| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
sallinder63 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par sallinder63 le 03-10-2019 à 14:11:29 --------------- Feed-back |
Publicité | Posté le 03-10-2019 à 14:10:59 ![]() ![]() |
gus84 Old school gamer | Merci a tous ceux qui ont répondu a mes question sur les lumières. --------------- Gus |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
ganfoud Talk to me Goose | J'ai une vieille chaudière mais il me semble que les vannes sont assez progressives, elles sont rarement à 0 ou 100%, souvent entre 20 et 70% je crois |
dafunky | La réponse illustrée Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 04-10-2019 à 09:27:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Les compteurs sont effectivement de 90A pour la plupart du temps (45 chez la grand mère : maison de 1980) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 04-10-2019 à 09:43:40 |
the_big_poulet Flying chicken |
|
ratur |
|
Publicité | Posté le 04-10-2019 à 14:00:39 ![]() ![]() |
dafunky | par contre si vous avez du matériel genre clé zwave/rflink/zigbee, on est d'accord que ça ne peut pas être géré directement par un conteneur docker? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Flash14 | Petit retour sur la portée des produits Xiaomi. Je viens de tester la Gateway V2 avec un capteur d'ouverture de fenêtre Xiaomi V2 que j'envisage d'installer dans la BAL. Ma GW est à l'intérieur de la maison, à environ 2 m du murs de façade. Ma BAL est à 26 m de ce même mur de façade. J'ai positionné le capteur de l'autre côté de la BAL (2 parois acier donc). Et bien à ma grande surprise ça fonctionne parfaitement Message cité 1 fois Message édité par Flash14 le 04-10-2019 à 15:16:23 |
LeRiton |
|
dafunky | @LeRiton : c'est juste hallucinant le potentiel de docker, je me rends compte que je peux dégager quasi toutes mes VM du coup.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 04-10-2019 à 16:14:35 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | @David7578 : tu as quel modèle de vanne? Le modèle le plus silencieux c'est le basic (c'est le moins cher également), même s'il n'est pas inaudible ça reste supportable. La calibration devrait n'avoir lieu qu'une fois toutes les x semaines grand max, sinon il y a un souci. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Actuellement docker c'est traefik uniquement, la prochaine étape ce sera pihole, ensuite ce sera un terrain de jeu pour Hass.io , home assistant, jeedom, etc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Flipper203 |
|
dafunky | Bah non, il me reste une VM windows qui héberge une quinzaine d'applications dont certaines ne peuvent migrer (Blue Iris, Eventghost), d'autres peuvent l'être mais avec un effort humain trop important pour ne rien gagner au final. Message édité par dafunky le 04-10-2019 à 17:18:39 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lazer127 |
|
fegre Voleur professionnel | La VMC ? Ça compte comme un moteur? Avec cos phi pourrave? |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
lazer127 | Et l'étape d'après, Kubernetes pour orchestrer vos N containers |
the_big_poulet Flying chicken | Openshift |
lazer127 | OpenShift utilise les technologies Docker et Kubernetes
|
dafunky | J'ai installé rancheros et j'ai rien pu en tirer, j'ai ragequit --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Facteur de puissance =/= de cos phi !! L’un, c’est le rendement, l’autre correspond à un déphasage entre puissance active et réactive ! Et en veille, c’est pas le rendement qui fait la conso ! Donc tout est faux dans ton message Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 04-10-2019 à 23:38:00 |
lestat67sel :-) |
Y a la solution wifi aussi. Broadlink et zigate wifi ici, rien de plug sur le serveur et tu peux les placer ou tu veux du coup. |
Kibis | Si le Linky affiche notre puissance apparente, comment on peut faire pour calculer notre puissance active ? Corrigez moi si je me trompe, ça remonte un peu.. - Dans l'hypothèse ou l'on a un ampère-mètre de branché sur l'arrivée générale, on peut en déduire le triangle des puissance entre le Linky en VA et notre mesure en KW.. Message cité 1 fois Message édité par Kibis le 05-10-2019 à 02:27:19 |
madpo lève toi et marche |
Dans un circuit linéaire le PF est bien égal au cos Φ distorsion que tu as plus facilement quand une alimentation est en veille après, il n y a pas beaucoup d’intérêt a faire de la power quality dans une habitation pour quand même être facturé sur la puissance apparente Message cité 2 fois Message édité par madpo le 05-10-2019 à 02:46:49 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
David7578 |
|
ganfoud Talk to me Goose | Je confirme que chez moi la calibration n'a lieu qu'une fois par semaine (date et heure réglables dans le logiciel) |
GenGis_K |
J'ai commencé avec Hassio, je l'ai viré après quelques jours, ca marche bien pour tout ce qui est intégré de base mais trop de contraintes dès que l'on veut sortir des sentiers battus. Passé sur Hassbian. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |