Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°422976
Gg67500
Posté le 17-12-2023 à 18:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en est aucune idée  

C'est compliquer à monter un serveur proxmox ?  Car bon c3st un Xpenology mais le machin il stock 300go de donnée syncro à un drive rien de + hein

---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 18:45:36  profilanswer

n°422980
Moz007
Posté le 17-12-2023 à 18:56:46  profilanswer

T’as pas une màj qui s’est faite en douce ?

n°422981
Gg67500
Posté le 17-12-2023 à 19:07:36  profilanswer

Aucune idée non plus le PC qui héberge Xpeno et brancher dans un coin il reçoit 10go de donnée dans le mois ou moins et ne fait absoluement rien d'autre je vais une fois dans l'année sur l'interface syno ...

---------------
n°422992
Gg67500
Posté le 17-12-2023 à 20:17:15  profilanswer

J'ai installé promox via un pote dans l'IT ou son taf c'est proxmox :o  

J'attend les 20 minute d'installe de HA la

---------------
n°422995
Gg67500
Posté le 17-12-2023 à 21:17:57  profilanswer

Tout fonctionne via proxmox :jap:

J'ai une question a propos d'une intégration LG je me débrouille d'abord pour la faire marcher sinon je revient :o

---------------
n°422996
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-12-2023 à 21:20:11  profilanswer

:hello:  

J’ai besoin d’un aiguillage. J’ai acheté une veille maison il y a pas longtemps, les travaux de base sont maintenant fait (c’est en partie mon métier) maintenant j’aimerais « domotiser » un peu tout ça.
Je pars de zéro en matos.
J’aimerais:

-un écran qui centralise tout, avec une taille idéal pour moi de 10 pouces
-un visiophone pour le portail d’entrée (poe)
-4 caméras extérieur (poe)
-15m de ruban led (ws2811 ou autre en « horse running » qui s’illumine en fonction de la musique) (wifi)
-4 ampoules cri >90 dimmable et température réglable (wifi)
-allumage des projecteurs extérieurs (wifi ou filaire)
-fermeture/ouverture des volet roulant de toute la maison (wifi)
-baisse de l’écran du videoprojecteur  

Et voilà ça sera déjà pas mal pour moi :o

Niveau protocole je ne sais pas sur quoi partir, jeedom, zigbee etc, j’y connais rien, il faudrait que ce soit plug & play niveau software, si il y a de la soudure par contre pas de problème.
Niveau budget aucune idée :o  

A la maison on est Apple mais je crois que Homekit c’est pas vraiment développé.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°422997
Oufledingu​e
Posté le 17-12-2023 à 21:21:41  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de faire installer des volets roulant avec moteur Somfy IO et une porte de garage avec moteur DEA

j'ai acheté une box Tahoma et c'est marrant de pouvoir connecter tout ca via google home, de faire des scénario.
c'est hyper accessible, j'en suis content

J'aimerai pouvoir piloter ma porte de garage à distance et évidemment c'est maintenant que je m'intéresser à ça que je me rend compte que j'aurai du être plus sélectif sur le moteur de la porte :)

de ce que j'ai compris, je pourrais raccorder ma porte de garage à un récepteur RTS et le connecter à la Tahoma. Mais je n'aurai pas de statut, je pourrais juste lancer la commande d'ouverture/fermeture. De plus je ne pourrais pas piloter la porte de garage via google home avec des scénarios.
Ca pourrait quand même le faire, j'ai une caméra eufy de spare et je pourrais la mettre dans le garage pour vérifier visuellement l'état de la porte (voire enregistrer si j'ouvre à un livreur par exemple)

Je me demande quand même si je peux pas faire mieux voire équivalent à ce que ferait un IO avec un autre protocole, via un autre boitier que le boitier RTS de compatibilité Somfy

vous auriez des idées ?

Message édité par Oufledingue le 17-12-2023 à 21:36:49
n°422999
NicCo
Posté le 17-12-2023 à 21:39:40  profilanswer

NicCo a écrit :

Pour le moment non je n'ai pas essayé, je vais tester le réapparaige des 2 et je profiterai pour les repérer en même temps

C'est bon le réappairage a résolu le problème, merci ;)

---------------
Topic de vente
n°423000
lynx-vda
Posté le 17-12-2023 à 21:48:17  profilanswer

NicCo a écrit :

C'est bon le réappairage a résolu le problème, merci ;)

[:charlest]

n°423004
lazer127
Posté le 17-12-2023 à 23:06:00  profilanswer

ionik a écrit :

La femme au téléphone m'a dit que mes heures creuses était de 6h38 a 22h38, pour tempo c'est pas ça ? c'est 6h / 22h pour tout le monde ?

Edit : Les Heures Pleines de l’option Tempo sont définies par le gestionnaire de réseau de distribution ENEDIS de 6h à 22h et les Heures Creuses de 22h à 6h sur tout le territoire.
Vu sur https://particulier.edf.fr/fr/accue [...] ml#fn3-ref

La femme par téléphone quand je lui ai demandé mes heures creuses m'a dit que c'était celle de mon compteur ... Ok elle m'a dit de la merd.  :o

Heureusement que je pose la question vu que demain c'est un jour rouge :o

Elle a dû te répondre machinalement en pensant aux HC/HP des contrats classiques, pour lesquels c'est différent selon les communes, voire quartiers.... sous entendu celles de ton compteur.

En Tempo c'est différent, comme tu l'as trouvé, fixé pour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 23:06:00  profilanswer

n°423005
ionik
Posté le 17-12-2023 à 23:10:03  profilanswer

lazer127 a écrit :

Elle a dû te répondre machinalement en pensant aux HC/HP des contrats classiques, pour lesquels c'est différent selon les communes, voire quartiers.... sous entendu celles de ton compteur.

En Tempo c'est différent, comme tu l'as trouvé, fixé pour tout le monde.

Oui heureusement que vous me l'avez dit, que j'ai regardé..

Franchement elle aurait dû réagir, j'avais pas vu ce petit détail  :D

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°423008
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 18-12-2023 à 03:48:12  profilanswer

Bonjour, j’ai ha en vm sur promox (petit nuc avec ssd 512 go et 16mo)
Je souhaite ajouter un broker mqtt.
Pour vous quel est la meilleur solution?
- dans ha installer mqtt depuis l’intégration appareil et service
- dans 1 container mosquito dans la vm ha  
- créer une vm dédiée  
- autre solution  

Merci

n°423010
Shaad
Posté le 18-12-2023 à 07:34:11  profilanswer

jluc2808 a écrit :

- créer une vm dédiée
- autre solution

Merci

Pose toi simplement la question de l'intérêt d'avoir un broker mqtt en dehors de HAOS!
Si HA OS est HS : ai-je intérêt quelconque a conserver un broker mqtt fonctionnel? Si la réponse est oui tu externalises, si la réponse est non tu joues la simplicité en utilisant l'addon HAOS.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 18-12-2023 à 07:35:57

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°423011
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 18-12-2023 à 07:38:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Pose toi simplement la question de l'intérêt d'avoir un broker mqtt en dehors de HAOS!  
Si HA OS est HS : ai-je intérêt quelconque a conserver un broker mqtt fonctionnel? Si la réponse est oui tu externalises, si la réponse est non tu joues la simplicité en utilisant l'addon HAOS.

oui bonne approche, pour le besoin c'est l'intégration HAOS qui l'emporte.  
merci

n°423012
Moz007
Posté le 18-12-2023 à 07:51:38  profilanswer

Et vise EMQX plutôt que Mosquitto, également dispo sur HAOS et bien plus complet.

n°423013
MilesTEG1
Posté le 18-12-2023 à 08:56:48  profilanswer

Moz007 a écrit :

Et vise EMQX plutôt que Mosquitto, également dispo sur HAOS et bien plus complet.

Pourrais-tu développer ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°423018
SNoof
Ou pas...
Posté le 18-12-2023 à 09:14:22  profilanswer

jluc2808 a écrit :

oui bonne approche, pour le besoin c'est l'intégration HAOS qui l'emporte.  
merci

L'intégration c'est pour que ton instance HA se connecte (souscrive et publie) à un broker MQTT.
Si tu veux un broker MQTT il te faut l'Addon :) et ensuite tu mets l'intégration en place.

Message édité par SNoof le 18-12-2023 à 09:15:01
n°423024
Moz007
Posté le 18-12-2023 à 10:26:06  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pourrais-tu développer ?

Mosquitto est un broker très basique avec une configuration modifiable dans un fichier et pas d'interface.

https://wiki.instar.com/en/static/687cfdc876ac227bafd3275d9368425c/7f308/Mosquitto_04.avif

EMQX est bien plus complet avec une configuration et une visualisation du réseau MQTT dans une interface web.

https://smarthomescene.com/wp-content/uploads/2023/05/emqx-mqtt-home-assistant-featured-smarthomescene.jpg.webp

n°423025
e_esprit
Posté le 18-12-2023 à 10:29:22  profilanswer

Après, en vrai, c'est un middleware qui se fait très bien oublier une fois qu'il a été mis en place. Donc à part pour du debug/dev, l'UI c'est pas super important :D

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 18-12-2023 à 10:29:34

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°423026
NicCo
Posté le 18-12-2023 à 10:32:08  profilanswer

Qu'est ce qui serait conseillé pour passer de Mosquitto à EMQX ? D'abord désinstaller Mosquitto puis installer EMQX ?
Et quel est l'impact ? Il faut réappairer tous les devices ?
Merci ;)

---------------
Topic de vente
n°423031
Poly
Posté le 18-12-2023 à 11:08:41  profilanswer

Désactive l'un avant d'activer l'autre.
Pas d'impact sur le réseau zigbee. Impact léger sur Home Assistant qui va oublier le nom des boutons: il faut appuyer une fois sur chacun d'eux pour qu'ils soient tous redécouverts.

Poly a écrit :

Quelqu'un ici avait conseillé EMQX plutôt que Mosquitto.
Je l'ai installé, c'est en effet agréable d'avoir une interface. :jap: Notamment pour la gestion des utilisateurs, plus besoin de se casser le cul en ligne de commande.
Cependant, à noter: il faut changer la persistante du discovery: par défaut en RAM, la mettre sur stockage, afin de ne pas perdre les infos discovery à chaque redémarrage du service. Ça fait disparaitre les actions des télécommandes dans Home Assistant, c'est bien relou.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 18-12-2023 à 11:10:13
n°423032
Moz007
Posté le 18-12-2023 à 11:11:01  profilanswer

e_esprit a écrit :

Après, en vrai, c'est un middleware qui se fait très bien oublier une fois qu'il a été mis en place. Donc à part pour du debug/dev, l'UI c'est pas super important :D

Qui peut le plus, peut le moins.  :jap:

n°423038
NicCo
Posté le 18-12-2023 à 11:22:23  profilanswer

Poly a écrit :

Désactive l'un avant d'activer l'autre.
Pas d'impact sur le réseau zigbee. Impact léger sur Home Assistant qui va oublier le nom des boutons: il faut appuyer une fois sur chacun d'eux pour qu'ils soient tous redécouverts.

Merci je regarderai ça, s'il est mieux autant en profiter ;)

---------------
Topic de vente
n°423040
pehun
Posté le 18-12-2023 à 11:47:28  profilanswer

J'ai vu sur le groupe facebook home assistant que certains utilisent ce capteur pour mesurer une distance/un niveau
https://esphome.io/components/sensor/vl53l0x.html
quelqu'un ici a t'il essayé?

n°423042
libussa
Posté le 18-12-2023 à 12:11:14  profilanswer

jluc2808 a écrit :

- créer une vm dédiée  
- autre solution  

Merci

tu as déjà tes réponses, mais cette méthode pour moi est la pire et est un anti pattern complet. Si tu fais une VM avec HAOS c'est pas pour aller balancer des trucs à la main dedans, c'est pour avoir un truc contraint qui se backup facilement, et qui se redéploie facilement aussi
Même principe que mettre une stack complète dans un seul container, c'est pas le bon moyen

n°423046
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-12-2023 à 12:46:33  profilanswer

Moz007 a écrit :

Mosquitto est un broker très basique avec une configuration modifiable dans un fichier et pas d'interface.

https://wiki.instar.com/en/static/6 [...] to_04.avif

EMQX est bien plus complet avec une configuration et une visualisation du réseau MQTT dans une interface web.

https://smarthomescene.com/wp-conte [...] e.jpg.webp

J’imagine que si on tourne déjà sous Mosquito on peut très facilement switcher vers l’autre ?

n°423047
MilesTEG1
Posté le 18-12-2023 à 12:59:40  profilanswer

yoda34 a écrit :

J’imagine que si on tourne déjà sous Mosquito on peut très facilement switcher vers l’autre ?

Moi je vois surtout l'aspect : est-ce vraiment utile ?  :pt1cable:  
la GUI c'est bien ^^ mais pas forcément tout le temps utile  :jap:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°423049
ionik
Posté le 18-12-2023 à 13:07:44  profilanswer

Perso je me sers de mqtt explorer le peu de fois ou j'en ai eu besoin.

Après il est vrai que je n'ai aucune authentification sur mon serveur Mqtt

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°423050
NicCo
Posté le 18-12-2023 à 13:09:56  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C'est pour ça qu'avant de me lancer je vais un peu regarder. Apparemment c'est plus consommateur de ressources, ce qui est normal vu les possibilités et d'après ce que j'ai lu c'est surtout utile pour faire du debug grâce à l'interface graphique.
Par contre quel intérêt de gérer les utilisateurs, je ne me rappelle même pas en avoir créé un pour Mosquitto :??:

---------------
Topic de vente
n°423055
Moz007
Posté le 18-12-2023 à 13:30:30  profilanswer

La migration consiste juste à stopper un broker et lancer un autre.
Si même ip et même port ya rien de plus à faire.
Après, perso, j'ai ajouté de l'authentification par client pour ajouter de la sécurité vu que je fais passer des images et un lien NVR/Domotique sensible mais c'est pas obligatoire.

Message édité par Moz007 le 18-12-2023 à 13:40:43
n°423056
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-12-2023 à 13:37:35  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C’est surtout le débug qui m’intéresse.  

J’ai de temps en temps des plantages du matos Zigbee (tout se déconnecte et devient indispo, puis tout revient tout seul)

Je sais pas si c’est Z2M, Mosquito Broker ou autre chose qui deconne  

Et comme je sais pas trop comment chercher la cause…  [:tinostar]

n°423058
kakashii
Posté le 18-12-2023 à 13:46:53  profilanswer

Je découvre home assistant avec HA OS depuis la semaine dernière.
Je l'ai juste connecté à un AirGradient One pour monitorer la qualité de l'air chez moi.

La prochaine étape est de connecter mes volets electriques. J'ai vu des tutos pour que les volets se ferment ou s'ouvrent selon la levée et l'orientation du soleil et ça me tente bien sauf que mes volets ne sont pas encore connectés.

J'ai ce genre de télécommandes (compatible zigbee )  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/231312

Est ce que vous sauriez m'aiguiller ( je vois pas tellement de tuto, je dois mal chercher ) pour les connecter à mon HA ? Je vais surement devoir passer par Zigbee2MQTT par exemple mais je cherche surtout des infos sur la première étape pour configurer les télécommandes.

n°423059
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 18-12-2023 à 13:51:15  profilanswer

Moz007 a écrit :

https://wiki.instar.com/en/static/6 [...] to_04.avif

https://smarthomescene.com/wp-conte [...] e.jpg.webp

merci à tout ceux qui m'ont répondu, j'ai opter pour l'installation de EMQX dans HAOS, le guide est bien fait , pas eu de soucis, ça tourne actuellement.  

n°423060
Poly
Posté le 18-12-2023 à 13:57:53  profilanswer

yoda34 a écrit :

C’est surtout le débug qui m’intéresse.  

J’ai de temps en temps des plantages du matos Zigbee (tout se déconnecte et devient indispo, puis tout revient tout seul)

Je sais pas si c’est Z2M, Mosquito Broker ou autre chose qui deconne  

Et comme je sais pas trop comment chercher la cause…  [:tinostar]

T'as un matériel Aqara dans le lot? [:ocolor]
Lors du prochain "plantage", regarde si Z2M parvient à donner des ordres aux appareils, puis regarde si EMQX voit du trafic.

n°423061
RiderCrazy
Posté le 18-12-2023 à 13:58:28  profilanswer

kakashii a écrit :

Je découvre home assistant avec HA OS depuis la semaine dernière.
Je l'ai juste connecté à un AirGradient One pour monitorer la qualité de l'air chez moi.

La prochaine étape est de connecter mes volets electriques. J'ai vu des tutos pour que les volets se ferment ou s'ouvrent selon la levée et l'orientation du soleil et ça me tente bien sauf que mes volets ne sont pas encore connectés.

J'ai ce genre de télécommandes (compatible zigbee )  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/231312

Est ce que vous sauriez m'aiguiller ( je vois pas tellement de tuto, je dois mal chercher ) pour les connecter à mon HA ? Je vais surement devoir passer par Zigbee2MQTT par exemple mais je cherche surtout des infos sur la première étape pour configurer les télécommandes.

J'ai une télécommande de ce style chez moi, c'est la générale.  
Mes volets sont des Eveno, reconnu comme du Profalux sur Z2M.
J'ai suivi la doc fabricant pour l'appairage : https://eveno-fermetures.com/docume [...] tomatisme/

n°423062
Poly
Posté le 18-12-2023 à 13:59:13  profilanswer

kakashii a écrit :

Une fois que t'as Z2M qui tourne, tu actives l'appairage, et tu resettes ta télécommande pour qu'elle passe elle aussi en appairage.

n°423064
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-12-2023 à 14:03:15  profilanswer

Poly a écrit :

T'as un matériel Aqara dans le lot? [:ocolor]
Lors du prochain "plantage", regarde si Z2M parvient à donner des ordres aux appareils, puis regarde si EMQX voit du trafic.

Ouais j’ai du matos Aqara  [:tinostar]  
Je regarderai ça  :jap:

n°423078
dea
Posté le 18-12-2023 à 15:26:30  profilanswer

C'est cool mais ma version (ID 1) est trop ancienne  :o

n°423079
snk4ever
Posté le 18-12-2023 à 15:31:45  profilanswer

Message pour les bidouilleurs de Tuya wifi.

Si vous utilisez tuya-cloudcutter pour libérer un appareil Tuya wifi et lui flasher un truc open-source pour microcontrôleur Beken, il vous sera proposé ESPHome-kickstarter et openbeken.

J'ai testé les deux. Et openbeken met une restriction artificielle pour empêcher de passer en OTA vers ESPHome. Donc si vous n'êtes pas sûr de l'environnement vers lequel vous voulez aller, ESPHome est à privilégier en premier choix pour garder les options ouvertes (et ne pas encourager les pratiques de openbeken).

n°423093
Kelchacalc​etype
Posté le 18-12-2023 à 17:48:26  profilanswer

Dites, j'ai acheté des détecteurs de fumée zwave, les "HEIMAN Smart Smoke Alarm, modèle HS1SA-Z".

Sous HA, quand je vais dans l'interface Z-Wave JS, ce sont mes seuls device zwave à être en statut "Asleep".
C'est normal pour ce type de device ? Je veux dire, si il y a un départ de feu chez moi, il ne faut pas qu'ils soient en statut Alive pour bien fonctionner ?  

C'est comme sur vos sensors d'autre marques ?

n°423095
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 18-12-2023 à 17:52:12  profilanswer

Normal, c'est des modules sur piles. Quelque soit la marque et le type de module, du moment qu'il est à piles, il est vu comme Endormi la plupart du temps car il ne communique pas avec le réseau.

Par contre endormi réseau != ne détecte / fait rien !

Le réveil réseau est variable (genre toutes les 1H par ex) mais un des critères est justement la détection de fumée ou changement de température>X, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)