| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Kewyn The World's still the same | Reprise du message précédent :
--------------- There's just less in it |
Publicité | Posté le 13-02-2026 à 10:20:34 ![]() ![]() |
_Raynor_ | Est-ce que vous utilisez des microphones pour la commande vocale de votre HomeAssistant (ou autre) ? Je me tate poser un microphone sur les murs/plafonds de la cuisine et du salon et je me demande si j'apporte
Message cité 3 fois Message édité par _Raynor_ le 13-02-2026 à 10:26:34 |
katkar |
|
tails38 |
Message édité par tails38 le 13-02-2026 à 10:59:11 |
_Raynor_ |
J'ai vu, mais c'est en Wi-Fi.
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Kewyn The World's still the same | Moi j'utilise un Atom Echo --------------- There's just less in it |
katkar |
|
tails38 | Bon ce capteur ressemble quand même à une belle merde. En direct j’ai bien la conso mais il n’a remonté aucune conso dans l’application depuis ce matin |
Roi_arthur |
|
Publicité | Posté le 13-02-2026 à 16:50:12 ![]() ![]() |
Poly | Dahua banni par différentes institutions, pour suspicion de backdoor. Restez en full local, prenez du Reolink. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 13-02-2026 à 17:04:31 |
sub1 |
Message cité 1 fois Message édité par sub1 le 13-02-2026 à 19:08:09 |
heidelberg |
|
heidelberg |
|
Roger01 | Hello!
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
shebangz |
|
shebangz |
|
sub1 |
Les caméras sont inaccessibles, mais frigate l'est. |
fegre Voleur professionnel |
|
_Raynor_ |
Exatement, un câble audio vers une carte son sur un ordi (serveur central ou mini-ordi type SBC). Message édité par _Raynor_ le 14-02-2026 à 13:52:59 |
NicCo | D'ailleurs vous gérez de quelle façon le fait que les caméras ne puissent pas accéder à Internet ? --------------- Topic de vente |
Winpoks |
Vlan coupé du net. |
Baodai38 Son of a preacher man | Yen a parmis vous qui ont déjà connecté directement de l'IA à leur solution domotique, à la manière de ça : https://forum.hacf.fr/t/claude-mon- [...] tant/74823 ?
|
NicCo |
--------------- Topic de vente |
Winpoks |
Non je pourrai facilement le faire avec le bot Openclaw que j'ai mis en place il y a une quinzaine de jours d'ailleurs, donc sans se limiter à un seul agent (surtout que Claude coûte une couille). Mais je souhaites conserver un certain degré de sécurité et tant que ça ne sera pas un agent local, je ne relierai pas les machines sauf de tests. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 15-02-2026 à 09:39:58 |
rody | Bonjour,
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Baodai38 Son of a preacher man |
J'ai beau avoir un beau prompt détaillé, un markdown à jour avec la description de mon architecture, et le contenu de mon Frigate.yaml, il arrive encore à me fournir des réponses assez imparfaites, et pas forcément toujours bien liées au contexte. Et en phase de debug j'ai beau lui dire de poser des questions pour affiner le diagnostic, il commence toujours "c'est bon, c'est ÇA le problème !".... Alors que non... Par contre pour les automatisations c'est top, je sais pas comment je ferai sans lui (et je sais pas comment vous faites d'ailleurs...ptet qu'en node red c'est plus simple ? En yaml c'est dur de faire un truc poussé je trouve) . Et pour le dashboard, il sort souvent d'excellents résultats |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Moz007 | L'appli WireGuard est vachement bien foutu, tunnel auto quand le tel n'est pas en wifi ou sur le SSID de la maison et ne ne capte que les requêtes 192.168.x.x, pas d'excuse pour ne pas le déployer... Message cité 1 fois Message édité par Moz007 le 15-02-2026 à 16:48:34 |
Winpoks |
|
fegre Voleur professionnel | Me semblait aussi que je ne l'avais jamais vu... |
Moz007 | Vous êtes entrain de me dire qu'il y a plus d'option sur iOS que sur Android, le vent tourne dis donc. |
katkar | https://smlight.tech/global/smhub-nano-mg24
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
Winpoks |
https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&pli=1 ? Vais regarder ça, merci. J'étais resté sur l'application officielle seulement. Message édité par Winpoks le 15-02-2026 à 18:16:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |