Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°468318
DrDooM
Posté le 19-05-2025 à 14:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais clean en 4 ou 5 ans.

Du mon a testé le capteur de fuite Ikea Badring? https://www.ikea.com/fr/fr/p/badrin [...] -60504352/

mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 14:22:16  profilanswer

n°468319
snk4ever
Posté le 19-05-2025 à 14:28:34  profilanswer

Kara a écrit :

Pas vraiment de quoi planquer ça prêt d'une prise là où il faudrait  [:transparency]  

C'est pour ça que je pensais Shelly. D'une pierre 2 coups avec un module dans le mur derrière un radiateur.

J'ai mon ESP sous des escaliers. Mais depuis j'ai aussi des modules Shelly gen 2 compatibles. Si tu le fais je suis intéressé par ton retour.
Pour l'instant je ne touche à rien vu que c'est en place et ça marche.

n°468320
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-05-2025 à 14:30:14  profilanswer

snk4ever a écrit :

J'ai mon ESP sous des escaliers. Mais depuis j'ai aussi des modules Shelly gen 2 compatibles. Si tu le fais je suis intéressé par ton retour.
Pour l'instant je ne touche à rien vu que c'est en place et ça marche.

Vu que je dois domotiser mes radiateurs, ptète que les Shelly repassent devant en terme d’intérêts si y'a un maillage Bluetooth dans toute la baraque  [:transparency]  

D'ailleurs le mec d'Engie est en train d'enlever les boitiers Mon Pilotage Elec, sans surprise, ça fait sauter la peinture dans 90% des cas  [:wanleeburton]   Une solution merdique jusqu'au bout.

Message édité par Kara le 19-05-2025 à 14:30:43

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°468323
MilesTEG1
Posté le 19-05-2025 à 15:17:15  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai du Xiaomi, DJT11LM en vibrations et MCCGQ11LM en ouverture, mais ça marche très aléatoirement, surtout les DJT11LM qui ont tendance à se déconnecter sans raison et ne jamais réappairer... J'ai même dû laisser 2 prises connectées Xiaomi juste pour faire relais, elles étaient très très capricieuses pour se connecter directement à la passerelle...

En plus les LM sont parfaitement supportés: https://www.zigbee2mqtt.io/devices/LDSENK08.html
Si en plus ils sont capables de passer par les Ikea INSPELNING en relais, ce serait top.

Les MCCGQ11LM ne sont pas réputés comme super fiable d'après ce que j'ai lu.
Les Xiaomi je ne connais pas.

DrDooM a écrit :

Jamais clean en 4 ou 5 ans.

Du mon a testé le capteur de fuite Ikea Badring? https://www.ikea.com/fr/fr/p/badrin [...] -60504352/

J'ai ai deux de ces détecteurs. Ils ont l'air assez fiable, mais je n'ai pas eu de fuites donc pour le moment ils ne se manifestent pas ;)
Mais lors des essais (doigt mouillé touchant les deux connecteurs, ils sonnaient bien, et affichait "true" sur l'entité leak ;) )
idéalement il m'en faudrait bien 3-4 de plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 19-05-2025 à 15:17:50

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°468325
DrDooM
Posté le 19-05-2025 à 15:27:33  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'ai ai deux de ces détecteurs. Ils ont l'air assez fiable, mais je n'ai pas eu de fuites donc pour le moment ils ne se manifestent pas ;)
Mais lors des essais (doigt mouillé touchant les deux connecteurs, ils sonnaient bien, et affichait "true" sur l'entité leak ;) )
idéalement il m'en faudrait bien 3-4 de plus :o

:jap:

n°468326
Linmey
Somewhere better
Posté le 19-05-2025 à 16:09:21  profilanswer

Je viens de tomber sur un bout de vidéo qui en parle :
https://youtu.be/QXjOTlfiacg?si=EdC [...] fHjL&t=774

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°468328
pehun
Posté le 19-05-2025 à 16:57:16  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Tu as eu quoi comme soucis ? Avec des prises ? ou d'autres produits ?

J'ai deux détecteurs de fuites aussi, et ils sont carrément mieux que ceux que j'ai eu sur AliE  :o  

Non pas de prises,  
des boutons qui mettent 4h à se mettre à jour, des ampoules qui galèrent à s'appairer, des détecteurs qui détectent quand ils ont le temps, etc...

n°468329
katkar
Posté le 19-05-2025 à 17:11:17  profilanswer

Il a pas l'air en très bonne santé ton réseau Zigbee !

n°468330
pehun
Posté le 19-05-2025 à 17:18:57  profilanswer

Tout le reste fonctionne et se met à jour très vite.... jamais de coupure, très bonne réactivité...
ya que le matos ikea,( et le aqara vs la possibilité de changer de point d'accès) qui déconne.
pareil, les appareils zigbee leroy merlin ont tous fonctionné impec

n°468331
katkar
Posté le 19-05-2025 à 17:34:47  profilanswer

LUMI: 18  
IKEA of Sweden: 15
Signify Netherlands B.V.: 7
OSRAM: 2
HEIMAN: 2
SONOFF: 2
LiXee: 1
Aqara: 1

J'ai 19 appareils Aqara et 15 Ikea, no problemo :o

Sinon, je pense tester les dernières prises Sonoff qui ont l'air pas mal :)

Message édité par katkar le 19-05-2025 à 17:36:38
mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 17:34:47  profilanswer

n°468332
pehun
Posté le 19-05-2025 à 17:36:38  profilanswer

tant mieux?
^^

n°468333
katkar
Posté le 19-05-2025 à 17:38:13  profilanswer

pehun a écrit :

tant mieux?
^^

Oui, mon installe est "rocksolid"
Non, ça me fait moins d'occupation :lol:

n°468338
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-05-2025 à 18:48:24  profilanswer

Dites j’aimerai me bricoler un capteur température avec sonde déportée, avec un ESP32.  

C’est quoi le meilleur moyen de l’alimenter pour éviter qu’il soit en rade de batterie au bout de 3 jours ?

Merci !

n°468340
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-05-2025 à 19:28:17  profilanswer

j'ai mon électricien qui galère comme pas possible avec la sonnette Netatmo, il a passé plus d'1 heure avec le SAV Legrand sans aide.

Diode blanche : ok ça se connecte, mais ne termine jamais la config.

je l'enlève, il ne retrouve pas la sonnette, mais m'annonce un appel manqué ( ah tient il l'a donc trouvé :lol: )

reset total : suppression, plus de clignotement direct en blanc mais une lumière bleu, c'est imbitable, jamais vu un truc aussi peu plug and play, même lui était gêné, et il est certifié Legrand.

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°468341
DrDooM
Posté le 19-05-2025 à 19:32:32  profilanswer

En sonnette j'ai installé une Reolink Doorbell PoE, top, pleinement satisfait :o

n°468342
Poly
Posté le 19-05-2025 à 19:35:50  profilanswer

Juste un gros billet à 3 chiffres. :sweat:

n°468346
DrDooM
Posté le 19-05-2025 à 20:25:47  profilanswer

Poly a écrit :

Juste un gros billet à 3 chiffres. :sweat:

La Reolink? Non, payée 80 balles sur Amazon.

n°468348
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-05-2025 à 21:35:00  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai du Xiaomi, DJT11LM en vibrations et MCCGQ11LM en ouverture, mais ça marche très aléatoirement, surtout les DJT11LM qui ont tendance à se déconnecter sans raison et ne jamais réappairer... J'ai même dû laisser 2 prises connectées Xiaomi juste pour faire relais, elles étaient très très capricieuses pour se connecter directement à la passerelle...

Même soucis avec ceux ci. J’avais renoncé aux capteur de vibrations.

Finalement j’ai remis des basiques Tuya à 4€ https://a.aliexpress.com/_EJyM9SI . A peine plus gros que les xiaomi mais ça semble fiable :o

Sauf celui sur le côté gauche de la baie vitrée qui saute régulièrement dés que je l’ouvre en grand :o

Message édité par Big Blue le 19-05-2025 à 21:36:07
n°468350
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-05-2025 à 21:38:03  profilanswer

Sinon j’ai trouvé mon problème de slow api avec Frigate …. Avec la 0.16 faut mettre l’addon Home Assistant avec un utilisateur propre. Pour l’instant j’ai 0 erreur :o ( c’est étrange d’ailleurs, même pas un petit ffmpeg failed sur une des camera eufy ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 19-05-2025 à 21:38:54
n°468357
ramseys
Posté le 20-05-2025 à 12:08:03  profilanswer

DrDooM a écrit :

Dans mon cas le broker sert aussi pour la collecte de conso GRDF. Sur l'ergonomie de Z2M, je la trouve pas mal pourtant...

Ah ça m'intéresse, comment?

n°468366
DrDooM
Posté le 20-05-2025 à 15:34:22  profilanswer

n°468379
RiderCrazy
Posté le 21-05-2025 à 00:35:43  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sinon j’ai trouvé mon problème de slow api avec Frigate …. Avec la 0.16 faut mettre l’addon Home Assistant avec un utilisateur propre. Pour l’instant j’ai 0 erreur :o ( c’est étrange d’ailleurs, même pas un petit ffmpeg failed sur une des camera eufy ).

J'ai pas trop suivi ton affaire de slow api mais je suis agréablement surpris de la reconnaissance faciale de cette 0.16. Pour une première introduction, c'est franchement prometteur  [:implosion du tibia]

n°468381
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-05-2025 à 09:41:22  profilanswer

DiB91 a écrit :

Hello par ici :)

Juste un petit témoignage pour parler de la restauration / migration de serveur Home Assistant :)

Contexte : ici, depuis environ 1 an, mon Home Assistant tournait bare metal sur un mini PC Lenovo qui trainait.
Auparavant serveur Plex, il était inutilisé depuis des mois dans un tiroir.
Ca ne m'a jamais trop plu pour plusieurs raisons :
- config bien trop overkill pour les besoin de ma domotique (Core i5 9400T / 16 Go DDR4 / SSD 500 Go nvme / port PCIe)
- consommation assez conséquente pour du H24
- cette config me servirait bien à d'autres choses

Donc j'ai suivi vos conseils et ceux de quelques tutos en ligne et ça se résume vraiment à :
1- faire une sauvegarde intégrale sur le serveur d'origine, qu'on appellera A et la stocker sur un support physique accessible depuis le réseau, par exemple un NAS
2- télécharger et installer Home Assistant sur le serveur cible, qu'on appellera B
3- à la fin de l'installation se connecter sur l'instance en B (en utilisant son IP locale) il sera proposé de créer une instance ou de restaurer un backup
4- choisir la seconde option, browser sur le NAS pour aller chercher la sauvegarde, valider et patienter (chez moi ça a bien pris un bon quart d'heure, pour un backup de 1,5 Go)
5- avant de reboot B, éteindre A, le débrancher du réseau
6- modifier l'entrée DHCP de B pour qu'il récupère l'IP locale de A, ça simplifiera les choses
7- redémarrer B, c'est terminé :)

Et encore, y a moyen de faire encore plus concis, mais je voulais minimiser le temps de coupure chez moi, vu que HA pilote mes ouvrants :o
Je m'inquiétais pour mes dongles (2xZigBee 3.0 + 1xRFXCom), mais au final tout est retombé sur ses pattes, de l'intégration Tapo sur HACS à mon intégration Somfy RTS.
Y a même des choses un peu magiques qui se sont produites, comme par exemple la conservation de ma base de données "à long terme" (InfuseDB dans mon cas), qui pèse à priori dans les 13 Go, et qui a été intégralement restaurée, malgré un backup pesant moins de 2 Go (bon après, c'est que du texte...) :ouch:

Nouvelle config utilisée, la même chose en plus modeste (Dell OptiPlex Micro 3050M : Core i5 7500T / 8 Go DDR4 / 800 Go SSD SATA,  35W).
C'est un CPU quad core (contrairement au 9400T) donc il m'a simplement fallu ajuster quelques sondes SNMP pour l'occupation CPU, puisqu'il y a 2 cores en moins :o

Pour le moment, je ne vois absolument aucune différence à l'utilisation entre les 2 machines (qui restent dans les 2 cas bien plus véloces que les box officielles de toute façon, donc ça ne m'étonne pas), et j'ai gagné une machine de compet' pour mes pulsions de rétro gaming :o

Bref, merci à vous pour vos conseils :jap:

Petit UP là dessus.
Je viens de me rendre compte que mon installation d'InfluxDB (le module complémentaire de base de données, qui gère le stockage des données sur le long terme dans Home Assistant, en remplacement de la base de données d'origine, limitée dans le temps) ne fonctionne plus.
Le module plante au démarrage depuis la restauration. Je suppose que c'est dû au changement de CPU (nombre de coeurs ?).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/395825

Je vais tenter de le réinstaller complètement, mais je suppose que je peux m'asseoir sur mes derniers mois de données... dommage :(

EDIT : A priori la base MariaDB elle, fonctionne bien.

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 21-05-2025 à 09:44:22

---------------
Rehost | Collect | Link
n°468382
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-05-2025 à 10:15:29  profilanswer

DiB91 a écrit :

Petit UP là dessus.
Je viens de me rendre compte que mon installation d'InfluxDB (le module complémentaire de base de données, qui gère le stockage des données sur le long terme dans Home Assistant, en remplacement de la base de données d'origine, limitée dans le temps) ne fonctionne plus.
Le module plante au démarrage depuis la restauration. Je suppose que c'est dû au changement de CPU (nombre de coeurs ?).

Je vais tenter de le réinstaller complètement, mais je suppose que je peux m'asseoir sur mes derniers mois de données... dommage :(

JE me suis jamais penché là-dessus.

Je lis que HA ne conserve que 24h de données, c'est toujours le cas ?  Je trouve des infos contradictoires et des tutos pour influxdb un peu vieillots.

---------------
n°468383
katkar
Posté le 21-05-2025 à 10:19:37  profilanswer

Kara a écrit :

Je lis que HA ne conserve que 24h de données, c'est toujours le cas ?  Je trouve des infos contradictoires et des tutos pour influxdb un peu vieillots.

Non, regardes ton dashboard Énergie par exemple ...

n°468384
d@kn1ko
Posté le 21-05-2025 à 10:27:31  profilanswer

Kara a écrit :

non 10 jours et la partie energy c'est beaucoup plus
ca se configure mais si tu veux augmenter mieux vaut changer la db de base (sqlite) pour du mysql/mariadb/postgre -> tout dépend du nombre d'entité.
influxdb ca fonctionne bien pour stocker des séries temporelles
y en a d'autres comme VictoriaMetrics ou Prometheus

Message cité 3 fois
Message édité par d@kn1ko le 21-05-2025 à 10:39:46
n°468385
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-05-2025 à 10:29:03  profilanswer

katkar a écrit :

Non, regardes ton dashboard Énergie par exemple ...

Ha oui.

Et y'a aussi l'onglet Historique où je peux choisir un capteur et voir ses état sur le mois  :jap:  

d@kn1ko a écrit :

ca se configure mais si tu veux augmenter mieux vaut changer la db de base (sqlite) pour du mysql tout dépend du nombre d'entité.
influxdb ca fonctionne bien

Ça se configure où ?

Et faire un changement de type de bdd c'est simple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 21-05-2025 à 10:30:06

---------------
n°468386
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-05-2025 à 10:30:54  profilanswer

Home Assistant comporte 2 niveaux de stockage.
La mémoire "daily" conservée 24 heures (triggers ? groupes ? templates ?)
La mémoire "long terme" conservée 30 jours (états de capteurs)

Il existe des modules complémentaires qui peuvent se substituer à la gestion d'origine (MySQL il me semble) pour ajouter quelques fonctionnalités plus "pro".

Pour la mémoire "daily", en général il est conseillé MariaDB (très similaire à MySQL)
Pour la mémoire "long terme" il est conseillé de passer sur InfluxDB, qui dispose d'outils plus puissants et d'un dashboard complet.

L'avantage c'est que cette dernière peut persister TRES longtemps, bien au delà des 30 jours d'origine.

En contrepartie, on joue ici avec un système de gestion de base de données complet, avec ses avantages (perfs, robustesse, durée dans le temps...) et ses difficultés (gestion de la sécurité, dans mon cas).

Là, de ce que j'ai compris, le fait de migrer d'une machine à une autre, j'ai pété la chaine de sécurisation (les "keys" ) et donc mon installation de InfluxDB ne peut plus démarrer.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°468387
d@kn1ko
Posté le 21-05-2025 à 10:32:39  profilanswer

Kara a écrit :

Ha oui.

Et y'a aussi l'onglet Historique où je peux choisir un capteur et voir ses état sur le mois  :jap:  

Kara a écrit :

Ça se configure où ?

Et faire un changement de type de bdd c'est simple ?

ca fait tres longtemps que j'ai pas regardé. "dans le doc officielle"
en vrai c est plus compliqué que ca il y a aussi le cas des Long-term statistics https://www.home-assistant.io/integrations/history/

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 21-05-2025 à 10:38:26
n°468388
e_esprit
Posté le 21-05-2025 à 10:42:30  profilanswer

DiB91 a écrit :

Petit UP là dessus.

Vu le message d'erreur (panic: ...), j'ai plutôt l'impression que t'as upgradé la version d'influxdb lors de ta migration.
Ou alors t'as des données corrompu.
Enfin base toi sur ce message là pour trouver une solution, rien à voir avec le nombre de coeurs.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°468389
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-05-2025 à 10:48:05  profilanswer

Oui merci E_esprit, tu as absolument raison.
Entre temps j'ai pu creuser et je pense que le souci vient du changement de machine physique.
Je pense que la sauvegarde dans mon process de migration n'a pas du tout embarqué InfluxDB : je ne trouve aucune trace nulle part de l'installation.
Les fichiers .tsm sont introuvables, je n'ai même pas de dossier influxdb dans /data ni dans /lib :??:

Message édité par DiB91 le 21-05-2025 à 10:49:35

---------------
Rehost | Collect | Link
n°468390
e_esprit
Posté le 21-05-2025 à 10:49:40  profilanswer

Tente de renommer le dossier _internal (en _internal.bak si jamais faut revenir dessus) et vois si ça démarre

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°468391
e_esprit
Posté le 21-05-2025 à 10:50:55  profilanswer

T'avais backupé tes données comment avant de les restaurer ? :D

---------------
n°468392
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-05-2025 à 10:57:34  profilanswer

J'avais utilisé l'outil de sauvegarde de Home Assistant :ange:
Donc je pense sincèrement que ça n'avait pas sauvegardé la partie InfluxDB (mais bien celle de MariaDB étonnamment) :jap:

La BDD devait peser dans les 13 Go, et mon backup en fait 10 fois moins...
Je sais que c'est essentiellement du texte bien compressible, mais quand même...

EDIT : Bah apparemment si ! :love:
J'ai fini par réinstaller le module, en utilisant les mêmes infos que j'utilisais sur l'ancien serveur (login/mdp, nom de base de données etc...), et...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/395900

J'ai bien retrouvé tout l'historique depuis janvier dernier, date à laquelle j'ai installé InfluxDB sur l'ancien serveur !
Le process de backup avait donc bien exporté les données puisque le nouveau serveur est totalement différent, y compris le stockage ! :love:

Message édité par DiB91 le 21-05-2025 à 15:16:38

---------------
Rehost | Collect | Link
n°468398
Poly
Posté le 21-05-2025 à 16:51:41  profilanswer

J'ai monté la limite des logs à 2 ans, avec MariaDB.
Le pauvre Raspi 4 galère lorsqu'il faut afficher des données mensuelles ou annuelles.

n°468401
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-05-2025 à 17:09:41  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca se configure mais si tu veux augmenter mieux vaut changer la db de base (sqlite) pour du mysql/mariadb/postgre -> tout dépend du nombre d'entité.

d@kn1ko a écrit :

ca fait tres longtemps que j'ai pas regardé. "dans le doc officielle"
en vrai c est plus compliqué que ca il y a aussi le cas des Long-term statistics https://www.home-assistant.io/integrations/history/

En tout cas, si je prends un capteur de température, je remonte jusqu'au jour de l'installation de mon HA, à savoir le 28 février.

---------------
n°468407
libussa
Posté le 21-05-2025 à 18:24:08  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Pas forcément.
HA c'est développé avec SQLite en première intention (dixit les devs, et c'est pas pour rien que c'est le défaut), et SQLite bien utilisé c'est très performant.
Passer à Maria ou pg ça se justifie si tu veux gérer tes sauvegardes différemment, ou si tu as ton serveur de bdd sur une autre machine par exemple
On trouve pas mal de discussions sur le sujet, mais perso j'ai amais eu à me plaindre d SQLite et j'ai des années d'historique sur beaucoup d'entités

Influxdb ça marche bien aussi, et c'est quasi le passage obligé si tu veux faire du grafana

n°468408
libussa
Posté le 21-05-2025 à 18:28:17  profilanswer

DiB91 a écrit :

Home Assistant comporte 2 niveaux de stockage.
La mémoire "daily" conservée 24 heures (triggers ? groupes ? templates ?)
La mémoire "long terme" conservée 30 jours (états de capteurs)

Il existe des modules complémentaires qui peuvent se substituer à la gestion d'origine (MySQL il me semble) pour ajouter quelques fonctionnalités plus "pro".

Pour la mémoire "daily", en général il est conseillé MariaDB (très similaire à MySQL)
Pour la mémoire "long terme" il est conseillé de passer sur InfluxDB, qui dispose d'outils plus puissants et d'un dashboard complet.

L'avantage c'est que cette dernière peut persister TRES longtemps, bien au delà des 30 jours d'origine.

En contrepartie, on joue ici avec un système de gestion de base de données complet, avec ses avantages (perfs, robustesse, durée dans le temps...) et ses difficultés (gestion de la sécurité, dans mon cas).

Là, de ce que j'ai compris, le fait de migrer d'une machine à une autre, j'ai pété la chaine de sécurisation (les "keys" ) et donc mon installation de InfluxDB ne peut plus démarrer.

- par defaut c'est SQLite partout (court et long- terme), et ça marche plutôt très bien
- influxdb ça marche aussi très bien, mais c'est pour de l'externe ; par exemple pour alimenter grafana. HA ne peut pas utiliser les données stockées dans influxdb, elles sont juste poussées dedans

n°468424
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-05-2025 à 22:37:41  profilanswer

Ben à priori si regarde mon screen :??:
J'ai des relevés de température qui datent de janvier dernier,  et marqués comme provenant de la source de données historique :)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°468425
Dephi
Posté le 21-05-2025 à 22:44:07  profilanswer

:hello:  

Je cherche une lovelace card toute simple pour afficher un tableau dont les cases contiendront des "entity_value"
Rien trouvé à part https://github.com/harpesichord/lov [...] array-card que je ne parviens as à utiliser  :o  

J'ai essayé avec une entities card mais ca ne correspond pas à ce que je veux

---------------

n°468429
libussa
Posté le 22-05-2025 à 01:51:57  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ben à priori si regarde mon screen :??:
J'ai des relevés de température qui datent de janvier dernier, et marqués comme provenant de la source de données historique :)

Ton screen tout ce qu'il dit c'est que influxdb n'arrive pas à démarrer
J'imagine que tu es sur haos ?
Mais les seules sources de data pour le module recorder (le truc dans HA qui stock les données historiques) c'est du sql. Donc soit SQLite par defaut, soit une autre db sql (et donc pas influxdb)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)