Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4664 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°420045
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-11-2023 à 07:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

snk4ever a écrit :

Ca ressemble à Shaad chez moi. De la chauffe entre 18 et 21h.
Le matin j'ai bourriné les HC pour charger 2 chauffages à accumulation.

Au final 10,5 kwh en HP rouge et 35 en heures creuses sur la journée complète.

Journée à 12€ vs 7€ hier en jour blanc, pas mal.

Vous obtenez le calcul de votre conso HP/HC et du tarif correspondant avec votre solution domotique ? Ou vous avez un autre service ?

J'avais créé un compte Lite pour faire un peu de suivi, mais la conso bug sur mon compte maintenant

mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 07:02:05  profilanswer

n°420046
Dephi
Posté le 30-11-2023 à 07:09:37  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Vous obtenez le calcul de votre conso HP/HC et du tarif correspondant avec votre solution domotique ? Ou vous avez un autre service ?

J'avais créé un compte Lite pour faire un peu de suivi, mais la conso bug sur mon compte maintenant

Pince amperemetrique sur le général ou type Zlinky branché en direct sur le Linky

Sous HA, énergie ,tu peux saisir le prix au KwH

---------------

n°420047
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-11-2023 à 07:37:22  profilanswer

getget a écrit :

Premier jour rouge, ça va être chaud de faire mieux niveau répartition (avec charge VE etc..) :

https://i.imgur.com/A9iQJ3s.png
https://i.imgur.com/GSC1cqW.png

Total de minuit à 22h50 (il restera un peu de charge VE ce soir en rouge HC) : 5€60

Le deuxième schéma, c'est pas le truc natif du module énergie de HA ? Je n'arrive pas a avoir la voiture et l'ECS ?

n°420048
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 30-11-2023 à 07:45:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Ici ça partait bien mais le bain des enfants ce soir la frilosité de ma femme ont relancé la PAC un peu tôt :
http://www.image-heberg.fr/files/1 [...] 526508.png

Oh les belles couleurs, ça se change facilement ? :o

n°420049
e_esprit
Posté le 30-11-2023 à 07:45:58  profilanswer

Ceux qui doivent ajuster leurs scénarios Tempo jours rouges, vous avez jusqu'à demain 6h :D

Demain soir on reçoit, heureusement qu'on a pas prévu une raclette :o

Message cité 2 fois
Message édité par e_esprit le 30-11-2023 à 07:46:36

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°420050
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 30-11-2023 à 08:12:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ceux qui doivent ajuster leurs scénarios Tempo jours rouges, vous avez jusqu'à demain 6h :D

Annule  [:fl4me]

n°420051
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-11-2023 à 08:22:21  profilanswer

2€ HP hier, ça va c'est maîtrisé :o
Journée à 2.5€. D'habitude 1.6€ en moyenne
(Chauffage/cuisson gaz)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°420052
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-11-2023 à 08:28:17  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est assez bordélique oui. J'ai du passer pas loin de 2 après-midi à réussir à tout installer, j'ai pesté sans cesse et fini par démonter pas mal de trucs pour passer toutes les pinces. :/
J'avais mis quelques photos du bazar à l'époque, je ne sais pas si elles sont encore dispo sinon je pourrai en réupload.

EDIT : je suis un phobique de l'électricité aussi, avant de toucher au moindre câble, je vérifie toujours 3 fois avec 3 appareils différents qu'il n'y a pas de jus donc forcément ça prend du temps :o

Ouais, de tous les avis que je vois, ça a l'air chiant à installer niveau place  [:alph-one]  

Bon, moi je suis pas trop inquiet de l'élec ... Et puis dans ce cas là de toute façon je fais sauter le disjoncteur général donc pas d'inquiétude

Shaad a écrit :

Tu fais faire, comme moi!  :o  
L'électricien a passé 3heures dans le caca des ouvriers (dans le vide sanitaire) pour tirer le cable d'alim + téléinfo dans 55m de gaine...

J'avoue, quand j'ai refait de l'élec lors de l'isolation de la maison, je leur ai fait faire une tranchée jusqu'au portail, pour tirer une gaine cave<->portail qui m'a permis de mettre le visiophone. Mais j'ai pas pensé à tirer un 2ème RJ45 pour le Linky. Et il me reste de toute façon la distance portail<->LinkyDansLaRue. Même si c'est pas bien loin, je sais pas trop comment je vais pouvoir passer à part en apparent.

n°420054
Shaad
Posté le 30-11-2023 à 08:42:23  profilanswer

ionik a écrit :

Oui j'avais vu qu'on pouvais le faire mais est-ce nécessaire ?
Ou tout est bien paramétré de base (j'ai cru voir passé un coef multiplicateur pour notre voltage en monophasé)

Tout dépend de la précision que tu mesures et de celle que tu veux.

n°420055
ionik
Posté le 30-11-2023 à 08:46:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Tout dépend de la précision que tu mesures et de celle que tu veux.

Ben je veux que ce soit précis sur le réel a quelques % prêt

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 08:46:02  profilanswer

n°420057
snk4ever
Posté le 30-11-2023 à 09:11:07  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui, comme les screens HomeAssistant qui ont été posés. Avec import en local des données des pinoches téléinfo du compteur.

n°420058
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-11-2023 à 09:11:22  profilanswer

sorg a écrit :

Le deuxième schéma, c'est pas le truc natif du module énergie de HA ? Je n'arrive pas a avoir la voiture et l'ECS ?

Sisi, tu vas dans Settings -> Dashboards -> Energy et tu peux mettre des "Individual devices"

Message édité par getget le 30-11-2023 à 09:17:58

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°420059
Shaad
Posté le 30-11-2023 à 09:21:25  profilanswer

ionik a écrit :

Ben je veux que ce soit précis sur le réel a quelques % prêt

Donc il faut comparer avec une source fiable, et ensuite configurer l'appareil pour qu'il donne les même valeurs.
Dans mon cas j'ai fait comme j'ai pu. Grosso-modo j'ai l'impression que ça dépend pas mal du type de consommation principale sur le circuit (inductif, résistif,...). En gros j'ai ajouté un coef multiplicatif entre 4 et 6% sur la plupart des circuits, et j'ai enlevé 1 ou 2% sur 2 circuits, notamment celui de la pompe à chaleur.

n°420061
pehun
Posté le 30-11-2023 à 09:54:05  profilanswer

Bon, de mon côté la domotique était de toute façon en vrac...
mais mes consignes n'ont pas été respectées, donc je pense que j'ai pris un peu cher pour ma première journée rouge...
Je sens qu'il va falloir que je fasse sauter certains disjoncteurs la prochaine fois
^^

n°420062
lazer127
Posté le 30-11-2023 à 09:54:49  profilanswer

e_esprit a écrit :

Demain soir on se fait livrer la bouffe :D
Et du japonais, comme ça rien à réchauffer :D

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°420063
Shaad
Posté le 30-11-2023 à 10:01:29  profilanswer

La météo de demain s'annonce moins clémente que celle d'hier. Journée grise, pas de soleil annoncé. Ca va piquer un peu plus sur la conso, ma femme passe l'après-midi à la maison en plus.
C'est le jeu en même temps. On ne va pas s'empêcher de vivre. Je sais que sur l'année l'abonnement TEMPO reste largement rentable même sans aucun changement dans nos habitudes de vie.  :)  

n°420064
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-11-2023 à 10:05:01  profilanswer

Shaad a écrit :

La météo de demain s'annonce moins clémente que celle d'hier. Journée grise, pas de soleil annoncé. Ca va piquer un peu plus sur la conso, ma femme passe l'après-midi à la maison en plus.
C'est le jeu en même temps. On ne va pas s'empêcher de vivre. Je sais que sur l'année l'abonnement TEMPO reste largement rentable même sans aucun changement dans nos habitudes de vie. :)

Oui, on sait tous que l'abonnement reste rentable même si on ne change rien... Mais on veut optimiser quand même :D

Moi c'est télétravail demain matin, et RTT l'après midi. Je chauffe peu le bureau, mais rien que pc+écran ça va consommer [:max evans]
Avec ce temps de merde j'aurai été tenté d'avancer un peu sur cyberpunk, m'enfin on va éviter de faire tourner la 3090  [:jabbernaute]

n°420065
lazer127
Posté le 30-11-2023 à 10:07:01  profilanswer

Anecdote : j'ai des RTT à épuiser avant la fin de l'année.
A la base je voulais en poser un demain.
La couleur du jour m'a dissuadé, j'irai sûrement au bureau plutôt que télétravail :D

Si j'étais resté à la maison en RTT j'aurais fait marcher mes grosses machines à bois de x kW, donc tout de suite moins fun au prix du kWh :o

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°420067
pehun
Posté le 30-11-2023 à 10:27:05  profilanswer

lazer127 a écrit :

La couleur du jour m'a dissuadé, j'irai sûrement au bureau plutôt que télétravail :D

Si j'étais resté à la maison en RTT j'aurais fait marcher mes grosses machines à bois de x kW, donc tout de suite moins fun au prix du kWh :o

J'avoue j'y ai pensé, je suis en TT demain, et ça saoule de faire ça un jour rouge
^^

n°420068
pehun
Posté le 30-11-2023 à 10:27:36  profilanswer

https://smarthomescene.com/guides/c [...] to-zigbee/
:O
si tous les capteurs bluetooth xiaomi sont concernés, c'est génial?!!!
en plus, le zigbee consomme moins?!!

n°420070
pehun
Posté le 30-11-2023 à 10:34:47  profilanswer

Bon, rectification, le firmware zigbee consomme un peu plus...

n°420071
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-11-2023 à 10:36:22  profilanswer

Clairement moi j'ai pensé annuler des TT les jours rouges. Mais pour 1/2j, ça me saoule d'aller au taff ...  

HelloWatt m'a rémonté le bilan d'hier :  

En conso :  
https://i.imgur.com/lR4OHhXl.png

En euros :  

https://i.imgur.com/XcIs9nel.png

n°420072
jcb84
Posté le 30-11-2023 à 10:39:34  profilanswer

lazer127 a écrit :

Copain boiseux  :bounce:  
il faut travailler aux outils à main ces jours-là :D  
cela détend en plus

n°420073
shadow lor​d
Posté le 30-11-2023 à 10:39:37  profilanswer

Dites, je voudrais m'équiper depuis longtemps de quelques caméras de surveillance, je voudrais commencer par une cam extérieur qui me permettra de voir quel est le fils de chien qui fait chier son clébard devant mon portail sans ramassaer...
Mais pour ça il vaut mieux une camera avec un angle assez serré.
Vous avez des ref à recommander qui voient bien la nuit aussi ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°420074
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-11-2023 à 10:39:58  profilanswer

Le tt m'a rien coûté hier, le MacBook a tenu le charge sur batterie toute la journée. Je peux me passer du second écran.
Concentration over 9000.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°420075
pehun
Posté le 30-11-2023 à 10:49:34  profilanswer

shadow lord a écrit :

Dites, je voudrais m'équiper depuis longtemps de quelques caméras de surveillance, je voudrais commencer par une cam extérieur qui me permettra de voir quel est le fils de chien qui fait chier son clébard devant mon portail sans ramassaer...

On a recommandé des refs il y a une page ou deux
par contre, les cams grand public sont toutes super grand angle... si tu veux commencer a aller choisir ta focale, on est plus du tout dans les mêmes prix

n°420076
shadow lor​d
Posté le 30-11-2023 à 10:56:32  profilanswer

pehun a écrit :

On a recommandé des refs il y a une page ou deux
par contre, les cams grand public sont toutes super grand angle... si tu veux commencer a aller choisir ta focale, on est plus du tout dans les mêmes prix

J'ai lu avec intérêt ces dernières pages, mais en effet ça ne donne pas de ref en focale longue...   [:-noemie-]

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°420077
Vince-100
Posté le 30-11-2023 à 11:02:32  profilanswer

shadow lord a écrit :

Regarde chez Annke/Hikvision
Agréablement surpris de la vision de nuit sans illumination IR
Pour l'angle serré c'est peut-être pas nécessaire si la résolution est suffisante pour faire un zoom ?

n°420078
lazer127
Posté le 30-11-2023 à 11:05:46  profilanswer

jcb84 a écrit :

Copain boiseux  :bounce:  
il faut travailler aux outils à main ces jours-là :D  
cela détend en plus

J'avoue que je ne suis pas fan des outils à main... que je réserve aux cas où je ne peux guère faire autrement, genre les ciseaux à bois pour les petites retouches locales.

N'empêche, l'éclairage du garage/atelier qui consomme 350W à lui tout seul (des rubans LED bien puissants), ça se ressent sur la facture, même si - dédicace à @Shaad - j'ai séparé en 3 zones que je peux allumer en fonction des besoins.

n°420079
pehun
Posté le 30-11-2023 à 11:10:33  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Regarde chez Annke/Hikvision
Agréablement surpris de la vision de nuit sans illumination IR
Pour l'angle serré c'est peut-être pas nécessaire si la résolution est suffisante pour faire un zoom ?

Même sujet que pour Reolink, sur les annke, hikvision,  
- possibilité d'avoir une micro sd dans la camera?
- appli/cloud possible sans ouvrir de port?
- qualité de la détection de personne intégrée?

J'aime vraiment sur tapo la possibilité d'utiliser Frigate mais aussi d'avoir accès directement aux cameras...

n°420080
pehun
Posté le 30-11-2023 à 11:11:20  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'avoue que je ne suis pas fan des outils à main... que je réserve aux cas où je ne peux guère faire autrement, genre les ciseaux à bois pour les petites retouches locales.

N'empêche, l'éclairage du garage/atelier qui consomme 350W à lui tout seul (des rubans LED bien puissants), ça se ressent sur la facture, même si - dédicace à @Shaad - j'ai séparé en 3 zones que je peux allumer en fonction des besoins.

350W de leds, tu dois bronzer quand tu allumes tout?
^^

n°420083
Shaad
Posté le 30-11-2023 à 11:28:16  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est l'occasion d'aller s'oxygéner !  :D  
Une bonne balade VTT de 2-3 heures ou un petit footing lent d'1H30 ça fait passer le temps et ça ne consomme rien ! Il faut juste timer l'activité pour que la douche qui suive n'impose pas un cycle de chauffe de l'ECS.

n°420084
Shaad
Posté le 30-11-2023 à 11:29:46  profilanswer

shadow lord a écrit :

Il vaut mieux respecter la loi avant tout.  :o  

n°420085
lazer127
Posté le 30-11-2023 à 11:32:11  profilanswer

pehun a écrit :

350W de leds, tu dois bronzer quand tu allumes tout?
^^

Disons que quand tu fais un travail minutieux (allez, on va dire des coupes au demi millimètre près), tu as besoin de bien voir, surtout avec ma vue qui baisse  :sweat:  [:adodonicoco]  

Et 35m² de surface à éclairer quand même, j'ai besoin d'éclairer aux différentes établis / postes de travail où sont réparties les machines.

En complément j'ai 2 lampes+loupes articulées en plus que j'utilise ponctuellement.

Avant ça, le garage était éclairé par 3 néons / tubes fluo à l'ancienne, et outre la température de couleur pourrie et le clignotement perceptibles, c'était beaucoup trop sombre, l'éclairage n'était pas uniformément réparti et projetait des ombres portées quand l'approchait ma tête de la zone à travailler, c'était l'enfer.

n°420086
Shaad
Posté le 30-11-2023 à 11:34:19  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'y reréfléchissais hier à 18h00 pendant que je faisais ma petite heure de tapis en pleine heures pleines...  :o  

Plutôt que de me faire chier à dédoubler la ligne pour séparer en 2 lignes physiques, je vais juste mettre un Shelly 1PM sur le départ des panneaux LED. Ensuite, soit je le laisse en full-automatique, piloté essentiellement par la couleur Tempo, soit j'ajoute un bouton dans le garage pour avoir un contrôle manuel.
D'ailleurs je vais peut-être plutôt partir sur un Shelly 2.5, comme ça je pourrai répartir mes panneaux LED en 2 zones, encore mieux en effet.  :jap:  
Encore un truc à faire...

n°420087
lazer127
Posté le 30-11-2023 à 11:35:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Une bonne balade VTT de 2-3 heures ou un petit footing lent d'1H30 ça fait passer le temps et ça ne consomme rien ! Il faut juste timer l'activité pour que la douche qui suive n'impose pas un cycle de chauffe de l'ECS.

Oui enfin 2 ou 3 h de VTT c'est loin de couvrir les 10-12h de télétravail ou d'absence au bureau (ouais bon j'ai pas dit que je travaillais pendant 10h non plus hein :o )

Le VTT j'en faisais beaucoup quand j'habitais en lointaine banlieue, mais là je suis en pleine ville, et mettre le VTT dans le coffre, faire 1h de route/bouchons parisiens, faire ma balade, puis rentrer et crotter toute la voiture.... bah j'ai arrêté  :sweat:  
Et puis quand il fait 2°C, et que le sol est détrempé, c'est pas les conditions les plus agréables :o

n°420093
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-11-2023 à 11:46:01  profilanswer

Shaad a écrit :

lazer127 a écrit :

Oui enfin 2 ou 3 h de VTT c'est loin de couvrir les 10-12h de télétravail ou d'absence au bureau (ouais bon j'ai pas dit que je travaillais pendant 10h non plus hein :o )

Le VTT j'en faisais beaucoup quand j'habitais en lointaine banlieue, mais là je suis en pleine ville, et mettre le VTT dans le coffre, faire 1h de route/bouchons parisiens, faire ma balade, puis rentrer et crotter toute la voiture.... bah j'ai arrêté  :sweat:  
Et puis quand il fait 2°C, et que le sol est détrempé, c'est pas les conditions les plus agréables :o

Et accessoirement demain ils annoncent de la pluie non stop  [:tinostar]  

Spoiler :

Mais donc de la neige en montagne  [:bakk3]

D'ailleurs tu devrais venir à Grenoble, tu aurais un beau terrain de VTT aux portes de ta maison :o

n°420094
Shaad
Posté le 30-11-2023 à 11:46:49  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah oui si tu ne peux pas partir de chez toi c'est tout de suite plus contraignant et du coup ça perd en intérêt :/
Pas trop de soucis liés à la météo en restant sur chemins roulants, c'est plus vraiment du VTT mais ça défoule, ça réchauffe et y'a même pas besoin d'activer l'assistance électrique pour ne pas avoir à recharger la batterie en rentrant.  :o  Faut juste éviter les parcours de forêt ou un peu engagés par contre.

Geeker jusqu'à 04h du mat, et enchainer par une grasse mat' jusqu'à midi, ça compense aussi une partie du RTT à la maison.  :D

Message édité par Shaad le 30-11-2023 à 11:47:49
n°420096
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-11-2023 à 11:53:39  profilanswer

Shaad a écrit :

J'y reréfléchissais hier à 18h00 pendant que je faisais ma petite heure de tapis en pleine heures pleines...  :o  

t'as pas encore installé d'alternateur pour rentabiliser électriquement les sessions de tapis? :o

n°420097
Docteur G
Momo Motus
Posté le 30-11-2023 à 11:55:47  profilanswer

De mon côté, en appartement parisien de 44 m2, avec 2 pignons non-isolés sur les 4 (isolation par l'extérieure prévue cet été), en chauffage 100% électrique.

Bilan de mon premier jour rouge Tempo hier :
- en préchauffant à 23°C jusqu’à 6h il faisait 20°C au réveil, c’était parfait
- 18,5°C le soir en rentrant, un peu juste mais ça passe (j’aurais bien voulu savoir combien ça m’aurait coûté de chauffer à 20°C, mais compliqué)
- la gestion du chauffe-eau est artisanale, je me suis fait un rappel pour le déclencher le matin et l’enclencher le soir,
- la gestion des radiateurs absolument infâme malgré mon radiateur connecté Campa,
- in fine j’ai consommé 8 kWh mais j’aurais bien voulu que ce soit plus automatique et intelligent.

Je pourrais bricoler sur HA mais c'est pas trop l'esprit au vue de mon passif (j'ai bossé longtemps dans le milieu :o). Dommage qu'il n'existe pas de solution 100% automatisée, simple à mettre en place, et évolutive si un jour j'avais décidé de mettre du solaire (inutile pour mon cas je sais).

n°420098
pehun
Posté le 30-11-2023 à 12:01:47  profilanswer

ganfoud a écrit :

t'as pas encore installé d'alternateur pour rentabiliser électriquement les sessions de tapis? :o

Pareil, j'ai jamais compris qu'on consomme de l'électricité pour dépenser des calories...
on devrait avoir un alternateur dans ces machines
^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)