Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  1430  1431  1432
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°445719
NicCo
Posté le 13-07-2024 à 00:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a déjà peint ou coloré d'une autre manière des capteurs ? J'aimerais mettre des capteurs d'ouverture Aqara qui sont blancs sur un cadre de fenêtre noir, donc pour pas que ça choque... Merci ;)


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 13-07-2024 à 00:59:48  profilanswer
 

n°445720
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 13-07-2024 à 01:04:45  profilanswer
 

Pas essayé mais les capteurs d'ouvertures sont magnétique. Tant que la peinture ne contient pas de métal, ça perturbera pas le capteur :D

n°445721
lazer127
Posté le 13-07-2024 à 01:24:20  profilanswer
 

J'ai peint à la bombe des contacteurs d'ouvertures (capteur ILS, donc magnétique) sans aucun problème.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°445724
NicCo
Posté le 13-07-2024 à 10:25:25  profilanswer
 

Merci, je vais tenter d'en peindre un alors :D


---------------
Topic de vente
n°445730
Poly
Posté le 13-07-2024 à 12:25:40  profilanswer
 

pehun a écrit :

Je suis curieux sur le sujet.
Comment vous faites pour simuler un appuis de bouton?
C'est une fermeture courte d'un interrupteur?
Avec quels ports d'un esp 32 on simule ça?
J'ai toujours vu les esp32 comme des capteurs, plus que comme des relais... mais puis qu'on peut y brancher des relais, il doit bien y avoir moyen de dire ouvert ou fermé?
Tout ça pourrait permettre de domotiser des appareils qui ne le sont pas, je pense à un purificateur d'air et un humidificateur

l'apprentissage: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
le résultat: https://www.printables.com/model/83 [...] emote-case

n°445749
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-07-2024 à 19:08:02  profilanswer
 

Bon finalement pour ma porte de garage j'avais un Sonoff Mini R1 qui trainait dans ma boite a trucs depuis un moment. J'ai trouvé un document italien qui explique comment le passer en contact sec:
https://www-vincenzocaputo-com.tran [...] x_tr_hl=fr
 
 
https://i.imgur.com/8xCdOhH.png
 
Au début je voulais faire ça propre en désoudant, mais pas possible, j'ai donc fait comme recommandé avec deux coups de Dremel et une soudure (pas faite encore sur l'image). Au final ça se fait très rapidement!
Test au multimètre ça marche, il est en mode interrupteur par défaut donc facile de tout tester.
 
Pas question d'utiliser des trucs cloud alacon donc je l'ai passé sur Tasmota, j'ai bien galéré avec des docs contradictoires chez Sonoff.
Ce qu'il fallait suivre, c'est ça:
https://github.com/itead/Sonoff_Dev [...] %20v1.4.md
 
Bien créer un hotspot Wifi comme dit succinctement au début. Et ensuite le flash passe tout seul sous Windows:
https://tasmota.github.io/docs/Sono [...] -procedure
 
Il me reste plus qu'à configurer le tout, installer et ajouter un capteur, mais le plus dur est fait. C'est mon premier bidule de domotique donc c'est peu laborieux :o


Message édité par the_fennec le 13-07-2024 à 19:09:45

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°445752
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-07-2024 à 20:38:35  profilanswer
 

J'en ai un aussi mini R1 ZigBee sur ma chaudière, même manip effectivement ça se fait super facilement c'est top

n°445755
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-07-2024 à 22:03:08  profilanswer
 

Je suis en train de setup Home Assistant... quel bordel! Il faut un broker MTTQ, je l'installe et il fonctionne, mais le switch en Tasmota n'arrive pas a se connecter "Client <unknown> disconnected, not authorised.". HA, j'essaye d'installer l'intégration Tasmota, il me demande même pas le server et fail :/
 
edit:  [:gwinruz]  
 
j'ai trouvé pour Tasmota... j'étais en version lite car on peut pas installer la version normale en mode Sonoff DIY directement. Upgrade OTA :sol: et je reconfigure MQTT et la il me dit "mot de passe trop court", biensur il disait rien en version lite :pt1cable: je le change coté server et la c'est bon :/
 
edit: c'est ça marche dans HA aussi! Il fallait ajouter MQTT d'abord.


Message édité par the_fennec le 13-07-2024 à 23:30:24

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°445775
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-07-2024 à 11:47:33  profilanswer
 

Hello évidemment premier renouvellement automatique du certificat let’s encrypt … échec et je suis à 3000km.
 
Heureusement j’avais prévu le coup et j’ai un pc local accessible.
 
Par contre le certificat arrive pas à se renouveler il faut obligatoirement le port 80 ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°445780
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-07-2024 à 13:23:25  profilanswer
 

Non, port 443 et leur script/app qui soit accessible.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 14-07-2024 à 13:23:25  profilanswer
 

n°445793
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-07-2024 à 19:06:07  profilanswer
 

Pourtant on dirait qu'il cherche sur le port 80 leur "certbot" ?

 

Hint: The Certificate Authority failed to download the challenge files from the temporary standalone webserver started by Certbot on port 80. Ensure that the listed domains point to this machine and that it can accept inbound connections from the internet.

 

Some challenges have failed.

 

J'ai redirigé le serveur web que j'ai que le port 80 temporairement ça a renouvelé les certificats :o

 

Par contre j'accède toujours pas à distance :o

 

Edit : Fallait redémarrer le proxy NGinx :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 14-07-2024 à 19:44:10

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°445795
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-07-2024 à 19:44:42  profilanswer
 

getget a écrit :

Pourtant on dirait qu'il cherche sur le port 80 leur "certbot" ?

 

Hint: The Certificate Authority failed to download the challenge files from the temporary standalone webserver started by Certbot on port 80. Ensure that the listed domains point to this machine and that it can accept inbound connections from the internet.

 

Some challenges have failed.

 

J'ai redirigé le serveur web que j'ai que le port 80 temporairement ça a renouvelé les certificats :o

 

Par contre j'accède toujours pas à distance :o

 

Edit : Fallait redémarrer le proxy NGinx :o

 



J'allais le dire  :O


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°445796
libussa
Posté le 14-07-2024 à 19:52:34  profilanswer
 

getget a écrit :

Hello évidemment premier renouvellement automatique du certificat let’s encrypt … échec et je suis à 3000km.
 
Heureusement j’avais prévu le coup et j’ai un pc local accessible.
 
Par contre le certificat arrive pas à se renouveler il faut obligatoirement le port 80 ?


RTFM  :o
 
Oui le challenge http utilise obligatoirement le port 80.
 
La solution pour ne pas l'ouvrir : utiliser un challenge DNS

n°445797
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-07-2024 à 20:07:22  profilanswer
 

My bad :)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°445802
Entoni
Posté le 14-07-2024 à 21:17:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous expose mon parcours et mon projet en terme de domotique.
 
1ere expérience :
Les beaux parents voulez pouvoir contrôler l'activation de leur radiateur grille pain qui leur sert de chauffage d'appoint.
Plutôt que de changer les équipements, on est passé sur une solution à base de thermomètre et d'actionneur monté sur l'alimentation des radiateurs.
 
Au niveau des références on a donc :
Thermomètre : Sonof SNZB-02
Interrupteur radiateur : Sonoff Mini-R4
Passerelle : Sonoff Zigbee Hub
 
C'est simple à mettre en œuvre, l'application eWelink fait ce qu'on lui demande.
Moi qui ai tout mis en œuvre et les utilisateurs en question en sont ravi.
 
Mon cas:
A la maison j'ai trois enceintes Google que l'on utilise exclusivement pour la musique (Spotify, Youtube Music) et également 6 thermomètre Xiaomi (LYWSD03MMC).
 
Aujourd'hui, je me connecte en bluetooth individuellement sur chacun des thermomètre quand je veux surveiller la température dans les pièces.
C'est long et chiant.
 
De ce fait, voici ce que je veux faire :
- Centraliser la consultation des thermomètre  
- Faire un projet "aération" de mon garage pour lutter contre l'humidité. C'est a dire que lorsque l'humidité est haute (grâce à un capteur dans le garage), j'ouvrirai (grâce à un interrupteur) la porte du garage, si l'humidité extérieure est plus basse (grâce à un capteur extérieur).
 
Pour ces deux projets, je veux donc conserver mes capteurs existants et rajouter le nécessaire.
 
J'ai fait la manip pour passer un des mes thermomètre Xiaomi en Zigbee et... c'était facile.
 
Maintenant j'ai besoin de vous pour :
- Choisir vers quelle solution partir  
- Les thermomètre, une fois passé en Zigbee marcherons avec n'importe quelle passerelle ?
 
Je suis plutôt a l'aise au niveau info quand il faut suivre des tutos et j'écris ça parce que j'imagine que vous allez m'orienter vers home assistant...mais, dès que je vois des exemples d'usage, j'ai l'impression que tout est compliqué, alors que la solution de Sonoff, c'était plutôt très "simple" et user friendly a souhait.
 
Pouvez vous m'éclairer vers la bonne voie avec une référence de passerelle ?  :jap:

n°445804
katkar
Posté le 14-07-2024 à 21:33:50  profilanswer
 
n°445807
stevetur
Posté le 14-07-2024 à 22:06:11  profilanswer
 

Je ne suis pas informaticien et j'ai tout fait en home assistant  :O

n°445808
Entoni
Posté le 14-07-2024 à 22:11:13  profilanswer
 


 
Ah ouais,c'est bien ça  :jap:
Si je comprends bien, je dois ajouter le dongle USB pour le Zigbee pour récupérer mes thermomètre.
 
Des références à me donner pour :
- un contacteur programmable ?
- un thermomètre/humidité intérieur/extérieur ? (Je sais pas si les Xiaomi sont la référence)

n°445813
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-07-2024 à 07:21:41  profilanswer
 

libussa a écrit :


RTFM  :o
 
Oui le challenge http utilise obligatoirement le port 80.
 
La solution pour ne pas l'ouvrir : utiliser un challenge DNS


 
J’ai justement RTFM mais j’ai autre chose qui tourne sur le port 80 :o
 
Le problème du challenge DNS c’est que mon provider de nom de domaine est pas dans la liste des autorisés :(


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°445814
katkar
Posté le 15-07-2024 à 07:55:06  profilanswer
 

T'as pas de "Reverse" Proxy ?

n°445819
libussa
Posté le 15-07-2024 à 11:14:26  profilanswer
 

getget a écrit :


 
J’ai justement RTFM mais j’ai autre chose qui tourne sur le port 80 :o
 
Le problème du challenge DNS c’est que mon provider de nom de domaine est pas dans la liste des autorisés :(


change de provider pour un vrai dans ce cas :)

n°445820
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-07-2024 à 12:38:48  profilanswer
 

katkar a écrit :

T'as pas de "Reverse" Proxy ?


Faut que je regarde ça effectivement mais comme j’ai pas de routeur autre que la Freebox je sais pas si c’est possible. Ou alors il faut que tout le traffic entrant passe par le Nas  
 

libussa a écrit :


change de provider pour un vrai dans ce cas :)


 
J’ai payé pour 5 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 15-07-2024 à 12:41:24

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°445824
libussa
Posté le 15-07-2024 à 13:50:55  profilanswer
 

getget a écrit :


 
J’ai payé pour 5 ans :o


quel provider DNS est payant ? :??:

n°445828
gegene16
Posté le 15-07-2024 à 14:39:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai posé ma question sur le forum de Home assistant, mais je la pose également ici car j'ai l'impression qu'il y a un peu plus d'activité ...
 
Je souhaite recycler une surface pro en guise de tableau de commande de mon home assistant. A terme j’aimerai que l’écran soit allumé seulement lorsqu’une présence est détectée. J’ai commandé le détecteur qui va bien, mais en amont je teste les mises et sorties de veille de la tablette et je rencontre déjà des problèmes…
 
Pour tester cela, j’ai installé Hass.agent sur ma tablette. Cela fonctionne bien, et je récupère bien les commandes créées sur ma tablette dans mon Home assistant.  
 
Là ou j’ai un problème, c’est qu’une fois que je lance la mise en veille « écrans », la commande devant permettre la sortie de veille « écrans » devient innactive dans Home Assistant. C’est comme si le service Hass.Agent devenait hors ligne une fois en veille (pourtant veille écrans).
Je tourne en rond depuis des jours, à bricoler des clés de registre pour contourner cela, mais je ne trouve pas la réponse à mon problème : quelqu’un aurait une solution ?

n°445831
stban1983
Posté le 15-07-2024 à 14:56:15  profilanswer
 

Je faisais ça sur ma surface go. Mais je n'ai plus en tête le nom de l'appli coté Windows... ça tournait en tant que service et je pouvais envoyer des commandes pour activer l'écran et autre.
Si je retrouve le nom....
Pour tester, j'ai passé ma surface go sous Chrome OS Flex, ça marche bien aussi (avec l'appli Home Assistant native) :)
 
EDIT
j'utilisais IOTLink
 

Code :
  1. surfacego_displays_on:
  2.   alias: surfacego - Displays ON
  3.   sequence:
  4.   - service: mqtt.publish
  5.     data:
  6.       topic: iotlink/workgroup/surfacego/commands/displays/on
  7.       payload: ''


Message édité par stban1983 le 15-07-2024 à 17:48:13
n°445833
e_esprit
Posté le 15-07-2024 à 15:15:15  profilanswer
 

libussa a écrit :


quel provider DNS est payant ? :??:


Si t'as un nom de domaine (pas un sous-domaine lambda), tous je dirais :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°445835
libussa
Posté le 15-07-2024 à 15:33:12  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Si t'as un nom de domaine (pas un sous-domaine lambda), tous je dirais :D


le registrar c'est pas le fournisseur de dns, tu peux tout à fait (et c'est meme mieux, chacun son job), avoir les deux séparés

n°445836
e_esprit
Posté le 15-07-2024 à 15:43:47  profilanswer
 

Quel pourcentage de gens font ça à titre perso ? :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°445838
libussa
Posté le 15-07-2024 à 16:02:36  profilanswer
 

pourtant ça n'a rien de complexe...mon registrar par exemple c'était namecheap. Je me suis barré il y a quelques années parce qu'ils devenaient chers, et j'étais bien content de ne pas avoir le dns chez eux ça a rendu la migration bien plus facile.
Chez porkbun (mon registrar actuel), ils font meme pas DNS, ils te renvoient chez cloudflare.
Et puis bon avoir un fournisseur DNS qui n'a meme pas d'API compatible certbot, c'est une raison suffisante pour splitter

n°445839
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-07-2024 à 16:49:22  profilanswer
 

Oui alors moi ça me poserai pas de souci mais tout le monde n'est pas expert réseau tout ça n'est pas si simple.
 
J'ai enregistré le domaine chez ionos.
 
Pareil d'ailleurs pour le reverse-proxy j'ai pas encore tout à fait compris comment ça fonctionne....
 
(J'ai plusieurs destinations pour le port 80 selon le sous domaine / domaine d'accès)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°445853
Poly
Posté le 16-07-2024 à 01:20:32  profilanswer
 

Perso j'ai un nom de domaine chez Ionos, un cron qui se connecte à leur API pour envoyer l'IP de mon serveur local pour màjer la zone DNS avec, et Traefik qui se charge de gérer les sous-domaines de chaque app et les certificats associés. [:stardrawer:1]

n°445860
katkar
Posté le 16-07-2024 à 08:23:31  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai profité des Primes Days pour me prendre un 2ème détecteur de mouvement Aqara P1 et un Shelly Plus 1PM, pour tester (c'est mon premier relai) :)  
 
Sinon, j'ai une question :  
 
J'ai recopié/adapté ce bout de code :  
 
type: markdown
content: >-
  {% set daylight = ( state_attr('sun.sun', 'next_rising') | as_timestamp(0) -
  state_attr('sun.sun', 'next_setting') | as_timestamp(0) ) | abs / 60 / 60 %}
  Il y a {{ states.light|length }} lumières, {{
  states.light|selectattr('state','equalto','on')|list|length }} {{ iif(
  (states.light|selectattr('state','equalto','on')|list|length == 1), 'est',
  'sont') }}  allumée(s). Aujourd'hui, il y a {{ 24 - daylight | round(1) }}
  heures de jour et {{ daylight | round(1) }} heures de nuit.
title: Lumières
 
Qui me donne un carte Markdown qui affiche ceci :  
 
Lumières
Il y a 15 lumières, 1 est allumée(s). Aujourd'hui, il y a 15.7 heures de jour et 8.3 heures de nuit.
 
Le soucis, c'est qu'il me compte les "groupes de lumières" et l'écran de ma tablette :(  
Comment lui spécifier de ne compter que les lampes que j'ai "tagé" :??:  
 
:jap:


Message édité par katkar le 16-07-2024 à 08:24:40
n°445884
Poly
Posté le 16-07-2024 à 16:26:34  profilanswer
 

Tu peux donner des attributs supplémentaires aux entities désirées, via customize: dans configuration.yaml.

 

Ensuite, t'y accèdes via selectattr, je suppose.

 

homeassistant:
  customize: !include customize.yaml

light.ledstrip_4:
  model: lonsonho-zbrgbcw
  brightness_helper: lights_living_brightness

 

light.bulb_e27_ceiling_deskfront:
  model: ikea-traadfri
  brightness_helper: lights_ceiling_brightness


https://i.ibb.co/sgQKKBH/image.png

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 16-07-2024 à 16:28:08
n°445894
Moz007
Posté le 16-07-2024 à 18:45:10  profilanswer
 

Est-ce que vous savez à quoi correspondent les éléments « | float » et « | int » qu’on utilise dans les templates de HA ? Je sais que ça défini des valeurs numériques mais ça reste flou pour bien les utiliser.

n°445895
the_skwi
Posté le 16-07-2024 à 18:56:46  profilanswer
 


    float stores floating-point values, that is, values that have potential decimal places
    int only stores integral values, that is, whole numbers

n°445899
Poly
Posté le 16-07-2024 à 21:32:19  profilanswer
 
n°445900
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-07-2024 à 21:45:13  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Est-ce que vous savez à quoi correspondent les éléments « | float » et « | int » qu’on utilise dans les templates de HA ? Je sais que ça défini des valeurs numériques mais ça reste flou pour bien les utiliser.


 
Des float ce sont des nombres a virgules, int des entiers. C'est utile des float pour les pourcentages qui sont exprimés genre 0.5 c'est 50%, et les divisions. Avec des entiers (int) 1/3 ça fait 0 et pas 0,3 :o.
 
Le | (pipe) sert a convertir (cast) une donnée dans un autre type. Si tu lis un entier (int) mais que tu vas le diviser, c'est utile de le convertir en nombre décimal avec | float. Si tu veux en faire une chaine de caractères (string) tu utilises | string.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°445903
katkar
Posté le 16-07-2024 à 23:17:37  profilanswer
 

Poly a écrit :

Tu peux donner des attributs supplémentaires aux entities désirées, via customize: dans configuration.yaml.


 
Je cherche juste comment filtrer avec les étiquettes que j'ai ajouté aux entités ...  

n°445909
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-07-2024 à 09:08:12  profilanswer
 

Poly a écrit :

Perso j'ai un nom de domaine chez Ionos, un cron qui se connecte à leur API pour envoyer l'IP de mon serveur local pour màjer la zone DNS avec, et Traefik qui se charge de gérer les sous-domaines de chaque app et les certificats associés. [:stardrawer:1]


Rien compris à part CRON :o
 
Il me semble que Traefik est un reverse-proxy mais j’ai déjà Nginx dans mon HA qui sauf erreur en est un aussi…
 
Est ce que j’ai un intérêt à mettre le reverse proxy dans un docker à part de HA ?

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 17-07-2024 à 09:20:38

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°445911
katkar
Posté le 17-07-2024 à 09:22:38  profilanswer
 

Compris à 95%  
 
J'ai un seul doute: "màjer" , je pourrais peut être le traduire en français par "actualiser" :o
 
 

n°445913
libussa
Posté le 17-07-2024 à 09:34:40  profilanswer
 

getget a écrit :


Rien compris à part CRON :o
 
Il me semble que Traefik est un reverse-proxy mais j’ai déjà Nginx dans mon HA qui sauf erreur en est un aussi…
 
Est ce que j’ai un intérêt à mettre le reverse proxy dans un docker à part de HA ?


Le seul intérêt c'est si tu veux exposer d'autres services qui seraient eux aussi en dehors de ha

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  1430  1431  1432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR