Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°273403
dafunky
Posté le 01-10-2019 à 16:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
En zigbee li y a ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] me-1547637
Sinon shelly  en wifi
Sinon fibaro en z-wave

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 01-10-2019 à 16:24:39

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 16:24:07  profilanswer

n°273405
n1co38
Posté le 01-10-2019 à 16:30:22  profilanswer

Merci,
Le xiaomi est trop maous, je pense pas qu'il rentre :(
Avez-vous une préférence entre shelly et fibaro ?

n°273406
dafunky
Posté le 01-10-2019 à 16:31:33  profilanswer

n°273407
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-10-2019 à 16:33:41  profilanswer

J'arrive pas à piger d'ailleurs sur le shelly 2.5 s'il faut que le bouton du store soit un bouton poussoir (on garde appuyé le temps que ça monde/baisse), ou un bouton classique à 3 positions.

n°273408
Flipper203
Posté le 01-10-2019 à 16:33:46  profilanswer

dafunky a écrit :

En zigbee li y a ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] me-1547637
Sinon shelly  en wifi
Sinon fibaro en z-wave

et tu cales ça derrière l'interrupteur ?

n°273410
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 01-10-2019 à 16:42:05  profilanswer

dafunky a écrit :

Cet interr fait le job pour ce qu'il demande, non?

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nc-1270311

Je ne me souviens plus s'il y a un piège ou pas sur ce modèle. Autrement dit je ne sais plus pourquoi je n'en ai pas acheté 10 comme ça :o

Déjà il y a l'encastrement carré de mémoire.

En effet, encastrement carré. Une fois le trou refait et la boite d'encastrement carré trouvée, ça fait très bien le job. Interfacé avec zigbee2mqtt sans problème.

n°273411
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 01-10-2019 à 16:43:00  profilanswer

ouais c'est pas la fête mais ça passe.
@dafunky ton souci c'était le bruit avec l'inter aqara :o
@n1co38 t'as pas répondu c'est avec quoi que tu pilotes tes volets ?

@lafrance mais vous avez tous des maisons en placo pour n'avoir que des boitires ronds ?

Message cité 2 fois
Message édité par the_big_poulet le 01-10-2019 à 16:43:55
n°273412
n1co38
Posté le 01-10-2019 à 16:44:58  profilanswer

Pour l'instant je pilote pas mes volets.
J'ai vu que la zigate pouvait piloter mes volets (profalux zoe), du coup je me dit que c'est plus simple de pas mélanger les technos mais je suis peut etre dans l'erreur :)

n°273413
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 01-10-2019 à 16:48:16  profilanswer

Ah mais clairement.
Le shelly sera pas 2x plus petit donc a voir si c'es vriament mieux pour toi, et passer en zwave c'est pour te retrouver avec 2 maillages différents (zwave + zigbee) ce qui est évidemment pas idéal pour un maillage.
Faut pas se fier aux photos du module xiaomi c'est pas SI gros que ça et si t'as pas 42 cables qui arrivent dans ton boitier ça devrait passer.

n°273414
juju7841
Posté le 01-10-2019 à 16:48:32  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

@lafrance mais vous avez tous des maisons en placo pour n'avoir que des boitires ronds ?

Lol, en fait c'est ça, des boitiers encastré dans du dur ça ne se fait plus dans le neuf, les seuls murs en durs sont extérieur et avec isolation intérieure. Pour les garages/reserves tout est en apparent.

Message édité par juju7841 le 01-10-2019 à 16:50:39
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 16:48:32  profilanswer

n°273415
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 01-10-2019 à 16:51:14  profilanswer

C'est marrant cette différence, en Belgique même le neuf on continue a mettre des blocs pour les murs intérieurs.

n°273417
n1co38
Posté le 01-10-2019 à 16:52:39  profilanswer

Merci pour les info :)
Après, j'ai également une alarme Risco Lightsys qui propose un boitier Zwave pour gérer des périphériques.

Pas évident :(

n°273418
n1co38
Posté le 01-10-2019 à 16:53:31  profilanswer

Par contre, avoir du zigbee et du wifi via shelly, c'est moins embêtant que du zigbee et du zwave ?

n°273419
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 01-10-2019 à 16:54:40  profilanswer

non mais zwave/zigbee c'est pas un souci en sois c'est juste que tu as deux maillages différents et faut être sur que tu aies une bonne couverture dans les 2 cas.

n°273421
dafunky
Posté le 01-10-2019 à 17:03:42  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

@dafunky ton souci c'était le bruit avec l'inter aqara :o

C'est pas franchement un souci, quand je comparais le sonoff touch au xiaomi je disais que le premier était plus classe que le second qui fait cling. Mais après trois ans d'utilisation je préfère les xiaomi parce que :  

- Deux boutons / 3 ordres c'est mieux que : un bouton + double appui + appui long.
- quand on est pressé ça va plus vite d'utiliser le xiaomi, or je suis toujours pressé.

Et du coup ça amène le second reproche que je fais au xiaomi double relais sans neutre, c'est qu'il n'y a plus le troisième ordre en appuyant sur les deux boutons en même temps. ça semble anodin mais dans toutes mes chambres j'ai besoin de : lumière plafonnier + lumière d'ambiance + volet.

Du coup ça continue d'être plus rentable pour moi d'avoir un double sans fil au mur + sonoff au plafond et sur les lumières d'ambiance.

Message édité par dafunky le 01-10-2019 à 17:04:37

---------------
n°273436
lazer127
Posté le 01-10-2019 à 21:13:22  profilanswer

SNoof a écrit :

J'ai bien envie de faire la même (compteur linky en limite de propriété aussi) en ajoutant un compteur aussi. Par contre j'ai juste un petit doute côté HP/HC et mon contacteur pour le ballon d'eau chaude. Ajouter ce compteur en t^te de tableau ne gène pas pour les impulsions HP/HC ?
Comment tu as fais pour l'activation de le téléinfo ? (je prendrais bien le même compteur qui se trouve encore...)

Aucun souci, le compteur ne filtre rien.
Pour info, quand j'ai reçu mon compteur, je l'ai branché sur une prise de ma maison, donc derrière des disjoncteur, etc. Il recevait bien les trames Pulsadis, donc il commutait bien sur les heures HC/HP. Comme je le disais, les trames CPL se baladent partout, ce n'est pas nouveau, et Linky n'a rien inventé (je dis ça pour tous les gens qui se sont découvert électrosensibles comme par hasard lors du déploiement de Linky :o  :heink:  :pfff:  )

Donc puisque le CPL se balade partout, sur cette photo on voit bien le relai historique détectant le passage HC/HP, à droite du disjoncteur de branchement, permettant de piloter le contacteur du chauffe-eau électrique.
Après l'ajout de mon compteur en tête d'installation (donc juste après le disjoncteur de branchement), l'installation fonctionne comme avant, le relai continue de commuter sans souci.
http://lazer127.free.fr/HFR/IMG_3487web.jpg

Un détail intéressant que j'ai mis longtemps à comprendre, ça peut être utile à d'autres :
La trame Pulsadis est très longue.... elle met 1 à 2 minutes à être transmise dans son intégralité par CPL.
Les relais électro-mécaniques (présents sur les vieilles installations, comme la mienne), commutent dès le début de la trame.
Par contre, le compteur électronique (celui que j'ai installé à postériori, ou un Linky), attend de recevoir et de décoder la trame complète avant de basculer de tarification. Si bien que j'entends mon relai basculer (par exemple 22h30 le soir), tandis que mon compteur (et donc la téléinfo, donc mon eco-devices, donc mes données stockées dans mes tables SQL), ne basculent que 1 à 2 minutes plus tard. Idem le matin à 6h30.
Le souci, c'est que si le chauffe-eau décide de commencer à chauffer immédiatement à 22h30 (il est "intelligent", donc ne chauffe pas bêtement tout le temps), pendant les 2 premières minutes, et ses 3 kW, ils sont comptés en HC par le compteur ERDF de la rue (donc facturé en HC), mais ils sont comptés en HP par mon compteur et mes bases SQL. Cela me fait un petit décalage dans mes calculs par rapport à ce que me facture réellement EDF.
Pour bien faire, il faudrait que je pilote le chauffe-eau non pas avec le relai mécanique, mais avec la sortie de mon propre compteur...... j'ai la flemme de le faire, mas un jour je le ferai (et j'intercalerai un relai domotique me permettant ainsi d'avoir un délestage ou une mise en marche forcée.... un jour... peut-être)

Tu trouveras facilement la doc de ton compteur en PDF sur le net, sinon envoie moi un MP, je te passerai la mienne, EDF avait normalisé les compteurs électroniques dans les années 80, donc quelque soit la marque, normalement la programmation est identique sur tous les modèles.
La programmation se fait avec le bouton qui est caché derrière la plaque normalement plombée de tous les compteurs installés par ERDF/Enedis. On peut aussi programmer le courant souscrit, etc.
Les 2 boutons visibles, ne servent qu'à faire défiler les infos.... et cela permet surtout d'obtenir sa consommation instantanée en VA, en W (et aussi en A)

Ensuite il n'y a plus qu'à brancher son récepteur teleinfo (un Eco-Devices v1 dans mon cas) avec 2 petits fils sur la sortie teleinfo située sous le compteur.

J'avais payé une 40aine d'euros sur la baie, pour un compteur totalement neuf (aucune trace d'usure, compteur à zéro)
Ce qui est sympa, c'est que bien qu'il soit normalement prévu pour être monté sur un support spécifique plombé, il dispose d'un connecteur DIN, donc on peut le monter proprement dans un tableau, comme on voit sur la photo précédente. La photo est vieille, le tableau est plein maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 01-10-2019 à 21:15:26
n°273441
gus84
Old school gamer
Posté le 01-10-2019 à 22:31:23  profilanswer

Salut,

Je lurke le topic depuis quelques temps, et il faut que je pose une question con, mais c'est pour vérifier que j'ai bien compris.

Si je veux domotiser un éclairage (simple avec une seule ampoule et un seul interrupteur) je peux:

1) domotiser l'interrupteur en lui ajoutant au cul un module type fibaro (cher) ou sonoff (pas cher, mais faut bricoler et ça prends feu :o )
-je peux faire du on/off, voir du dimmable si l'ampoule et le module le supporte, mais je n'ai qu'une couleur d'éclairage.

2) domotiser l'ampoule en mettant une ampoule type phillips hue hors de prix.
-Je peux faire du on/off, c'est dimmable et ça peut changer de couleur, mais si ça claque il faut racheter une ampoule qui coute un rein.

3) domotiser le lustre ou le spot? j'ai chez moi un plafonnier équipé d'une petite télécommande propriétaire, pour le faire changer de couleur/température, peut être que l'on peut l'intégrer dans un système domotique?
si oui comment savoir si il est intégrable?

Pouvez vous me confirmer que j'ai bien compris?

PS: rien a voir, mais quand j'écris domotiser, le correcteur orthographique propose des trucs bizarres... :D  

---------------
Gus
n°273442
SNoof
Ou pas...
Posté le 01-10-2019 à 22:35:23  profilanswer

lazer127 a écrit :

Aucun souci, le compteur ne filtre rien.
...

:jap:
Merci pour les détails !

Message édité par SNoof le 01-10-2019 à 22:36:00
n°273443
lazer127
Posté le 01-10-2019 à 22:36:34  profilanswer

gus84 a écrit :

Salut,

Je lurke le topic depuis quelques temps, et il faut que je pose une question con, mais c'est pour vérifier que j'ai bien compris.

Si je veux domotiser un éclairage (simple avec une seule ampoule et un seul interrupteur) je peux:

1) domotiser l'interrupteur en lui ajoutant au cul un module type fibaro (cher) ou sonoff (pas cher, mais faut bricoler et ça prends feu :o )
-je peux faire du on/off, voir du dimmable si l'ampoule et le module le supporte, mais je n'ai qu'une couleur d'éclairage.

