| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Baodai38 Son of a preacher man | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-01-2026 à 14:10:01 ![]() ![]() |
pehun |
|
Poly | Le combo PIR+mmwave de Tuya, sur piles AAA.
|
pehun | Ah, je ne savais pas que ça existait, tu as une ref?
|
Poly |
pehun | merci |
David7578 | Je vais commencer à surveiller le renouvellement de la gamme ikea... Matter partout. A voir si la passerelle est correcte. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
Poly |
Prends ton propre border router. |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
J'y ai pensé, je sais juste pas souder mais ça se tente en effet, j'ai un mini Shelly qui traine En revanche pour le suivi de la course du soleil par volet c'est mort Et ils ne se rouvrent jamais de façon érratique sans raison ? Message cité 2 fois Message édité par Kara le 07-01-2026 à 20:04:06 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le 07-01-2026 à 17:50:14 ![]() ![]() |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
T'as pas fait une photo ou un schéma ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Il te faut ça en 2 canaux : Message édité par bernardo le 07-01-2026 à 18:19:09 |
lazer127 |
|
lazer127 |
|
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
yoda34 Chemical Worker |
|
David7578 |
|
drpatch Blacklist avec uBlock |
|
bobby8921 |
|
toutsec |
|
libussa |
|
toutsec | avec inter. Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 08-01-2026 à 16:25:15 |
libussa |
|
toutsec |
libussa |
Message édité par libussa le 08-01-2026 à 16:36:12 |
toutsec | d'ac. J'étais arrivé à la même conclusion. J'ai un shelly 1 qui traine |
Poly | https://www.kubii.com/fr/cartes-emb [...] 03924.html
|
pehun | A mon avis le coral est au prix normal en m2 et survendu en usb...
|
pehun | Puisque personne ne répond je répond |
Poly | Je teste en ce moment les ML2032, après avoir constaté que les LIR2032 sont pas terribles pour ce genre d'application. |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Bon, c'est confirmé, l'intégration tydom2mqtt que j'utilise pour mes volets roulants en X3D empêche ma box tydom de gérer les alertes de mon alarme (ce qui est gênant).
Message édité par Kara le 11-01-2026 à 11:52:23 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour messieurs Petite question express, qui je sais a été mainte fois abordée, mais il me manque encore quelques connaissances pour être autonome sur le sujet... Je cherche à domotiquer les luminaires d'une terrasse dans mon jardin. Qu'est-ce que je peux intercaler entre l'arrivée et les wagos pour que mon Home Assistant puisse piloter allumage / extinction des lampes (pas de modulation / variation) ? En somme, il me faudrait un module zigbee capable d'encaisser les intempéries (c'est à l'abri, mais pas au chaud quoi) et que je puisse embarquer dans un boitier de raccord classique (pas un interrupteur à piles connecté quoi) Vous avez une idée ? Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 11-01-2026 à 12:08:12 --------------- Rehost | Collect | Link |
libussa |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci pour ta réponse rapide ! Oui pardon, j'ai déjà une belle installation Home Assistant avec 2 clés Zigbee (une pour ZHA et une pour Z2M), une quinzaine d'ampoules et autres interrupteurs etc.. pour l'intérieur. Le boitier de raccord n'est pas étanche je pense, mais suffisamment pour que l'installation reste sèche et saine. Je l'ai ouvert, il n'y aucune trace d'humidité présente ou passée. Effectivement, comme c'est fait actuellement il y a en cascade : Donc oui je confirme, une fois l'interrupteur "général" au tableau fermé, l'interrupteur extérieur pilote la prise et les lampes. Dans l'absolu, j'aimerai en profiter pour séparer les 2 (prise // lampes) si c'est possible oui, si un module à plusieurs canaux existe. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 11-01-2026 à 12:18:56 --------------- Rehost | Collect | Link |
yoda34 Chemical Worker | Dites je voulais installer le module de mesure d’énergie de chez Nodon sur mon chauffe eau.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |