Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°178590
Delivereat​h
Posté le 07-10-2017 à 19:11:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Le système est autonome : premier mode : par défaut la consigne et la sonde sont sur la tête. Le second mode est de déléguer à leur thermostat. Dans ce cas celui-ci assume la sonde et la consigne à la place de la tête. L'un et l'autre deviennent connectés, et un thermostat peut commander plusieurs têtes.
 
Le troisième mode est le pilotage par le logiciel max. Ce n'est pas incompatible avec les modes 1 et 2, mais complémentaire. Ce mode ne peut remplacer la sonde qui sera soit sur le thermostat max soit sur la tête. Le logiciel permet de :
 
- restituer les valeurs de sonde, consigne, position de la tête, définir un offset sur la sonde
- définir une consigne qui sera prise en compte par le thermostat et par la tête.
- changer le mode : confort/eco/boost
- définir un planning mais je n'ai pas testé, contrairement au reste
- appairer les appareils, les classer dans des pièces, avec des paramètres communs (température éco, confort, durée du boost, etc).
 
Le logiciel est à utiliser ponctuellement, les paramètres sont envoyés de façon transparente sur la passerelle, le cube, qui gère la communication entre les appareils de la marque.
 
Pour finir tu as les hacks. Ces hacks se font passer pour le logiciel officiel et discutent avec la passerelle. Ça permet de remonter dans jeedom/domoticz  les valeurs de sonde, de consigne, de position de valve, de mode (boost etc). En terme de pilotage ça permet de définir une nouvelle consigne. Par contre on ne peut pas émuler une sonde de la marque, donc la réponse à ta question est non, pas de sonde externe. Si tu veux laisser la tête dans ta salle machine et ne pas prendre leur thermostat, il te reste la possibilité de tricher avec un peu de code : sachant que l'ouverture de la valve est proportionnelle au delta entre la consigne et la sonde, tu peux t'amuser à faire varier la consigne en fonction de valeur de la sonde pour doser l'ouverture de la valve.


C'est pas super propre mais si vraiment le delta entre mes sondes xiaomi et le thermostat MAX est trop important, on devrait pouvoir jouer avec l'offset de la valeur de la sonde et la corriger à intervalles réguliers.
 
Je crois que je vais commander la gateway, le thermostat et une valve pour tester.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 19:11:37  profilanswer
 

n°178593
Zaib3k
Posté le 07-10-2017 à 19:26:56  profilanswer
 

mon jeedom est installé :D sur debian 9 :D 32 bits :( dans une VM qui tourne sur ESXi 6.5 :D
 
maintenant, faut payer :/ Comme je ne souhaite pas "toucher" à mon RFXCom et à mon Domoticz pour l'instant, je pense tester avec la passerelle Xiaomi. Est-ce que le plugin à 6€ est utilisable ?
D'autres plugin à me conseiller pour découvrir Jeedom ?
 
Merci,

n°178604
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-10-2017 à 21:56:17  profilanswer
 

Aucune idée mais étant sous Domoticz, ton retour m'intéresse une fois que tu aura pu jouer un peu avec jeedom.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°178608
Digaboy
Posté le 07-10-2017 à 22:16:12  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

mon jeedom est installé :D sur debian 9 :D 32 bits :( dans une VM qui tourne sur ESXi 6.5 :D

 

maintenant, faut payer :/ Comme je ne souhaite pas "toucher" à mon RFXCom et à mon Domoticz pour l'instant, je pense tester avec la passerelle Xiaomi. Est-ce que le plugin à 6€ est utilisable ?
D'autres plugin à me conseiller pour découvrir Jeedom ?

 

Merci,


Ce plugin est indispensable et fonctionne bien. Le dev est un peu caractériel mais il ya du suivis
En pratique tu as telegram qui permet l'interaction

n°178610
lazer127
Posté le 07-10-2017 à 23:08:02  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

 


j'ai ma réponse. Pas de docker en 32bits :o sujet clos.


Pourquoi tu te compliques la vie avec Docker ?
Si t'es sous debian, une installation de Jeedom ça prend 3 commandes de mémoire. Documenté sur le site officiel.

 

Édit j'ai l'impression que tu as finalement réussi.


Message édité par lazer127 le 07-10-2017 à 23:08:42

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°178624
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-10-2017 à 08:52:45  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


Ce plugin est indispensable et fonctionne bien. Le dev est un peu caractériel mais il ya du suivis
En pratique tu as telegram qui permet l'interaction


 
Que si tu ouvres ton Jeedom vers l'exterieur sur un port standard  [:aloy]  
 
Typiquement depuis l'exterieur il faut que ton Jeedom soit accessible sur le port 443, sinon ca ne fonctionne pas. C'est pour ça que je suis parti sur PushBullet pour les notifications  [:kolombin]

n°178626
M600
ShitOps Engineer
Posté le 08-10-2017 à 09:40:15  profilanswer
 

443? J'ai choisi un port arbitraire et ça fonctionne sans soucis :??:


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°178628
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-10-2017 à 09:58:09  profilanswer
 

M600 a écrit :

443? J'ai choisi un port arbitraire et ça fonctionne sans soucis :??:


 
Avec Télégram ?  [:klemton] Ca ne fonctionnait pas chez moi sur un port exotique, et j'ai trouvé ça dans la doc :  
 

Citation :


Je n’ai pas de retour de Telegram
Il faut bien avoir une adresse en HTTPS, Telegram refuse d’utiliser une URL http en webhook (ce point est visible dans la page santé). De plus Telegram n’accepte que les ports 443, 80 et 88


 
https://jeedom.github.io/documentat [...] bleshoting

n°178631
Digaboy
Posté le 08-10-2017 à 10:06:22  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

 

Que si tu ouvres ton Jeedom vers l'exterieur sur un port standard [:aloy]

 

Typiquement depuis l'exterieur il faut que ton Jeedom soit accessible sur le port 443, sinon ca ne fonctionne pas. C'est pour ça que je suis parti sur PushBullet pour les notifications [:kolombin]


Ça me dit qqch cette histoire de port 443.
 faut que je regarde ce que j'ai réglé chez moi

n°178634
Zaib3k
Posté le 08-10-2017 à 10:57:29  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


Ce plugin est indispensable et fonctionne bien. Le dev est un peu caractériel mais il ya du suivis
En pratique tu as telegram qui permet l'interaction


 
merci.
 
c'est vraiment pénible de pas pouvoir tester sans passer à la caisse.
 
Aux utilisateurs de Jeedom, l'achat d'un service pack est-il intéressant ? à 50€, on a droit à 2 plugins de 6 et 4€ :D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 10:57:29  profilanswer
 

n°178640
Zaib3k
Posté le 08-10-2017 à 12:01:32  profilanswer
 

Bon, je suis passé à la caisse et mes bidules Xiaomi sont tous reconnus.
 
Je suis un peu perdu dans l'interface car je ne comprends pas bien la logique générale du produit.
 
Mon premier objectif est d'allumer la passerelle Xiaomi lorsque la luminosité est faible, pour en faire une veilleuse.
La page d'aide sur les scénarios est introuvable (404 :o) mais je pense avoir trouvé :D

n°178642
Vince-100
Posté le 08-10-2017 à 12:18:19  profilanswer
 

La page d'aide est ici normalement: http://ip.jeedom/doc/fr_FR/scenario.html
 
Pas forcément évident au début mais quand on a compris la logique c'est assez simple. Et personnellement je trouve le mode d'affichage "avancé" plus facile à utiliser.
 

n°178648
Zaib3k
Posté le 08-10-2017 à 12:31:10  profilanswer
 

en fait, ce sont toutes les docs officielles qui manquent :D 404 pour tout /doc/fr_FR.

n°178650
Vince-100
Posté le 08-10-2017 à 12:35:52  profilanswer
 

Ah oui c'est gênant  :D  
 
Sinon elle est accessible ici: https://github.com/jeedom/core/blob [...] o.asciidoc
 

n°178656
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-10-2017 à 13:00:11  profilanswer
 

J'ai les boules. Mon réseau zwave marchait bien depuis un an. Bon maillage, tout allait bien.
Depuis quelques semaines, j'avais des merdes mais j'avait pas investigué jusque là.
 
Là je viens de me pencher sur le problème. En fait j'ai tous les noeuds situés dans la maison qui passent régulièrement en dead. (le maitre zwave est au garage).
Quand on soignent les neuds morts, il "revivent" parfois . Donc ils ne sont pas HS . Ca ressemblent à une diminution soudaine de la portée (ou des interférences) qui fait que la partie du réseau dans la maison est isolée de la partie du réseau située au garage.
Je ne comprends pas , aucun noeud n'a bougé. Physiquement tout est à la même place depuis un an.
 
J'ai pas vraiment la possibilité de mettre un répéteur à mi chemin entre la maison et le garage (il faudrait une prise au milieu du jardin).
 
Est ce que certain d'entre vous on essayer de souder une antenne externe sur leur dongle zwave ?
Avez vous vu une amélioration ?

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 08-10-2017 à 13:03:49
n°178660
dafunky
Posté le 08-10-2017 à 13:45:46  profilanswer
 

Dans les solutions pas chères tu peux envisager une rallonge active USB de 5, voir 7m, si le contexte s'y prête.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178661
Zaib3k
Posté le 08-10-2017 à 13:51:32  profilanswer
 

après qq heures, je trouve jeedom sympa mais cher. Le moindre plugin coûte 4 ou 5€ et il en faut pour tout.
 
à creuser.

n°178662
Delivereat​h
Posté le 08-10-2017 à 14:03:08  profilanswer
 

Il y en pas mal qui sont gratuits et les prix sont franchement abordables pour les autres. Dépenser une vingtaine d'euros pour avoir tous les plugins dont on a besoin, ça reste très correct.
 
Et ça permet d'avoir des développeurs très actifs. Les modules Xiaomi sont très souvent supportés par le plugin jeedom quelques semaines avant domoticz par exemple.

n°178663
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-10-2017 à 14:06:23  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Il y en pas mal qui sont gratuits et les prix sont franchement abordables pour les autres. Dépenser une vingtaine d'euros pour avoir tous les plugins dont on a besoin, ça reste très correct.

 

Et ça permet d'avoir des développeurs très actifs. Les modules Xiaomi sont très souvent supportés par le plugin jeedom quelques semaines avant domoticz par exemple.


+1

 

Quand tu vois le prix de la moindre box domotique, les 20€ de plugin c'est vraiment peanuts. Et ça assure effectivement un minimum de suivi

 

Perso je regrette aucun des plugins que j'ai acheté

n°178668
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-10-2017 à 14:44:10  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Il y en pas mal qui sont gratuits et les prix sont franchement abordables pour les autres. Dépenser une vingtaine d'euros pour avoir tous les plugins dont on a besoin, ça reste très correct.
 
Et ça permet d'avoir des développeurs très actifs. Les modules Xiaomi sont très souvent supportés par le plugin jeedom quelques semaines avant domoticz par exemple.


 
Quand on voit le prix du moindre module, je trouve le prix des plugins franchement abordable. Le souci c'est leur qualité inégale et l'impossibilité de tester avant d'acheter.

n°178669
Delivereat​h
Posté le 08-10-2017 à 14:46:51  profilanswer
 

C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir tester. Par contre, j'avais acheté un plugin qui au final ne convenait pas et après demande, on m'a désactivé le plugin et fourni un code pour obtenir un autre plugin de mon choix.

n°178675
spacer28
Posté le 08-10-2017 à 15:16:47  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai voulu flasher mes sonoff pour les intégrer dans jeedom en suivant le tuto suivant :
http://sarakha63-domotique.fr/sono [...] onoff-pow/
 
avec un S20 le premier flash se passe bien, mais erreur au 2eme et je ne vois pas le SSID sensé apparaitre. J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire.

Code :
  1. espcomm_send_command: receiving 2 bytes of data
  2.         writing flash
  3.         read 0, requested 1
  4. warning: espcomm_send_command: didn't receive command response
  5. warning: espcomm_send_command(FLASH_DOWNLOAD_DATA) failed
  6. warning: espcomm_send_command: wrong direction/command: 0x01 0x03, expected 0x01 0x04
  7. closing bootloader
  8.         flush start
  9.         setting serial port timeouts to 1 ms
  10.         setting serial port timeouts to 1000 ms
  11.         flush complete


J'ai tenté avec le POW en me disant que c'était ptet valable que pour le pow ce tuto, mais là j'ai une erreur pendant le premier flash :s
Et depuis je n'arrive plus à tenter un flash sur lui :

Code :
  1. espcomm_send_command: receiving 2 bytes of data
  2.         writing flash
  3.         read 0, requested 1
  4. warning: espcomm_send_command: didn't receive command response
  5. warning: espcomm_send_command(FLASH_DOWNLOAD_DATA) failed
  6. warning: espcomm_send_command: wrong direction/command: 0x01 0x03, expected 0x01 0x04
  7. closing bootloader
  8.         flush start
  9.         setting serial port timeouts to 1 ms
  10.         setting serial port timeouts to 1000 ms
  11.         flush complete


 
Une idée ? Un autre tuto ?
 
Merci d'avance  :hello:


---------------
Mon flickr
n°178682
Zaib3k
Posté le 08-10-2017 à 16:01:13  profilanswer
 

et bim, appli jeedom gratuite ... mais plugin payant obligatoire.
 
la démarche est vraiment pénible.

n°178683
dafunky
Posté le 08-10-2017 à 16:03:17  profilanswer
 

Je préconise Tasmota plutôt que Espeasy, car Tasmota est réglé aux petits oignons pour toute la gamme sonoff.
 
Voir ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
Concernant le flash, je ne sais pas ce qui différencie espeasy de tasmota, donc je ne sais pas t'aider. Les erreurs de flashage existent mais deviennent plus rares, perso je n'en ai eu aucune sur mes 20 flashages, hormis un mauvais contact des broches puisque je ne fais pas de soudure.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178684
Shaad
Posté le 08-10-2017 à 16:09:17  profilanswer
 

spacer28 a écrit :

:hello:
 
j'ai voulu flasher mes sonoff pour les intégrer dans jeedom en suivant le tuto suivant :
http://sarakha63-domotique.fr/sono [...] onoff-pow/
 
avec un S20 le premier flash se passe bien, mais erreur au 2eme et je ne vois pas le SSID sensé apparaitre. J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire.

Code :
  1. espcomm_send_command: receiving 2 bytes of data
  2.         writing flash
  3.         read 0, requested 1
  4. warning: espcomm_send_command: didn't receive command response
  5. warning: espcomm_send_command(FLASH_DOWNLOAD_DATA) failed
  6. warning: espcomm_send_command: wrong direction/command: 0x01 0x03, expected 0x01 0x04
  7. closing bootloader
  8.         flush start
  9.         setting serial port timeouts to 1 ms
  10.         setting serial port timeouts to 1000 ms
  11.         flush complete


J'ai tenté avec le POW en me disant que c'était ptet valable que pour le pow ce tuto, mais là j'ai une erreur pendant le premier flash :s
Et depuis je n'arrive plus à tenter un flash sur lui :

Code :
  1. espcomm_send_command: receiving 2 bytes of data
  2.         writing flash
  3.         read 0, requested 1
  4. warning: espcomm_send_command: didn't receive command response
  5. warning: espcomm_send_command(FLASH_DOWNLOAD_DATA) failed
  6. warning: espcomm_send_command: wrong direction/command: 0x01 0x03, expected 0x01 0x04
  7. closing bootloader
  8.         flush start
  9.         setting serial port timeouts to 1 ms
  10.         setting serial port timeouts to 1000 ms
  11.         flush complete


 
Une idée ? Un autre tuto ?
 
Merci d'avance  :hello:


 
Sonoff flash OTA (pour mettre TASMOTA) :
https://github.com/mirko/SonOTA
 
C'est la méthode à privilégier, c'est ultra simple et rapide.
Note : ce n'est possible que pour un SONOFF vierge, sorti d'usine, pas s'il a déjà été flashé
 
Si jamais une problème de wifi apparait pendant le flash, alors c'est foutu, il faudra en passer par la 2e méthode classique, à coeur ouvert et déployer toute l'usine à gaz de Visual Studio Code + PlatformIO :
https://github.com/arendst/Sonoff-T [...] PlatformIO
 
C'est plus lourd, mais ça fonctionne très bien et permet même de mettre la toute dernière version de TASMOTA 5.8.0 alors que par la procédure OTA c'est la version 5.5.0, enfin peu importe.
J'ai utilisé cette méthode hier pour rattraper un flash raté par OTA.
 
J'ai maintenant mes 4 Sonoff S20 sous TASMOTA, intégrées sous Jeedom via Plugin MQTT, c'est tout simplement parfait.
Conso nulle, bonne réactivité, retour d'état 100% parfait,...


Message édité par Shaad le 08-10-2017 à 16:23:34

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°178687
Shaad
Posté le 08-10-2017 à 16:15:05  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

et bim, appli jeedom gratuite ... mais plugin payant obligatoire.
 
la démarche est vraiment pénible.


 
Quel plugin payant obligatoire ?
Il n'y en a aucun sur Jeedom. Tout dépend de quelle utilisation tu veux en fait, quels protocoles tu veux utiliser,...
Et encore une fois, rien d’obligatoire, libre à toi de refaire le boulot de développement et bien souvent de rétro-engineering fait par les devs de plugin pour arriver gratuitement au même résultat.   ;)  
 
J'utilise 19 modules Jeedom, seulement 2 payants, dont un que je n'ai pas payé d'ailleurs car j'ai servi de beta-testeur au développeur. Je ne regrette aucun des 4€ investis dans mes plugins Jeedom.  :D  
 
Rendez-vous quand-même compte de la richesse de la solution domotique et du rapport qualité/prix ahurissant si vous mettez ça dans une VM ou sur une machine à 30/40€. Vous pilotez sans soucis des dizaines de modules gérés par 3,4,5,... protocoles de com' différents, faites tourner des dizaines de scénarios pour 3 fois rien.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°178689
Vince-100
Posté le 08-10-2017 à 16:20:34  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

et bim, appli jeedom gratuite ... mais plugin payant obligatoire.
 
la démarche est vraiment pénible.


 
Tu parles de l'appli mobile ?
Honnêtement je ne vois pas à quoi elle sert, il suffit de faire un raccourci vers une page définie ou mieux un design, et tu te crées ton "appli" personnalisée
 
Après oui c'est comme ça, il y a des trucs payants dans Jeedom. Il faut l'accepter ou changer de système  :)  
Le truc à améliorer serait effectivement un essai avant achat

n°178691
Shaad
Posté le 08-10-2017 à 16:28:55  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de Sonoff- TASMOTA, certains ont-t-il déjà réalisés un upgrade firmware d'une version de TASMOTA vers une autre ?
Si oui :

  • par quelle procédure ? Le menu 'Firmware Upgrade' dispo via la page web du module ?
  • les paramètres sont-t-il conservés ou écrasés par l'upgrade du firmware ? la configuration du wifi, des leds, du sleep,...


Message édité par Shaad le 08-10-2017 à 16:29:14

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°178693
Zaib3k
Posté le 08-10-2017 à 16:31:05  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Tu parles de l'appli mobile ?
Honnêtement je ne vois pas à quoi elle sert, il suffit de faire un raccourci vers une page définie ou mieux un design, et tu te crées ton "appli" personnalisée
 
Après oui c'est comme ça, il y a des trucs payants dans Jeedom. Il faut l'accepter ou changer de système  :)  
Le truc à améliorer serait effectivement un essai avant achat


 
oui, je parle de l'appli mobile. Et sans payer, je ne peux pas savoir qu'elle est inutile :D
 
Payer ne me gène pas spécialement. C'est payer petit morceau par petit morceau et sans pouvoir tester qui me gène.

n°178695
Vince-100
Posté le 08-10-2017 à 16:40:36  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


oui, je parle de l'appli mobile. Et sans payer, je ne peux pas savoir qu'elle est inutile :D


 
Disons que je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire de plus que ce que tu peux déjà faire via les pages web  :D  
(je voulais aussi la tester, mais je ne l'ai pas achetée non plus)

n°178702
spacer28
Posté le 08-10-2017 à 17:06:19  profilanswer
 

Joseph_W a écrit :

#sonoffhack  Tuto Flash Tasmota
 
Salut,
un petit retour sur le Sonoff Wifi, j'ai abandonné pour le moment l'idée de flasher en OTA le firmware d'origine,
du coup j'ai attendu de recevoir ce dongle usb ftdi et ensuite j'ai suivi ce tuto et c'est passé facilement  
sauf 2 trucs :

  • le FTDI qu'il a fallu mettre sur 5V (il a un selecteur 5V/3.3V), en 3.3, il arrivait pas à charger le FW
  • il a fallu souder un header sur le sonoff, les câbles dupont seuls ca marchait pas.


Donc pour résumer :
- on clone le repository, c'était la version 5.2.1
- on installe Atom (1.17) et le package platformio-ide (2.0)
- on ouvre le projet Sonoff-Tasmota sous Atom
- on modifie le fichier sonoff/user_config.h . Pour commencer j'ai changé que le wifi, mais y a plein de trucs configurables : config mqtt, log, domoticz, etat de la led et du relai à l'allumage ...  
- ensuite on build (PlatformIO -> Build) et on install le FW (PlatformIO -> Upload)
- pour trouver l'ip du serveur web du Sonoff, on peut écouter le port serie (PlatformIO -> Serial Monitor)
et ensuite y'a plus qu'a démarrer un navigateur avec la bonne ip pour configurer le reste de l'esp.
 
Bref merci encore pour la découverte de ce petit interrupteur !


Du coup j'ai tenté the hard way et voilà le résultat :(

Code :
  1. [SUMMARY]
  2. Environment sonoff              [SUCCESS]
  3. Environment sonoff-NL           [SUCCESS]
  4. Environment sonoff-minimal      [ERROR]
  5. Environment sonoff-ds18x20      [ERROR]
  6. [ERROR] Took 194.70 seconds


 
EDIT : par contre il fonctionne :D
Bon en NL j'ai pas mis dans le fichier de conf d'utiliser l'EN donc je vais recommencer mais bizarrement il fonctionne.


Message édité par spacer28 le 08-10-2017 à 17:09:03

---------------
Mon flickr
n°178707
dafunky
Posté le 08-10-2017 à 17:25:38  profilanswer
 

Il est bien ce résumé de Joseph W, tu as bien fait de le faire remonter.  
 
Bon, maintenant que je commence à gérer le chauffage, et que le chauffage à base d'électrovannes c'est forcément touchy, les graphiques générés par Domoticz ne sont pas suffisants pour déterminer si la consigne et la mesure sont accordés, et maîtriser l'inertie et l'éventuelle dérive de chaque élément de chauffage. Du coup quand j'aurai un moment je m'intéresserai à Grafana
 
https://www.domoticz.com/forum/view [...] 38&t=15088
 
Image au pif du net :  
 
https://i.imgur.com/iAKHcvz.png


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178709
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-10-2017 à 17:29:20  profilanswer
 

J'ai mis à jour mon système jeedom et tous les plugins (j'avais pas mal de retard) , j'ai vachement gagné en temps de réaction sur mes lumières avec capteur Xiaomi ! [:shay]

n°178710
dafunky
Posté le 08-10-2017 à 17:39:53  profilanswer
 

T'es plus qu'à 8s de latence?
 
:o  
 
Je ne sais même pas comment mesurer ladite latence sur une lumière sonoff par exemple. Dans la 2nde chambre équipée en bouton mural xiaomi / sonoff, j'ai une latence négligeable comme pour la première chambre, SAUF un sonoff sur une lampe d'ambiance qui donne une latence de 3s, depuis le même interrupteur double. Je me demande si ce n'est pas l'histoire du sleep pour l'économie d'énergie des sonoffs, je crois que j'ai mis du sleep sur celui là.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178715
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-10-2017 à 17:56:29  profilanswer
 

Avec sonoff, il y a moyen de gérer des leds RGBW ?
 
Un équivalent du fibaro FGRBWM: https://www.amazon.fr/dp/B00DZ3VKZS [...] w=g&hvqmt=
 
et aucune solution pour travailler sans neutre ? Ca pourrait me convaincre de virer le zwave.

n°178716
dafunky
Posté le 08-10-2017 à 18:04:39  profilanswer
 

Pas exactement sonoff, mais un matos qui possède également un ESP8266, oui : en début de semaine j'ai annoncé que le Tasmota était désormais compatible avec le module magic home. C'est un driver LED qui ressemble à milight, il faut donc l'alimenter en 12 ou 24V. Je n'ai pas regardé en détail le module que tu cites. Le magic light coûte 7.50€ et sa compatibilité est toute fraîche. Je me suis retenu d'en commander un car j'ai reçu 5 milight le mois dernier et je manque de temps pour les proof of concept, sinon j'aurais testé cette option. Fais une recherche sur magic home sur ce topic, tu trouveras des infos.


Message édité par dafunky le 08-10-2017 à 18:05:40

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178718
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-10-2017 à 18:13:02  profilanswer
 

Effectivement, le magic home a l'air de faire le job.

n°178721
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-10-2017 à 18:15:30  profilanswer
 

A propos de Jeedom et Vue/Design/Dashboard. Ca vous dirait de partager vos créations, histoire qu'on puisse s'inspirer ?!

 

Je commence. Rien de foufou vu le peu de temps que j'y consacre pour l'instant.

 

Mon dashboard :
http://reho.st/preview/self/488d64f77d6d92d6a9537db7b1cb7c15f0ac225e.png
http://reho.st/preview/self/1ef53f938ba0b439b31d50d45793ec4e2b4393cf.png

 

Mes objets :
http://reho.st/preview/self/cf0f011e0b054a56ae732787f6f52a92ad4d015d.png

 

Rien de foufou. Je range chaque périphérique dans son "objet" (je trouve ce nom bien mal choisi). J'ai créé une réserve pour les périphériques non utilisés, et je pensais mettre mes scénarios dans les outils. Je sais pas si c'est vraiment utile/pertinent

 

Mes scénarios, en bordel :
http://reho.st/preview/self/9610472d0d1263daf1b168148a650ac6c417f223.png
Il n'y a que les scénarios d'automatisation de volets qui sont rangés dans des catégories propres

 


La seule vue que j'ai créé pour l'instant :
http://reho.st/preview/self/296085e96bd4231c8d9768e460c8aa2d4a183eef.png

 

En bonus, les plugins que j'utilise (plus ou moins) :
http://reho.st/preview/self/96c7cf599535e2c5d91393c825d5af7cf9a5cc55.png

 

Dans les prochains trucs prévu niveau affichage : avoir des boutons qui lancent mes scénarios spécifiques de volets (fermeture des volets Ouest, ouverture Est, etc ...)

 

A vous  [:cetrio:1]


Message édité par Baodai38 le 08-10-2017 à 18:21:36
n°178722
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-10-2017 à 18:16:55  profilanswer
 

dafunky a écrit :

T'es plus qu'à 8s de latence?

 

:o

 

Je ne sais même pas comment mesurer ladite latence sur une lumière sonoff par exemple. Dans la 2nde chambre équipée en bouton mural xiaomi / sonoff, j'ai une latence négligeable comme pour la première chambre, SAUF un sonoff sur une lampe d'ambiance qui donne une latence de 3s, depuis le même interrupteur double. Je me demande si ce n'est pas l'histoire du sleep pour l'économie d'énergie des sonoffs, je crois que j'ai mis du sleep sur celui là.

 

Non, plus que 6s maintenant :o

 

Blague à part, j'étais entre 2 et 3 secondes, c'était clairement inutilisable. Je viens de passer à moins de 1 je pense. J'ai gagné 54 points de satisfaction personnelle et 32 points de WAF !

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 08-10-2017 à 18:17:09
n°178726
stban1983
Posté le 08-10-2017 à 18:42:34  profilanswer
 

Je vais bientôt recevoir mes sonoff, par contre je n'ai pas encore bien saisi la procédure de flashage.
Apparemment, cela peut se faire en OTA?
Est ce faisable à partir d'un Windows?

n°178746
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-10-2017 à 21:15:36  profilanswer
 

Je flash à partir de Windows mais pas en ota. Je passe par plateformio :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR