Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  1671  1672  1673  1674  1675  1676
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°399733
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 02-04-2023 à 13:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Parce que tu n'as pas de certificat valide je pense.
Essaye de configurer ton serveur en http dans un premier temps, ensuite met en place un vrai certificat (éventuellement au travers d'un reverse proxy pour ne pas avoir à exposer ton HA sur le net).

j'ai laissé tomber duckdns trop compliqué pour moi , un coup ça marche avec le certificat duckdns sur https, un coup ça marche pas avec le même sur https avec le même matériel et 2 façons différentes d'ouvrir HA (via l'application ou via le navigateur), un coup il me demande de mettre à jour l'URL externe, un coup l'URL interne, quand c'est fait je ne sais plus ce qui marche ou pas, parce un moment c'est bon (après reinstallation de l'application HA sur android), si je reboot c'est plus bon, si j'ai l'internet ça dépend, si j'ai pas l'internet alors c'est la pagaille  

donc duckdns + let's encrypt c'est pas pour moi.  

merci d'avoir répondu et tenté vos aides, mais vraiment je laisse tomber duckdns.    

mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 13:19:02  profilanswer

n°399735
stevetur
Posté le 02-04-2023 à 13:33:19  profilanswer

Dephi a écrit :

Je desactive ADGuard quand je veux utiliser TailScale sur mon smartphone

C'est quand meme fou TailScale, en 2 clicks c'est configuré et ca marche nickel :love:

Alors en fait en désactivant magicDNS dans les réglages tailscale, ça permet de faire cohabiter le vpn tailscale et les DNS adguard.

Alors par contre nouveau problème, dans l'hypothèse où  on laisse tailscale tout le temps activé , bah....... Ça empêche les appels wifi de fonctionner.....

Bref, c'est bien , je vais le garder, mais ça ajoute de la charge mentale.

n°399739
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 02-04-2023 à 13:51:06  profilanswer

stevetur a écrit :

....... Ça empêche les appels wifi de fonctionner.....

tu peux en dire plus ??

n°399740
pepeanuts
Posté le 02-04-2023 à 14:09:01  profilanswer

Je ne sais pas quels sont vos réglages Tailscale mais je n'ai aucun des problèmes que vous remontez, appels wifi, navigation.. Tout marche très bien :)

n°399742
stevetur
Posté le 02-04-2023 à 14:36:49  profilanswer

jluc2808 a écrit :

tu peux en dire plus ??

En fait j'ai rien dit.

Ça marche

n°399743
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 02-04-2023 à 14:53:03  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour,  
Pour essayer, comme ça à l'aire de faire l'unanimité, j'ai installé Tailscale sur mon HA (RPI4/HAOS) et ma tablette lenovo Android 12, maintenant que c'est fait, j'ai 2 points ou besoin d'aide  
- 1 - comment fait-on pour intégrer des équipements qui ne sont pas directement accessibles via leur OS comme  
       *  la home center3 de fibaro  
       *  l'Unifi router de Ubiquiti  
       *  le portier Doorbird  
- 2 - comme je suis derrière un double NAT (box livebox4 orange pour le lien provider internet, Unifi Router pour la gestion du LAN avec son port vers la box pour la partie internet)  
je n'arrive pas à accéder ni à HA, ni à la tablette Lenovo android avec les adresses IP de Tailscale

stevetur a écrit :

En fait j'ai rien dit.

Ça marche

donc j'en reviens à savoir comment résoudre mes 2 points avec Tailscale  

n°399744
pepeanuts
Posté le 02-04-2023 à 15:14:44  profilanswer

Pour tes équipements qui ne sont pas intégrable à Tailscale tu t'y connectes avec son IP LAN comme avant.

n°399770
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 02-04-2023 à 18:25:16  profilanswer

naglefourbe a écrit :

je précise : même turbine débranchée du MiniD1 le compteur continue d'augmenter. donc c'est pas la turbine, je vais fouiller côté ESPeasy sans doute.

j'ai trouvé, je le mets ici vite fait : je me suis gourré de port pour la diode qui m'indique la co wifi, c'était le même que l'entrée de comptage de la turbine. donc ça faisait du caca. j'ai ma conso d'eau chaude quotidienne, aka : est-ce que j'ai de quoi prendre une douche quand je rentre à 23 heures ?

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°399788
snk4ever
Posté le 02-04-2023 à 21:13:07  profilanswer

J'ai fait une intégration de mes volets Velux via télécommande sacrifiée, Shelly Uni et fer à souder. Ca marche, reste à faire un boîtier à peu près propre.

https://i.imgur.com/sovVeyt.jpg

Et ajout d'un RC snubber au Shelly 1PM de ma VMC.

https://i.imgur.com/QIJuqQV.jpg

Quintium a des petites réductions sur la gamme Shelly en ce moment, ce qui m'a motivé à m'y mettre. J'ai aussi pris un 1 plus pour plus tard au cas où.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 02-04-2023 à 21:20:19
n°399819
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 03-04-2023 à 10:13:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens pour un conseil de suivi de consommation électrique:

Ma belle mère qui vit seule à je trouve une énorme consommation électricité, j'avais une fois lu que chaque appareil électrique avait sa "signature" électrique, donc qu'un dispositif de mesure branché sur le compteur de départ permettrait après avoir identifié ce qui est branché sur chaque prise, de connaitre les consommations de chaque appareils électrique à domicile  :love:  

Je pensais acheter ça pour moi, mais dans un premier temps le brancher chez belle maman le temps de voir ce qui lui fait une telle consommation.  ;)  

J'ai vu ça  :??:  

https://www.ecojoko.com/

Mais je suppose que quelqu'un ici s'est surement penché sur la question?  :o  

Merci  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Targan82 le 03-04-2023 à 10:14:15

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 10:13:46  profilanswer

n°399825
Le_Clubber
Posté le 03-04-2023 à 10:29:57  profilanswer

Salut,

Perso j'ai des Shelly Plug S et tu vois la conso depuis l'appli. Il y a une nouvelle version (Shelly Plus Plug S) avec un anneau RGB qui change de couleur en fonction de la puissance consommée.
Tu le mets là où tu as des doutes sur la consommation...
Intégrable en 3 clics à toutes les domotiques connues ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Clubber le 03-04-2023 à 10:35:28
n°399829
snk4ever
Posté le 03-04-2023 à 10:46:12  profilanswer

Tu peux avoir une idée déjà en regardant l'écran du Linky et en basculant les disjoncteurs. Il te donne la consommation instantanée avec juste 1 ou 2s de délai.
Et en regardant le site Enedis après avoir activé la collecte des données par heure pour voir les tendances au cours de la journée et de la nuit.

Tu as un système domotique ou pas ?

Message édité par snk4ever le 03-04-2023 à 10:51:53
n°399840
DayWalker ​II
Posté le 03-04-2023 à 11:33:19  profilanswer

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous,

Ma belle mère qui vit seule à je trouve une énorme consommation électricité, j'avais une fois lu que chaque appareil électrique avait sa "signature" électrique, donc qu'un dispositif de mesure branché sur le compteur de départ permettrait après avoir identifié ce qui est branché sur chaque prise, de connaitre les consommations de chaque appareils électrique à domicile  :love:  

Je pensais acheter ça pour moi, mais dans un premier temps le brancher chez belle maman le temps de voir ce qui lui fait une telle consommation.  ;)  

C'est débile ce genre d'outils. Grosso modo, ca essaie de fitter ta consommation avec une somme d'appareils dont on connait des signatures typiques... sauf que les hypothèses de départ sont foireuses (ca suppose des signatures "identiques" pour chaque type d'appareil, hors changer de cycle sur ta machine à laver peut carrément donner des signatures très différentes ET ca suppose qu'on sache à peu près aussi quels types d'appareils tu disposes). Typiquement, avec EDF, ils me trouvent une TV (je n'en ai pas), une belle installation multimedia ou encore un lave vaisselle que je n'ai pas non plus. Bref, ca "essaie" de deviner, mais c'est carrément à coté de la plaque.

Si tu veux savoir ce que chaque appareil consomme, tu as deux façon de faire :
- soit tu colles un wattmètre temporairement sur une prise, et tu regardes
- soit tu interroges la consommation instantanée de ton linky, et tu branches/débranches (ou joue avec tes disjoncteurs) pour identifier la consommation sur une ligne voire une prise (en débranchant/rebranchant), comme le suggère snk4ever

Pour le reste, vu que les appareils domestiques ne communiquent pas sur courant porteur, le linky ne peut rien savoir de plus que la consommation instantanée.

Message édité par DayWalker II le 03-04-2023 à 11:40:19
n°399842
SNoof
Ou pas...
Posté le 03-04-2023 à 11:36:10  profilanswer

C'est marrant ces outils qui "devinent" les appareils qui sont branchés dans ta maison. En fait ça surfe sur la théorie du complot linky qui serait soi disant capable de dire à ton fournisseur d'énergie ce que tu as exactement de branché chez toi pour t'espionner et te forcer à te vacciner et contôler ton esprit via la 5G :o

Bref le truc ne fonctionne pas mais y'a quand même des gens qui vont refuser le linky pour cette raison  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par SNoof le 03-04-2023 à 11:36:26
n°399856
Targan82
Posté le 03-04-2023 à 12:26:19  profilanswer

Ah je suis en Belgique, j’ai encore un compteur bi-horaire classique.  

Je vais regarder pour une prise qui fait ce taf, il faut ça pour que ça supporte 3000w j’aimerais mettre ça sur le jacuzzi cet été juste pour voir et sur les congèlo et sèche linge ainsi que sur mon vieux Plasma  :mad:

---------------
n°399860
d@kn1ko
Posté le 03-04-2023 à 13:21:24  profilanswer

SNoof a écrit :

C'est marrant ces outils qui "devinent" les appareils qui sont branchés dans ta maison. En fait ça surfe sur la théorie du complot linky qui serait soi disant capable de dire à ton fournisseur d'énergie ce que tu as exactement de branché chez toi pour t'espionner et te forcer à te vacciner et contôler ton esprit via la 5G :o

Bref le truc ne fonctionne pas mais y'a quand même des gens qui vont refuser le linky pour cette raison  :pt1cable:

edf se base grandement sur le questionnaire de suivi conso pour estimer chaque poste.
Il y a doit aussi y avoir des données prédéfinies par type de foyer/region.
temps de cuisine
nb machine a laver
nb heure de tv  
bain/douche
etc...

Tout ca reste assez pifometre, tout le monde est bien d'accord

Message édité par d@kn1ko le 03-04-2023 à 13:25:55
n°399864
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-04-2023 à 13:27:38  profilanswer

jluc2808 a écrit :

donc j'en reviens à savoir comment résoudre mes 2 points avec Tailscale  

j'ai abandonné tailscale pour des raisons de double NAT qui rend le truc pas simple à gérer et ne couvre pas tout.  
sur les conseils des membres de HACF (HA communauté française), super patient, réactif et de bon conseil, je suis passé à nginx pour faire le taf et accéder à HA en https depuis l'exterieur, l'intérêt c'est que ça laisse l'accès http://ipha:8123 direct en local quand on est sur le LAN.  

comme tous les tutos et procédures HA ça marche jamais comme c'est décrit, manque une étape, étape pas explicite ou qui nécessite une autre installation ou une mise à jour d'un fichier ou d'un step des steps qui ne doivent plus se faire avec les nouvelles versions (et donc ne fonctionnent pas), les prérequis qui ont changés, ..... mais en bout du bout ça fonctionne, avec l'aide avisée des membres HACF.  
encore merci à eux.  

n°399866
Targan82
Posté le 03-04-2023 à 13:29:21  profilanswer

Le_Clubber a écrit :

Salut,

Perso j'ai des Shelly Plug S et tu vois la conso depuis l'appli. Il y a une nouvelle version (Shelly Plus Plug S) avec un anneau RGB qui change de couleur en fonction de la puissance consommée.
Tu le mets là où tu as des doutes sur la consommation...
Intégrable en 3 clics à toutes les domotiques connues ;)

ça à l'air bien, je vais vérifier la consommation du boiler de belle maman avant de faire cramer la prise connectée, mais ça à l'air sérieux comme truc  :love:

---------------
n°399867
Digaboy
Posté le 03-04-2023 à 13:31:37  profilanswer

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous,

c'est quoi une facture énorme ? car faut aussi mettre ça en relation avec la taille de l'habitation, la température, les habitudes ...
je connais une mamie seule qui se plaint de payer beaucoup mais grande maison chauffé entièrement à 21°C

sinon pour suivre Shelly EM: 2 mesures de conso au général pour avoir une idée de la courbe de conso  
et après prise wattmètre pour chercher le détails

n°399869
Targan82
Posté le 03-04-2023 à 13:45:24  profilanswer

Moi l'idée serait de brancher la prise, de voir un peu l'historique de consommation d'un appareil sur une semaine et de continuer, ensuite je mettrai chez moi pour mettre en parrallèle.

C'est chauffé au bois et mazout, du coup en électricité elle n'a pas énormément, elle a fait 1000 kWh sur 3 mois et demi en jour et un peu plus en nuit alors qu'elle vit seule.

Elle a un petit boiler sous son évier de cuisine je le soupçonne, et un vieux congélateur.

La Shelly EM ne pourrait pas suffire pour identifier une consommation anormale au regard des watts annoncés par un appareil?

Message cité 3 fois
Message édité par Targan82 le 03-04-2023 à 13:45:40

---------------
n°399870
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 13:56:01  profilanswer

Pas de chauffage électrique, consommation équilibrée nuit/jour ==> passage en forfait EDF TEMPO direct ! Facture annuelle réduite de 20 à 40% sans aucun effort.

Ca n'enlève rien à l'intérêt de ta démarche d'essayer de comprendre l'origine de la consommation.  :jap:

EDIT : attention, le Shelly EM c'est un module à placer dans le tableau élec avec une pince sur chaque phase à mesurer. C'est très bien mais c'est un peu lourd à mettre en oeuvre surtout si on veut changer de point de mesure.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 03-04-2023 à 13:57:58
n°399871
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 03-04-2023 à 14:00:12  profilanswer

Targan82 a écrit :

Elle a un petit boiler sous son évier de cuisine je le soupçonne, et un vieux congélateur.

un chauffe-eau ? c'est assez gourmand en effet.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°399872
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-04-2023 à 14:00:16  profilanswer

Targan82 a écrit :

Moi l'idée serait de brancher la prise, de voir un peu l'historique de consommation d'un appareil sur une semaine et de continuer, ensuite je mettrai chez moi pour mettre en parrallèle.

C'est chauffé au bois et mazout, du coup en électricité elle n'a pas énormément, elle a fait 1000 kWh sur 3 mois et demi en jour et un peu plus en nuit alors qu'elle vit seule.

La Shelly EM ne pourrait pas suffire pour identifier une consommation anormale au regard des watts annoncés par un appareil?

Oui le Shelly em peut faire l'affaire.

Sinon les chauffe eau entartré ça surconsomme.

n°399873
Targan82
Posté le 03-04-2023 à 14:03:11  profilanswer

Boum, sur vos conseils j'en commande une de toute façon 20€ elle me servira à moi pour éteindre à distance un truc ou l'autre.

https://www.amazon.com.be/gp/produc [...] mg_1?psc=1

---------------
n°399875
pepeanuts
Posté le 03-04-2023 à 14:05:46  profilanswer

snk4ever a écrit :

J'ai fait une intégration de mes volets Velux via télécommande sacrifiée, Shelly Uni et fer à souder. Ca marche, reste à faire un boîtier à peu près propre.

https://i.imgur.com/sovVeyt.jpg

Et ajout d'un RC snubber au Shelly 1PM de ma VMC.

https://i.imgur.com/QIJuqQV.jpg

Quintium a des petites réductions sur la gamme Shelly en ce moment, ce qui m'a motivé à m'y mettre. J'ai aussi pris un 1 plus pour plus tard au cas où.

Vous réglez quoi comme seuils pour arrêter/démarrer vos VMC ?

n°399877
pehun
Posté le 03-04-2023 à 14:15:12  profilanswer

jluc2808 a écrit :

j'ai abandonné tailscale pour des raisons de double NAT qui rend le truc pas simple à gérer et ne couvre pas tout.  
sur les conseils des membres de HACF (HA communauté française), super patient, réactif et de bon conseil, je suis passé à nginx pour faire le taf et accéder à HA en https depuis l'exterieur, l'intérêt c'est que ça laisse l'accès http://ipha:8123 direct en local quand on est sur le LAN.  

comme tous les tutos et procédures HA ça marche jamais comme c'est décrit, manque une étape, étape pas explicite ou qui nécessite une autre installation ou une mise à jour d'un fichier ou d'un step des steps qui ne doivent plus se faire avec les nouvelles versions (et donc ne fonctionnent pas), les prérequis qui ont changés, ..... mais en bout du bout ça fonctionne, avec l'aide avisée des membres HACF.  
encore merci à eux.  

https://youtu.be/5rFWcukwCzU
Tuto tailscale.
Ca marche comment ngnix?
Comme ça j'aurai dit que ta sonnette peut être accédée via home assistant via le rtsp, genre à travers frigate.
De mon côté je n'ai ouvert que home assistant depuis tailscale, mais comme le-dit home assistant est connecté à toute ma maison, je pilote tout...
et j'y accède via l'ip locale.
Le seul truc qui ne marche pas, c'est d'y accéder via homeassistant.local

n°399879
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-04-2023 à 14:17:32  profilanswer

Targan82 a écrit :

ça à l'air bien, je vais vérifier la consommation du boiler de belle maman avant de faire cramer la prise connectée, mais ça à l'air sérieux comme truc  :love:

attention, plus haut tu parlais de 3000W, et la plug S si je me souviens ne supporte pas autant

Shaad a écrit :

Pas de chauffage électrique, consommation équilibrée nuit/jour ==> passage en forfait EDF TEMPO direct ! Facture annuelle réduite de 20 à 40% sans aucun effort.

Ca n'enlève rien à l'intérêt de ta démarche d'essayer de comprendre l'origine de la consommation.  :jap:

EDIT : attention, le Shelly EM c'est un module à placer dans le tableau élec avec une pince sur chaque phase à mesurer. C'est très bien mais c'est un peu lourd à mettre en oeuvre surtout si on veut changer de point de mesure.

pas sûr que EDF Tempo fonctionne si bien en Belgique :D

n°399883
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 14:46:55  profilanswer

Ahah oui, exact !  :D  

n°399884
Targan82
Posté le 03-04-2023 à 14:46:55  profilanswer

ganfoud a écrit :

attention, plus haut tu parlais de 3000W, et la plug S si je me souviens ne supporte pas autant

ganfoud a écrit :

pas sûr que EDF Tempo fonctionne si bien en Belgique :D

Oui c’est pour le Jacuzzi mais ça je sais que ça consomme  :o

---------------
n°399885
Digaboy
Posté le 03-04-2023 à 14:47:12  profilanswer

Targan82 a écrit :

ici pour un foyer de 2 adultes 2 enfants avec sur l'élec le four, la plaque de cuisson et eau chaude sanitaire, j'ai une conso de 3.5kWh/jour en vacances (1kWh pour ECS) et 15-16 kWh en WE (8kWh pour ECS)

Je sais que mes beaux parents ont changé un très vieux frigo/congelo (~25 ans) et ils ont vu une différence

edit: je ne connais pas la précision du shelly mais c'est pas l’outil pour chasser le dernier W, plutôt pour dégrossir le truc

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 03-04-2023 à 14:48:24
n°399886
Targan82
Posté le 03-04-2023 à 14:49:44  profilanswer

Oui d’abord un peu voir en la mettant chez moi ensuite chez elle j’aurais déjà une proportionnalité

---------------
n°399898
DayWalker ​II
Posté le 03-04-2023 à 16:02:27  profilanswer

Digaboy a écrit :

ici pour un foyer de 2 adultes 2 enfants avec sur l'élec le four, la plaque de cuisson et eau chaude sanitaire, j'ai une conso de 3.5kWh/jour en vacances (1kWh pour ECS) et 15-16 kWh en WE (8kWh pour ECS)

Je sais que mes beaux parents ont changé un très vieux frigo/congelo (~25 ans) et ils ont vu une différence

edit: je ne connais pas la précision du shelly mais c'est pas l’outil pour chasser le dernier W, plutôt pour dégrossir le truc

Prend plutot un wattmètre... une prise shelly, c'est bien pour suivre la conso, mais ca n'aide pas à savoir "qui consomme", vu qu'il faudrait la déplacer d'une prise à l'autre.
Pour dégrossir, ca c'est bien :  
https://media.ldlc.com/r374/ld/products/00/01/20/13/LD0001201337_2.jpg

Puisqu'on parle consommation électrique (appartement 55m²):

• Moyenne sur deux ans (chauffage au gaz, mais clim) : 4.10 kWh/jour
  • Consommation en absence : 1.25 kWh/jour (inclus domotique, box, frigo, ONT, appareils en veille)

Message édité par DayWalker II le 03-04-2023 à 16:05:15
n°399939
Targan82
Posté le 03-04-2023 à 18:31:40  profilanswer

La différence c'est que tu as la consommation instantanée sur l'écran? Je suppose que la Shelly le sait aussi via l'app?

---------------
n°399947
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-04-2023 à 19:50:26  profilanswer

pehun a écrit :

https://youtu.be/5rFWcukwCzU
Tuto tailscale.
Ca marche comment ngnix?
Comme ça j'aurai dit que ta sonnette peut être accédée via home assistant via le rtsp, genre à travers frigate.
De mon côté je n'ai ouvert que home assistant depuis tailscale, mais comme le-dit home assistant est connecté à toute ma maison, je pilote tout...
et j'y accède via l'ip locale.
Le seul truc qui ne marche pas, c'est d'y accéder via homeassistant.local

nginx c'est un gestionnaire HA qui s’appuie sur un certificat donné par un domaine déclaré quelquepart , en l'occurence j'ai un certificat duckdns lié à un domaine dans duckdns et nginx va utiliser ce certificat pour établir la connexion. Mais comme c'est basé sur un domaine public tu peux l'utiliser avec n'importe quel provider, dans mon cas c'est orange avec NAT sur mon router interne.

n°399950
extenue1
Posté le 03-04-2023 à 20:39:49  profilanswer

SNoof a écrit :

Bref le truc ne fonctionne pas mais y'a quand même des gens qui vont refuser le linky pour cette raison :pt1cable:

Mdr !!

n°399953
Moz007
Posté le 03-04-2023 à 21:14:59  profilanswer

Hello, petit souci avec les notifications de HA :

Je reçois :
- sans image en local
- sans image à distance
- avec image à distance

Je ne reçois pas :
- avec image en local

Ça marchait très bien jusque là...  :??:  :??:  :??:

n°399954
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-04-2023 à 21:16:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca n'enlève rien à l'intérêt de ta démarche d'essayer de comprendre l'origine de la consommation. :jap:

Tu as pris cette offre ?
L'abonnement coute combien ?

Je suis actuellement au tarif unique dans HP/HC.

---------------
Garage GT5
n°399959
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 22:12:34  profilanswer

n°399960
Megalo
Posté le 03-04-2023 à 22:43:31  profilanswer

Salut,
Je souhaite installer un capteur de température à mettre dans mon congélateur qui fait des siennes.
Un modèle à conseiller qui est compatible soit HomeKit soit home assistant qui tourne avec une conbee 2 et mqtt ?
Merci

n°399963
snk4ever
Posté le 03-04-2023 à 23:56:48  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Vous réglez quoi comme seuils pour arrêter/démarrer vos VMC ?

Chez moi je l'ai juste mise sur un planning horaire et ça fonctionne bien pour mon usage. J'allume de 7:30 à 9:00 (petit déjeuner, parfois avec des pancakes dans la cuisine), de 11:00 à 13:00 (déjeuner), de 17:30 à 22:30 (diner, douches de toute la famille). Si ça tourne sans humidité particulière ça fait pas de mal pour assainir de toutes façons.

n°399978
extenue1
Posté le 04-04-2023 à 09:23:49  profilanswer

Hi there , question aux possesseurs de NAS Syno qui ont une VM HA

Avez vous réussi a faire reconnaitre votre clé SonOff E a votre VM HA ?

J'ai ouie dire que DSM 7 bloque tout ce qui est drivers USB sauf disque externe , j'ai vu passé des workaround mais je ne crois pas avoir vu des retours concernant ma question.

C'est ce qui me freine avant de migrer mon Xpenology a un vrai Syno

thanks !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  1671  1672  1673  1674  1675  1676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)