Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°414517
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 18-10-2023 à 14:55:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais faire mon instal avec un Pi3b et un ssd bientôt.  
Ça devrait passer sans vidéo surveillance non ?


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 14:55:06  profilanswer
 

n°414518
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-10-2023 à 14:59:46  profilanswer
 

1go de ram non ? Même avant scrypted j'utilisais plus :o
 
Je tente la restauration sur une VM sur mon vieil iMac (i5 6600) pour voir si c'est bien un problème de puissance, ça semble en effet pas mal mouliner :/


Message édité par Big Blue le 18-10-2023 à 15:00:37
n°414522
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-10-2023 à 15:29:00  profilanswer
 

Bordel, là c'est la merde. J'ai remis la microsd qui fonctionnait au top depuis 1 mois :o  
 
Z2M est vide (enfin 3 pauvres capteurs).  
 
Dans les logs j'ai juste une longue liste de  
 

info  2023-10-18 15:10:09: Starting interview of '0x001788010329cf3e'
info  2023-10-18 15:10:09: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/bridge/event', payload '{"data":{"friendly_name":"0x001788010329cf3e","ieee_address":"0x001788010329cf3e","status":"started"},"type":"device_interview"}'
error 2023-10-18 15:10:29: Failed to interview '0x001788010329cf3e', device has not successfully been paired


 
En éteignant et rallumant les lumières j'en ai récupéré 3 :o


Message édité par Big Blue le 18-10-2023 à 15:37:24
n°414534
DayWalker ​II
Posté le 18-10-2023 à 16:24:31  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Je vais faire mon instal avec un Pi3b et un ssd bientôt.  
Ça devrait passer sans vidéo surveillance non ?


 
1 Go de RAM, ca va commencer à être tendu : il va falloir bien ajuster les entités dont tu te sers (ajuster le recorder), et couper celles qui ne te servent pas (désactiver). Bien gérer aussi les extensions dont tu te sers, et pas forcément toutes les laisser tourner h24. Le SWAP est quand même très lent comparé à de la RAM, et c'est d'autant plus vrai que les interfaces USB ne sont pas non plus méga véloces.
 
En réglant aux petits oignons, j'en suis à 1.05 Go de RAM désormais (il y a aussi Adguard qui tourne)... et j'ai préféré changer mon PI d'un modèle 2 Go à 4 Go pour pouvoir ajouter encore des fonctionnalités sans trop de soucis.

n°414546
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 18-10-2023 à 18:41:59  profilanswer
 

depart a écrit :

sur la sonde de température tuya zigbee citée plus haut https://fr.aliexpress.com/item/1005005242391527.html il déconseillent l'utilisation de pile rechargeable. Il y en a qui le font quand même ? Ca donne quoi en pratique ?


C'est appairé, mais rien ne remonte.

n°414547
MilesTEG1
Posté le 18-10-2023 à 20:10:14  profilanswer
 

Le souci des accumulateurs c’est leur tension inférieur aux piles.
Ça doit être ça qui fait que ça ne fonctionne pas.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°414554
arylol
Posté le 18-10-2023 à 23:30:16  profilanswer
 

pehun a écrit :

Oui, et oui
L'avantage de la home assistant, c'est qu'elle est compatible matter, l'avantage de la sonoff, c'est qu'elle est flashable, et que tu peux changer son id pour faire des trucs sioux genre un cluster proxmox avec haut dispo sur la vm home assistant.
Pour le nas… depuis que syno a fait n'importe quoi sur les drivers usb, c'est un risque.
Savais tu qu'il existe des relai zigbee rj45/Poe?
L'avantage du zigbee, c'est que tous les périphériques 220V agissent comme relai, donc dans une maison, ya moyen de mailler sans trop de souci.
Tu pourras connecter tout ce que tu as en zigbee, donc tout ce qui est lidl, hue, etc….


 
 [:lardoncru]  
 
Je vais me lancer sous peu dès reception d'un mini pc qui fera tourner Home assistant OS.
Je vais commencer simple par capteurs de temperatures donc je decouvre zigbee et ça m'a l'air parfait.
Je n'ai pas encore decider si je passerai en direct vers HA ou via zigbee2mqtt n'aayant pas encore bien saisi la différence  [:poutrella]  
 
Pour la passerelle il y a soit des boitier séparé à 10€ soit la clé sonof a 23 €, j'ai du mal a comprendre l'interet de l'un et de l'autre:
- Passerelle boitier moins cher permets d'utiliser l'appli android ou autre mais reclame une alim propre
- clé usb permets juste de ne pas ajouter une brique hardware a l'installation en branchant directement sur le serveur  
 
Y a autre chose a savoir pour decider quoi prendre?

n°414559
Poly
Posté le 19-10-2023 à 02:40:14  profilanswer
 

depart a écrit :

sur la sonde de température tuya zigbee citée plus haut https://fr.aliexpress.com/item/1005005242391527.html il déconseillent l'utilisation de pile rechargeable. Il y en a qui le font quand même ? Ca donne quoi en pratique ?

J'en ai 5 qui tournent sans problème, dans le congélateur (c'est froid), la salle de bain (c'est humide), à l'extérieur (c'est chaud, enfin, ça l'a été cet été). Ça bronche pas.

 

Le coordinateur est une interface zigbee. Il permet la communication avec les appareils zigbee. Il donne à ma machine hôte l'accès à zigbee.
La passerelle est une machine propriétaire qui contient plusieurs interfaces, généralement zigbee, bluetooth, wifi. Elle est accessible par un logiciel propriétaire et ne donne pas accès directement à zigbee.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 19-10-2023 à 02:47:36
n°414564
thibw
Posté le 19-10-2023 à 08:22:03  profilanswer
 

wade a écrit :

:hello:
 
J'emménage bientôt dans une nouvelle maison dans laquelle je souhaiterais connecter certains trucs :
- Les volets roulants (à priori c'est du Somfy sans fil)
- Le thermostat (il faut que je retourne voir quel est le modèle de chaudière et de thermostat)
- Les robinets de radiateurs (au moins dans 3 pièces)
- Au moins 5 éclairages et autant de prises connectées  
 
Si j'ai bien compris pour Somfy j'ai pas trop le choix et il faut passer par le kit de connectivité Tahoma ?
Mais ensuite pour le reste comment est-ce que ça se passe ? Est-ce qu'il existerait une seule interface qui puisse causer avec à peu près tout (si je prends que des appareils compatibles Zigbee 3) ? [:madameorange:4]


 
Somfy passe par la box tahoma oui, box assez cher est tres limité dans son champ d'action.
Il ya un plugin jeedom tahoma qui fonctionne avec la box somfy (en tout cas chez moi :o)

n°414565
Bagdarion
Posté le 19-10-2023 à 08:51:40  profilanswer
 

:hello:

 

Je reçois mon NAS synology aujourd'hui, donc dans le week-end je m'occupe de tout installer.

 

Vous suggérer d'installer HA via docker ou "normalement"?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 08:51:40  profilanswer
 

n°414568
Digaboy
Posté le 19-10-2023 à 09:04:38  profilanswer
 

sur une VM car ya des limitations avec l'usb sous syno et docker

n°414569
d@kn1ko
Posté le 19-10-2023 à 09:10:50  profilanswer
 

Louloutre31 a écrit :


C'est appairé, mais rien ne remonte.


 

MilesTEG1 a écrit :

Le souci des accumulateurs c’est leur tension inférieur aux piles.
Ça doit être ça qui fait que ça ne fonctionne pas.


 
non ca fonctionne
j'en ai 1 sur rechargeable
si pile rechargeable trop faible suffit de switcher voir si ca fonctionne

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 19-10-2023 à 09:21:42
n°414570
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-10-2023 à 09:14:33  profilanswer
 

thibw a écrit :


 
Somfy passe par la box tahoma oui, box assez cher est tres limité dans son champ d'action.
Il ya un plugin jeedom tahoma qui fonctionne avec la box somfy (en tout cas chez moi :o)


Je sais pas si les volets sont RTS ou IO, faudra que je pense à regarder quand je reviendrai à la maison
Dans ce second cas si j'ai bien compris le protocole reste fermé ? J'ai vu une passerelle à 69€ (kit de connectivité Somfy)
 
De manière générale quelle serait la meilleure stratégie si dans un premier temps je choisis d'utiliser une solution plug and play (comme ça j'aurai le temps de geeker tranquillement avec une solution open source), prendre tous les devices compatibles Zigbee 3 ? Et dans les passerelles Zigbee du commerce est-ce qu'il y en a une qui se démarque un peu ?

n°414573
pehun
Posté le 19-10-2023 à 09:18:35  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
 [:lardoncru]  
 
Je vais me lancer sous peu dès reception d'un mini pc qui fera tourner Home assistant OS.
Je vais commencer simple par capteurs de temperatures donc je decouvre zigbee et ça m'a l'air parfait.
Je n'ai pas encore decider si je passerai en direct vers HA ou via zigbee2mqtt n'aayant pas encore bien saisi la différence  [:poutrella]  
 
Pour la passerelle il y a soit des boitier séparé à 10€ soit la clé sonof a 23 €, j'ai du mal a comprendre l'interet de l'un et de l'autre:
- Passerelle boitier moins cher permets d'utiliser l'appli android ou autre mais reclame une alim propre
- clé usb permets juste de ne pas ajouter une brique hardware a l'installation en branchant directement sur le serveur  
 
Y a autre chose a savoir pour decider quoi prendre?


Zigbee2mqtt est un module de home assistant, il te permet 'd'ajouter' le zigbee à ha
les clés usb sont faites pour fonctionner avec zigbee2mqtt
les boitiers à 10€ que tu trouves sont propriétaires et sont fait pour fonctionner de manière autonome
ça n'est donc pas le même projet

n°414575
d@kn1ko
Posté le 19-10-2023 à 09:20:56  profilanswer
 

pehun a écrit :


Zigbee2mqtt est un module de home assistant, il te permet 'd'ajouter' le zigbee à ha
les clés usb sont faites pour fonctionner avec zigbee2mqtt
les boitiers à 10€ que tu trouves sont propriétaires et sont fait pour fonctionner de manière autonome
ça n'est donc pas le même projet


 
ZHA , c'est le module officiel zigbee dans home assistant et pas besoin d'un brocker mqtt
Zigbee2mqtt, il faut ajouter le depot et un brocker mqtt


Message édité par d@kn1ko le 19-10-2023 à 09:22:03
n°414577
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 19-10-2023 à 09:34:58  profilanswer
 

depart a écrit :

sur la sonde de température tuya zigbee citée plus haut https://fr.aliexpress.com/item/1005005242391527.html il déconseillent l'utilisation de pile rechargeable. Il y en a qui le font quand même ? Ca donne quoi en pratique ?


bonjour  
avec cette sonde est-ce qu'il est possible de l'utiliser avec un plancher chauffant pour en faire un capteur de proximité du plancher (collé au mur à 5cm au dessus de la dalle)?  
 
 je voudrais l'ajouter à un thermostat MOES zigbee ZHT-002  https://www.domotique-store.fr/domo [...] eedom.html qui sera à un endroit bien pour les manips mais pas trop adéquat pour la mesure de température,
 
ceci pour moduler les périodes de chauffage via tuya smartlife et passerelle zigbee tuya https://www.domotique-store.fr/domo [...] -life.html


Message édité par jluc2808 le 19-10-2023 à 09:36:16
n°414578
Bagdarion
Posté le 19-10-2023 à 09:35:08  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

sur une VM car ya des limitations avec l'usb sous syno et docker


Merci :jap:

n°414584
MilesTEG1
Posté le 19-10-2023 à 10:02:50  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

:hello:
 
Je reçois mon NAS synology aujourd'hui, donc dans le week-end je m'occupe de tout installer.
 
Vous suggérer d'installer HA via docker ou "normalement"?


 
Hmmm je pense que tu devras installer en machine virtuelle.
Via docker je ne suis pas convaincu que les ports usb puissent être passés, et normalement donc via dsm tu vas être confronté à l’absence de drivers.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°414585
MilesTEG1
Posté le 19-10-2023 à 10:02:56  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

:hello:
 
Je reçois mon NAS synology aujourd'hui, donc dans le week-end je m'occupe de tout installer.
 
Vous suggérer d'installer HA via docker ou "normalement"?


 
Hmmm je pense que tu devras installer en machine virtuelle.
Via docker je ne suis pas convaincu que les ports usb puissent être passés, et normalement donc via dsm tu vas être confronté à l’absence de drivers.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°414586
arylol
Posté le 19-10-2023 à 10:10:54  profilanswer
 

pehun a écrit :


Zigbee2mqtt est un module de home assistant, il te permet 'd'ajouter' le zigbee à ha
les clés usb sont faites pour fonctionner avec zigbee2mqtt
les boitiers à 10€ que tu trouves sont propriétaires et sont fait pour fonctionner de manière autonome
ça n'est donc pas le même projet


 
Merci je prefererai tout centraliser sur le mini pc je vais partir sur la clé sonoff + capteurs de temperature sonoff avec et sans ecran (selon les pièces)  :jap:  
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Hmmm je pense que tu devras installer en machine virtuelle.
Via docker je ne suis pas convaincu que les ports usb puissent être passés, et normalement donc via dsm tu vas être confronté à l’absence de drivers.


 
Sur Mini PC c'est mieux via une VM linux dédiée de ce que je comprends, il y a une version particuliere a privilégier (en passant par proxmox) ?
 

n°414587
thibw
Posté le 19-10-2023 à 10:21:00  profilanswer
 

wade a écrit :


Je sais pas si les volets sont RTS ou IO, faudra que je pense à regarder quand je reviendrai à la maison
Dans ce second cas si j'ai bien compris le protocole reste fermé ? J'ai vu une passerelle à 69€ (kit de connectivité Somfy)
 
De manière générale quelle serait la meilleure stratégie si dans un premier temps je choisis d'utiliser une solution plug and play (comme ça j'aurai le temps de geeker tranquillement avec une solution open source), prendre tous les devices compatibles Zigbee 3 ? Et dans les passerelles Zigbee du commerce est-ce qu'il y en a une qui se démarque un peu ?


les miens sont IO, le plugin Jeedom passe par l'appli web elle n'envoie pas directement les info aux volet.
 
Pour le RTS et le reste je ne peux pas trop te renseigner, Somfy c'est galère pour avoir des infos.
Essaie de poster sur leur forum y'a des utilisateurs bien calés et des employés somfy qui repondent, bon courage pour comprendre l’interface du forum :o

n°414589
MilesTEG1
Posté le 19-10-2023 à 10:37:41  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Merci je prefererai tout centraliser sur le mini pc je vais partir sur la clé sonoff + capteurs de temperature sonoff avec et sans ecran (selon les pièces)  :jap:  
 


 

arylol a écrit :


 
Sur Mini PC c'est mieux via une VM linux dédiée de ce que je comprends, il y a une version particuliere a privilégier (en passant par proxmox) ?
 


https://www.cachem.fr/home-assistan [...] n-proxmox/
https://www.cachem.fr/home-assistan [...] -snapshot/


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°414590
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-10-2023 à 10:38:33  profilanswer
 

thibw a écrit :


les miens sont IO, le plugin Jeedom passe par l'appli web elle n'envoie pas directement les info aux volet.

 

Pour le RTS et le reste je ne peux pas trop te renseigner, Somfy c'est galère pour avoir des infos.
Essaie de poster sur leur forum y'a des utilisateurs bien calés et des employés somfy qui repondent, bon courage pour comprendre l’interface du forum :o

 

Oui j'ai jeté un oeil au forum :D
Déjà je vais identifier si c'est du RTS ou IO lors de ma prochaine visite. Ce sont des commandes murales radio à priori, j'ai l'impression que la seule différence est la présence du logo "IO" en bas à droite (y'a aussi la LED qui est rouge pour RTS et verte pour IO)

 

EDIT : sinon je vois que le swith tahoma à 200 balles serait sans doute la solution la plus simple pour avoir quelque chose qui fonctionne rapidement sans trop de boulot (IO/RTS/Zigbee et même Hue)
Je vais sans doute opter pour ça par facilité dans un premier temps
https://dimelo-answers-production.s [...] ng?ca1823e

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 19-10-2023 à 10:41:23
n°414592
shadow lor​d
Posté le 19-10-2023 à 10:50:23  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a déjà réalisé une régulation PID (proportionnel, intégral, dérivé) sur une Vera ?
J'ai remplacé l'électronique d'un radiateur sèche serviette qui ne fonctionnait plus par un relais qubino + sonde de température. Ca marche pas mal, mais maintenant je voudrais réguler ça correctement...
Reactor est très puissant mais ne propose pas ce genre de chose et je ne pense pas avoir le temps de me lancer dans l'implémentation d'un algorithme PID moi même...


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°414595
kimagure
Posté le 19-10-2023 à 11:05:15  profilanswer
 

thibw a écrit :


les miens sont IO, le plugin Jeedom passe par l'appli web elle n'envoie pas directement les info aux volet.


 
Alors depuis quelques mois, Somfy propose une API locale sur la Tahoma (https://github.com/Somfy-Developer/ [...] loper-Mode.
La connexion Internet est nécessaire pour activer le mode local et générer le token d'authentification. Ensuite, ca marche en direct.
 
Je ne sais pas si le(s) plugin(s) Jeedom ont été mis à jour pour supporter ce mode (je ne les utilise pas). J'utilise ce mode local via node-red et mqtt depuis des mois et ça marche parfaitement.
J'avais documenté une partie du process ici : https://community.jeedom.com/t/comm [...] e/106397/5
D'ailleurs je vois que quelqu'un référence un plugin pour le monde local dans Jeedom. A regarder, donc.
 
K.

n°414596
morphus888
Posté le 19-10-2023 à 11:05:40  profilanswer
 

Salut les gars,  
je galère avec la config de home assistant & j'aurai bien aimé un petit coup de main.
 
Mon objectif est de calculer une valeur sur base de plusieurs valeurs déjà existantes dans mon dashboard.
Dans le cas présent, il s'agit de mon index d'electricité final sur base de la conso jour/nuit & de la production de mes panneaux.  
 
Voici ce que j'ai rajouté dans YAML
 
### Calcul Index Elec total
template:
  - sensor:
      - name: "IndexFinalActuel"
        unit_of_measurement: "kwH"
        state: >
          {{ ((states.sensor.electricity_meter_energy_consumption_tarif_1|int + states.sensor.electricity_meter_energy_consumption_tarif_2|int) - (states.sensor.electricity_meter_energy_production_tarif_1|int + states.sensor.electricity_meter_energy_production_tarif_2|int))|int(0) }}
 
Mon soucis est que le sensor apparait bien pour etre selectionné dans mon dashboard mais il ne se met pas a jour. Une idée de ce que j'ai loupé ?  
 
Merci d'avance


Message édité par morphus888 le 19-10-2023 à 11:05:54
n°414597
thibw
Posté le 19-10-2023 à 11:06:23  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Oui j'ai jeté un oeil au forum :D
Déjà je vais identifier si c'est du RTS ou IO lors de ma prochaine visite. Ce sont des commandes murales radio à priori, j'ai l'impression que la seule différence est la présence du logo "IO" en bas à droite (y'a aussi la LED qui est rouge pour RTS et verte pour IO)
 
EDIT : sinon je vois que le swith tahoma à 200 balles serait sans doute la solution la plus simple pour avoir quelque chose qui fonctionne rapidement sans trop de boulot (IO/RTS/Zigbee et même Hue)
Je vais sans doute opter pour ça par facilité dans un premier temps
https://dimelo-answers-production.s [...] ng?ca1823e


 
oui la switch est presque indispensable selon moi, ne serait-ce que pour ses 2 boutons scenario sur le haut de la box qui te permettent par exemple de tout fermer ou tout ouvrir en même temps.
et si tu as des velux avec volets solaire IO elle les prends en charge

n°414598
thibw
Posté le 19-10-2023 à 11:08:25  profilanswer
 

kimagure a écrit :


 
Alors depuis quelques mois, Somfy propose une API locale sur la Tahoma (https://github.com/Somfy-Developer/ [...] loper-Mode.
La connexion Internet est nécessaire pour activer le mode local et générer le token d'authentification. Ensuite, ca marche en direct.
 
Je ne sais pas si le(s) plugin(s) Jeedom ont été mis à jour pour supporter ce mode (je ne les utilise pas). J'utilise ce mode local via node-red et mqtt depuis des mois et ça marche parfaitement.
J'avais documenté une partie du process ici : https://community.jeedom.com/t/comm [...] e/106397/5
D'ailleurs je vois que quelqu'un référence un plugin pour le monde local dans Jeedom. A regarder, donc.
 
K.


alors la c'est trop avancé comme usage pour moi :o
 
j'utilise ce plugin
https://www.jeedom.com/market/index [...] ay&id=1719

n°414601
Phenix21
Posté le 19-10-2023 à 11:25:56  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

sur une VM car ya des limitations avec l'usb sous syno et docker

 
MilesTEG1 a écrit :

 

Hmmm je pense que tu devras installer en machine virtuelle.
Via docker je ne suis pas convaincu que les ports usb puissent être passés, et normalement donc via dsm tu vas être confronté à l’absence de drivers.

 

+1 pour haos en machine virtuelle
Ça marche avec docker via quelques manips, mais ça me semble moins prendre que la mvv, d'où le fait que j'ai basculé de docker à mvv

n°414603
arylol
Posté le 19-10-2023 à 11:26:31  profilanswer
 
n°414604
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-10-2023 à 11:35:11  profilanswer
 

wade a écrit :


Je sais pas si les volets sont RTS ou IO, faudra que je pense à regarder quand je reviendrai à la maison
Dans ce second cas si j'ai bien compris le protocole reste fermé ? J'ai vu une passerelle à 69€ (kit de connectivité Somfy)
 
De manière générale quelle serait la meilleure stratégie si dans un premier temps je choisis d'utiliser une solution plug and play (comme ça j'aurai le temps de geeker tranquillement avec une solution open source), prendre tous les devices compatibles Zigbee 3 ? Et dans les passerelles Zigbee du commerce est-ce qu'il y en a une qui se démarque un peu ?


 

thibw a écrit :


les miens sont IO, le plugin Jeedom passe par l'appli web elle n'envoie pas directement les info aux volet.
 
Pour le RTS et le reste je ne peux pas trop te renseigner, Somfy c'est galère pour avoir des infos.
Essaie de poster sur leur forum y'a des utilisateurs bien calés et des employés somfy qui repondent, bon courage pour comprendre l’interface du forum :o


 

wade a écrit :


 
Oui j'ai jeté un oeil au forum :D
Déjà je vais identifier si c'est du RTS ou IO lors de ma prochaine visite. Ce sont des commandes murales radio à priori, j'ai l'impression que la seule différence est la présence du logo "IO" en bas à droite (y'a aussi la LED qui est rouge pour RTS et verte pour IO)
 
EDIT : sinon je vois que le swith tahoma à 200 balles serait sans doute la solution la plus simple pour avoir quelque chose qui fonctionne rapidement sans trop de boulot (IO/RTS/Zigbee et même Hue)
Je vais sans doute opter pour ça par facilité dans un premier temps
https://dimelo-answers-production.s [...] ng?ca1823e


 
Si c'est du RTS, il faut un emeteur radio 433 usb du genre RfxCom, et c'est tres simple.
 
Pour du RTS, il existe une passerelle ethernet (KLF 200) qui permet de faire tout en local, il ne faut pas utiliser la box tahoma.
 
 
 

n°414606
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-10-2023 à 11:42:19  profilanswer
 

Je viens de tomber sur cet article :  
https://www.frandroid.com/marques/o [...] a-poubelle
 
Vive les solutions propriétaires  :sarcastic:  
 

n°414618
Bagdarion
Posté le 19-10-2023 à 13:05:07  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

 

Hmmm je pense que tu devras installer en machine virtuelle.
Via docker je ne suis pas convaincu que les ports usb puissent être passés, et normalement donc via dsm tu vas être confronté à l’absence de drivers.


Merci du conseil également :jap:

n°414621
Mike666
Posté le 19-10-2023 à 13:13:09  profilanswer
 

Bonjour à tous
Ayant racheté une maison déjà équipée en volets roulants Somfy (3) et de volets roulants Nice (6), je me suis procuré une Tahoma Switch de Somfy pour télécommander mes volets depuis mon smartphone.
J'ai réussi à appairer très facilement les 3 somfy ce soir (2 sont IO et 1 est RTS).
 
Par contre là ou cela se corse, c'est au niveau des autres volets "Nice".
Les télécommandes sont globalement toutes les Nice Plano1.
La commande se fait par une fréquence de 433,92Mhz....
 
Que puis-je faire pour espérer tout télécommander depuis mon smartphone à moindre coût (donc sans remplacer les systèmes Nice par des nouveaux moteurs Somfy)??
Existe-il des modules intermédiaires qui me permettrait de "rattraper" le signal envoyé vers/depuis mes volets Nice?
 
J'ai trouvé sur le site Somfy un micro-module pour VR qui "Transforme un volet roulant avec motorisation filaire en volet compatible avec l'ensemble des commandes et accessoires radio Somfy RTS, sans avoir à changer la commande existante."
Le hic c'est que c'est pour une motorisation filaire, or moi ce sont des télécommandes sans fil que j'ai....D'après la hotline Somfy, ces modules ne seraient pas compatibles chez moi...
 
Que puis-je faire?
 
Merci pour les conseils


---------------

n°414626
the_skwi
Posté le 19-10-2023 à 13:23:17  profilanswer
 

avec un broadlink ? par contre je ne crois pas que ça soit dispo dans tahoma et il te faudra donc une autre appli/ un truc centralisé

n°414631
Mike666
Posté le 19-10-2023 à 13:38:31  profilanswer
 

je viens de contacter la hotline Nice ce coup-ci....Pour presque rien d'ailleurs.
Ils m'ont parlé de la Box Nice Yubii, qui semble être ni plus ni moins qu'une Tahoma-like....


---------------

n°414632
Mike666
Posté le 19-10-2023 à 13:41:02  profilanswer
 

Citation :

the_skwi  avec un broadlink ? par contre je ne crois pas que ça soit dispo dans tahoma et il te faudra donc une autre appli/ un truc centralisé


 
Désolé je suis complètement newbie en matière de domotique, je viens d'aller voir ce qu'est un broadlink, donc cela à l'air d'être une sorte de box qui reprendrait la main sur la commande de mes volets Nice, c'est bien ça?
Donc au pire, si ce n'est pas compatible avec la Tahoma (je vais vérifier), j'aurai 2 box, avec 2 applis à utiliser pour fermer mes volets, c'est bien comme ça qu'il faut le comprendre?


---------------

n°414633
Shaad
Posté le 19-10-2023 à 13:42:38  profilanswer
 

:hello: aux utilisateurs du forfait électrique EDF Tempo !
 
Je suis en train de peaufiner mes flows Node-Red à l'approche de l'hiver.
 
Pour l'instant :

  • Pompe à chaleur - chauffage : légère augmentation de consigne (+0.3°C) à partir de 22H30 si le lendemain est un jour Rouge, puis diminution de 0.3°C à 05:50 si la journée qui commence à 06h est Rouge. A 22H si le jour courant est Rouge, je remonte de 0.3°C ==> note : ma maison est correctement isolée et chauffée intégralement par un plancher chauffant qui a beaucoup d'inertie à la chauffe donc commencer la petite "surchauffe" d'heure creuse à partir de 22 ou 23H a du sens, et en coupant à 06h je sais que la chaleur continuera de se diffuser jusqu'à midi en gros.
  • Pompe à chaleur - ECS: légère augmentation des consignes de température Confort et Eco de l'eau chaude à partir de 04:00 si journée Rouge puis on passe à des consignes un peu inférieur aux consignes habituelles à partir de 06:00. Le but est vraiment d'éviter toute chauffe ECS en heure pleine Rouge sauf évènement inhabituel, typiquement 2 gros bains de suite ou je ne sais quoi auquel cas il faudra quand-même chauffer l'eau on ne va pas non plus d'empêcher de vivre.
  • Sèche-serviette élec dans les SDB : habituellement il passe en mode confort de 06:00 à 08:00 s'il fait froid. Pour les jours rouge j'ai décalé la plage de confort à 04:30 - 06:00. Il devrait encore faire bon dans les SDB à 07:00 pour les douches matinales. Il faudra faire un peu plus attention à étendre les serviettes qui sècheront un peu moins vite après la douche.
  • Machine à laver et Sèche-Linge coupées entre 06:00 et 22:00 les jours Rouge. J'avais prévenu ma femme, ce sera le seul très petit effort à faire par rapport à nos habitudes vie, et encore... on fait de toute façon la grande majorité des lessives le week-end, on n'a plus aucun télétravail. Pas de jour rouge les week-ends.


J'ai décidé d'ignorer les jours Blancs, pas un surcout significatif.
 
Et vous, que faites-vous ?  :)  
 

n°414634
the_skwi
Posté le 19-10-2023 à 13:48:46  profilanswer
 

Mike666 a écrit :

Citation :

the_skwi  avec un broadlink ? par contre je ne crois pas que ça soit dispo dans tahoma et il te faudra donc une autre appli/ un truc centralisé


 
Désolé je suis complètement newbie en matière de domotique, je viens d'aller voir ce qu'est un broadlink, donc cela à l'air d'être une sorte de box qui reprendrait la main sur la commande de mes volets Nice, c'est bien ça?
Donc au pire, si ce n'est pas compatible avec la Tahoma (je vais vérifier), j'aurai 2 box, avec 2 applis à utiliser pour fermer mes volets, c'est bien comme ça qu'il faut le comprendre?


 
Le broadlink c'est un petit boitier, en wifi, qui permet d'enregistrer un signal et le ré-émettre, donc ça marche bien pour les télécommandes (mais il faut que les équipements soient à portée). Pour ton cas je ne sais pas si c'est un seul signal ou s'il y a une "sécurité" qui fait que le signal est différent à chaque fois. Après ça semble intégrable dans les trucs domotique classique grand public (google/alexa) s'il y a besoin de centraliser (au lieu d'avoir à ouvrir l'appli somfy puis broadlink)

n°414636
pehun
Posté le 19-10-2023 à 14:07:46  profilanswer
 

Shaad a écrit :

:hello: aux utilisateurs du forfait électrique EDF Tempo !
 
Je suis en train de peaufiner mes flows Node-Red à l'approche de l'hiver.
 
Pour l'instant :

  • Pompe à chaleur - chauffage : légère augmentation de consigne (+0.3°C) à partir de 22H30 si le lendemain est un jour Rouge, puis diminution de 0.3°C à 05:50 si la journée qui commence à 06h est Rouge. A 22H si le jour courant est Rouge, je remonte de 0.3°C ==> note : ma maison est correctement isolée et chauffée intégralement par un plancher chauffant qui a beaucoup d'inertie à la chauffe donc commencer la petite "surchauffe" d'heure creuse à partir de 22 ou 23H a du sens, et en coupant à 06h je sais que la chaleur continuera de se diffuser jusqu'à midi en gros.
  • Pompe à chaleur - ECS: légère augmentation des consignes de température Confort et Eco de l'eau chaude à partir de 04:00 si journée Rouge puis on passe à des consignes un peu inférieur aux consignes habituelles à partir de 06:00. Le but est vraiment d'éviter toute chauffe ECS en heure pleine Rouge sauf évènement inhabituel, typiquement 2 gros bains de suite ou je ne sais quoi auquel cas il faudra quand-même chauffer l'eau on ne va pas non plus d'empêcher de vivre.
  • Sèche-serviette élec dans les SDB : habituellement il passe en mode confort de 06:00 à 08:00 s'il fait froid. Pour les jours rouge j'ai décalé la plage de confort à 04:30 - 06:00. Il devrait encore faire bon dans les SDB à 07:00 pour les douches matinales. Il faudra faire un peu plus attention à étendre les serviettes qui sècheront un peu moins vite après la douche.
  • Machine à laver et Sèche-Linge coupées entre 06:00 et 22:00 les jours Rouge. J'avais prévenu ma femme, ce sera le seul très petit effort à faire par rapport à nos habitudes vie, et encore... on fait de toute façon la grande majorité des lessives le week-end, on n'a plus aucun télétravail. Pas de jour rouge les week-ends.


J'ai décidé d'ignorer les jours Blancs, pas un surcout significatif.
 
Et vous, que faites-vous ?  :)  
 


Moi je suis au gaz!
:D
donc juste il faut que je prenne le temps de mettre mon ballon d'eau chaude sur le relai zigbee legrand que j'ai acheté
:)
 

n°414641
Mike666
Posté le 19-10-2023 à 14:25:39  profilanswer
 

Citation :

the_skwi  
 
Mike666 a écrit :
 
Citation :
 
the_skwi  avec un broadlink ? par contre je ne crois pas que ça soit dispo dans tahoma et il te faudra donc une autre appli/ un truc centralisé
 
 
 
Désolé je suis complètement newbie en matière de domotique, je viens d'aller voir ce qu'est un broadlink, donc cela à l'air d'être une sorte de box qui reprendrait la main sur la commande de mes volets Nice, c'est bien ça?
Donc au pire, si ce n'est pas compatible avec la Tahoma (je vais vérifier), j'aurai 2 box, avec 2 applis à utiliser pour fermer mes volets, c'est bien comme ça qu'il faut le comprendre?
 
 
 
Le broadlink c'est un petit boitier, en wifi, qui permet d'enregistrer un signal et le ré-émettre, donc ça marche bien pour les télécommandes (mais il faut que les équipements soient à portée). Pour ton cas je ne sais pas si c'est un seul signal ou s'il y a une "sécurité" qui fait que le signal est différent à chaque fois. Après ça semble intégrable dans les trucs domotique classique grand public (google/alexa) s'il y a besoin de centraliser (au lieu d'avoir à ouvrir l'appli somfy puis broadlink)


 
Je pense que ça doit être 1 seule fréquence, étant donné que c'est marqué derrière la télécommande : Fréquence 433,92Mhz


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR