Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°178461
Ill Nino
Love
Posté le 06-10-2017 à 16:00:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, si je me trompe pas, c'est ce module qu'il faut avec les volets roulants Somfy:
https://www.amazon.fr/Rfxcom-Transc [...] rds=Rfxcom
 
Avec Domoticz je pourrais donc les contrôler?
Ça sait gérer aussi les thermostats connecté?
Ya une appli android qui peut se connecter a Domoticz?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 16:00:19  profilanswer
 

n°178462
delatruel
Posté le 06-10-2017 à 16:03:50  profilanswer
 

oui
 
pour les thermostats faut en dire plus sur les refs.
 
ensuite pour le rfx il y a des alternatives moins hères et plus polyvalentes, si tu sais souder etc

n°178466
ToO_K
Posté le 06-10-2017 à 16:14:43  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

 

tu utilise quoi comme widget ? j'ai pas cette option "couleur du texte" ... J'utilise le widget light (core)

 

Ne pars pas du plugin widget.

 

Quand tu es sur ton design
Tu te mets en mode edition, clic droit sur le widget que tu veux modifier et suis mes instructions.
Le choix de la couleur apparaitra quand tu decocheras la case défaut.

n°178467
Flipper203
Posté le 06-10-2017 à 16:15:04  profilanswer
 

j'ai des fenetres coulissantes dans les chambres et je me demande comment detecter qu'elles sont ouvertes ou pas pour éteindre le chauffage automatiquement. Le problème que je vois avec le capteur xiaomi par exemple, c est que ca serait pas WAF en intérieur, et il me semble pas que ce soit étanche. Sinon, un capteur de température sous la fenetre et si la température chute c est que c'est ouvert ? ..... ? pas terrible non?

n°178468
dafunky
Posté le 06-10-2017 à 16:16:51  profilanswer
 

Pour la nième fois :  
 
Pour gérer somfy RTS, deux options :  
 
 
- RFXCom spécial RTS à 100€. Commande des volets OK, mais pas de retour d'état car les télécommandes somfy ne sont pas prises en compte.
 
- Kit RFLINK spécial RTS vendu par nodoshop pour 50€ : 10mn pour qu'il soit prêt à fonctionner, retour d'état, plug and play dans Domoticz et jeedom via le plugin, prise en charge d'un grand nombre de protocoles RF433, possibilité d'avoir le Bluetooth BLE ou Milight en ajoutant un module NRFL01 à 3€. Aucune soudure nécessaire, ni compétence en programmation.

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 06-10-2017 à 16:17:21

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178469
Vince-100
Posté le 06-10-2017 à 16:16:53  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

Le problème que je vois avec le capteur xiaomi par exemple, c est que ca serait pas WAF en intérieur


 
Il est quand même très discret, placé dans un angle supérieur ça ne doit pas être très visible

n°178470
dafunky
Posté le 06-10-2017 à 16:19:23  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

Le problème que je vois avec le capteur xiaomi par exemple, c est que ca serait pas WAF en intérieur


 
Sauf si tu as des menuiseries en bois ou sombres, le capteur xiaomi est un des plus compacts du marché, il passe inaperçu sur une fenêtre blanche.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178471
Flipper203
Posté le 06-10-2017 à 16:22:42  profilanswer
 

je vais les repeindre en gris alors !
c'est le plus compact / discret ?


Message édité par Flipper203 le 06-10-2017 à 16:23:55
n°178472
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-10-2017 à 16:26:30  profilanswer
 

ToO_K a écrit :


 
Ne pars pas du plugin widget.
 
Quand tu es sur ton design
Tu te mets en mode edition, clic droit sur le widget que tu veux modifier et suis mes instructions.
Le choix de la couleur apparaitra quand tu decocheras la case défaut.


Je n'ai que ces choix là quand je part du design ... clic droit "Configuration Avancée"  
et voici ce que j'ai dans l'onglet Affichage :
 
http://reho.st/self/c0008e609ee49c57637495c8160947bc0571398b.png
 
du coup, pour l'instant j'ai modifié le code de chaque widget (dans la partie design) pour mettre les couleurs que je voulais ...
c'est un peu lourdingue, du coup j'ai fait du spécifique qui risque de merder si il y a une mise à jour du widget et que ca écrase ma personnalisation (ou pire que ma personnalisation ne soit plus compatible avec la nouvelle version du widget)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°178475
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-10-2017 à 17:10:46  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ya un équivalent sérieux de Jeedom sous Windows? :??:


 
Ben Domoticz tout simplement.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 17:10:46  profilanswer
 

n°178476
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-10-2017 à 17:11:56  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ok, si je me trompe pas, c'est ce module qu'il faut avec les volets roulants Somfy:
https://www.amazon.fr/Rfxcom-Transc [...] rds=Rfxcom
 
Avec Domoticz je pourrais donc les contrôler?
Ça sait gérer aussi les thermostats connecté?
Ya une appli android qui peut se connecter a Domoticz?