-Je peux faire du on/off, c'est dimmable et ça peut changer de couleur, mais si ça claque il faut racheter une ampoule qui coute un rein.

3) domotiser le lustre ou le spot? j'ai chez moi un plafonnier équipé d'une petite télécommande propriétaire, pour le faire changer de couleur/température, peut être que l'on peut l'intégrer dans un système domotique?

PS: rien a voir, mais quand j'écris domotiser, le correcteur orthographique propose des trucs bizarres... :D  

1) :)

2) ... et je ne peux plus utiliser l'interrupteur mural

3) probablement un truc propriétaire, bon courage.

PS :  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 01-10-2019 à 22:36:50
n°273444
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-10-2019 à 22:41:06  profilanswer

SNoof a écrit :

Avec un retard de 24h et une API qui fonctionne 10jours/mois.

[:am7:1]

Il y a une doc quelque part pour cet API ?
J'ai installé linkpy pour récupérer ça en python, ça fonctionne, mais c'est pas simple pour interpréter ce qui est récupérer.

n°273445
SNoof
Ou pas...
Posté le 01-10-2019 à 22:41:34  profilanswer

Tiens par contre au niveau compteur faut reprendre un compteur qui peut supporter la puissance de notre abonnement ? Je suis en 9kva.

n°273449
roondar
Posté le 01-10-2019 à 23:46:31  profilanswer

lazer127 a écrit :

2) ... et je ne peux plus utiliser l'interrupteur mural

PS : :whistle:

Tu as plein de projets github qui le font déjà.  :)

n°273450
gus84
Old school gamer
Posté le 01-10-2019 à 23:49:23  profilanswer

lazer127 a écrit :

2) ... et je ne peux plus utiliser l'interrupteur mural bah, si, pour faire on/off au moins, non?

PS :  :whistle:

Mais du coup, si on veux un truc qui change de couleur, y'a que la solution Phillips Hue?

roondar a écrit :

Qui font quoi?
Le pilotage de mon truc propriétaire?

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 01-10-2019 à 23:50:07

---------------
Gus
n°273451
Dezerd
Posté le 01-10-2019 à 23:54:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'arrive pas à piger d'ailleurs sur le shelly 2.5 s'il faut que le bouton du store soit un bouton poussoir (on garde appuyé le temps que ça monde/baisse), ou un bouton classique à 3 positions.

Les deux fonctionnent

---------------
503 Service Unavailable
n°273455
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 02-10-2019 à 02:50:12  profilanswer

Drap .D

n°273457
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-10-2019 à 07:26:38  profilanswer

Dezerd a écrit :

Les deux fonctionnent

:love:

n°273460
juju7841
Posté le 02-10-2019 à 08:50:11  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

non mais zwave/zigbee c'est pas un souci en sois c'est juste que tu as deux maillages différents et faut être sur que tu aies une bonne couverture dans les 2 cas.

+1, entièrement d'accord avec lui, ces réseaux ont besoin de maillage, plus tu auras d'appareil dans le même protocole, plus stable ce sera, et aussi ca fait quand même double emploi, les technologies sont semblable niveau avantage/inconvénient contrairement au wifi.

gus84 a écrit :

Mais du coup, si on veux un truc qui change de couleur, y'a que la solution Phillips Hue?

Pour la couleur pas le choix, faut modifier l'ampoule, mais rien t'empeche de shunter l'inter et de mettre un interrupteur a pile a la place, ou de mettre un inter filaire mais non connecté sur la lampe si tu ne veux pas changer les piles.

Message édité par juju7841 le 02-10-2019 à 08:52:26
n°273461
dafunky
Posté le 02-10-2019 à 09:42:41  profilanswer

Bon, on va pas se mentir, le zigbee est quand même sacrément bon en portée sans maillage. J'ai une vingtaine de capteurs non alimentés à tous les étages, ainsi que la sonnette dans la rue, pour un rayon total de 20m de diamètre, pour seulement deux éléments alimentés, distants de 3m seulement.

---------------
n°273463
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-10-2019 à 11:11:53  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'avais payé une 40aine d'euros sur la baie, pour un compteur totalement neuf (aucune trace d'usure, compteur à zéro)
Ce qui est sympa, c'est que bien qu'il soit normalement prévu pour être monté sur un support spécifique plombé, il dispose d'un connecteur DIN, donc on peut le monter proprement dans un tableau, comme on voit sur la photo précédente. La photo est vieille, le tableau est plein maintenant.

Je suis également dans le cas où je voudrais monitorer ma consommation EDF, mon compteur étant non seulement un très vieux compteur, mais en plus il est sur le palier, donc il faut que je rajoute un élément pour ça au niveau de mon tableau. Tu aurais des références plus précises du type de matériel que je pourrai acheter juste pour avoir une sortie "téléinfo" ou équivalent ? Je veux ensuite récupérer les infos via un Raspberry mais ça je gère, il me faut juste un truc le plus simple possible qui me permettent de compter ma consommation au niveau de mon propre tableau  :jap:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°273468
lazer127
Posté le 02-10-2019 à 12:04:51  profilanswer

SNoof a écrit :

Tiens par contre au niveau compteur faut reprendre un compteur qui peut supporter la puissance de notre abonnement ? Je suis en 9kva.

Les compteurs ERDF/Enedis de toutes les marques vont jusqu'à 90A il me semble, tu as de la marge.
9kVA c'est ce que j'ai, et ça correspond à seulement 45A, donc la moitié de la charge inadmissible par le compteur.
De toute façon pour des raisons évidentes de sécurité, l'EDF de l'époque n'aurait pas autorisé la mise sur le marché des compteurs qui ne supportent pas le courant max distribué sur les abonnements résidentiels (en pro et tarif jaune, c'est différent....)

roondar a écrit :

De quoi tu parles :??:  

gus84 a écrit :

Il y a plein de solutions pour de la couleur, et ouvert, permettant d'être piloté en domotique.
Pour parler de ce que je connais, en Z-Wave, il y a des ampoules RGB (Aeotec), et aussi des contrôleur RGB pour rubans LED (Fibaro, Qubino)
J'ai testé l'ampoule, ça fonctionne très bien, mais je n'utilise pas chez moi.
En revanche j'utilise plusieurs controleurs RGB + rubans LED. Les rubans c'est parfait pour l'éclairage d'ambiance, en indirect (contrairement à l'ampoule/spots au plafond en éclairage direct)

Le truc qu'il faut bien comprendre, c'est qu'à partir du moment où tu mets une ampoule "intelligente", c'est à dire connectée, qu'elle soit multi-couleur ou mono, tu ne peux plus utiliser l'interrupteur mural. Après chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, c'est totalement inacceptable, le WAF en prend un coup.
- En effet, si tu ouvres le circuit via l'interrupteur, l'ampoule n'est plus connectée au réseau, donc impossible de la piloter en domotique. C'est merdique.
- Si tu condamnes l'interrupteur en position fermée, alors tu es obligé d'utiliser le téléphone, une télécommande, ou un G. Home/Alexa pour commander la lumière. Bien merdique.
Bref, je suis désolé, mais aujourd'hui, on n'a pas encore inventé mieux que l'interrupteur mural pour allumer/éteindre la lumière.
Comme je dis toujours, la domotique doit venir en complément, apporter un plus, au fonctionnement classique de la maison. Mais en aucun cas apporter une quelconque contrainte. Pensez à votre famille, vos invités, les futurs propriétaires, etc.... et sans même parler des risques de pannes/bug/cloud/etc

Moi ce que je conseille :
- une ampoule classique au plafond, si possible dimmable
- un micro-module derrière l'interrupteur
=> Avec ça, on a la lumière pilotable de façon classique, par domotique, avec le confort de la gradation de luminosité.

Si on veut de la couleur :
- on ajoute en plus, à coté, une solution. Peut importe que ça soit du Hue, du Z-Wave, ou autre solution low-cost propriétaire.
=> c'est un circuit différent, qui sera piloté avec une télécommande/téléphone/scénario domotique, pour créer l'ambiance désirée.

Bon après vous faites vos calculs en fonction du budget....

Zboss a écrit :

Je suis également dans le cas où je voudrais monitorer ma consommation EDF, mon compteur étant non seulement un très vieux compteur, mais en plus il est sur le palier, donc il faut que je rajoute un élément pour ça au niveau de mon tableau. Tu aurais des références plus précises du type de matériel que je pourrai acheter juste pour avoir une sortie "téléinfo" ou équivalent ? Je veux ensuite récupérer les infos via un Raspberry mais ça je gère, il me faut juste un truc le plus simple possible qui me permettent de compter ma consommation au niveau de mon propre tableau  :jap:  

Bah comme j'ai dit précédemment, ça fait quand même quelques pages qu'on en parle : n'importe quel compteur électronique. Sagem, Samsung, Landis & Gyr, Siemens, etc...

Le miens c'est un Landis+Gyr L16C6, mais on s'en fout, ils répondent tous strictement aux même cahier des charges.

Note : c'est pareil pour Linky hein, c'est juste le nom marketing (un beau fiasco :o ), derrière il y a plusieurs fabricants qui fabriquent tous le même modèle selon les spécifications d'Enedis.

Bref, tu prends le moins cher que tu trouves sur eBay, etc...
Par contre ça va devenir difficile à trouver en neuf, vu que les installateurs n'en posent plus (remplacé par Linky)

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 02-10-2019 à 12:09:03
n°273487
the_skwi
Posté le 02-10-2019 à 18:48:47  profilanswer

gus84 a écrit :

Salut,

Sinon tu as les yeelight à 10-15€ qui font pareil que les philips

n°273496
manuleluti​n
Posté le 02-10-2019 à 20:24:31  profilanswer

gus84 a écrit :

Salut,

perso, j'ai une solution de bricolo mais pas cher : des prises chacon radio controllé, et un emetteur recepteur qui prends cette frequence radio a 5€ sur un raspberrypi ^^.
Du coup, c'est "domotisé"  :o Ton plafonnier est probablement controllé par radio, c'est souvent la même frequence tous ces trucs (433mhz), mais il faut pouvoir décoder et recoder les patterns de commande.

n°273510
Flash14
Posté le 03-10-2019 à 00:59:37  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'attaquer la partie gestion de présence de ma modeste installation et je rencontré déjà quelques soucis.

On va passer sur l'instabilité du Rpi 3 + Blea, il faut que j'investisse dans une vrai clé Bluetooth :o

Je cherche à utiliser la liste des équipements connectés via le plugin livebox.
Aucun problème avec ce plugin depuis des mois, toutes les valeurs qui m'intéresse sont bien remontées jusqu'à jeedom.

Sauf cette liste des équipements connectés, qui malgré mes efforts, reste vide. Je n'ai aucun retour.

https://reho.st/thumb/self/bf2eb36a2ea85017c63afd7817739c950a7aa05d.png

J'ai tenté les mises à jour, reboot livebox et jeedom,.. Mais rien à faire. J'ai mis un message sur le forum jeedom mais pas encore de retour.

Quelqu'un utilise ce plugin et aurait une petite idée du problème ?

La seule chose à ma connaissance que je n'ai pas tenté reste la suppression de ma box sur le plugin + réinstallation. Mais j'ai peur que toutes mes interactions / scénarios soient perdues si je fais ça.

:jap: merci

Message cité 1 fois
Message édité par Flash14 le 03-10-2019 à 10:31:01
n°273515
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-10-2019 à 08:58:59  profilanswer

C'est pas stable le bluetooth intégré aux pi ?

n°273522
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-10-2019 à 10:54:34  profilanswer

POur une solution Somfy Io, on est d'accord que la Tahoma est indispensable ?
Une box style la Enky de Leroy Merlin ne permet rien sans la Tahoma ?

n°273527
jackoz
Posté le 03-10-2019 à 11:17:05  profilanswer

Flash14 a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'attaquer la partie gestion de présence de ma modeste installation et je rencontré déjà quelques soucis.

On va passer sur l'instabilité du Rpi 3 + Blea, il faut que j'investisse dans une vrai clé Bluetooth :o

Je cherche à utiliser la liste des équipements connectés via le plugin livebox.
Aucun problème avec ce plugin depuis des mois, toutes les valeurs qui m'intéresse sont bien remontées jusqu'à jeedom.

Sauf cette liste des équipements connectés, qui malgré mes efforts, reste vide. Je n'ai aucun retour.

https://reho.st/thumb/self/bf2eb36a [...] 7aa05d.png

J'ai tenté les mises à jour, reboot livebox et jeedom,.. Mais rien à faire. J'ai mis un message sur le forum jeedom mais pas encore de retour.  

Quelqu'un utilise ce plugin et aurait une petite idée du problème ?

La seule chose à ma connaissance que je n'ai pas tenté reste la suppression de ma box sur le plugin + réinstallation. Mais j'ai peur que toutes mes interactions / scénarios soient perdues si je fais ça.

:jap: merci

Salut, tu as essayé un autre plugin que le plugin livebox? Je crois qu’il en existe un qui liste les équipements connectés et qui n’est pas rattaché à l’un ou l’autre des opérateurs.

---------------
Mon Feed Back!!
n°273528
jackoz
Posté le 03-10-2019 à 11:17:41  profilanswer

ak enemy a écrit :

POur une solution Somfy Io, on est d'accord que la Tahoma est indispensable ?
Une box style la Enky de Leroy Merlin ne permet rien sans la Tahoma ?

J’utilise une connexoon, moins chère.

---------------
Mon Feed Back!!
n°273538
Flash14
Posté le 03-10-2019 à 11:53:46  profilanswer

jackoz a écrit :

Salut, tu as essayé un autre plugin que le plugin livebox? Je crois qu’il en existe un qui liste les équipements connectés et qui n’est pas rattaché à l’un ou l’autre des opérateurs.

As tu une idée du nom du plugin ? Je viens de chercher mais j'ai rien trouvé  :sweat:  

A votre avis, si je supprime ma livebox (via le plugin) pour la réinstaller, mes liaisons vont elles sauter même si je renomme correctement ?

n°273545
jackoz
Posté le 03-10-2019 à 13:05:25  profilanswer

Flash14 a écrit :

As tu une idée du nom du plugin ? Je viens de chercher mais j'ai rien trouvé  :sweat:  

A votre avis, si je supprime ma livebox (via le plugin) pour la réinstaller, mes liaisons vont elles sauter même si je renomme correctement ?

Oui ça va sauter.  
Le plugin dont je parlais s’appelle networks

---------------
Mon Feed Back!!
n°273549
Flash14
Posté le 03-10-2019 à 13:30:24  profilanswer

Network c'est pour travailler via un ping mais le problème c'est que je souhaiterais utiliser autre chose.

D'après ce que j'ai pu lire (ici et sur d'autres forum) ça consomme de la batterie et il y a risque d'embouteillage si on ping trop d'équipements qui sont déconnectés.
Et en plus l'iphone de madame n'arrête pas de décrocher (comparé à un Android qui reste connecté h24 :o )

n°273552
sallinder6​3
Posté le 03-10-2019 à 14:10:59  profilanswer

bonjour  

Est ce qu'une personne serait interessée par du Fibaro  

1 détecteur d'inondation Fibaro FGSD-101  
2 détecteurs d'incendie Fibaro FGSD-002  
5 détecteurs d'ouverture Fibaro FGDW-002-1  

pour 130 hfp ?

Message cité 1 fois
Message édité par sallinder63 le 03-10-2019 à 14:11:29

---------------
Feed-back  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)