Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°487390
_Raynor_
Posté le 25-03-2026 à 15:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

C'est quoi ton compteur actuel ? Tu n'as pas une petite roue codeuse avec un aimant (assez courant) ? Ensuite il y a une multitude de modules (tout faits ou DIY) permettant de compter les impulsions au soutirage d'eau.

Non, l'actuel a déjà son truc de télé-relevé.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500668

Et puis c'est pour en rajouter un sur le circuit d'eau chaude.

katkar a écrit :

_Raynor_ => ça à l'air très bien pour une installation industrielle :o

je serais curieux de voir le prix du devis  :lol:

daouar a écrit :

Mini 400€ pour le matériel :D

Pas tant que ça : 120€ HT le compteur et 115€ l'émetteur
(+ le coût de la pose).
Mais si c'est pour galérer à le coupler à Home Assistant ça ne vaut pas le coup (surtout que je ne vois pas trop de modules/DIY M-Bus).

jungledede a écrit :

ça ressemble à ce que l'on trouve dans les résidences pour la gestions des compteurs.

Oui, c'est aussi mon impression.

Je vais lui demander de revoir sa copie.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 15:34:58  profilanswer

n°487391
katkar
Posté le 25-03-2026 à 15:43:10  profilanswer

Ce que j'ai/crois avoir compris, que pour lire les impulsions il te faut le récepteur USB en plus ...

Message édité par katkar le 25-03-2026 à 15:44:44
n°487396
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-03-2026 à 16:58:15  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Non, l'actuel a déjà son truc de télé-relevé.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500668

M-Bus en 868 MHz d'après la doc, à voir si c'est récupérable à l'aide d'une carte à 10 balles 900M10S ou une clé RTL-SDR. J'envisage ce genre de bricolage pour récupérer le capteur extérieur de ma station météo :D

_Raynor_ a écrit :

Et puis c'est pour en rajouter un sur le circuit d'eau chaude.

Ha bah là...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°487401
_Raynor_
Posté le 25-03-2026 à 17:26:11  profilanswer

daouar a écrit :

M-Bus en 868 MHz d'après la doc, à voir si c'est récupérable à l'aide d'une carte à 10 balles 900M10S ou une clé RTL-SDR. J'envisage ce genre de bricolage pour récupérer le capteur extérieur de ma station météo :D

C'est pas en clair :

Citation :

Possibilité de modifier le mot de passe AES128
Cryptage AES128 du télégramme radio

n°487403
daouar
Posté le 25-03-2026 à 18:02:26  profilanswer

Effectivement :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°487406
_Raynor_
Posté le 25-03-2026 à 18:28:13  profilanswer

Je vois que le même fabricant a un module "radio Mbus LoRa Arrowan2" (dans les 115€) à fixer sur un compteur .

Y'a aussi le module "Lora 868 MHz Déporte sur impulsions" (dans les 170€) qui se branche sur un câble d'impulsion (issue de l'émetteur à impulsion fixé sur le compteur donc).

Et un compteur "ultrasons électronique Radio Mbus-LoRa" (dans les 140€).

C'est bien beau, mais avec un GIOANOLA USLC-20 à 71€ et un ZiPulses v3 à 58€ la comparaison fait mal :)

Edit :

Visiblement ils ont un équivalent tout simple : Compteur divisionnaire à émetteur d'impulsions Mid R160 (dans les 65€) :

https://www.sferaco.com/media/mf_webp/jpg/media/catalog/product/cache/2f287c01af0a55098904189996ac1ccb/1/7/1719-compteur-divisionnaire-MIDR160-impulsion-ef.webp

Citation :

CARACTERISTIQUES DE L’EMETTEUR D’IMPULSION :

Les impulsions sont obtenues par l’action d’un aimant sur un contact REED.
• Contact Normalement Ouvert
• Contact en Rhodium
• Puissance de commutation maximale 10W
• Courant de commutation maximal 0.5A
• Résistance contact maxi 0.1 Ohm
• Courant de claquage mini 150V
• Résistance d’isolation mini 109 Ohm
• Temps de fonctionnement maxi 0.5 ms
• Temps de retombée maxi 0.3 ms
• Capacité maxi 0.5 pF
• Fréquence de résonance mini 5000 Hz
• Fréquence de fonctionnement maxi 400 Hz
• Tension de commutation maxi admissible : 24 V
• Tension mini admissible : 0.02 V
• Courant maxi admissible : 1.2 A
• Câble 2 fils longueur 3 mètres

Message édité par _Raynor_ le 25-03-2026 à 18:42:24
n°487416
heidelberg
Posté le 25-03-2026 à 22:20:52  profilanswer

C'est bien la domotique sans cloud mais c'est une galère quand on part dans un pays pas civilisé.

Wireguard est bloqué donc pas accès à mon réseau local depuis mon smartphone.
Donc toutes les applis domotiques ne peuvent plus fonctionner (j'avais tout configuré en local seulement, sans cloud).
Un peu embêtant par exemple pour l'alarme: si cela se déclenche au milieu de la nuit, j'aimerais bien pouvoir confirmer qu'il y a eu intrusion et éteindre l'alarme si ce n'est pas le cas (autrement ça va sonner toute la nuit et les voisins vont me haïr).

En me renseignant, le pays fait du Deep Packet Inspection (DPI) et bloque les VPNs à tout va.
Il y a bien entendu une foison de fournisseurs VPN qui jouent au jeu du chat et de la souris, mais moi je n'ai pas besoin d'avoir accès à un serveur dans un datacenter, j'ai besoin d'avoir accès à mon réseau local.

J'ai tenté le VPN chaining et ça m'a vite saoûlé.
Le plus "simple" est d'installer un proxy chez soi et d'utiliser des méthodes sophistiquées d'obfuscation.

Mais pour celui qui n'y connait rien au sujet, c'est un bordel la documentation...
J'ai fini par trouver une combinaison qui fonctionne:

• sur le serveur: shadowsocks-rust + v2ray-plugin
  • sur l'iphone: shadowrocket + v2ray-plugin

Si ça peut aider quelqu'un dans le même cas que moi...

n°487418
MilesTEG1
Posté le 25-03-2026 à 22:28:01  profilanswer

heidelberg a écrit :

C'est bien la domotique sans cloud mais c'est une galère quand on part dans un pays pas civilisé.

Donc toutes les applis domotiques ne peuvent plus fonctionner (j'avais tout configuré en local seulement, sans cloud).
Un peu embêtant par exemple pour l'alarme: si cela se déclenche au milieu de la nuit, j'aimerais bien pouvoir confirmer qu'il y a eu intrusion et éteindre l'alarme si ce n'est pas le cas (autrement ça va sonner toute la nuit et les voisins vont me haïr).

En me renseignant, le pays fait du Deep Packet Inspection (DPI) et bloque les VPNs à tout va.
Il y a bien entendu une foison de fournisseurs VPN qui jouent au jeu du chat et de la souris, mais moi je n'ai pas besoin d'avoir accès à un serveur dans un datacenter, j'ai besoin d'avoir accès à mon réseau local.

Le plus "simple" est d'installer un proxy chez soi et d'utiliser des méthodes sophistiquées d'obfuscation.

Mais pour celui qui n'y connait rien au sujet, c'est un bordel la documentation...

As tu essayé Amnezia VPN ou Amnezia WG ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°487420
heidelberg
Posté le 25-03-2026 à 22:49:21  profilanswer

Rhaaa punaise, c'est exactement ce qu'il me fallait ce truc.
Il permet d'accéder au réseau local où est installé le serveur ?
J'avais entendu parler de Outline, mais il ne permet pas d'accéder au réseau local.

n°487422
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-03-2026 à 00:17:08  profilanswer

katkar a écrit :

Et alors toi, tu l'utilises en quel mode ?

Eh bah en Zigbee c'est bien la merde en tout cas, la prise flood le réseau avec une quantité de messages absolument délirante et le throttle/debounce semble être complètement ignoré  :(

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 00:17:08  profilanswer

n°487424
Moz007
Posté le 26-03-2026 à 06:59:02  profilanswer

Petit retour sur mes capteurs température/humidité/mouvement DIY à base d'ESP32-S2 mini :
- ESP32 : niquel, facile à programmer, performant, intégré à la perfection dans HA.
- DHT22 : calibration dans les choux, températures trop hautes
- HC-SR501 : fonctionne mal en 3,3v, fausses détections à gogo

Bref, > poubelle et retour à mes capteurs z-wave ultra fiables... j'ai quand même soudé 20 ESP pour rien. :o

n°487425
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-03-2026 à 07:36:29  profilanswer

heidelberg a écrit :

C'est quoi le pays en question ? J'ai pas mal voyagé y compris dans des pays qui censurent Internet et jamais eu ce problème ! Mais je ne suis jamais allé en Chine par exemple...

n°487426
katkar
Posté le 26-03-2026 à 07:58:20  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Eh bah en Zigbee c'est bien la merde en tout cas, la prise flood le réseau avec une quantité de messages absolument délirante et le throttle/debounce semble être complètement ignoré  :(

Lapin compris :??:  

Je suis content de la mienne en WiFi ;)  

Moz007, j'ai aussi un projet basé sur un ESP32 (PoE  :??: ) en cours, ce sera le pinnacle de la domotique !  [:legrillepain:1]  

D'ailleurs, j'ai un projet dans le projet qui nécessiterais une caméra (PoE) et surement frigate ...

n°487427
eristoff
Posté le 26-03-2026 à 08:01:45  profilanswer

Moz007 a écrit :

Petit retour sur mes capteurs température/humidité/mouvement DIY à base d'ESP32-S2 mini :
- ESP32 : niquel, facile à programmer, performant, intégré à la perfection dans HA.

Bref, > poubelle et retour à mes capteurs z-wave ultra fiables... j'ai quand même soudé 20 ESP pour rien. :o

Pour la détection les solutions type LD24xx sont quand même meilleures et hyper paramétrables (seuils de détection ajustables par "gate" )
Et pour la température il y a des sondes plus précises et plus fiables (SHT41 par ex.)

n°487428
daouar
Posté le 26-03-2026 à 08:11:15  profilanswer

Je suis totalement satisfait de mes BME280, c'est très précis et pas beaucoup plus cher que les désastreux DHT22.

---------------
n°487429
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-03-2026 à 08:16:57  profilanswer

katkar a écrit :

Lapin compris :??:  

Je suis content de la mienne en WiFi ;)  

Moz007, j'ai aussi un projet basé sur un ESP32 (PoE  :??: ) en cours, ce sera le pinnacle de la domotique !  [:legrillepain:1]  

D'ailleurs, j'ai un projet dans le projet qui nécessiterais une caméra (PoE) et surement frigate ...

En Zigbee, quand j'essaie de filtrer les messages depuis l'interface Z2MQTT avec les filtres µThrottle et Debounce je continue d'être bombardé de messages au point de mettre à genoux mon Raspi.

Je vais tester en Wifi aussi  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°487430
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-03-2026 à 08:29:20  profilanswer

Moz007 a écrit :

Perso je viens de mettre 2 ESP32 + capteur mmWave LD2450 dans mon salon. Je débute juste, mais j'ai l'impression que j'ai énormément de faux positifs aussi  [:klemton] Déjà, je me demande si il ne capte pas le chat  [:tinostar] Mais en plus, ya des moments où j'ai des positifs alors que le chat n'était visiblement pas dans la pièce  [:klemton]  

Bon, l'objectif pour moi était surtout de savoir quand il n'y a plus personne, et là pour le coup je n'ai encore jamais vu de faux négatifs durables.

n°487431
katkar
Posté le 26-03-2026 à 08:33:36  profilanswer

Mes Capteurs Sonoff "mwave" détectent très bien le chat  [:papatte]  
C'est pour cette raison qu'ils sont couplés avec d'autres capteurs (mouvements, ouvrants) pour limiter les faux positifs !

Sinon, globalement ma domotique fonctionne impeccablement ...  

Les quelques point de frictions ont été corrigés, via le renforcement des automatisations via LLM (principalement grâce à l'ajout d' helper).

Message édité par katkar le 26-03-2026 à 08:40:12
n°487434
katkar
Posté le 26-03-2026 à 09:19:34  profilanswer

Question à mes amis micro-soudeurs :o

Approchant la 50aine, je commence à lutter pour voir nettement ce que je soude :(
J'hésite à investir dans "une loupe à led" voir dans un "microscope" avec une sortie HDMI ...

Vous utilisez quoi ?

n°487435
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-03-2026 à 09:33:29  profilanswer

katkar a écrit :

Approchant la 50aine, je commence à lutter pour voir nettement ce que je soude :(
J'hésite à investir dans "une loupe à led" voir dans un "microscope" avec une sortie HDMI ...

Vous utilisez quoi ?

Perso je suis encore loin de la cinquantaine, et j'ai déjà pris des "lunettes de lecture" depuis 2 ans pour voir de près. Je soude quasi jamais, mais effectivement je regarderai du côté de la loupe-led, ou des lunettes-zoom (j'ai pas les noms, mais chai pas si tu vois l'idée)

n°487437
Vince-100
Posté le 26-03-2026 à 09:34:19  profilanswer

katkar a écrit :

Vous utilisez quoi ?

Des lunettes  :D  

Lunettes qui deviennent souvent nécessaire à cet âge  [:aqualung:4] pour lire ou faire des travaux précis
Sans passer par un contrôle de la vue, tu peux déjà tester ça: https://www.action.com/fr-fr/p/2575 [...] -avec-led/

Je n'aime pas trop les loupes pour souder, je trouve qu'il est toujours délicat d'être à la bonne distance pour voir correctement...

n°487441
katkar
Posté le 26-03-2026 à 09:54:41  profilanswer

Je porte mes lunettes toute la journée pour corriger mon astigmatisme…
Depuis que je les ai, je supporte très bien le boulot sur écran, je n’ai pas l’impression de forcer.  
Par contre, pour voir de vraiment très près, elles ne sont pas adaptées : je vois mieux sans.  
Mais mon astigmatisme me rattrape. :o

n°487444
RiderCrazy
Posté le 26-03-2026 à 10:11:48  profilanswer

katkar a écrit :

Vous utilisez quoi ?

On s'est pris ça y'a quelques temps pour les trucs un peu minutieux (peinture de figurines pour madame en particulier).
C'est pas trop lourd donc relativement confortable mais un poil fatiguant après 2/3h par contre.
https://www.amazon.fr/dp/B08X6G9HFJ

n°487445
pehun
Posté le 26-03-2026 à 10:21:56  profilanswer

heidelberg a écrit :

De mon côté j'ai tailscale + cloudflare en //
je n'ai jamais vu un endroit ou c'était bloqué mais je n'ai pas voyagé dans des pays trop exotiques...

n°487448
katkar
Posté le 26-03-2026 à 10:40:11  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

On s'est pris ça y'a quelques temps pour les trucs un peu minutieux (peinture de figurines pour madame en particulier).
C'est pas trop lourd donc relativement confortable mais un poil fatiguant après 2/3h par contre.
https://www.amazon.fr/dp/B08X6G9HFJ

Merci, ça me parais pas mal, je pense que je vais tester  :jap:

n°487449
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-03-2026 à 10:55:56  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Historiquement tu avais un serveur frigate d'un côté, et un haos de l'autre ?  

Moi j'ai une VM HAOS, et une Frigate. Et dans HAOS j'ai mis le plugin Frigate, avec une Advanced Camera Cam pour pouvoir consulter mes caméras. Mais quand j'affiche la page, ça met souvent un peu de temps à s'afficher ... Ca te fait pareil ?  

Pour palier à ça, j'ai custom mon Advanced Camera Card pour n'afficher qu'une image par seconde par défaut, en mode snapshot fourni par go2rtc. C'est effectivement bien plus rapide, mais pas très fiable  [:klemton]  

Bon, je sais déjà que mon Coral ne tient pas 24h avant de partir en PLS et nécessiter d'être reboot, mais je ne comprends pas pourquoi ça serait lié  [:klemton] Il faudrait que je vérifie si ya corrélation en terme de panne

Yep, un n100 avec SSD 500go pour haos et un n100 avec SSD 1To qui supporte le coral en pci pour Frigate.

J’ai pas encore bossé sur l’intégration HA - Frigate, juste quelques automatisation … mais c’est très réactif en capteur de mouvement :o

Mais ce con ce Claude, alors que je lui avais demandé de vérifier la faisabilité, c’est lancé dans quelque chose d’impossible. Haos ne supporte pas de disque externe.  

Bref je pense que je vais installer HAOS sur le mini pc 1To + coral pour mettre Frigate directement en add-on. Le but c’est de récupérer un mini pc de secours :o

Message édité par Big Blue le 26-03-2026 à 10:57:48
n°487455
heidelberg
Posté le 26-03-2026 à 12:47:47  profilanswer

ganfoud a écrit :

C'est quoi le pays en question ? J'ai pas mal voyagé y compris dans des pays qui censurent Internet et jamais eu ce problème ! Mais je ne suis jamais allé en Chine par exemple...

Un pays pas loin de là où ça bombarde en ce moment !  :o

n°487456
heidelberg
Posté le 26-03-2026 à 12:50:21  profilanswer

pehun a écrit :

De mon côté j'ai tailscale + cloudflare en //
je n'ai jamais vu un endroit ou c'était bloqué mais je n'ai pas voyagé dans des pays trop exotiques...

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois de voir mon VPN (Wireguard) bloqué.
Cela dépend bien entendu du pays, mais parfois aussi si tu tombes sur un réseau wifi géré par un parano.

n°487460
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-03-2026 à 13:57:04  profilanswer

Moz007 a écrit :

Pour le dht22, tu peux faire une calibration (avec genre 3 points) ou un offset. Ou un sht4x ça vaut rien et c'est calibré d'usine il me semble.
HC-SR501 : tu l'alimentes en 5V et t'as la sortie en 3V3. C'est comme pour le DS18B20, ça peut marcher en 3V3 mais t'es plus emmerdé qu'en 5V.

n°487462
heidelberg
Posté le 26-03-2026 à 13:58:22  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

As tu essayé Amnezia VPN ou Amnezia WG ?

Bon j'ai essayé mais ça plante à l'installation sur Debian 13 sans aucun message d'erreur.
Pareil que ici:
https://github.com/amnezia-vpn/amne [...] ssues/1702

De plus le processus d'installation n'est pas très rassurant et transparent: il faut télécharger un binaire que tu exécutes, et le binaire te demande ensuite ton mot de passe root.
J'image que le but est d'installer cela sur un serveur dédié.

Faut sans doute essayer sur Debian 12...

n°487463
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-03-2026 à 14:00:22  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Perso je viens de mettre 2 ESP32 + capteur mmWave LD2450 dans mon salon. Je débute juste, mais j'ai l'impression que j'ai énormément de faux positifs aussi  [:klemton] Déjà, je me demande si il ne capte pas le chat  [:tinostar] Mais en plus, ya des moments où j'ai des positifs alors que le chat n'était visiblement pas dans la pièce  [:klemton]  

Bon, l'objectif pour moi était surtout de savoir quand il n'y a plus personne, et là pour le coup je n'ai encore jamais vu de faux négatifs durables.

J'ai pas mal de "soucis" avec le  avec le LD2410 de faux positifs, j'ai du combiner les capteurs (dans mon bureau) : IR + mmwave.  
Je me demande si certains signaux radio (wifi, BT, 868MHz etc.) et leurs harmoniques viennent pas polluer la bande de fréquences sur laquelle est "câblée" le capteur.
Bon, il y a pas mal de réglages pour essayer d'arriver à quelque chose de correct mais faut y passer un peu de temps.

Message édité par moyen_moins le 26-03-2026 à 14:05:13
n°487464
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-03-2026 à 14:00:34  profilanswer

Mes 2 capteurs mmWave, situés d'un côté et de l'autre du salon :  

https://i.imgur.com/IFtiGla.png

Bon, c'est normal qu'ils ne captent pas exactement la même chose, mais quand même, le 2ème il capte beaucoup trop de présence ...  

Si je regarde la distance de de la cible trouvée par le 2ème capteur, on repère facilement le pattern des faux positifs :  

https://i.imgur.com/AObHrOw.png

Ya moyen qu'il pense que mon poele à granule soit un humain ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 26-03-2026 à 14:01:56
n°487465
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-03-2026 à 14:01:14  profilanswer

katkar a écrit :

Vous utilisez quoi ?

Loupe lampe à led [:tomatookc]

n°487468
pehun
Posté le 26-03-2026 à 14:26:05  profilanswer

heidelberg a écrit :

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois de voir mon VPN (Wireguard) bloqué.
Cela dépend bien entendu du pays, mais parfois aussi si tu tombes sur un réseau wifi géré par un parano.

il doit y avoir 50% du web qui passe par cloudflare... si c'est bloqué ya rien qui marche...

n°487469
pehun
Posté le 26-03-2026 à 14:27:24  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Mes 2 capteurs mmWave, situés d'un côté et de l'autre du salon :  

https://i.imgur.com/IFtiGla.png

Bon, c'est normal qu'ils ne captent pas exactement la même chose, mais quand même, le 2ème il capte beaucoup trop de présence ...  

Si je regarde la distance de de la cible trouvée par le 2ème capteur, on repère facilement le pattern des faux positifs :  

https://i.imgur.com/AObHrOw.png

Ya moyen qu'il pense que mon poele à granule soit un humain ? :o

je me suis toujours demandé.
Ca ne capte pas la chaleur
donc ça capte tous les mouvements, si tu as des plantes, un courant d'air, une cheminée, des poissons , etc... ça donne quoi?

n°487471
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-03-2026 à 14:42:24  profilanswer

ça détecte :)

n°487473
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-03-2026 à 14:52:40  profilanswer

pehun a écrit :

je me suis toujours demandé.
Ca ne capte pas la chaleur
donc ça capte tous les mouvements, si tu as des plantes, un courant d'air, une cheminée, des poissons , etc... ça donne quoi?

Disons que j'ai le poele à granulés qui souffle + un ventilateur de plafond qui souffle + potentiellement un étendage avec des vetements. Ya moyen que ça crée un petit mouvement qu'il détecte.  

Va falloir que je travaille un peu le croisement des différents capteurs pour avoir un truc à peu près fiable

n°487474
pehun
Posté le 26-03-2026 à 15:08:06  profilanswer

ya pas moyen de ne détecter qu'une certaine taille d'objets?

n°487475
eristoff
Posté le 26-03-2026 à 15:11:38  profilanswer

Tu as essayé de calibrer avec l application HLK ?

n°487479
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-03-2026 à 15:44:22  profilanswer

pehun a écrit :

ya pas moyen de ne détecter qu'une certaine taille d'objets?

Pas regardé  [:klemton]  

eristoff a écrit :

Tu as essayé de calibrer avec l application HLK ?

Pas regardé  [:klemton]  

J'ai vu qu'on pouvait calibrer le mapping des detections pour estimer l'emplacement, mais c'était pas mon objectif. Déjà avec la distance, ça me donne une indication sur laquelle je pourrai bosser. Mais je regarderai  :jap:

n°487480
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-03-2026 à 15:50:54  profilanswer

heidelberg a écrit :

Un pays pas loin de là où ça bombarde en ce moment !  :o

Ah ben justement je connais bien la zone (mais pas tous les pays) et je n'ai jamais eu le cas...
Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)