 
3 fois oui :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°178477
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-10-2017 à 17:31:49  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

j'ai des fenetres coulissantes dans les chambres et je me demande comment detecter qu'elles sont ouvertes ou pas pour éteindre le chauffage automatiquement. Le problème que je vois avec le capteur xiaomi par exemple, c est que ca serait pas WAF en intérieur, et il me semble pas que ce soit étanche. Sinon, un capteur de température sous la fenetre et si la température chute c est que c'est ouvert ? ..... ? pas terrible non?


Pour l'aspect température je dirais : il faut surveiller la température,  si ça chute rapidement,  ça veut dire que la fenêtre est ouverte. Je suppose que c'est ça qui est derrière les fameux "détecteurs d'ouverture de fenêtre" des radiateurs électriques


---------------
Dunkelheit
n°178483
Vince-100
Posté le 06-10-2017 à 19:11:05  profilanswer
 

#sonoffhack
Voyant d'état S20
 
Je cherchais un moyen simple d'avoir une indication de l'état de ma chaudière (chauffe ou non) et je pense avoir trouvé  :)  
 
Sur le S20 il y a 2 leds, une bleue et une verte
La bleue indique l'état du relais, la verte ne sert pas à grand chose, en temps normal elle s'allume dès que l'on branche la prise
Mais sous tasmota cette led verte est pilotable [:idee]  
Il suffit de lui envoyer la commande http://ip.du.sonoff/cm?cmnd=LedPower%20off (ou on) et ça n'a aucune influence sur le fonctionnement du S20
Donc si on a un S20 à portée de vue on a aussi un voyant d'état attribuable à n'importe quelle fonction  :D  
 
Dans mon cas, j'ajoute une action à "Pour chauffer je dois ? " et "Pour tout arrêter je dois ?" dans le plugin Thermostat
 
 

n°178487
Shaad
Posté le 06-10-2017 à 20:40:34  profilanswer
 

Pas bête !
 
J'avais justement désactiver ces LED vertes sur toutes mes S20. La plupart sont cachées, mais j'en ai une qui est visible.
Bon je ne sais pas encore à quoi je vais l'utiliser mais je vais être obligé de lui trouver une utilité !  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°178488
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-10-2017 à 20:48:28  profilanswer
 

J'ai allumé ma première lumière avec Google Home ce soir :) (bon j'ai reçu l'enceinte ce midi aussi :o)
 
C'est bien pratique pour certain trucs annexes quand même, et ca va libérer quelques boutons ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°178497
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-10-2017 à 21:36:43  profilanswer
 

Et le temps de réaction est de quel ordre ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°178499
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-10-2017 à 21:41:54  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Et le temps de réaction est de quel ordre ?


 
2-3 secondes max .. très raisonnable du coup :)
 
surtout pour lancer des scénarios (genre allumer l'ambiance lumière pour regarder la tv ou passer à table ... ou allumer la radio, etc :))
 
enfin les usage sont quasi illimités :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°178508
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-10-2017 à 22:57:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est ce que je fais, j'ai un serveur windows qui fait tourner une vm avec dessus un windows qui héberge domoticz windows.


 [:kzimir]  [:maman_de_galles:4]

n°178510
maikeximu
Posté le 06-10-2017 à 23:12:27  profilanswer
 

Je ne sais pas si c’était passé sur ce topic (je n’ai pas trouvé de Topic Xiaomi Home) mais je viens enfin de trouver une solution pour les radios non chinoises sur le Xiaomi Gateway qui me servait surtout de veilleuse.
 
Développé par des russes qui permet d’ajouter les radios FR en favoris grâce à un DNS qu’il suffit d’enlever une fois la manipulation faite.
 
http://ximiraga.ru/#install
 
Ce sera parfait le matin :)

n°178527
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-10-2017 à 06:52:14  profilanswer
 

Excellent, merci !


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°178535
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-10-2017 à 09:26:02  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour la nième fois :  
 
Pour gérer somfy RTS, deux options :  
 
 
- RFXCom spécial RTS à 100€. Commande des volets OK, mais pas de retour d'état car les télécommandes somfy ne sont pas prises en compte.
 
- Kit RFLINK spécial RTS vendu par nodoshop pour 50€ : 10mn pour qu'il soit prêt à fonctionner, retour d'état, plug and play dans Domoticz et jeedom via le plugin, prise en charge d'un grand nombre de protocoles RF433, possibilité d'avoir le Bluetooth BLE ou Milight en ajoutant un module NRFL01 à 3€. Aucune soudure nécessaire, ni compétence en programmation.


Ah ça m’intéresse ça, on peut donc avoir du sans fil avec retour d'état ?

n°178536
dafunky
Posté le 07-10-2017 à 09:28:52  profilanswer
 

J'avais testé l'an dernier, il n'y avait pas encore les radios fronçaises.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178537
dafunky
Posté le 07-10-2017 à 09:38:09  profilanswer
 

@Petouille, c'est du faux retour d'état en fait, le RFLINK écoute et restitue toutes les commandes lancées par les télécommandes Somfy de ta maison. Du coup dans ta domotique tu matérialises ces telcos somfy, ça te permet de mettre à jour l'état de tes volets en fonction des appuis.
 
Cerise sur le gateau, tu peux détourner ces appareils somfy : l'appui sur un bouton ouvre deux volets, un double appui sur "monter" ouvre tous les volets, etc.
 


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178538
Vince-100
Posté le 07-10-2017 à 09:42:12  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'avais testé l'an dernier, il n'y avait pas encore les radios fronçaises.


 
En effet, la liste est dispo sur le site: http://ximiraga.ru/
 
Mais ça parait très intéressant comme projet, visiblement on peut installer son propre serveur et donc ses propres radios:  

Citation :

Q:I have linux/freebsd VPS/home server. Can I make my own server?
A:Yes, you can. You can find source code on the github We can help you with Installing it (need root access). Write us email.
https://github.com/andr68rus/miwifiradio


 :)

n°178539
depart
Posté le 07-10-2017 à 09:54:28  profilanswer
 

Vous avez des conseils à donner pour limiter l'usure de la carte sd d'un raspberry sous domoticz ?
J'ai trouvé des tas de tutos pour l'installation mais pas grand chose pour l'optimisation.
Personnellement je n'ai besoin de rien du tout en terme de stockage de données (domoticz ne me sert que de passerelle, je remonte tout vers un vrai serveur pour le stockage dans mysql), même les logs s'ils restent en ram et sont tronqués ça ne me dérangera pas spécialement. Mais je n'ai pas trouvé à désactiver tout ça, notamment déjà tout ce qui est stockage des états, températures...

 

Un article à recommander ou des conseils ?

n°178541
Delivereat​h
Posté le 07-10-2017 à 10:12:03  profilanswer
 

@dafunky, est-ce que tu as de la doc FR ou EN sur le système MAX! ?

n°178547
depart
Posté le 07-10-2017 à 12:10:47  profilanswer
 

Bon j'ai n*qué mon install de raspbian, à cause d'un montage tmpfs probablement, ça ne boote plus. En branchant un écran et clavier, je n'ai plus accès à rien (pas de login possible) : on fait comment pour booter sur un clé usb (avec quoi dessus ?) pour aller editer /etc/fstab ?
 
http://reho.st/medium/self/9611ca023886b97f082422d7d868b2091827d49b.jpg
je suis bloqué là, rien à faire pour taper une commande. Le mieux que je puisse faire c'est un ctrl+alt+del qui fait un reboot propre... mais ne change rien au problème :(
 
EDIT : bon j'ai fait le truc à l'envers, booté mon PC sur un livecd linux, et branché la micro SD du raspberry en tant que clé USB. J'ai bien rigolé avec vi en clavier qwerty mais je m'en suis sorti.
 
Bon ben pour info, passer certains dossiers en tmpfs c'est un peu trop extrême :
J'avais un tuto avec mettre dans /etc/fstab :
 
tmpfs /tmp tmpfs defaults,noatime,nosuid,size=100m 0 0
tmpfs /var/tmp tmpfs defaults,noatime,nosuid,size=30m 0 0
tmpfs /var/log tmpfs defaults,noatime,nosuid,mode=0755,size=100m 0 0
tmpfs /var/run tmpfs defaults,noatime,nosuid,mode=0755,size=2m 0 0
 
Mauvaise idée !
Je ne sais pas lequel fait déconner le truc plus que les autres, mais en tout cas les 4 en même temps c'est too much.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 07-10-2017 à 13:52:11
n°178553
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-10-2017 à 12:59:52  profilanswer
 

dafunky a écrit :

@Petouille, c'est du faux retour d'état en fait, le RFLINK écoute et restitue toutes les commandes lancées par les télécommandes Somfy de ta maison. Du coup dans ta domotique tu matérialises ces telcos somfy, ça te permet de mettre à jour l'état de tes volets en fonction des appuis.
 
Cerise sur le gateau, tu peux détourner ces appareils somfy : l'appui sur un bouton ouvre deux volets, un double appui sur "monter" ouvre tous les volets, etc.
 


Ok je vois, bah ça revient à avoir du retour d'état malgré tout ! bon c'est intéressant, j'ai un artisan qui doit passer pour poser les VR, et dans les chambres en version filaires ça aurait obligé des goulottes, ce dont je suis pas forcément fan !
 
Sinon je m’intéresse au modules Xiaomi, sans trop être pressé, je vais guetter ici les bons coups sur les soldes GearBest qui ont l'air régulières pour franchir le pas !

n°178555
fabdech762​90
Posté le 07-10-2017 à 13:22:06  profilanswer
 

bonjour tout le monde, gros débutant sur domoticz , j'ai acheté des modules QUBINO ZMNHJD1 pour piloter via fil pilote mes radiateurs électriques Sauter Baladi( via clé zwave sur un rasp PI3).
Bien intégrés dans domo j'ai aussi créé un inter virtuel + évènement blocky pour piloter tous les rad en même temps via les différents mode " confort, confort -2° etc... )
Etant en abonnement EDF tempo , j'ai aussi acheté et installé dans domoticz  un module téléinfo Usb de chez GCE qui me renvoi bien les infos " couleur du jour , du lendemain , consommation " etc...
 
Le but ultime de tout cela étant :
 
Faire un basculement automatique de tous les radiateurs qq minutes avant le changement de couleur , par exemple fermer tous les rad à 5h55 si je bascule en à 6h en couleur rouge heures pleines .
 
Et aussi par exemple , même si je suis en couleur bleu , passer tous les rad en mode confort -2° toute la journée et les basculer en confort 1 ou 2h avant que tout le monde rentre à la maison.
 
Merci d'avance pour vos explications

n°178557
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-10-2017 à 13:42:16  profilanswer
 

J'ai plus accès à jeedom depuis l'extérieur depuis mon changement de FAI  [:klemton]

 

J'ai bien remis ma redirection de port. J'ai accès au nas et pas à jeedom  [:klemton]

n°178559
dafunky
Posté le 07-10-2017 à 14:04:42  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

@dafunky, est-ce que tu as de la doc FR ou EN sur le système MAX! ?

 

Ça dépend de ce que tu cherches. Il y a l'usage officiel, et l'officieux.

 

J'ai une première valve qui fonctionne depuis hier, à première vue c'est un bon produit. Les difficultés sont d'intégrer les scripts qui existent sous domoticz , et de trouver les bonnes bagues d'adaptation en fonction de ses radiateurs. La version basique du max propose moins de bagues que le max normal, mais je m'en rends compte trop tard. J'en suis à 65€ de frais en adaptateurs, c'est du vol.

 

Sinon je viens de commander 6 têtes max basic supplémentaires, à 55€ le lot de 3 sur amazon.de


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178560
Zaib3k
Posté le 07-10-2017 à 14:07:00  profilanswer
 

j'ai réussi à faire une ISO custom d'ESXI 6.5 avec les drivers de ma carte réseau. L'install s'est faite sur mon vieux portable!
 
j'avance petit à petit :D

n°178561
Zaib3k
Posté le 07-10-2017 à 14:30:00  profilanswer
 

pas d'intel VT, donc pas possible de faire des VM 64bits :/

 

Je vais tenter en 32bits. A priori pas gênant pour mon usage.

 

A ce rythme là, je vais essayer de choper un vieux Proliant au boulot :o


Message édité par Zaib3k le 07-10-2017 à 14:30:09
n°178562
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 07-10-2017 à 14:34:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour la nième fois :  
 
Pour gérer somfy RTS, deux options :  
 
 
- RFXCom spécial RTS à 100€. Commande des volets OK, mais pas de retour d'état car les télécommandes somfy ne sont pas prises en compte.
 
- Kit RFLINK spécial RTS vendu par nodoshop pour 50€ : 10mn pour qu'il soit prêt à fonctionner, retour d'état, plug and play dans Domoticz et jeedom via le plugin, prise en charge d'un grand nombre de protocoles RF433, possibilité d'avoir le Bluetooth BLE ou Milight en ajoutant un module NRFL01 à 3€. Aucune soudure nécessaire, ni compétence en programmation.


 
Salut, désolé de relancer un truc que t'a dit x fois, mais sur le site de nodoshop y'a une douzaine de références pour le kit rflink... Je m'y perds un peu, tu connais les différences?
 
PS: Ma config c'est Rpi3 + domoticz.
 
Merci!


Message édité par meatpuppet le 07-10-2017 à 14:37:51

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°178564
Delivereat​h
Posté le 07-10-2017 à 14:59:11  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Ça dépend de ce que tu cherches. Il y a l'usage officiel, et l'officieux.
 
J'ai une première valve qui fonctionne depuis hier, à première vue c'est un bon produit. Les difficultés sont d'intégrer les scripts qui existent sous domoticz , et de trouver les bonnes bagues d'adaptation en fonction de ses radiateurs. La version basique du max propose moins de bagues que le max normal, mais je m'en rends compte trop tard. J'en suis à 65€ de frais en adaptateurs, c'est du vol.
 
Sinon je viens de commander 6 têtes max basic supplémentaires, à 55€ le lot de 3 sur amazon.de


Perso j'ai pas de radiateurs mais chauffage au sol. J'ai un tableau de distribution d'eau de chauffage par étage avec un circuit, et donc une valve, par pièce. Bien que je préférerai garder tout en z-wave, ça va être hors de prix pour contrôler 12 valves.
 
Le thermostat mural m’intéresse mais j'ai déjà des sondes xiaomi placées intelligemment pour la régulation de chauffage. Je n'aurai pas la possibilité de placer le thermostat de façon optimale, du coup je préfère garder la valeur fournie par les sondes xiaomi pour la régulation.
 
- Est-ce qu'il est possible de fournir une consigne en utilisant le thermostat ?
- Si le thermostat envoie une consigne différente de celle envoyée par mon contrôleur domotique, qui gagne ?
- Si mon contrôleur est mort, est-ce que la régulation continue avec uniquement le lien thermostat -> vanne ?

n°178566
Zaib3k
Posté le 07-10-2017 à 15:58:15  profilanswer
 

j'ai pas fait autant de vmware et de linux depuis des années ...
 
et je bute tjr sur des conneries.
 
dernière en date : pas de docker sur Debian 9. La doc officiel de Jeedom est soit fausse soit très imprécise :o
 

Citation :

Aucune version du paquet docker.io n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source


 
j'ai trouvé des docs pour instaler docker à partir des dépôts de docker, et non de Debian. C'est la bonne méthode ? J'aurai préféré rester le plus standard possible.
 
Merci,

n°178567
dafunky
Posté le 07-10-2017 à 16:04:33  profilanswer
 

Le système est autonome : premier mode : par défaut la consigne et la sonde sont sur la tête. Le second mode est de déléguer à leur thermostat. Dans ce cas celui-ci assume la sonde et la consigne à la place de la tête. L'un et l'autre deviennent connectés, et un thermostat peut commander plusieurs têtes.

 

Le troisième mode est le pilotage par le logiciel max. Ce n'est pas incompatible avec les modes 1 et 2, mais complémentaire. Ce mode ne peut remplacer la sonde qui sera soit sur le thermostat max soit sur la tête. Le logiciel permet de :

 

- restituer les valeurs de sonde, consigne, position de la tête, définir un offset sur la sonde
- définir une consigne qui sera prise en compte par le thermostat et par la tête.
- changer le mode : confort/eco/boost
- définir un planning mais je n'ai pas testé, contrairement au reste
- appairer les appareils, les classer dans des pièces, avec des paramètres communs (température éco, confort, durée du boost, etc).

 

Le logiciel est à utiliser ponctuellement, les paramètres sont envoyés de façon transparente sur la passerelle, le cube, qui gère la communication entre les appareils de la marque.

 

Pour finir tu as les hacks. Ces hacks se font passer pour le logiciel officiel et discutent avec la passerelle. Ça permet de remonter dans jeedom/domoticz  les valeurs de sonde, de consigne, de position de valve, de mode (boost etc). En terme de pilotage ça permet de définir une nouvelle consigne. Par contre on ne peut pas émuler une sonde de la marque, donc la réponse à ta question est non, pas de sonde externe. Si tu veux laisser la tête dans ta salle machine et ne pas prendre leur thermostat, il te reste la possibilité de tricher avec un peu de code : sachant que l'ouverture de la valve est proportionnelle au delta entre la consigne et la sonde, tu peux t'amuser à faire varier la consigne en fonction de valeur de la sonde pour doser l'ouverture de la valve.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 07-10-2017 à 16:06:41

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178581
Digaboy
Posté le 07-10-2017 à 18:18:55  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

J'ai plus accès à jeedom depuis l'extérieur depuis mon changement de FAI [:klemton]

 

J'ai bien remis ma redirection de port. J'ai accès au nas et pas à jeedom [:klemton]

 

Problème de certificat ?

n°178586
Zaib3k
Posté le 07-10-2017 à 18:40:46  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'ai pas fait autant de vmware et de linux depuis des années ...
 
et je bute tjr sur des conneries.
 
dernière en date : pas de docker sur Debian 9. La doc officiel de Jeedom est soit fausse soit très imprécise :o
 

Citation :

Aucune version du paquet docker.io n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source


 
j'ai trouvé des docs pour instaler docker à partir des dépôts de docker, et non de Debian. C'est la bonne méthode ? J'aurai préféré rester le plus standard possible.
 
Merci,


 
 
j'ai ma réponse. Pas de docker en 32bits :o sujet clos.

n°178587
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-10-2017 à 18:59:22  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

 

Problème de certificat ?

 

Non. Je l'ai renouvelé juste avant de changer de FAI. Et puis c'est le même sur les 2 machines puisque c'est le même nom de domaine

 

C'est comme si il acceptait pas mon port externe. Je mets n'importe quoi, j'ai le même symptome  [:klemton]

 

Accessoirement je redirige depuis un port "exotique" vers le 443 de mon Jeedom


Message édité par Baodai38 le 07-10-2017 à 18:59:58
n°178590
Delivereat​h
Posté le 07-10-2017 à 19:11:37  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le système est autonome : premier mode : par défaut la consigne et la sonde sont sur la tête. Le second mode est de déléguer à leur thermostat. Dans ce cas celui-ci assume la sonde et la consigne à la place de la tête. L'un et l'autre deviennent connectés, et un thermostat peut commander plusieurs têtes.
 
Le troisième mode est le pilotage par le logiciel max. Ce n'est pas incompatible avec les modes 1 et 2, mais complémentaire. Ce mode ne peut remplacer la sonde qui sera soit sur le thermostat max soit sur la tête. Le logiciel permet de :
 
- restituer les valeurs de sonde, consigne, position de la tête, définir un offset sur la sonde
- définir une consigne qui sera prise en compte par le thermostat et par la tête.
- changer le mode : confort/eco/boost
- définir un planning mais je n'ai pas testé, contrairement au reste
- appairer les appareils, les classer dans des pièces, avec des paramètres communs (température éco, confort, durée du boost, etc).
 
Le logiciel est à utiliser ponctuellement, les paramètres sont envoyés de façon transparente sur la passerelle, le cube, qui gère la communication entre les appareils de la marque.
 
Pour finir tu as les hacks. Ces hacks se font passer pour le logiciel officiel et discutent avec la passerelle. Ça permet de remonter dans jeedom/domoticz  les valeurs de sonde, de consigne, de position de valve, de mode (boost etc). En terme de pilotage ça permet de définir une nouvelle consigne. Par contre on ne peut pas émuler une sonde de la marque, donc la réponse à ta question est non, pas de sonde externe. Si tu veux laisser la tête dans ta salle machine et ne pas prendre leur thermostat, il te reste la possibilité de tricher avec un peu de code : sachant que l'ouverture de la valve est proportionnelle au delta entre la consigne et la sonde, tu peux t'amuser à faire varier la consigne en fonction de valeur de la sonde pour doser l'ouverture de la valve.


C'est pas super propre mais si vraiment le delta entre mes sondes xiaomi et le thermostat MAX est trop important, on devrait pouvoir jouer avec l'offset de la valeur de la sonde et la corriger à intervalles réguliers.
 
Je crois que je vais commander la gateway, le thermostat et une valve pour tester.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR