Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°430554
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-02-2024 à 07:21:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Faut dire que ça fait pas grand-chose non plus. :o

Pas de problème avec ZHA ici.
Après j’ai pas de matériel « exotique », à part mon super  [:little-wolf:2] détecteur de particules /CO2 [:little-wolf:2] qui n’est pas reconnu à 100%, mais ça doit pas venir de ZHA :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 07:21:58  profilanswer

n°430567
d@kn1ko
Posté le 06-02-2024 à 09:02:17  profilanswer

Landolfi a écrit :

Je m'y suis mis il y 1 mois, pi+HA+z2m , et après quelques tests j'ai tout acheté pour installer l'alarme, je le ferai peut-être ce week-end.  
J'ai acheté des télécommandes pour activer/ désactiver l'alarme, et je me demande comment je vais programmer un "bip" qui signale que c'est activé et désactivé.  J'ai une sirène intérieure frient, mais pas grand chose semble exposé,  j'ai aussi une externe pas encore déballée,  et des détecteurs de fumée qui peuvent faire du bruit mais je sais pas si c'est controlable facilement. Des suggestions ?

tu as acheté quoi plus précisément?
c 'est bien trop vague comme ca.
tu vas de toute facon devoir tout faire avec des automatismes/alarmo  
perso je préfère une vrai alarme indépendante

n°430570
pehun
Posté le 06-02-2024 à 09:57:07  profilanswer

https://medium.com/@the_smart_home_ [...] 4c91de2394
un nouveau tuto écrit pour le hack du capteur ikea

n°430574
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-02-2024 à 10:24:45  profilanswer

ash ray cure a écrit :

D'ailleurs pour ceux qui utilisent les capteurs Tuya, j'ai imprimé un abri Stevenson pour mettre à l'extérieur et le protéger de l'humidité + éviter les pics de température quand le soleil tape dessus :  
https://www.printables.com/model/54 [...] mperature-

Le modèle est moyen (nécessite des supports), mais ça rend bien, et ça a l'air de marcher correctement, j'ai exactement la même courbe que ce que j'ai retrouvé sur un site qui fournissait des données rafraichies toutes les 10min pas loin de chez moi :D

PLA, PETG ? :)

n°430575
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-02-2024 à 10:26:08  profilanswer

bixibu a écrit :

ZHA c'est plus stable que zigbee2mqtt ?

Perso, je trouve oui.
Après, ça reconnait moins de "périphériques".

n°430584
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-02-2024 à 11:25:05  profilanswer

Landolfi a écrit :

Je m'y suis mis il y 1 mois, pi+HA+z2m , et après quelques tests j'ai tout acheté pour installer l'alarme, je le ferai peut-être ce week-end.  
J'ai acheté des télécommandes pour activer/ désactiver l'alarme, et je me demande comment je vais programmer un "bip" qui signale que c'est activé et désactivé.  J'ai une sirène intérieure frient, mais pas grand chose semble exposé,  j'ai aussi une externe pas encore déballée,  et des détecteurs de fumée qui peuvent faire du bruit mais je sais pas si c'est controlable facilement. Des suggestions ?

Perso pour l'alarme j'ai pas mis de bip, j'ai programmé un scénario sur l'ampoule de la lumière de l'entrée chez moi :
Activation : clignote 3 fois en rouge
Désactivation : clignote 3 fois en vert

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°430586
pehun
Posté le 06-02-2024 à 11:35:33  profilanswer

perso, l'alarme se déclenche toute seule en fonction de la présence des smartphones dans la maison, je reçois une notification sur mon tél au moment où elle est activée.
Du temps où on l'activait à la main on l'oubliait 8 fois sur 10...

n°430600
delatruel
Posté le 06-02-2024 à 13:40:46  profilanswer

petg, mais le lien "conseille" de l'asa

n°430602
Landolfi
Posté le 06-02-2024 à 13:48:51  profilanswer

Merci à ceux qui m'ont répondu.  
J'ai déjà une alarme indépendante ( 1er prix, certes....)  mais ça gère pas plein de choses comme HA qui offre bien plus de souplesse et d'efficacité  que ma bouse d'alarme.
Pas mal le coup de l'ampoule :) ,  à voir.
Pour le présence des smartphones j'y ai pensé,  mais il doit y avoir des cas foireux, non ? Tu n'as pas eu ça ? Et ça met une dépendance sur le wifi :/

---------------
my 3d models...
n°430605
Poly
Posté le 06-02-2024 à 13:58:10  profilanswer

qwazer a écrit :

Pas de problème avec ZHA ici.
Après j’ai pas de matériel « exotique », à part mon super  [:little-wolf:2] détecteur de particules /CO2 [:little-wolf:2] qui n’est pas reconnu à 100%, mais ça doit pas venir de ZHA :o

Quel modèle?

Landolfi a écrit :

Pour l'alarme, je fais clignoter toutes mes ampoules de blanc froid à blanc chaud, alternant l'un et l'autre chaque seconde.
Si tu veux un bip, utilise une sirène Tuya. Elles ne sont pas assez puissantes pour servir d'alarme anti-intrusion.
https://www.aliexpress.com/item/1005005827908717.html

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 06-02-2024 à 14:06:00
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 13:58:10  profilanswer

n°430607
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-02-2024 à 14:11:36  profilanswer

Poly a écrit :

Quel modèle?

https://fr.aliexpress.com/item/1005005363475185.html

qwazer a écrit :

Salut à tous !
Pour recentrer :o, j'ai acheté un capteur de qualité de l'air Zigbee, celui vendu sous pleins de marques.
J'ai pris la dernière version "six en un"... et ça sent un peu le fail [:tinostar]  
D'abord il faut qu'il soit branché H24 (j'ai mal lu la description, je pensais que c'était une batterie rechargeable) [:fail]
Et je n'ai qu'un type de polluant qui a l'air de remonter dans ZHA [:haha fail]
Je vais regarder si je trouve plus d'infos ce week-end pour avoir une meilleure intégration [:satrincha:1]

n°430608
ramseys
Posté le 06-02-2024 à 14:12:01  profilanswer

pehun a écrit :

https://medium.com/@the_smart_home_ [...] 4c91de2394
un nouveau tuto écrit pour le hack du capteur ikea

Vu merci, je devrais avoir tout ce qu'il faut pour tester de mon côté d'ici le week-end.

n°430609
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-02-2024 à 14:12:59  profilanswer

Et personne pour penser aux gens qui ne savent pas souder [:vizera]

n°430610
Poly
Posté le 06-02-2024 à 14:25:44  profilanswer

qwazer a écrit :

J'attends un fer à souder HFR-approved pour finir mes derniers projets, si tu veux que je te bricole un capteur ESPHome, ça peut se faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 25-04-2024 à 22:29:22
n°430611
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-02-2024 à 14:27:23  profilanswer

Landolfi a écrit :

J'ai déjà une alarme indépendante ( 1er prix, certes....)  mais ça gère pas plein de choses comme HA qui offre bien plus de souplesse et d'efficacité  que ma bouse d'alarme.
Pour le présence des smartphones j'y ai pensé,  mais il doit y avoir des cas foireux, non ? Tu n'as pas eu ça ? Et ça met une dépendance sur le wifi :/

En fait il faut aussi être créatif. Sur une action à la base simple comme partir de chez soi, avec une domotique bien pensée tu peux automatiser un tas de choses. Exemple chez moi : du moment où je mets l'alarme :
-clignotement des ampoules pour confirmer
-activation de la détection sur les caméras
-activation du simulateur de présence (allumage et extinctions aléatoires des lumières, même chose possible avec des volets domotisés)
-extinction de certaines multiprises
-envoi d'un mail pour confirmer la mise en marche de l'alarme

---------------
n°430612
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-02-2024 à 14:29:26  profilanswer

qwazer a écrit :

Franchement ça se fait !
Je suis nul de nul en soudure, je me sers du fer à peine une fois par an et j'ai quand même réussi à modifier mon bouton Aqara pour en faire un compteur d'impulsions à mettre sur le Gazpar, alors ça se tente :o

---------------
n°430614
pehun
Posté le 06-02-2024 à 14:55:48  profilanswer

Landolfi a écrit :

0 faux positifs avec deux android.
On a changé plusieurs fois de téléphone, aucun souci.
Pourtant c'est un simple capteur ping.
Une grande partie de mes objets connectés sont déjà en wifi, donc c'est dans tous les cas un élément essentiel...

n°430615
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-02-2024 à 15:08:57  profilanswer

Poly a écrit :

J'attends un fer à souder HFR-approved pour finir mes derniers projets, si tu veux que je te bricole un capteur ESPhome, ça peut se faire.

Ah pourquoi pas merci :jap:  

antioch_arrow a écrit :

Franchement ça se fait !
Je suis nul de nul en soudure, je me sers du fer à peine une fois par an et j'ai quand même réussi à modifier mon bouton Aqara pour en faire un compteur d'impulsions à mettre sur le Gazpar, alors ça se tente :o

Non mais j'ai des mauvais souvenirs de mes derniers essais de soudure :o
Par contre c'est quoi ton histoire de mod du bouton Aqara pour le Gazpar ? Ça m'interesse

n°430618
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-02-2024 à 15:14:51  profilanswer

qwazer a écrit :

Non mais j'ai des mauvais souvenirs de mes derniers essais de soudure :o
Par contre c'est quoi ton histoire de mod du bouton Aqara pour le Gazpar ? Ça m'interesse

https://www.youtube.com/watch?v=YMdMFE2ysZE
J'ai fait le mien avec un Aqara que j'avais sous la main, mais ça peut marcher avec d'autres.
Ca m'a rien coûté et ça fonctionne bien pour le moment, il faudra juste que je mette un bloc de piles qui tiendront un peu plus que la pile bouton d'origine, qui va pas tenir bien longtemps à mon avis :D
Les câbles j'ai récupéré les câbles et prises de carte mère d'un vieux boîtier de PC :o
Regarde aussi si ton compteur n'est pas trop loin du reste de ton installation aussi.

Message édité par antioch_arrow le 06-02-2024 à 15:18:23

---------------
n°430619
delatruel
Posté le 06-02-2024 à 15:25:13  profilanswer

qwazer a écrit :

Et aussi une pensée ceux qui ne savent pas "coder" ...

n°430620
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-02-2024 à 15:25:27  profilanswer

Bien vu l'emplacement... ça risque de ne pas passer à cause de l'isolation entre le sous-sol et mon installation...

n°430621
pehun
Posté le 06-02-2024 à 15:29:32  profilanswer

delatruel a écrit :

Et aussi une pensée ceux qui ne savent pas "coder" ...

Ya bard pour ça...
Alors que bard ne soudera jamais un circuit imprimé
^^

n°430622
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-02-2024 à 15:30:36  profilanswer

[:t1__] :o

n°430623
delatruel
Posté le 06-02-2024 à 15:36:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Franchement ça se fait !

On m'a installé ce nouveau compteur. J'ai fait l'acquisition d'un rodret.

Qu'uitlises tu pour te connecter au compteur ? des câbles d'arduino ou bien le "bon" connecteur https://www.electrissime.fr/module- [...] gKGdPD_BwE

n°430624
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-02-2024 à 15:37:36  profilanswer

qwazer a écrit :

Bien vu l'emplacement... ça risque de ne pas passer à cause de l'isolation entre le sous-sol et mon installation...

Au niveau portée tu veux dire ? Mon compteur gaz est à 6-7 mètres de la maison, dans une niche creusée dans un muret en pierre, j'y croyais pas trop mais ça passe.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°430625
delatruel
Posté le 06-02-2024 à 15:39:22  profilanswer

pehun a écrit :

Ya bard pour ça...
Alors que bard ne soudera jamais un circuit imprimé
^^

Merci  :jap:  je ne connaissais pas ... non plus  :D  

n°430626
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-02-2024 à 15:40:07  profilanswer

delatruel a écrit :

On m'a installé ce nouveau compteur. J'ai fait l'acquisition d'un rodret.

Qu'uitlises tu pour te connecter au compteur ? des câbles d'arduino ou bien le "bon" connecteur https://www.electrissime.fr/module- [...] gKGdPD_BwE

Le connecteur normal c'est un JAE. J'en avais pas sous la main donc j'ai pris des connecteurs de carte mère (connecteurs Dupont), ça a marché direct :o

---------------
n°430629
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-02-2024 à 15:51:26  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Au niveau portée tu veux dire ? Mon compteur gaz est à 6-7 mètres de la maison, dans une niche creusée dans un muret en pierre, j'y croyais pas trop mais ça passe.  [:cosmoschtroumpf]

Non, le propriétaire a fait poser de l'isolant mince au plafond du sous-sol... donc j'ai un plafond en couverture de survie :o et je suis protégé des ondes :o²

n°430630
Dionγsos
Posté le 06-02-2024 à 15:51:47  profilanswer

:hello:

J'aimerai me remettre à la domotique, pour voir si je peux faire quelque chose de mieux que ce que j'avais fait il y a 10 ans, c'est à dire utiliser des modules z-wave sur un des premiers RPi avec Domoticz. Le temps de réaction n'était pas terrible, une à deux secondes (voir plus) pour allumer une lumière par exemple :o
Bref, pour une utilisation classique (lumières, volets roulants, quelques détecteurs) et 2 ou 3 caméras, est-ce qu'un RPi 4B est suffisant ? Dans le choix du matériel, j'aimerai combiner une puissance suffisante à une faible consommation. Inutile de préciser que ça sera pour l'utiliser avec HA.
Pour avoir parcouru quelques pages du topic, j'ai vu que ça parlait entre autres de mini-pc, mais j'ai l'impression que c'est un peu surdimensionné par rapport à mes besoins.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°430632
NicCo
Posté le 06-02-2024 à 15:57:10  profilanswer

Qu'est ce qui change avec le nouveau tuto pour le capteur d'air ? J'ai commandé les éléments donnés dans un post les pages d'avant de mon côté, j'attends de les recevoir la semaine prochaine sans doute

---------------
Topic de vente
n°430634
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-02-2024 à 16:00:59  profilanswer

Dionγsos a écrit :

:hello:

J'aimerai me remettre à la domotique, pour voir si je peux faire quelque chose de mieux que ce que j'avais fait il y a 10 ans, c'est à dire utiliser des modules z-wave sur un des premiers RPi avec Domoticz. Le temps de réaction n'était pas terrible, une à deux secondes (voir plus) pour allumer une lumière par exemple :o
Bref, pour une utilisation classique (lumières, volets roulants, quelques détecteurs) et 2 ou 3 caméras, est-ce qu'un RPi 4B est suffisant ? Dans le choix du matériel, j'aimerai combiner une puissance suffisante à une faible consommation. Inutile de préciser que ça sera pour l'utiliser avec HA.
Pour avoir parcouru quelques pages du topic, j'ai vu que ça parlait entre autres de mini-pc, mais j'ai l'impression que c'est un peu surdimensionné par rapport à mes besoins.

Un mini pc en N100 ou même en N95 sera sans doute surdimensionné oui, mais ça laisse des latitudes pour des évolutions. Niveau conso compte environ 8-10w au repos, 15-20w en charge sur un mini pc en N100.

---------------
n°430638
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-02-2024 à 16:15:12  profilanswer

5/6w idle :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°430640
Dionγsos
Posté le 06-02-2024 à 16:20:00  profilanswer

En fanless ? :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°430642
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-02-2024 à 16:27:07  profilanswer

Pas le mien en tous cas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°430643
delatruel
Posté le 06-02-2024 à 16:29:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Un mini pc en N100 ou même en N95 sera sans doute surdimensionné oui, mais ça laisse des latitudes pour des évolutions. Niveau conso compte environ 8-10w au repos, 15-20w en charge sur un mini pc en N100.

les prix du N100 ont bien augmentés. Et le N95 l'est plus que lorsque le 100 se trouvait vers 120/130€.

Il y a aussi ce genre de BP qui ont déjà été évoqués il me semble https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -c-2725435 mais qui consomment un peu plus  

n°430645
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-02-2024 à 16:35:20  profilanswer

nop

5w idle sous proxmox avec 2VM et  4containers

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°430648
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-02-2024 à 16:42:42  profilanswer

delatruel a écrit :

Il y a aussi ce genre de BP qui ont déjà été évoqués il me semble https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -c-2725435 mais qui consomment un peu plus  

Et faut aimer le bruit [:tinostar]

n°430650
Bersac
Posté le 06-02-2024 à 16:43:38  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je me suis fabriqué un capteur de qualité de l'air, basé sur le capteur Ikea à 10€, un esp32, et la vidéo qui était passée ici y'a environ 2 semaines...

Merci pour le partage, je suis passé chez Ikea et l'ai acheté pour la même réalisation.

A noter que d'après le datasheet, l'ENS160 ne mesure pas directement le taux de CO2 mais le déduit à partir de différentes mesures via un algorithme que j'ignore, comme les différentes échelles de valeurs d'ailleurs. Je l'ai commandé avec l'ESP.

J'ai également acheté le nouveau détecteur PIR VALLHORN. Il s'alimente via deux éléments AAA, de préférence avec des accus NiMH d'après le commentaire de Z2M, ce qui correespond à leur politique de 0 pile jetable, du moins en AAA et AA.

Le modèle précédent qui s'alimente en CR2032 est soldé à 4 €.

n°430657
pehun
Posté le 06-02-2024 à 17:13:24  profilanswer

En parlant de PIR, quelqu'un sait si il existe des PIR deux faisceaux en zigbee? Pour ne détecter que les humains?
Pour ce qui est du montage, sur le dernier lien que j'ai fourni, il faut une résistant 10kohms.
Quelqu'un sait quel "format" de résistance il faut acheter?

n°430659
Bersac
Posté le 06-02-2024 à 17:24:15  profilanswer

Résistance de 1/4W 1 ou 5%

n°430662
pehun
Posté le 06-02-2024 à 17:31:22  profilanswer

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)