/WP/g [...] o-eedomus/

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°9406
petoulachi
Posté le 10-09-2015 à 11:09:56  profilanswer

heu non, le Prodigio dispose d'une commande sans fil, et depuis cette commande j'ai des infos comme le nombre de douche disponibles, la température de l'eau, je peux lancer un démarrage forcé, je peux dire que je suis absent X jours etcetc.
Si je pouvais avoir ça sous Jeedom ça serait top, mais impossible de trouver le protocole sans fil utilisé entre les 2.

n°9407
lazer127
Posté le 10-09-2015 à 11:35:55  profilanswer

J'ai le même, à priori le protocole est complètement fermé.

n°9408
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-09-2015 à 11:37:52  profilanswer

Ah ok, c'était pas si clair :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°9409
petoulachi
Posté le 10-09-2015 à 14:19:36  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'ai le même, à priori le protocole est complètement fermé.

Rha pourquoi ça m'étonne pas. Bon tant pis, ça aurait été bien cool ça quand même, histoire de foutre le mode absent quand on est déjà à l'autre bout du monde et qu'on se rend compte qu'évidemment, on a oublié de le faire...

edit : j'ai quand même posé la question à Sauter, on verra bien :o

DannyElfman a écrit :

Ah ok, c'était pas si clair :D

Ouais j'avoue, je me suis relu j'ai trouvé ma question bien pourrie :D

Message édité par petoulachi le 10-09-2015 à 15:06:37
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 14:19:36  profilanswer

n°9410
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-09-2015 à 17:59:05  profilanswer

Ca fait quoi en mode absent ? Car tu pourrais quand même utiliser un module juste pour du on/off.

---------------
n°9411
lazer127
Posté le 10-09-2015 à 20:55:18  profilanswer

Surtout pas de module on/off sur ce modèle de chauffe eau, ni sur tous les chauffe eau ACI (anode à courant imposé).
Ils ont une batterie permettant d'alimenter le courant sur l'anode 24/24, et qui se recharge durant les 8h d'heure creusé.
Si tu coupes la puissance avec un relai, tu ne laisses pas le temps à la batterie de se recharger.  Donc l'ACI ne fonctionne plus (ou partiellement) et tu as transformé ton super ballon à 500€ en bête ballon à 100€.... Dont la résistance sera morte au bout de quelques années.

Si tu veux domotiser ce genre de ballon, il faut mettre un contacteur de puissance (ou uin relai costaud) uniquement sur le circuit dre puissance de la résistance ( en prennent soin de ne pas bypasser le thermostat, pour d'évidentes raisons de sécurité), et laisser le circuit électronique (ACI, radio) alimenté normalement.
Le contacteur ou relai est piloté par un module domotique (type Fibaro FGS) selon des règles définies sur la box.
Pour aller plus loin, on peu glisser une sonde de température Dallas 1-wire étanche dans le tube du thermostat afin de mesurer la température de l'eau pour ses scénarios domotique, et justement pouvoir piloter les cycles de chauffe intelligemment.
On faisant tout ça, on devient totalement indépendant de la télécommande du Sauter Prodigio, avec une vraie domotique pilotable à distance.

Seul inconvénient, les modifications annulent la garantie du fabricant, et comme le miens est garantie 6 ans, ça me refroidit un peu.

Sur le forum domotique-fibaro.fr, Did l'a fait et il a posté quelques indications et photos.... Faut juste retrouver le post :o il. N'a pas un Sauter, mais une autre marque du même groupe, absolument identique (Thermor, etc...)

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°9412
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-09-2015 à 11:48:22  profilanswer

Je parlais uniquement dans le cas où il comptait partir plusieurs jours.
Mais effectivement, merci du rappel :jap:

---------------
n°9413
petoulachi
Posté le 11-09-2015 à 11:52:46  profilanswer

Même en partant plusieurs jour, le mode absence du chauffe-eau est la bonne solution.

Par contre, vu comme le chauffe-eau est "malin", je pige pas qu'on ait encore besoin d'avoir un disjoncteur jour/nuit relié au compteur... Pourquoi on ne peut pas simplement lui dire les périodes sur lesquelles il peut consommer ?

n°9414
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-09-2015 à 11:55:22  profilanswer

petoulachi a écrit :

Même en partant plusieurs jour, le mode absence du chauffe-eau est la bonne solution.

Par contre, vu comme le chauffe-eau est "malin", je pige pas qu'on ait encore besoin d'avoir un disjoncteur jour/nuit relié au compteur... Pourquoi on ne peut pas simplement lui dire les périodes sur lesquelles il peut consommer ?

Au cas où le signal EDF change d'heure où qu'il ait un soucis, ça permet d'être complètement synchro

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9415
petoulachi
Posté le 11-09-2015 à 12:40:34  profilanswer

Ouais je sais bien, qu'on ait la fonctionnalité c'est très bien (d'autant que les HP/HC ne sont pas forcément les mêmes suivant la ville en France), mais qu'on n'ait pas la possibilité de se faire soi-même des heures d'exclusions, je pige pas pourquoi !

Message édité par petoulachi le 11-09-2015 à 12:41:13
n°9416
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-09-2015 à 14:38:09  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ouais je sais bien, qu'on ait la fonctionnalité c'est très bien (d'autant que les HP/HC ne sont pas forcément les mêmes suivant la ville en France), mais qu'on n'ait pas la possibilité de se faire soi-même des heures d'exclusions, je pige pas pourquoi !

Là je ne vois pas où est le problème, rien ne t'empêche de piloter l'alimentation après le disjoncteur.
A moins que j'ait raté une étape :??:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9417
petoulachi
Posté le 11-09-2015 à 16:11:47  profilanswer

Je parlais d'avoir cette fonctionnalité sur le chauffe-eau, pas via un controle externe sur l'alimentation électrique.
Mon chauffe-eau a des fonctions intelligentes pour apprendre ma consommation d'eau selon le jour de la semaine, pour adapter la consommation electrique en conséquence (éviter de chauffer plus d'eau que nécessaire). C'est quand même pas compliqué de lui rajouter la possibilité de mettre des horaires d'exclusions de chauffe...

n°9418
lazer127
Posté le 11-09-2015 à 21:23:49  profilanswer

Déjà une télécommande sur un chauffe eau électrique, c'est assez novateur. Attendons ma prochaine itération pour voir les nouveautés.
Par contre, vu l'état du marché, faut pas s'attendre à avoir un protocole ouvert, car tous les grand constructeurs prennent un malin plaisir à utiliser des protocoles propriétaires :(

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°9419
cooltwan
Posté le 12-09-2015 à 17:12:26  profilanswer

:hello:
Un scotch ou pad double face ça peut suffire pour mettre au plafond un fibaro  FGSD-002 ? (je voudrai éviter de percer)

n°9420
blum95
Posté le 12-09-2015 à 17:13:22  profilanswer

Oui c'est pas lourd, ça devrait le faire

---------------
|
n°9421
cooltwan
Posté le 12-09-2015 à 17:52:53  profilanswer

C'est possible mais ça ne respecte pas la norme NF à priori :(.

n°9422
blum95
Posté le 12-09-2015 à 17:55:02  profilanswer

Ah bon?
Pourtant j'ai une collègue ils sont venus lui installer le détecteur dans son hlm , ils l'ont fait avec du double face et un débouche chiotte (ventouse) comme ça même pas besoin d'escabeau

---------------
|
n°9423
cooltwan
Posté le 12-09-2015 à 17:59:26  profilanswer

n°9424
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2015 à 15:13:27  profilanswer

Citation :

La norme française interdit le collage du détecteur de fumée

Si vous fixez votre détecteur de fumée en le collant, vous n’êtes pas conforme à la norme française NF. Cette certification hautement recommandée pour votre sécurité impose la fixation par vis (dixit le référentiel de certification de l’AFNOR sur les détecteurs avertisseurs autonomes de fumée). A noter également que l’adhésif ou la colle représente un coût supplémentaire (plusieurs euros).

La norme NF 292 (éditée par l’AFNOR) impose donc l’usage de vis. Voici un extrait du référentiel : « Tout DAAF certifié NF ne peut être monté qu’avec un dispositif de fixation par vis ». Le recours à l’adhésif ou au magnet est de fait proscrit.

Pourquoi faut-il éviter de coller son détecteur de fumée avec de l’adhésif ?

La majorité des détecteurs de fumée sont fixés à l’aide d’un dispositif vissé dans le plafond ou le mur. C’est la solution la plus pérenne. Le détecteur va rester environ 10 ans au plafond.
    Le support (plafond) est probablement irrégulier et ne présente pas des caractéristiques idéales pour une adhésion optimale. Les kits de fixation sans vis sont en effet peu recommandés sur des surfaces non adhésives (granuleuses, effritées ou en polystyrène).
    Vous ne serez jamais certain du fait que vous avez mis suffisamment de colle. Le fait de visser et dévisser le détecteur sur son socle peut entraîner des contraintes mécaniques suffisantes pour provoquer un début de décollement et entrainer la chute de l’appareil.
    En étant collé, le détecteur de fumée finira potentiellement par tomber. En espérant qu’il ne blesse personne… Après une chute d’environ 2,50 mètres, il est fort probable que les cellules photoélectriques soient déréglées et que les circuits électroniques soient gravement endommagés.

Donc vous ne serez plus en sécurité avec ce DAAF potentiellement abimé.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9425
lazer127
Posté le 13-09-2015 à 22:13:25  profilanswer

L'argument qui tue : A noter également que l’adhésif ou la colle représente un coût supplémentaire (plusieurs euros).  [:obsydiankenobi:3]  

Par contre, pas certain que Mme Michu aie une perceuse/perfo pour poser la cheville nécessaire au vissage.

n°9426
cooltwan
Posté le 14-09-2015 à 09:08:17  profilanswer

lazer127 a écrit :

L'argument qui tue : A noter également que l’adhésif ou la colle représente un coût supplémentaire (plusieurs euros).  [:obsydiankenobi:3]  

Par contre, pas certain que Mme Michu aie une perceuse/perfo pour poser la cheville nécessaire au vissage.

Mais clair :D.

n°9427
petoulachi
Posté le 14-09-2015 à 11:52:31  profilanswer

Vous avez quoi d'ailleurs comme détecteur de fumée dans votre installation domotique ? Je dois acheter les miens un jour :o

n°9428
lazer127
Posté le 14-09-2015 à 11:56:55  profilanswer

Des Fibaro FGSS-001, FGSD-002, et Diagral.
Ca fait 5 en tout, dont 2 aux normes.

n°9429
petoulachi
Posté le 14-09-2015 à 12:27:35  profilanswer

Et du coup, quel est le meilleur selon toi?

en fait j'ai l'impression qu'il n'y a que le Fibaro, ou alors le Nest mais le tarif n'est pas le même, et je suis pas certain qu'il apporte beaucoup plus.

n°9430
lazer127
Posté le 14-09-2015 à 13:02:37  profilanswer

Le Fibaro FGSD-002 est très bien.
Autonome (pour la norme), design et discret, et connecté en Z-Wave à la box. Que demander de plus ?

Je ne vois aucun intérêt au Nest. Je pense que c'est un capteur pour Mme Michu. En fait plutôt pour Mme Michu Gold, qui a un peu d'argent mais pas de domotique, car comme tu dis, le tarif n'est pas le même :/

n°9431
petoulachi
Posté le 14-09-2015 à 14:07:28  profilanswer

Il a une fonctionnalité plutot cool, c'est la fonction veilleuse.

n°9432
lazer127
Posté le 14-09-2015 à 14:17:10  profilanswer

Certes, mais si tu as déjà de la domotique en place chez toi, c'est facile à faire avec un détecteur de mouvement et un dimmer sur ton plafonnier.

Mieux encore, si tu utilises le Fibaro Motion Sensor FGMS-001, les paramètres permettent de l'utiliser en veilleuse en allument à fond la diode pendant un certain temps en cas de détection de mouvement. Ca fonctionne tout seuil sans scénarios à écrire dans la box. Seul inconvénient, ça bouffe la pile (logique).

Bref, encore une fois, les produits NEST (fumée, thermostat, ...) sont très bien si tu n'as pas de domotique, mais inutile si tu as déjà de la domotique.
Y'en a pour tous les gouts :)

n°9433
petoulachi
Posté le 14-09-2015 à 14:23:02  profilanswer

Bah oui et non, un dimmer + détecteur de mouvement + détecteur de fumée Fibaro, ça revient plus cher si t'as aucun des trois par rapport au Nest tout seul.

L'autonomie donne quoi sur le Fibaro d'ailleurs ?

n°9434
lazer127
Posté le 14-09-2015 à 14:47:00  profilanswer

Bah oui voilà, ça dépend si tu as déjà une domotique bien installée chez toi ou pas. C'est sur que si t'as pas encore de dimmers, t'en es au tout début. Donc pose toi la question de savoir vers quoi tu veux aller, du ultra grand public (et limité) type NEST, ou une installation personnalisée avec des modules sur chaque appareil à domotiser.

Le FGSD-002 on n'a pas encore de retour, car il est trop jeune.
L'ancien modèle, FGSS-001 avait des piles variant entre 10 mois (celui livré avec Orange Homelive :pfff: ) et une durée maximale non encore atteinte pour tous les autres.

n°9435
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 14-09-2015 à 14:59:47  profilanswer

Dites, je cherche un moyen de mesurer la consommation de ma PAC pour voir quand elle se met en route (oui, mon thermostat lui n'actionne que le circulateur du plancher, qui ne veut pas dire que la PAC chauffe, vu qu'elle ne se déclanche que si la température du circuit d'eau passe sous une température donnée).
Y a ca en stock (en Zwave de préférence) ?

n°9436
petoulachi
Posté le 14-09-2015 à 15:33:16  profilanswer

lazer127 a écrit :

Bah oui voilà, ça dépend si tu as déjà une domotique bien installée chez toi ou pas. C'est sur que si t'as pas encore de dimmers, t'en es au tout début. Donc pose toi la question de savoir vers quoi tu veux aller, du ultra grand public (et limité) type NEST, ou une installation personnalisée avec des modules sur chaque appareil à domotiser.

Le FGSD-002 on n'a pas encore de retour, car il est trop jeune.
L'ancien modèle, FGSS-001 avait des piles variant entre 10 mois (celui livré avec Orange Homelive :pfff: ) et une durée maximale non encore atteinte pour tous les autres.

J'ai pas mal de choses en cours, mais le détecteur de fumée est destiné à un couloir ou effectivement je n'ai pas de détecteur de mouvement, ni mis la lumière sous dimmer. Et à part pour le cas du lever dans la nuit, aucun intérêt de le faire, du coup je trouvais le Nest pas mal pour ça, mais bref, ce n'est pas le sujet :)

Merci pour tes retours :jap:

n°9437
petoulachi
Posté le 14-09-2015 à 15:34:54  profilanswer

Nono a écrit :

Dites, je cherche un moyen de mesurer la consommation de ma PAC pour voir quand elle se met en route (oui, mon thermostat lui n'actionne que le circulateur du plancher, qui ne veut pas dire que la PAC chauffe, vu qu'elle ne se déclanche que si la température du circuit d'eau passe sous une température donnée).
Y a ca en stock (en Zwave de préférence) ?

Branchée comment ? Si c'est une prise classique, le wall plug de fibaro est très bien pour ça. Si c'est un branchement direct, faut voir une solution directement sur ton tableau (j'imagine que la PAC à un disjoncteur dédié ?)

n°9438
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 14-09-2015 à 16:14:13  profilanswer

petoulachi a écrit :

Branchée comment ? Si c'est une prise classique, le wall plug de fibaro est très bien pour ça. Si c'est un branchement direct, faut voir une solution directement sur ton tableau (j'imagine que la PAC à un disjoncteur dédié ?)

Oui c'est branché au tableau, mais le circulateur est branché sur le même disjoncteur 32A...
Idéalement une pince amperemetrique zwave mais ce que j ai trouvé pour le moment c'est hors de prix (100 euros)...

n°9439
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 14-09-2015 à 16:18:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Viewer du topic domotique, je me lance dans un projet depuis peu. Les choses se feront par étape, avec un budget maitrisé, néanmoins, j'en suis actuellement à la phase de POC (première étape nécessaire je pense à un plan d'action "counter WAF"  :sarcastic: )

Première cible : Faire usage sur un NAS synology d'une distribution domotique afin de contrôler les 3 et seul pour le moment volet roulant somfy de la maison.
Réalisation : Distribution domoticz sur le Synology, configuration/ installation d'un RFXCOM433E, paramétrage et appareillage des 3 volets => Fait
 :sol:  

Seconde étape, construction de scénarios pour tester, et là j'entre dans un nouveau monde : Les scripts LUA.

Ma question est toute simple, que me conseillez vous comme référence/tuto/wiki/Livre pour débuter avec ces scripts ?

"Google est ton ami" fourmille de références, mais aucune à mon gout n'est éligible à du LUA pour les nuls ( [:cerveau fusion] )

Typiquement, définition du corps d'un script, liste des variables existantes, dans le cas d'un usage RFY (Somfy), quels sont les commandes possibles ? etc..
Bref, c'est le flou artistiques, trouver un script de 50 lignes qui fait une surveillance de plus de 10 minutes d'ouverture d'une porte de garage (marque lambda) vers une alarme de marque X, ça c'est fait, mais point de tuto intelligent qui commence par les bases avant de se complexifier ?

merci d'avance quoi que vous postiez.

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°9440
lazer127
Posté le 14-09-2015 à 16:22:43  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai pas mal de choses en cours, mais le détecteur de fumée est destiné à un couloir ou effectivement je n'ai pas de détecteur de mouvement, ni mis la lumière sous dimmer. Et à part pour le cas du lever dans la nuit, aucun intérêt de le faire, du coup je trouvais le Nest pas mal pour ça, mais bref, ce n'est pas le sujet :)

Merci pour tes retours :jap:

ah oui c'est marrant, moi le couloir ça a été un des premiers points lumineux que j'ai domotisé :
- confort : éclairage automatique lors de notre passage, sans appuyer sur les interrupteurs. J'ai même 2 détecteurs de mouvement dans la zone.
- confort : intensité de l'éclairage en fonction de l'heure (à fond le soir dès le coucher du soleil, plus faible la nuit)
- économies : extinction automatique (Madame oubliait tout le temps de l'éteindre)
- sécurité : en cas d'alarme, clignotement de la lumière, ça a un petit effet surprenant (surtout quand toutes les pièces s'y mettent)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)