Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°276003
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-10-2019 à 09:42:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai environ 15 Sonoff à la maison. Recemment je les ai tous redémontés pour refaire les soudures de la partie puissance après en avoir eu un (celui du contacteur du chauffe eau !!!) qui a eu une soudure sèche, ce qui a détruit le contacteur Hager.
 
Donc j'ai renforcé toutes les soudures sur les parties en 220V


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 09:42:45  profilanswer
 

n°276005
Celos
Posté le 24-10-2019 à 09:50:16  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Euh, je pense que le chicken voulait te proposer le Shelly 1
 
https://shelly.cloud/shelly1-open-source/


 
Ça fait variateur de lumière ?
 

the_big_poulet a écrit :


Tout les retours que j'ai vu sur les shelly sont très bon, mais forcément ce modèle on sait pas il est en préco.
T'as toutes les commandes dispos en local, tu peux flasher avec tasmota bref c'est la rolls :o
 


 
Tu parles du Shelly cloud ou Shelly 1 ?

n°276007
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-10-2019 à 09:54:59  profilanswer
 

tout les shelly :

Citation :

Use our REST API to connect Shelly1OS with your existing home automation system.


https://shelly.cloud/shelly1-open-source/
 

Citation :

Controlled via WiFi and a mobile phone, computer, automation system or any other device supporting HTTP and/or UDP protocol and or MQTT.


https://shelly.cloud/wifi-smart-hom [...] ly-dimmer/

n°276008
dafunky
Posté le 24-10-2019 à 10:01:28  profilanswer
 

getget a écrit :

J'ai environ 15 Sonoff à la maison. Recemment je les ai tous redémontés pour refaire les soudures de la partie puissance


 
Respect.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°276022
fredo3
Posté le 24-10-2019 à 11:03:44  profilanswer
 

Celos a écrit :

Si je veux domotiser mes interrupteurs variateurs de lumière, c’est forcément avec un fibaro dimmer 2 ?

 

Du coup, il me faut une clé zwave+ pour rpi ? Vous me conseillez laquelle ?


Il semblerait que la Aeotec Z-Stick pose le moins de problème on va dire.
 https://aeotec.com/z-wave-usb-stick/

 

Je m'en suis commandé une hier justement. C'est un peu dommage vue que les clés avec chipset série 700 doivent sûrement débarquer d'ici peu.


Message édité par fredo3 le 24-10-2019 à 11:13:24
n°276023
fredo3
Posté le 24-10-2019 à 11:07:08  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


Tout les retours que j'ai vu sur les shelly sont très bon, mais forcément ce modèle on sait pas il est en préco.
T'as toutes les commandes dispos en local, tu peux flasher avec tasmota bref c'est la rolls :o
 


 
La fonction cloud est désactivable dans les options :jap:
 
 
 
Je me pose une question. Quel est l'avenir du Z-Wave? En pratique les chipset série 700 seront vraiment mieux niveau autonomie?
C'est que finalement on voit débarquer des appareils Wifi à base de ESP8266 voir ESP32 et ayant une autonomie annoncée, identique à leur équivalent Z-Wave et avec la même batterie.
 
Prenez les Neo Coolcam motion sensor. Bah la version Wifi a la même autonomie que la version Z-Wave.
Alors certes, la version Wifi n'a pas de capteur de température et de luminosité, mais c'est surtout pour des questions de coût je pense.


Message édité par fredo3 le 24-10-2019 à 11:08:48
n°276024
dafunky
Posté le 24-10-2019 à 11:13:44  profilanswer
 

La série 700 est définitivement l'avenir du zwave, la preuve ça fait plus d'un an qu'elle est annoncée et on ne l'a toujours pas en magasin : c'est la définition de l'avenir.
 
A fonctionnalité équivalente, les ESP8266 n'auront jamais l'autonomie du zwave, je n'y crois pas une seconde, même en série 500. Un produit zwave conçu correctement consommera toujours largement moins qu'un ESP8266, c'est comme ça.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°276027
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-10-2019 à 11:18:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :

La série 700 est définitivement l'avenir du zwave, la preuve ça fait plus d'un an qu'elle est annoncée et on ne l'a toujours pas en magasin : c'est la définition de l'avenir.
 
A fonctionnalité équivalente, les ESP8266 n'auront jamais l'autonomie du zwave, je n'y crois pas une seconde, même en série 500. Un produit zwave conçu correctement consommera toujours largement moins qu'un ESP8266, c'est comme ça.


Rassures moi tu bosses pas dans l'enseignement ? :o
Parce que bon qd je vois ceci  :love:  

Citation :

The very low power CPU combined with 2x CR123A battery allow more that 2-year battery live thus making the Shelly Door/Window the device with longest battery life.


https://shelly.cloud/wifi-smart-hom [...] ow-sensor/
 
Après ils sont of course pas les plus objectifs mais la boite a l'air plutot transparente depuis sa création.

Message cité 2 fois
Message édité par the_big_poulet le 24-10-2019 à 11:20:22
n°276028
damien71
Posté le 24-10-2019 à 11:21:48  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai cette rampe de spot : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
donc alimenter par transfo et spot en BT
 
la commande ce fais en va et vient sans neutre donc ...
 
possible de domotiser ce systeme? j'ai une box eedomus , en gardant la double commande
 
merci

n°276030
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-10-2019 à 11:35:42  profilanswer
 

a mon avis faudra du fibaro si pas de neutre.
Sinon c'est jouable avec du shelly si tu as le neutre dans le boitier qui part à la lampe  
https://raw.githubusercontent.com/digiblur/KULED-Smartswitch-Tasmota/master/3way_wiring.jpg

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 11:35:42  profilanswer
 

n°276033
lazer127
Posté le 24-10-2019 à 11:45:13  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


Rassures moi tu bosses pas dans l'enseignement ? :o
Parce que bon qd je vois ceci :love:

Citation :

The very low power CPU combined with 2x CR123A battery allow more that 2-year battery live thus making the Shelly Door/Window the device with longest battery life.


https://shelly.cloud/wifi-smart-hom [...] ow-sensor/

 

Après ils sont of course pas les plus objectifs mais la boite a l'air plutot transparente depuis sa création.


Bof argument marketing de base.

 

J'ai de vieux capteurs Z-Wave, mais pas Plus (500) (et donc encore moins 700), et je fais déjà allègrement 3 ans d'autonomie.

 

Mes capteurs Z-Wave Plus (500), je n'ai jamais changé de batterie, donc impossible de connaître l'autonomie encore....

 

Ajouté à cela un réseau maillé qui s'améliore quand on ajoute des modules (l'inverse du wifi donc), pour moi le Z-Wave reste le haut de gamme de la domotique sans fil.

 

Ça ne veut pas dire que le wifi (sonoff, Shelly etc) c'est nul. Juste que c'est différent.
J'attends encore le retour d'expérience de domotique wifi avec >100 modules, là on pourra comparer quelque chose de comparable.
Parce qu'en Z-Wave, 100 modules, il n'y a aucun souci.


Message édité par lazer127 le 24-10-2019 à 12:22:44

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°276034
dafunky
Posté le 24-10-2019 à 11:55:04  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


Rassures moi tu bosses pas dans l'enseignement ? :o


 
J'était sur le point de partir sur un long monologue magistral sur les caractéristiques techniques de EPS8266 vs chip Zwave, quand je me suis souvenu que j'ai un travail, du coup j'ai brutalement abandonné l'approche scolaire et ça ne t'a pas échappé :D
 
La conclusion reste la même, avec une conception  correcte le zwave consommera toujours dans les 2x moins que l'esp pour un usage équivalent.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°276036
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-10-2019 à 12:00:38  profilanswer
 

Ok a tout les deux mais disons que le but était de modérer un peu le propos.  
Si on a un module wifi qui fait juste 2x plus de conso qu'un module zwave c'est déjà vraiment bon qd on compare le prix de départ.

n°276041
lazer127
Posté le 24-10-2019 à 12:27:56  profilanswer
 

Oui c'est bon, ça marche, y'a pas de souci.

 

La discussion était partie sur le thème suivant : quel est l'avenir ?

 

Est-ce que Z-Wave va disparaitre, remplacé par Wi-Fi Zigbee Bluetooth Whatever... ?

 

La réponse est non : Z-Wave reste le haut de gamme, le plus avancé technologiquement, avec une roadmap solide et des nouveautés à venir. Mais ça restera plus cher que les autres technos, y'a pas de surprise.
Comme toujours, chacun fait avec son propre budget.

 

Après... À long terme (dans 10 ans ??) Qui est capable de prédire ... L'avenir nous le dira. Mais d'ici là nos systèmes actuels seront obsolètes. Quoi que, mon Z-Wave déjà âgé de 6 ans ne ressent aucun signe de vieillesse, il va continuer longtemps, c'est pèrenne.


Message édité par lazer127 le 24-10-2019 à 12:33:53

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°276043
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-10-2019 à 12:34:40  profilanswer
 

Bah là dessus pour moi quand on voit les géants comme ikea et amazon qui se tournent vers le zigbee, je pense que le zwave bien que plus mature sur plein de points va devenir un marché de niche par rapport au reste.

n°276045
Maegfea
Un fou je vous dit, un fou...
Posté le 24-10-2019 à 12:47:30  profilanswer
 

Sans oublié le tarif du Zwave qui dissuade ...
La technologie a beau être bonne, si elle reste 2-3 fois plus cher, je ne la vois plus prendre le dessus.


---------------
https://www.maegfea.com/
n°276046
fredo3
Posté le 24-10-2019 à 12:51:42  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Bah là dessus pour moi quand on voit les géants comme ikea et amazon qui se tournent vers le zigbee, je pense que le zwave bien que plus mature sur plein de points va devenir un marché de niche par rapport au reste.


La faillite de Sigma Design l'année dernière doit y être pour quelque chose.
 
Après, maintenant c'est Silicon Labs qui a repris la division Z-Wave, et la c'est déjà très rassurant, mais il va falloir attendre quelque temps avant d'avoir un aperçu de leur plans futurs. S'ils revendent la division alors vaudra mieux arrêter d'acheter du Z-wave.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 24-10-2019 à 12:52:50
n°276057
Celos
Posté le 24-10-2019 à 13:51:53  profilanswer
 

Du coup, Shelly ou Fibaro pour mon dimmer ? :D
 
Sinon vous avez quoi comme radiateur dont le thermostat est pilotable par smartphone ? (Dont réglable de la température.)

n°276061
dafunky
Posté le 24-10-2019 à 14:00:30  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Bah là dessus pour moi quand on voit les géants comme ikea et amazon qui se tournent vers le zigbee, je pense que le zwave bien que plus mature sur plein de points va devenir un marché de niche par rapport au reste.


 
Tu viens de citer deux géants de la consommation de masse jetable dont l'un a pour priorité la collecte d'informations personnelles et dont aucun n'a la moindre préoccupation de fiabilité et sécurité sur le long terme. A la rigueur on peut juste espérer que Ikea reste sur son choix de protocole.
 
Et le zwave ne va pas "devenir une niche", il va conserver son segment puisqu'il n'a pas réellement de concurrence directe, seulement des alternatives ayant la moitié de son cahier des charges (esp, zigbee).

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 24-10-2019 à 14:02:12

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°276062
tonou
Posté le 24-10-2019 à 14:01:45  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


La faillite de Sigma Design l'année dernière doit y être pour quelque chose.
 
Après, maintenant c'est Silicon Labs qui a repris la division Z-Wave, et la c'est déjà très rassurant, mais il va falloir attendre quelque temps avant d'avoir un aperçu de leur plans futurs. S'ils revendent la division alors vaudra mieux arrêter d'acheter du Z-wave.


 
T'as des infos sur la faillite de Sigma Design? Dans ma tête le Z-wave avait juste été racheté à Sigma Design mais pas de faillite .

n°276073
lazer127
Posté le 24-10-2019 à 15:17:11  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Bah là dessus pour moi quand on voit les géants comme ikea et amazon qui se tournent vers le zigbee, je pense que le zwave bien que plus mature sur plein de points va devenir un marché de niche par rapport au reste.


Je vais faire une analogie bateau : ce n'est pas parce que les gens se sont rués sur la bouffe de supermarché qu'elle est meilleure... Bien au contraire même ! C'est de la m.... Comme dirait un personnage connu.

 

Bref, chacun achète ce qu'il veut en fonction de son budget, de ses convictions, etc..
Perso j'ai les moyens de me payer du Z-Wave (encore une fois il est déjà payé....), Je reste, convaincu que c'est le meilleur produit.

 
Celos a écrit :

Du coup, Shelly ou Fibaro pour mon dimmer ? :D

 

Sinon vous avez quoi comme radiateur dont le thermostat est pilotable par smartphone ? (Dont réglable de la température.)


Fibaro c'est du Z-Wave, c'est cher, et ça ne fonctionnera bien que si tu as de multiples modules. Sans cela tu auras des problèmes de portée et gaspillé ton argent.
Si c'est pour mettre 2 ou 3 modules dans un coin, go Shelly.

 
tonou a écrit :

 

T'as des infos sur la faillite de Sigma Design? Dans ma tête le Z-wave avait juste été racheté à Sigma Design mais pas de faillite .


+1


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°276074
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-10-2019 à 15:23:55  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Tu viens de citer deux géants de la consommation de masse jetable dont l'un a pour priorité la collecte d'informations personnelles et dont aucun n'a la moindre préoccupation de fiabilité et sécurité sur le long terme. A la rigueur on peut juste espérer que Ikea reste sur son choix de protocole.
 
Et le zwave ne va pas "devenir une niche", il va conserver son segment puisqu'il n'a pas réellement de concurrence directe, seulement des alternatives ayant la moitié de son cahier des charges (esp, zigbee).


Allay faut tjrs que tu partes en sucette a un moment.
Explique moi en quoi le zigbee couvre seulement la moitié du cahier de charges du zwave stp  [:guarana2:1]  

lazer127 a écrit :


Je vais faire une analogie bateau : ce n'est pas parce que les gens se sont rués sur la bouffe de supermarché qu'elle est meilleure... Bien au contraire même ! C'est de la m.... Comme dirait un personnage connu.
 
Bref, chacun achète ce qu'il veut en fonction de son budget, de ses convictions, etc..
Perso j'ai les moyens de me payer du Z-Wave (encore une fois il est déjà payé....), Je reste, convaincu que c'est le meilleur produit.
 


Ouais toi pareil mais t'es un fanboy zwave donc tu vas pas venir dire que les centaines et centaines d'euro que tu as mis dedans en vallent pas la peine  [:pressure:6]

n°276075
dafunky
Posté le 24-10-2019 à 15:31:54  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


Allay faut tjrs que tu partes en sucette a un moment.
Explique moi en quoi le zigbee couvre seulement la moitié du cahier de charges du zwave stp  [:guarana2:1]  


 

the_big_poulet a écrit :


Ouais toi pareil mais t'es un fanboy zwave donc tu vas pas venir dire que les centaines et centaines d'euro que tu as mis dedans en vallent pas la peine  [:pressure:6]


 
 
- Interopérabilité entre marques
- Appairage direct même avec des marques différentes
- Appairage sécurisé
- Signaux cryptés
- Protocole 3x plus abouti
- Organisme de certification
 
Et sinon oui, la majorité de mon équipement est zigbee et je n'ai pas de zwave :)
Avec le matos zigbee, quand on arrive à faire de l'interropérabilité, c'est un coup de chance, les fabricants l'implémentent comme ils veulent.

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 24-10-2019 à 15:33:47

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°276076
Celos
Posté le 24-10-2019 à 15:33:42  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Fibaro c'est du Z-Wave, c'est cher, et ça ne fonctionnera bien que si tu as de multiples modules. Sans cela tu auras des problèmes de portée et gaspillé ton argent.
Si c'est pour mettre 2 ou 3 modules dans un coin, go Shelly.


 
Pourquoi c’est bien s’il y a plusieurs modules ?
 
Pour le moment, je prévois de faire l’opération pour 2 variateurs.
 
J’aimerai bien un détecteur de fumée également, pour être alerté à distance en cas de problème.
 
Sachant que je pars de 0, le choix de la techno n’est pas encore fait.
 
Et je voudrai également pouvoir piloter mes radiateurs, mais pas uniquement la programmation, mais également la température.

n°276078
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-10-2019 à 15:39:44  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 


- Interopérabilité entre marques
- Appairage direct même avec des marques différentes
- Appairage sécurisé
- Signaux cryptés
- Protocole 3x plus abouti
- Organisme de certification

 

Et sinon oui, la majorité de mon équipement est zigbee et je n'ai pas de zwave :)
Avec le matos zigbee, quand on arrive à faire de l'interropérabilité, c'est un coup de chance, les fabricants l'implémentent comme ils veulent.


Donc le problème c'est pas vraiment le protocole mais comment il est utilisé par les boîtes ? :D
Parce que du coup il suffirait juste qu'il se crée un bon organisme de certification pour résoudre la moitié des problèmes que tu cites, sans parler de sécurité/cryptage qui doit être non plus ni moins qu'un investissement mineur à l'échelle du produit

 

Édit : et j'ai du zwave aussi :o les modules attendent juste que je me chauffe à percer les 2 trous pour les fixer au mur :o et que je leur remette des piles :o

n°276079
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-10-2019 à 15:48:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
 
- Interopérabilité entre marques


Alors j'ai du osram du tradfri et du xiaomi chez moi

dafunky a écrit :


- Appairage direct même avec des marques différentes

 
ah, cool que tu en parles https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t247490 et d'ailleurs certes plus limité mais en partie possible en zigbee en interopérabilité et tjrs aussi limité que le zwave a un point que personne ne le fait en fait

dafunky a écrit :


- Appairage sécurisé

 
 ok ça c'est vraiment le truc qui me manque trop au quotidien en zigbee je peux pas lutter  

dafunky a écrit :


- Signaux cryptés

 
Pareil je suis convaincu qu'un jour  un type va passer son temps a me hack pour pouvoir piloter les ampoules de mes appliques.
(sinon tu parles bien de la vraie sécurité qui arrivent seulement en zwave et qui t'impose de remplacer tout ton matos ?  [:atom1ck] )

dafunky a écrit :


- Protocole 3x plus abouti

 
Ok

dafunky a écrit :


- Organisme de certification

 
https://zigbee.org/zigbee-for-devel [...] ification/
 
 
Donc par contre tu oublies de parler  
- du prix ++++
- de la concurrence ---- (expliquant le premier point du coup)
- du marché très limité du coup en diversité de devices

n°276080
dafunky
Posté le 24-10-2019 à 15:48:59  profilanswer
 

il suffirait que....[condition 1]...[condition 2]...[condition 3]
 
Bah ouais mais là on parle de ce qu'on a.
Après je ne conteste pas qu'en louvoyant on arrive à faire cohabiter des appareils de plusieurs marques, hein. Je suis envieux des kamarades qui ont trois ou quatres marques de matos zigbee qui fonctionnent de concert sur un même contrôleur (sans association directe par contre, sauf cas exceptionnel).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°276081
cartemere
Posté le 24-10-2019 à 15:49:26  profilanswer
 

dafunky a écrit :


- Interopérabilité entre marques
- Appairage direct même avec des marques différentes
- Appairage sécurisé
- Signaux cryptés
- Protocole 3x plus abouti
- Organisme de certification
 
Et sinon oui, la majorité de mon équipement est zigbee et je n'ai pas de zwave :)
Avec le matos zigbee, quand on arrive à faire de l'interropérabilité, c'est un coup de chance, les fabricants l'implémentent comme ils veulent.


jusqu'au Zigbee 2, la couche de service n'est que "suggérée", chacun est libre de l'implémenter comme il veut.
Sur Zigbee 3, la couche de services est clairement définie. On n'aura plus de souci d'interopérabilité avec le nouveau matos  
 
https://blog.domadoo.fr/62417-zigbee-3-0-arrive/

Citation :

Il y a 2 ans la ZigBee Alliance avait annoncé son nouveau standard ZigBee 3.0 qui vise à unifier les différents profils pour faciliter l’interopérabilité des produits. Désormais les fabricants vont pouvoir développer des produits ZigBee 3.0 puisque 20 plateformes de silicium ont été certifiées et sont disponibles auprès de 8 fournisseurs.


(c'était en 2016)

n°276083
dafunky
Posté le 24-10-2019 à 15:53:23  profilanswer
 

@the_big_poulet : que tu ne voies pas d'avantage au zwave pour ton besoin est une chose, je me contente d'être objectif en parlant du cahier des charges.
 
Je te fais une autre comparaison, chez Legrand la gamme Céliane et Mosaic ne répondent pas au même cahier des charges, et celui de Céliane est deux fois plus épais. Evidemment beaucoup d'utilisateurs pourront considérer que de leur point de vue c'est la même chose, voire pire, Céliane est 2x plus cher donc Legrand les prend pour des idiots.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°276084
dafunky
Posté le 24-10-2019 à 15:54:38  profilanswer
 

@cartemere : ok ça me va avec le Zigbee 3, on fait le point dans 4 ans donc quand on sera plusieurs ici à avoir de l'équipement dans cette norme.
 
EDIT : visiblement tradfri est en Zigbee 3, j'aimerais savoir la liste du matériel chez les autres fabricants sur cette version du protocole... http://faire-ca-soi-meme.fr/test/2 [...] te-zigate/

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 24-10-2019 à 15:57:58

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°276087
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-10-2019 à 15:59:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :

@the_big_poulet : que tu ne voies pas d'avantage au zwave pour ton besoin est une chose, je me contente d'être objectif en parlant du cahier des charges.
 
Je te fais une autre comparaison, chez Legrand la gamme Céliane et Mosaic ne répondent pas au même cahier des charges, et celui de Céliane est deux fois plus épais. Evidemment beaucoup d'utilisateurs pourront considérer que de leur point de vue c'est la même chose, voire pire, Céliane est 2x plus cher donc Legrand les prend pour des idiots.


Non, être objectif c'est comparer ce que 99% des gens du topik ont besoin pour utiliser un module domotique sans fil

n°276089
cartemere
Posté le 24-10-2019 à 16:13:49  profilanswer
 

dafunky a écrit :

@cartemere : ok ça me va avec le Zigbee 3, on fait le point dans 4 ans donc quand on sera plusieurs ici à avoir de l'équipement dans cette norme.
 
EDIT : visiblement tradfri est en Zigbee 3, j'aimerais savoir la liste du matériel chez les autres fabricants sur cette version du protocole... http://faire-ca-soi-meme.fr/test/2 [...] te-zigate/


euh... c'est aujourd'hui, en 2019 :D
 
il y a les périphs Ikea
les périphs Somfy Tahoma
etc.

n°276091
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-10-2019 à 16:32:09  profilanswer
 

Bon sinon j'ai reçu mon cube Max et mes 2 vannes + 2 capteur de fenêtre.
J'ai pas encore branché mais j'ai déjà http://www.dmitry-kazakov.de/ada/m [...] mation.htm qui tourne dans un container docker qui expose ça sur une page web protégée par traefik :D
 
Je pense essayer de l'utiliser en direct avec mqtt dans hass je vous tiens au courant de ce que ça donne.

n°276095
lazer127
Posté le 24-10-2019 à 16:50:03  profilanswer
 


the_big_poulet a écrit :


Ouais toi pareil mais t'es un fanboy zwave donc tu vas pas venir dire que les centaines et centaines d'euro que tu as mis dedans en vallent pas la peine [:pressure:6]


Fan de Z-Wave, oui clairement
Fanboy non clairement pas. Je sais aussi prendre tu recul et ne pas conseiller du Z-Wave quand ça ne sera pas adapté, comme je l'ai fait plusieurs fois sur le topic, ainsi que juste en dessous pour notre nouvel ami.

 
Celos a écrit :

 

Pourquoi c’est bien s’il y a plusieurs modules ?

 

Pour le moment, je prévois de faire l’opération pour 2 variateurs.

 

J’aimerai bien un détecteur de fumée également, pour être alerté à distance en cas de problème.

 

Sachant que je pars de 0, le choix de la techno n’est pas encore fait.

 

Et je voudrai également pouvoir piloter mes radiateurs, mais pas uniquement la programmation, mais également la température.


Ce sont des discussions que l'on a eu N fois, le Z-Wave est un réseau maillé, et chaque module émet à très faible puissance.
Corollaire, dans maillage, ça fonctionne mal, sauf à habiter un studio.

 

Réfléchis bien à ton installation future, jusqu'où tu veux aller, technique comme budget, et choisis le Z-Wave en connaissance de cause.

 
the_big_poulet a écrit :


Non, être objectif c'est comparer ce que 99% des gens du topik ont besoin pour utiliser un module domotique sans fil


Désolé mais prendre pour exemple ce que la masse de gens achète, ce n'est pas ce que j'appelle de l'objectivité.

 

Il faut conseiller les gens comme on ferait un choix pour même : un investissement un minimum pèrenne, qui correspond à notre usage propre.
Il truc pas cher, mais jeté 2 an après parcequ'il bé convient pas c'est de l'argent gâché.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°276097
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-10-2019 à 17:06:14  profilanswer
 

dafunky a écrit :

il suffirait que....[condition 1]...[condition 2]...[condition 3]

 

Bah ouais mais là on parle de ce qu'on a.


Ah oui je dis pas le contraire, juste qu'on en est pas loin. Si ça se démocratise comme Ikea est susceptible de le faire, l'organisme deviendra vite nécessaire amha et de là il y aura pas énormément de travail supplémentaire à faire

n°276098
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-10-2019 à 17:09:20  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


Non, être objectif c'est comparer ce que 99% des gens du topik ont besoin pour utiliser un module domotique sans fil


Clairement pas. J'appellerai plutôt ça "simplifier pour les autres"
Être objectif c'est lister ce que oui ou non l'objet en question propose, pas uniquement ce qu'il propose et qui rentre dans l'usage, mais tout ce qu'il propose...

n°276099
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-10-2019 à 17:09:25  profilanswer
 

@lazer : ok, un peu comme si on trouvait que la sécurité des modules était loin d'être efficace et qu'on sortait un nouveau standard qui demande de toute remplacer pour avoir un réseau sécurisé ?

n°276101
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-10-2019 à 17:12:18  profilanswer
 

fegre a écrit :


Clairement pas. J'appellerai plutôt ça "simplifier pour les autres"
Être objectif c'est lister ce que oui ou non l'objet en question propose, pas uniquement ce qu'il propose et qui rentre dans l'usage, mais tout ce qu'il propose...


Oui et donc mettre en avant la sécurité du protocole zwave qui es trouée comme pas permis dans 99% des modules en circulation mais nier une bonne partie de ce qui intéresse les utilisateurs c'est être objectif c'est cela ?
Je ne dis pas qu'on ne peut pas comparer 100% des fonctionnalités, simplement que focus sur ce dont la majorité se branle c'est loin d'être de l'objectivité.

n°276104
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-10-2019 à 17:21:08  profilanswer
 

J'ai pas dit que l'analyse de daf était exhaustive juste que ta définition d'objectif était un peu bancale :o
Oui le prix est un facteur important, la concurrence en elle même moins je trouve tant que le prix reste correct (ce qui est rarement le cas on est d'accord) et que la boîte majoritaire est suffisamment stable pour ne pas péricliter
Après je trouve pas que le marché soit si peu diversifié, on a quand même un bon échantillon des capteurs possible dans la gamme zwave (avis extérieur j'ai jamais vraiment vu le zwave comme une solution pour moi donc je me base sur ce que je vois passer ici)

n°276105
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-10-2019 à 17:26:05  profilanswer
 

Alors ok je reformule, pour être objectif il faut à minima prendre en compte ce qui intéresse tout le monde et y ajouter les détails qui intéressent une minorité si on veut être complet.
Je ne l'ai clairement pas été moi même non plus car il reste:
- la possibilité d'avoir  un large éventail de devices (lampes, modules, interr, plug, capteurs etc)
- le bénéfice d'un réseau maillé et peu conso d'énergie
- device avec des piles
- possibilité de mettre des  devices ou on veut ou presque très simplement sans devoir tirer des cables & co
- ....
 
Et  j'en oublie encore.
Et ça c'est ce que 99% des gens veulent  
Et ça les deux techno le proposent.
 
Donc venir dire que l'une est 2x supérieure à l'autre qui est de la mer.. c'est loin d'être objectif  :jap:

n°276106
Celos
Posté le 24-10-2019 à 17:34:59  profilanswer
 


lazer127 a écrit :


Ce sont des discussions que l'on a eu N fois, le Z-Wave est un réseau maillé, et chaque module émet à très faible puissance.
Corollaire, dans maillage, ça fonctionne mal, sauf à habiter un studio.
 
Réfléchis bien à ton installation future, jusqu'où tu veux aller, technique comme budget, et choisis le Z-Wave en connaissance de cause.
 


 
Justement je pars de 0, j’ai listé mes besoins, et j’ai l’impression qu’il n’y a pas 36 solutions.
 
Pour le budget, no limit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR