Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°435785
pehun
Posté le 28-03-2024 à 17:21:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
déjà posté en milieu de page.
on faisait remarquer que 50 balles, c'était élevé
:)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 17:21:35  profilanswer
 

n°435786
NicCo
Posté le 28-03-2024 à 17:23:49  profilanswer
 

pehun a écrit :

déjà posté en milieu de page.
on faisait remarquer que 50 balles, c'était élevé
:)


Bien vu, avec le lien tronqué je n'avais pas fait gaffe. Si tu veux en mettre 1 à la rigueur, maintenant si t'en veux un par disjoncteur...


---------------
Topic de vente
n°435787
ramseys
Posté le 28-03-2024 à 17:25:05  profilanswer
 

J'ai vu aussi, mais je vois pas mal d'inconvénients.
Je sais pas chez vous, mais chez moi le tableau est rempli à bloc comme une rame de métro en heure de pointe :o
Le module prend ~la place d'un différentiel, sauf qu'on peut pas le monter sur le rail et faut le câbler directement sur le différentiel.
- C'est cher
- Prend de la place au tableau
- Pas bien rangé :o
 
En mettre un ou deux, pourquoi pas, mais ça me semble difficile à généraliser dans un tableau.

n°435788
pehun
Posté le 28-03-2024 à 17:26:26  profilanswer
 

j'aurai bien mis ça derrière le four/plaque elec etc, mais ça fait des modules cachés à aller chercher le jour où ya un souci

n°435789
NicCo
Posté le 28-03-2024 à 17:32:04  profilanswer
 

ramseys a écrit :

J'ai vu aussi, mais je vois pas mal d'inconvénients.
Je sais pas chez vous, mais chez moi le tableau est rempli à bloc comme une rame de métro en heure de pointe :o
Le module prend ~la place d'un différentiel, sauf qu'on peut pas le monter sur le rail et faut le câbler directement sur le différentiel.
- C'est cher
- Prend de la place au tableau
- Pas bien rangé :o
 
En mettre un ou deux, pourquoi pas, mais ça me semble difficile à généraliser dans un tableau.


24 disjoncteurs sur mon tableau


---------------
Topic de vente
n°435793
StreneSaco
Posté le 28-03-2024 à 17:44:07  profilanswer
 

Oui, enfin l'idée est pas forcément d'aller mesurer tout, peu d'intérêt a mesurer la conso de tes ampoules led par ex.
Mais effectivement, la place dans le tableau élec est a prendre en compte, même pour 5/6 modules.  
Il est dispo a 39.99 sur domadoo, mais ça reste quand meme cher.

n°435795
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-03-2024 à 17:48:29  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec une prise Legrand Zigbee fraichement achetée (et fabriquée en 01/24 d'après l'étiquette). Référence 067725A
 
Quand je l'appaire avec Z2M, elle est rapidement reconnue, puis "éjectée" en boucle  :fou:  
 
Est ce que ce type de problème vous dit quelque chose ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/265086


 
J'ai exposé le pb sur le Github de Z2M, on m'a répondu que ça serait solutionné avec la release d'avril :)
Donc y'a plus qu'à attendre  :wahoo:

n°435796
Bersac
Posté le 28-03-2024 à 17:59:10  profilanswer
 

Hello,
 
ESPhome me fait planter HA lors d'une mise à jour, qui reboote (HAOS). Cela se produit pendant la compilation à des étapes variables.
 
Jusqu'à hier soir avec la version 2024.2.1 tout était ok hormis une petite latence lorsque je voulais afficher l'interface ESPhome. J'ai voulu faire la mise à jour 2024.3.1, tout s'est bien passé pour le premier ESP puis plantage et reboot d'HA. Je suis revenu à la 2024.2.1 mais même problème.
 
J'ai testé une mise à jour via USB avec un code très réduit, idem. La dernière version d'HA que j'ai fini par installer ne règle pas le problème.
 
Avez-vous une idée du phénomène et d'une solution potentielle ?  
 
Merci.

n°435798
ramseys
Posté le 28-03-2024 à 18:11:47  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

Oui, enfin l'idée est pas forcément d'aller mesurer tout, peu d'intérêt a mesurer la conso de tes ampoules led par ex.
Mais effectivement, la place dans le tableau élec est a prendre en compte, même pour 5/6 modules.  
Il est dispo a 39.99 sur domadoo, mais ça reste quand meme cher.


Justement, je me demande vraiment si ça a si peu d'intérêt. J'ai deux pièces éclairées avec 17 ou 18 GU10 connectées en tout, je suis curieux de connaitre la conso allumé et en veille de l'ensemble...
On dit souvent que l'éclairage ne pèse que pour quelques % dans la conso totale, mais avec la multiplication des éclairages connectés, je me demande quelle est la réalité.

n°435799
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-03-2024 à 18:51:26  profilanswer
 

Shaad a écrit :

:hello:

 

Question pas directement domotique mais sujet évoqué très souvent ici : Tailscale.

 

J'héberge beaucoup de services chez moi. Le seul ouvert à l'extérieur est mon Home Assistant. Il est ouvert à l'extérieur via l'abonnement Nabu Casa.

 

Je souhaiterais ouvrir d'autres services à l'extérieur, notamment pouvoir accéder à certains de mes partages Unraid, accéder à mon gestionnaire de photos Immich et peut-être un ou 2 autres.
J'aurais besoin de ces accès sur 2 ou 3 smartphones Android, et 1 ou 2 PC Windows.

 

Quels seraient les avantages concrets à utiliser Tailscale par rapport à un standard VPN comme Wireguard pour ceux qui utilisent TailScale svp ?  :)
J'ai utilisé WireGuard par le passé : mise en place très simple.

 

Je vais commencer à regarder le principe de fonctionnement concret de Tailscale déjà.  :)

 


Zerotier bordel ! Regardez ! Essayez le ! C'est extra !

 

J'en ai parlé plein de fois.  [:groody:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 28-03-2024 à 18:52:26

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 18:51:26  profilanswer
 

n°435811
e_esprit
Posté le 28-03-2024 à 19:44:28  profilanswer
 

Bersac a écrit :

Hello,

 

ESPhome me fait planter HA lors d'une mise à jour, qui reboote (HAOS). Cela se produit pendant la compilation à des étapes variables.

 

Jusqu'à hier soir avec la version 2024.2.1 tout était ok hormis une petite latence lorsque je voulais afficher l'interface ESPhome. J'ai voulu faire la mise à jour 2024.3.1, tout s'est bien passé pour le premier ESP puis plantage et reboot d'HA. Je suis revenu à la 2024.2.1 mais même problème.

 

J'ai testé une mise à jour via USB avec un code très réduit, idem. La dernière version d'HA que j'ai fini par installer ne règle pas le problème.

 

Avez-vous une idée du phénomène et d'une solution potentielle ?

 

Merci.


Pas assez de mémoire.
Solution : augmenter la mémoire (ou déplacer esphome ailleurs) :D
Ca consomme beaucoup la compilation.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°435816
Shaad
Posté le 28-03-2024 à 20:44:03  profilanswer
 

Groody a écrit :


 
 
Zerotier bordel ! Regardez ! Essayez le ! C'est extra !
 
J'en ai parlé plein de fois.  [:groody:1]


 
ZeroTier c'est très proche de TailScale, sauf que ce n'est pas basé sur du WireGuard. Les perfs sont similaires et les fonctionnalités sont proches. Ils n'ont que quelques années mais ce sont déjà les 2 dinosaures du mesh VPN.
Sur le papier, ils se font complètement fumés par Netbird et Netmaker qui font tout mieux, et sont notamment 5 à 10 fois plus rapides en terme de bande passante.
 
Mais ça c'est sur le papier.... dans les faits Netmaker est très bien mais à la fâcheuse réputation d'enchainer les mises à jour avec des breaking changes à chaque fois.... Quant à Netbird, il est récent, un peu moins connu et documenté, et peut-être un plus difficile d'approche (à voir), même si sur le papier il ne présente pratiquement que des avantages, notamment dans sa version self-hosted.
 
C'est pour ça que le choix n'est pas si simple. D'un côté y'a les ancêtres stables, fiables, et simple à prendre en main, mais qui se trainent à 20km/h sur l'autoroute.... et de l'autre les p'tits jeunes qui promettent de faire tout mieux, commencent à le prouver en filant à 140km/h sur la voie de gauche, mais souffrent de problèmes de jeunesse et sont pour l'instant un peu moins noob-friendly.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 28-03-2024 à 20:48:51
n°435819
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-03-2024 à 21:18:05  profilanswer
 

Plus de 2 ans que j'utilise ZeroTier, je n'ai jamais eu le poindre pépin.

 

Pour accéder à HA, blueiris, RDP, sdh, vers et depuis différentes machines.

 

C'est simple et rapide à mettre en place et à utiliser.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°435820
Bersac
Posté le 28-03-2024 à 21:57:40  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Pas assez de mémoire.
Solution : augmenter la mémoire (ou déplacer esphome ailleurs) :D
Ca consomme beaucoup la compilation.


Merci pour ta réponse e_esprit.
 
C'est une piste en effet mais j'ai 16 Go de mémoire sur un I5.
 
J'ai restauré ESPhome depuis une sauvegarde de l'avant veille, toujours pareil. Puis, j'ai retenté il y a une heure, et ça fonctionne à nouveau ! J'ai pu faire les modifs que je voulais.
 
Ca pourrait être aussi un pb chez ESPhome mais je n'ai pas trouvé d'info. Un lien avec la mise à jour que j'avais faite aussi. Pendant la phase d'update, le journal était particulièrement long et détaillé, je n'avais jamais vu ça.

n°435823
e_esprit
Posté le 28-03-2024 à 22:42:43  profilanswer
 

Bersac a écrit :


Merci pour ta réponse e_esprit.

 

C'est une piste en effet mais j'ai 16 Go de mémoire sur un I5.

 

J'ai restauré ESPhome depuis une sauvegarde de l'avant veille, toujours pareil. Puis, j'ai retenté il y a une heure, et ça fonctionne à nouveau ! J'ai pu faire les modifs que je voulais.

 

Ca pourrait être aussi un pb chez ESPhome mais je n'ai pas trouvé d'info. Un lien avec la mise à jour que j'avais faite aussi. Pendant la phase d'update, le journal était particulièrement long et détaillé, je n'avais jamais vu ça.


Ah oui, 16Go t'es large quand même :D
Comme t'avais pas précisé j'imaginais un Pi à 2 Go.
Possible que ce soit une lib avec une release foireuse qui surconsomme la mémoire lors de la compilation et que ça ait été corrigé alors :jap:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°435831
NicCo
Posté le 29-03-2024 à 09:51:53  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
ZeroTier c'est très proche de TailScale, sauf que ce n'est pas basé sur du WireGuard. Les perfs sont similaires et les fonctionnalités sont proches. Ils n'ont que quelques années mais ce sont déjà les 2 dinosaures du mesh VPN.
Sur le papier, ils se font complètement fumés par Netbird et Netmaker qui font tout mieux, et sont notamment 5 à 10 fois plus rapides en terme de bande passante.
 
Mais ça c'est sur le papier.... dans les faits Netmaker est très bien mais à la fâcheuse réputation d'enchainer les mises à jour avec des breaking changes à chaque fois.... Quant à Netbird, il est récent, un peu moins connu et documenté, et peut-être un plus difficile d'approche (à voir), même si sur le papier il ne présente pratiquement que des avantages, notamment dans sa version self-hosted.
 
C'est pour ça que le choix n'est pas si simple. D'un côté y'a les ancêtres stables, fiables, et simple à prendre en main, mais qui se trainent à 20km/h sur l'autoroute.... et de l'autre les p'tits jeunes qui promettent de faire tout mieux, commencent à le prouver en filant à 140km/h sur la voie de gauche, mais souffrent de problèmes de jeunesse et sont pour l'instant un peu moins noob-friendly.  :)


Quand tu parles des ancêtres, Wireguard en fait partie ? Les perfs sont largement meilleures avec un Netbird qu'un Wireguard, même si le 1er est basé sur le 2eme ?


---------------
Topic de vente
n°435835
Shaad
Posté le 29-03-2024 à 10:22:51  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Quand tu parles des ancêtres, Wireguard en fait partie ? Les perfs sont largement meilleures avec un Netbird qu'un Wireguard, même si le 1er est basé sur le 2eme ?


 
Nope.
Wireguard c'est le protocole de VPN sur lequel s'appuie la plupart des solutions Mesh VPN actuelles : TailScale, Netbird ou Netmaker par exemple. ZeroTier est l'exception qui utilise un autre VPN, un peu moins réputé que Wireguard mais a priori à peu près aussi bon et aux perfos comparables.
 
En théorie : TailScale, NetBird ou Netmaker ne pourront jamais aller plus vite que Wireguard. Ils s'appuient dessus.
Dans les faits, Netmaker et Netbird font presque aussi bien que le WireGuard natif. TailScale et ZeroTier sont 5 fois moins rapide (en moyenne et à la grosse louche).
 
Wireguard c'est super fiable, stable, rapide et léger. C'est d'ailleurs pour ça que la majorité des VPN Mesh s'appuient sur cette solution. Mais ça a au moins 2 inconvénients (de mon point de vue) :

  • tu dois ouvrir un port sur ton routeur
  • dès que tu veux modifier la configuration de ton VPN, tu dois regénérer la configuration de chaque client, et surtout la mettre à jour manuellement sur chaque client !   :pt1cable:  


L'intérêt des autres solutions évoquées c'est de s'affranchir de ces 2 contraintes :

  • Tu n'ouvres aucun port
  • Toute la configuration est centralisée, tu peux gérer ton VPN et chaque modif est prise en compte par tous les clients immédiatement


Mais ça apporte son nouveau lot de contraintes :

  • parfois une perte de performance, plus ou moins importante suivant la solution choisie
  • parfois l'ajout d'un tiers intermédiaire entre nos machines, même si certaines solutions proposent du 100% auto-hébergé comme HeadScale (la version auto-hébergée de TailScale).

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 29-03-2024 à 10:25:19
n°435837
pehun
Posté le 29-03-2024 à 10:28:31  profilanswer
 

et cloudflare?

n°435839
d@kn1ko
Posté le 29-03-2024 à 10:57:24  profilanswer
 

Bersac a écrit :

Hello,
 
ESPhome me fait planter HA lors d'une mise à jour, qui reboote (HAOS). Cela se produit pendant la compilation à des étapes variables.
 
Jusqu'à hier soir avec la version 2024.2.1 tout était ok hormis une petite latence lorsque je voulais afficher l'interface ESPhome. J'ai voulu faire la mise à jour 2024.3.1, tout s'est bien passé pour le premier ESP puis plantage et reboot d'HA. Je suis revenu à la 2024.2.1 mais même problème.
 
J'ai testé une mise à jour via USB avec un code très réduit, idem. La dernière version d'HA que j'ai fini par installer ne règle pas le problème.
 
Avez-vous une idée du phénomène et d'une solution potentielle ?  
 
Merci.


 
j'ai pas eu ce probleme
mais j'ai des messages d'esphome qui dit qu'il arrive pas a ouvrir l'interface ou des latences voir grosse latence pour enregistrer un yaml par exemple.  
depuis la version 2024.3
pas creusé mais peut etre que le container redemare

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 29-03-2024 à 11:08:02
n°435847
Bersac
Posté le 29-03-2024 à 11:16:03  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
j'ai pas eu ce probleme
mais j'ai des messages d'esphome qui dit qu'il arrive pas a ouvrir l'interface ou des latences voir grosse latence pour enregistrer un yaml par exemple.  
depuis la version 2024.3
pas creusé mais peut etre que le container redemare


Merci pour cette info d@kn1ko. Je mets donc ce dysfonctionnement sur le compte d'ESPhome.
 
J'ai mis en service ma vanne motorisée pour l'arrosage extérieur ainsi qu'un débitmètre et une commande d'arrosage par zones. Pour le moment, je teste les deux mesures par Pulse Meter et Pulse Counter. Sur une minute, les valeurs cumulées sont comparables. Cependant, à chaque mise à jour de l'ESP, le cumul se réinitialise à zéro.  
 
Comment gères tu cela pour enregistrer la consommation totale dans HA ?

n°435848
d@kn1ko
Posté le 29-03-2024 à 11:18:23  profilanswer
 

Bersac a écrit :


Merci pour cette info d@kn1ko. Je mets donc ce dysfonctionnement sur le compte d'ESPhome.
 
J'ai mis en service ma vanne motorisée pour l'arrosage extérieur ainsi qu'un débitmètre et une commande d'arrosage par zones. Pour le moment, je teste les deux mesures par Pulse Meter et Pulse Counter. Sur une minute, les valeurs cumulées sont comparables. Cependant, à chaque mise à jour de l'ESP, le cumul se réinitialise à zéro.  
 
Comment gères tu cela pour enregistrer la consommation totale dans HA ?


tu peux créer un utility meter dans home assistant
pour revenir a esphome, j'ai fait 2/3 compil ces derniers jours et pas plus de souci que ce que j'ai deja dit
dans le pire des cas, tu peux aussi installer python+esphome  sur ton pc ou flasher via un esphome en ligne

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 29-03-2024 à 11:21:02
n°435853
NicCo
Posté le 29-03-2024 à 13:01:51  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Nope.
Wireguard c'est le protocole de VPN sur lequel s'appuie la plupart des solutions Mesh VPN actuelles : TailScale, Netbird ou Netmaker par exemple. ZeroTier est l'exception qui utilise un autre VPN, un peu moins réputé que Wireguard mais a priori à peu près aussi bon et aux perfos comparables.
 
En théorie : TailScale, NetBird ou Netmaker ne pourront jamais aller plus vite que Wireguard. Ils s'appuient dessus.
Dans les faits, Netmaker et Netbird font presque aussi bien que le WireGuard natif. TailScale et ZeroTier sont 5 fois moins rapide (en moyenne et à la grosse louche).
 
Wireguard c'est super fiable, stable, rapide et léger. C'est d'ailleurs pour ça que la majorité des VPN Mesh s'appuient sur cette solution. Mais ça a au moins 2 inconvénients (de mon point de vue) :

  • tu dois ouvrir un port sur ton routeur
  • dès que tu veux modifier la configuration de ton VPN, tu dois regénérer la configuration de chaque client, et surtout la mettre à jour manuellement sur chaque client !   :pt1cable:  


L'intérêt des autres solutions évoquées c'est de s'affranchir de ces 2 contraintes :

  • Tu n'ouvres aucun port
  • Toute la configuration est centralisée, tu peux gérer ton VPN et chaque modif est prise en compte par tous les clients immédiatement


Mais ça apporte son nouveau lot de contraintes :

  • parfois une perte de performance, plus ou moins importante suivant la solution choisie
  • parfois l'ajout d'un tiers intermédiaire entre nos machines, même si certaines solutions proposent du 100% auto-hébergé comme HeadScale (la version auto-hébergée de TailScale).

Merci pour les informations, je vais juste regarder ces solutions par curiosité mais mon Wireguard natif fonctionne plutôt bien, avec les contraintes que tu cites :jap:


---------------
Topic de vente
n°435856
Bersac
Posté le 29-03-2024 à 13:21:04  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


tu peux créer un utility meter dans home assistant


J'ai regardé la doc d'utility meter mais je ne comprends pas comment il peut gérer les éventuelles remises à zéro.
 
Par défaut, il somme la différence de valeurs d'un cumul. C'est le fonctionnement attendu sans RAZ puisque mon capteur fait la somme de la conso en eau.
 
L'option delta_values considère chaque valeur comme nouvelle et l'ajoute dans un total. Après une RAZ, c'est parfait mais dans le cas contraire, ça fausse complètement la consommation puisqu'il ajoute une somme ? Qu'en penses tu ?
 
Merci pour les infos complémentaires sur ESPhome.

n°435858
ionik
Posté le 29-03-2024 à 13:23:10  profilanswer
 

Bersac a écrit :


J'ai regardé la doc d'utility meter mais je ne comprends pas comment il peut gérer les éventuelles remises à zéro.
 
Par défaut, il somme la différence de valeurs d'un cumul. C'est le fonctionnement attendu sans RAZ puisque mon capteur fait la somme de la conso en eau.
 
L'option delta_values considère chaque valeur comme nouvelle et l'ajoute dans un total. Après une RAZ, c'est parfait mais dans le cas contraire, ça fausse complètement la consommation puisqu'il ajoute une somme ? Qu'en penses tu ?
 
Merci pour les infos complémentaires sur ESPhome.


 
On m'a conseillé ici : https://github.com/danieldotnl/ha-measureit  
 
Je trouve ça plus visuel en plus donc possiblement mieux ^^
 
J'ai pas encore tout chercher, style comment avoir un compteur en minute plutôt qu'en seconde (quand je le mets en minute il me colle 1s = 1minute ^^), mais il y a pas mal d'option quand même


Message édité par ionik le 29-03-2024 à 13:25:46

---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°435876
Bersac
Posté le 29-03-2024 à 14:41:59  profilanswer
 

Merci ionik, je vais regarder.
 
En fait, j'avais lu en diagonale, utility meter propose l'option Periodically resetting qui devrait gérer une RAZ comme je le souhaite.

n°435877
Shaad
Posté le 29-03-2024 à 14:44:16  profilanswer
 

#Gardena
 
On parlait robot tondeuse Gardena il y a peu.
Autant je n'ai rien à reprocher au robot en soit, ni à l'intégration dans HA, autant j'ai beaucoup de soucis de liaison entre le robot et le cloud Gardena (et donc par extension entre le robot et ma domotique puisqu'elle passe par le cloud).
Très très souvent mon robot devient injoignable, et ne redevient joignable qu'après avoir ouvert le capot du robot et fait mon code. Dès que je fais cette action, il réapparait comme par magie dans l'appli Gardena. Comme si il passait sur une sortie de veille dont il ne sortait que par cette action manuelle.
 
La base de stationnement de mon robot n'est pourtant située qu'à 5 mètres de la gateway Gardena. Le signal est toujours indiqué comme excellent entre les 2. Et cette perte de liaison ne se produit que lorsqu'il est sur base depuis quelques heures.
 
Vous n'avez aucun soucis de ce genre avec les votres je suppose ?

n°435878
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-03-2024 à 14:48:49  profilanswer
 

Shaad a écrit :

#Gardena

 

On parlait robot tondeuse Gardena il y a peu.
Autant je n'ai rien à reprocher au robot en soit, ni à l'intégration dans HA, autant j'ai beaucoup de soucis de liaison entre le robot et le cloud Gardena (et donc par extension entre le robot et ma domotique puisqu'elle passe par le cloud).
Très très souvent mon robot devient injoignable, et ne redevient joignable qu'après avoir ouvert le capot du robot et fait mon code. Dès que je fais cette action, il réapparait comme par magie dans l'appli Gardena. Comme si il passait sur une sortie de veille dont il ne sortait que par cette action manuelle.

 

La base de stationnement de mon robot n'est pourtant située qu'à 5 mètres de la gateway Gardena. Le signal est toujours indiqué comme excellent entre les 2. Et cette perte de liaison ne se produit que lorsqu'il est sur base depuis quelques heures.

 

Vous n'avez aucun soucis de ce genre avec les votres je suppose ?


Non je n'ai pas ce genre de soucis, j'ai juste le robot injoignable quand il s'est mal connecté à la base ou est resté bloqué et qu'il se retrouve sans batterie, mais c'est donc normal qu'ils n'arrivent plus à communiquer...

n°435880
d@kn1ko
Posté le 29-03-2024 à 15:07:46  profilanswer
 

Bersac a écrit :


J'ai regardé la doc d'utility meter mais je ne comprends pas comment il peut gérer les éventuelles remises à zéro.
 
Par défaut, il somme la différence de valeurs d'un cumul. C'est le fonctionnement attendu sans RAZ puisque mon capteur fait la somme de la conso en eau.
 
L'option delta_values considère chaque valeur comme nouvelle et l'ajoute dans un total. Après une RAZ, c'est parfait mais dans le cas contraire, ça fausse complètement la consommation puisqu'il ajoute une somme ? Qu'en penses tu ?
 
Merci pour les infos complémentaires sur ESPhome.


 
tu es allé voir pour en créé un dans le gui ?
Je sais pas ce que tu veux faire vraiment donc difficile de répondre.
il y aussi l'option Periodically resetting
mais si tu utilises ton utility meter
tu utilises juste un sensor basique comme source dans esphome. plus de cumul dans esphome

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 29-03-2024 à 15:16:56
n°435930
heidelberg
Posté le 29-03-2024 à 22:43:35  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Nope.
Wireguard c'est le protocole de VPN sur lequel s'appuie la plupart des solutions Mesh VPN actuelles : TailScale, Netbird ou Netmaker par exemple. ZeroTier est l'exception qui utilise un autre VPN, un peu moins réputé que Wireguard mais a priori à peu près aussi bon et aux perfos comparables.
 
En théorie : TailScale, NetBird ou Netmaker ne pourront jamais aller plus vite que Wireguard. Ils s'appuient dessus.
Dans les faits, Netmaker et Netbird font presque aussi bien que le WireGuard natif. TailScale et ZeroTier sont 5 fois moins rapide (en moyenne et à la grosse louche).
 
Wireguard c'est super fiable, stable, rapide et léger. C'est d'ailleurs pour ça que la majorité des VPN Mesh s'appuient sur cette solution. Mais ça a au moins 2 inconvénients (de mon point de vue) :

  • tu dois ouvrir un port sur ton routeur
  • dès que tu veux modifier la configuration de ton VPN, tu dois regénérer la configuration de chaque client, et surtout la mettre à jour manuellement sur chaque client !   :pt1cable:  


L'intérêt des autres solutions évoquées c'est de s'affranchir de ces 2 contraintes :

  • Tu n'ouvres aucun port
  • Toute la configuration est centralisée, tu peux gérer ton VPN et chaque modif est prise en compte par tous les clients immédiatement


Mais ça apporte son nouveau lot de contraintes :

  • parfois une perte de performance, plus ou moins importante suivant la solution choisie
  • parfois l'ajout d'un tiers intermédiaire entre nos machines, même si certaines solutions proposent du 100% auto-hébergé comme HeadScale (la version auto-hébergée de TailScale).


En France les box ne proposent pas d'accès VPN/Wireguard en natif ?
C'est ce que j'ai sur ma box en Allemagne:
https://en.avm.de/service/vpn/
Du coup pas besoin d'ouvrir un port ou de prendre un service supplémentaire: c'est le vendeur de la box qui propose cela gratuitement.
C'est hyper simple à mettre en place et ça marche au poil.

n°435931
DesuetCR_B
Posté le 29-03-2024 à 22:46:22  profilanswer
 

heidelberg a écrit :


 
En France les box ne proposent pas d'accès VPN/Wireguard en natif ?
C'est ce que j'ai sur ma box en Allemagne:
https://en.avm.de/service/vpn/
Du coup pas besoin d'ouvrir un port ou de prendre un service supplémentaire: c'est le vendeur de la box qui propose cela gratuitement.
C'est hyper simple à mettre en place et ça marche au poil.


La Freebox le permet

n°435933
heidelberg
Posté le 29-03-2024 à 22:49:48  profilanswer
 

Alors c'est quoi l'avantage d'utiliser ZeroTier/TailScale/Netmaker/Netbird dans ce cas-là ?
La configuration de Wireguard pour gérer ma domotique de loin, je n'y ai jamais touché après la première fois.

n°435934
DesuetCR_B
Posté le 29-03-2024 à 22:53:54  profilanswer
 

heidelberg a écrit :

Alors c'est quoi l'avantage d'utiliser ZeroTier/TailScale/Netmaker/Netbird dans ce cas-là ?
La configuration de Wireguard pour gérer ma domotique de loin, je n'y ai jamais touché après la première fois.


Je ne sais pas j'utilise Wireguard en natif sur la Freebox
Et peux ceux qui n'ont pas il y a de quoi faire en 5min :
https://github.com/wg-easy/wg-easy

n°435942
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-03-2024 à 06:25:57  profilanswer
 

heidelberg a écrit :

Alors c'est quoi l'avantage d'utiliser ZeroTier/TailScale/Netmaker/Netbird dans ce cas-là ?
La configuration de Wireguard pour gérer ma domotique de loin, je n'y ai jamais touché après la première fois.


Je suis en box 4g, je n'ai pas d'ip publique. Je ne peux donc pas ouvrir de port.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°435955
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 30-03-2024 à 09:59:01  profilanswer
 

Quelqu'un de ma famille aimerait suivre sa production d’électricité de ses panneaux solaires via un petit écran en WIFI.
Actuellement il utilise l'application de mylight sur téléphone.
 
J'y connais que dalle en domotique mais si actuellement ça passe en wifi ça veut dire qu'il faut obligatoire un écran compatible google play ?


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°435957
Bersac
Posté le 30-03-2024 à 10:39:37  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


tu es allé voir pour en créé un dans le gui ?
Je sais pas ce que tu veux faire vraiment donc difficile de répondre.
il y aussi l'option Periodically resetting
mais si tu utilises ton utility meter
tu utilises juste un sensor basique comme source dans esphome. plus de cumul dans esphome


J'ai donc créé un Utility Meter et ça fonctionne impec.

  • Zone 2 pendant 5 mn = 16 litres
  • Réinit de l'ESP par mise à jour = 0
  • Zone 3 pendant 5 mn = 23 litres


Total Utility Meter = 39 litres
 
Cerise sur la gâteau, j'ai un compteur divisionnaire classique également et la mesure par débitmètre est conforme. Pour info, j'utilise le modèle YF-B5 réglé pour 396 pulses = 1 litre par minute.
 
Encore merci pour ta suggestion. Je vais également creuser celle proposée par ionik.

n°435962
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 30-03-2024 à 11:56:13  profilanswer
 

bonjour , dans HA peut-on supprimer une valeur aberrante dans l’historique d'un sensor (kWh)
 
Edit :  je me réponds  
j'ai trouvé  
- dans outils développement > se positionner sur le sensor > à droite clic sur l'icone en forme de montée  
et là on accède à l'historique et on peut changer la valeur que l'on souhaite


Message édité par jluc2808 le 30-03-2024 à 12:06:51
n°435964
heidelberg
Posté le 30-03-2024 à 12:40:35  profilanswer
 

Groody a écrit :


Je suis en box 4g, je n'ai pas d'ip publique. Je ne peux donc pas ouvrir de port.  


 
Je peux aussi passer ma box en 4g (ce que j'ai déjà fait) et je n'ai pas d'ip fixe. Mais l'accès VPN fonctionne sans problème.
Si ta box propose cela en natif, cela devrait fonctionner aussi.
Le tout est de prendre la bonne box...

n°435983
StreneSaco
Posté le 30-03-2024 à 19:01:12  profilanswer
 

Groody a écrit :


Je suis en box 4g, je n'ai pas d'ip publique. Je ne peux donc pas ouvrir de port.

 

Meme en 4g tu as une adresse ip (mais dynamique, pas fixe) et tu dois pouvoir ouvrir des ports. Pas de problème sur ma box 4g pour ca

n°436022
Kelchacalc​etype
Posté le 31-03-2024 à 11:54:28  profilanswer
 

J'ai acheté une interface KLF200 de Velux pour lier mes moteurs Somfy à HA [:rahanus:2]  
J'arrive à lier mes moteurs à l'interface locale du boitier [:rahanus:2]  
 
Le problème, c'est que je n'arrive pas à lier le boîtier à HA [:rahanus:3]  
Sur HA, quand j'installe l'intégration Velux, je tombe sur ça :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265971
 
Je ne comprends pas bien ce qu'il attend, vu que je vais piloter ce boîtier via mon réseau local, et non via mon réseau WiFi.  
 
Evidemment, la notice de l'intégration n'indique rien :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265974
 
 [:rahanus:3]

n°436024
GenGis_K
Posté le 31-03-2024 à 11:59:18  profilanswer
 

L'ip ou le nom réseau de ton KLF200 et son mot de passe ?

n°436025
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-03-2024 à 12:05:21  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
Meme en 4g tu as une adresse ip (mais dynamique, pas fixe) et tu dois pouvoir ouvrir des ports. Pas de problème sur ma box 4g pour ca


Non, je n'ai pas d'IP publique sur ma box 4G, donc, elle n'est pas accessible depuis l'extérieur.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR