Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°378807
Moz007
Posté le 05-08-2022 à 14:41:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

Au fait, vous utilisez quoi vous pour votre BlueIris?  
je le fait tourner sur un laptop de récup pour l’instant, mais c’est pas opti :o
et sur quel version de windows?


Un mini PC pour ma part avec une vraie RTX pour soulager le CPU.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 14:41:11  profilanswer
 

n°378810
stevetur
Posté le 05-08-2022 à 15:12:52  profilanswer
 

pehun a écrit :

Sinon il y a des dongles zigbee ethernet, il me semble, compatibles avec zigbee2mqtt


 
Merci de l'info.
J'ai creusé, j'ai trouvé ça, je l'ai commandé:
https://www.tubeszb.com/product/cc2652_coordinator/39
 

SNoof a écrit :


ZWave c'est un protocole radio, MQTT non. C'est comparer des choux et des carottes :jap:

 
Les périphériques ZWave sont plus chers que les WiFi/Zigbee, là oui on est d'accord :)
 


 
Oui c'est vrai, je m'emmêle les pinceaux, c'est pas mon métier  :o  
 
 
Je vous tiens au courant, si ça vous intéresse  :o  

n°378812
Dephi
Posté le 05-08-2022 à 15:20:09  profilanswer
 

enikka a écrit :

j’ai un rflink nodo, j’ai été assez vite et ça fonctionne avec hassio.
J’ai 2 soucis :
quand je veux faire ouvrir plusieurs volets d’un coup via un groupe ça ne marche pas toujours (mais j’ai pas creuser)
et j’ai dû faire une connerie, il me faut plusieurs clics sur les commandes physiques parfois (comme si j’étais sur le même rolling code que la télécommande virtuelle...)


Même souci ici avec un RfxCom
Me. Faut attendre 1 à 2 secondes entre chaque ordre. Pas creusé non plus mais si quelqu un connaît la raison..

n°378814
SNoof
Ou pas...
Posté le 05-08-2022 à 15:22:20  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
Merci de l'info.
J'ai creusé, j'ai trouvé ça, je l'ai commandé:
https://www.tubeszb.com/product/cc2652_coordinator/39
 


 

stevetur a écrit :


 
Oui c'est vrai, je m'emmêle les pinceaux, c'est pas mon métier  :o  
 
 
Je vous tiens au courant, si ça vous intéresse  :o  


Moi non plus c'est pas mon métier :o Mais c'était pas méchant, c'est juste pour aider à comprendre/apprendre :jap:
 
 
ça nous intéresse tout retour d'expérience.

n°378933
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-08-2022 à 19:06:15  profilanswer
 

#coral

 

Y'a du stock de Stick usb Google coral sur Berry base en Allemagne. Je viens de faire une commande  :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°378944
Moz007
Posté le 06-08-2022 à 20:54:56  profilanswer
 

C'est pas donné ! :ouch:

n°378948
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-08-2022 à 21:08:26  profilanswer
 

Bah c'est sorti à 80$ donc c'est pas non plus délirant. Toujours moins que les 250$ sur amazon ^^


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°378949
Moz007
Posté le 06-08-2022 à 21:14:29  profilanswer
 

On attend le comparo Frigate vs BI/DS.

n°378951
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-08-2022 à 21:44:13  profilanswer
 

Ah moi je n'ai que Frigate, j'ai pas prévu de monter une vm windows :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°378953
gougy
Posté le 06-08-2022 à 21:49:54  profilanswer
 

SNoof a écrit :


Du style :

alias: Allume la lumiere si soleil couché et tv allumée sur dble trigger
description: ''
trigger:
  - platform: state
    entity_id:
      - sun.sun
    from: above_horizon
    to: below_horizon
  - platform: template
    value_template: >-
      {% if states('media_player.tv') not in ['off', 'unavailable'] %}true{%
      endif %}
condition:
  - condition: and
    conditions:
      - condition: state
        entity_id: sun.sun
        state: below_horizon
      - condition: template
        value_template: >-
          {% if states('media_player.tv') not in ['off', 'unavailable'] %}true{%
          endif %}
action:
  - service: light.turn_on
    data: {}
    target:
      entity_id: light.light_salon
mode: single
 


 
Attention au media_player, le statut peut être différent de 'on' (genre playing, idle...) ça dépend. C'est pour ça que je mets la condition 'not off'.
Edit : pareil pour le trigger, du moment que la tv passe à autre chose que 'off' => Fixed :o Ne se déclenche que si l'état de media_player.tv est différent de "off" ou "unavailable"


 
Mon adaptation fonctionne et ça m'a permis de comprendre d'où venez mon erreur.
Dans la condition, j'avais mis tv assumed_state en pensant que assumed_state était lié à l'état de la télévision alors que pas du tout.
Merci pour votre aide  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 21:49:54  profilanswer
 

n°378982
tuffgong
Posté le 07-08-2022 à 15:45:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de voir une possibilité de domotiser à minima ma pac via un contact sec 220 v.
 
https://i.ibb.co/ZVGQgGV/aldes.png
 
pour alimenter ce contact sec en 220v et donc mettre en marche la pac et le couper pour l'arrêter est ce qu'un module type sonoff basic r2 est adapté? ou un fibaro fgs xxx en z-wave?
 
et quel équivalent en zigbee?
 
je débute dans le domaine et selon moi il n'y a pas de charge à gérer mais seulement envoyer du 220v et le couper.
 
je veux partir sur une solution open source type jeedom ou HA.
 
en vous remerciant.

Message cité 1 fois
Message édité par tuffgong le 07-08-2022 à 15:46:07
n°379064
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-08-2022 à 14:58:22  profilanswer
 

Petite question aux utilisateurs HA, c'est déjà passé mais je remets pas la main dessus.
J'aimerai lancer un script à mon arrivée à la maison (une zone donc), qd je suis en voiture avec le tel.
J'ai perdu la config HA sur le  tel. En gros je mettais la haute précision activée sur le tel dans un cercle de 300m autour de la zone de la maison (comme ça mon entrée dans la zone de la maison est déclenché au bon moment, et le reste du temps une fois dans la maison le mode haute précision n'est pas activé), mais je retrouve plus comment on fait ça ?
Sur le tel, Settings/App Compagnon/gérer les capteurs, j'ai mis:  
-Localisation en arriere plan Activé
-Mode haute précision activé
-Mode haute précision uniquement conncté à Appareil BT Activé (ma caisse)
-Mode haute précision uniquement lors de l'entrée dans la zone : Maison
-Plage de déclenchement du mode haute précision ; 300m  
 
Le reste est désativé. De mémoire c'était ça, mais ça n'a pas l'air d'etre le cas !
 
Merci :jap:

n°379070
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-08-2022 à 15:38:42  profilanswer
 

#coral #ipcam #frigate #bigbrotheriswatchingyou
 
Mon stick usb coral est entre les mains de DPD ...
 
Avec la chance que j'ai, il va arriver dans ma bal le lendemain de mon départ en vacances et être subtilisé par un autre livreur :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°379073
SNoof
Ou pas...
Posté le 08-08-2022 à 15:49:54  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

#coral #ipcam #frigate #bigbrotheriswatchingyou
 
Mon stick usb coral est entre les mains de DPD ...
 
Avec la chance que j'ai, il va arriver dans ma bal le lendemain de mon départ en vacances et être subtilisé par un autre livreur :o


Fais livrer chez moi  [:cerveau cupra]

n°379080
starseb
Posté le 08-08-2022 à 15:58:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis chez mes beaux parents qui voudrait domotiser leur volet roulant. C’est commandé par des interrupteurs muraux mais je ne sais pas ce que c’est.  
Je pensais passer par un 2.5 Shelly mais j’ai l’impression qu’il faut 4 fils, sauf que de l’interrupteur du VR il n’y en a que 3.
 
Vous auriez une suggestion ?

n°379081
e_esprit
Posté le 08-08-2022 à 16:05:47  profilanswer
 

Sur l'interrupteur lui même c'est logique, y a entrée phase, phase montée et phase descente.
Ce qu'il faut voir c'est si le neutre est dispo dans la boîte d'encastrement. Si oui t'es bon, si non, pas de bol :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°379088
starseb
Posté le 08-08-2022 à 17:39:16  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Sur l'interrupteur lui même c'est logique, y a entrée phase, phase montée et phase descente.
Ce qu'il faut voir c'est si le neutre est dispo dans la boîte d'encastrement. Si oui t'es bon, si non, pas de bol :o


 
J’ai écarté les fils de la boîte et y a le neutre !!!  
Cool, merci.

n°379089
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 08-08-2022 à 17:45:41  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Sur l'interrupteur lui même c'est logique, y a entrée phase, phase montée et phase descente.
Ce qu'il faut voir c'est si le neutre est dispo dans la boîte d'encastrement. Si oui t'es bon, si non, pas de bol :o


 
Parfois le neutre se trouve dans la boîte d'encastrement située au niveau du volet. A vérifier si jamais.

n°379092
Shaad
Posté le 08-08-2022 à 18:43:17  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Petite question aux utilisateurs HA, c'est déjà passé mais je remets pas la main dessus.
J'aimerai lancer un script à mon arrivée à la maison (une zone donc), qd je suis en voiture avec le tel.
J'ai perdu la config HA sur le tel. En gros je mettais la haute précision activée sur le tel dans un cercle de 300m autour de la zone de la maison (comme ça mon entrée dans la zone de la maison est déclenché au bon moment, et le reste du temps une fois dans la maison le mode haute précision n'est pas activé), mais je retrouve plus comment on fait ça ?
Sur le tel, Settings/App Compagnon/gérer les capteurs, j'ai mis:
-Localisation en arriere plan Activé
-Mode haute précision activé
-Mode haute précision uniquement conncté à Appareil BT Activé (ma caisse)
-Mode haute précision uniquement lors de l'entrée dans la zone : Maison
-Plage de déclenchement du mode haute précision ; 300m

 

Le reste est désativé. De mémoire c'était ça, mais ça n'a pas l'air d'etre le cas !

 

Merci :jap:

 

Il te manque au moins l'option 'zone de localisation' a activer. Je regarde plus précisément ce soir si tu n'as pas trouvveé


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°379127
fredo3
Posté le 09-08-2022 à 10:52:22  profilanswer
 

Le signal wifi pour détecter un mouvement:
https://www.cnx-software.com/2022/0 [...] or-needed/

 

Intéressant, je me demande quand même si en pratique ca sera utile à de la domotique en intérieur.


Message édité par fredo3 le 09-08-2022 à 10:53:00
n°379129
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-08-2022 à 11:13:44  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Il te manque au moins l'option 'zone de localisation' a activer. Je regarde plus précisément ce soir si tu n'as pas trouvveé


Il est bien activé.
 
J'ai rajouté "Mode hautre précision activé uniquement dans la zone et lorsque l'appareil BT est connecté", selon la doc ça permet de l'activer QUE qd je suis dans la voiture donc.
 
Je pige pas, hier l'automation s'est lancée à 20h. J'étais chez moi depuis 2h :o

n°379136
LordK
Posté le 09-08-2022 à 12:02:31  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Il est bien activé.
 
J'ai rajouté "Mode hautre précision activé uniquement dans la zone et lorsque l'appareil BT est connecté", selon la doc ça permet de l'activer QUE qd je suis dans la voiture donc.
 
Je pige pas, hier l'automation s'est lancée à 20h. J'étais chez moi depuis 2h :o


 
Vérifie que l'app soit bien en liste blanche sur tout ce qui est économie d'énergie / gestion des applis en arrière plan.

n°379159
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-08-2022 à 14:07:31  profilanswer
 

Ouaip c'est bien le cas c'est bizarre

n°379183
_blade
http://www.matos4sale.be
Posté le 09-08-2022 à 15:44:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai activé un groupe de prises connecté avec un Tag NFC.
 
Je n'ai pas trouvé la possibilité d'ajout de Tag dans Google Home, Alexa ou SmartThings.
 
Quelqu'un auraient une idée ?
 
Merci


Message édité par _blade le 09-08-2022 à 15:45:21
n°379194
snk4ever
Posté le 09-08-2022 à 16:37:15  profilanswer
 

tuffgong a écrit :

Bonjour,
 
je viens de voir une possibilité de domotiser à minima ma pac via un contact sec 220 v.
 
https://i.ibb.co/ZVGQgGV/aldes.png
 
pour alimenter ce contact sec en 220v et donc mettre en marche la pac et le couper pour l'arrêter est ce qu'un module type sonoff basic r2 est adapté? ou un fibaro fgs xxx en z-wave?
 
et quel équivalent en zigbee?
 
je débute dans le domaine et selon moi il n'y a pas de charge à gérer mais seulement envoyer du 220v et le couper.
 
je veux partir sur une solution open source type jeedom ou HA.
 
en vous remerciant.


Tu sais combien ça tire en puissance (Watts) ton engin ? Là tu auras ton module en commutation de la puissance, donc il faut t'assurer que ce soit assez costaud. Sinon oui un sonoff basic r2 fera le job, ou un Shelly.
 
Sur ce site ils ont un paragraphe intéressant sur la puissance: https://www.domotique-store.fr/domo [...] alexa.html
 
* Les intensité et puissance maximales sont données pour des charges résistives (ex : radiateurs). Pour éviter tout dommage, nous recommandons de diviser ces valeurs par 5 pour les charges inductives (moteurs) ou par 10 pour les charges capacitives (ampoules LED, appareils électroniques, etc.). Pour les charges inductives comme les moteurs, l'ajout d'un amortisseur de pic de tension ("RC Snubber" ) est recommandé pour améliorer la durée de vie du relais intégré au module.
 
Je ne connaissais pas ces recettes/règles. J'ai 2 Shelly en coupure d'alimentation chez moi:  

  • Mon PC avec un Shelly 1PM c'est de l'électronique et donné pour 16A/3500W. Divisé par 10 je suis à 350W, dans les clous mais juste bien. J'ai regardé mon historique, au repos le Shelly est à 33° environ, avec le PC en charge autour de 250w (en jeu) il monte à 51°.
  • J'ai un autre Shelly 1PM dans ma VMC sous les toits (charge moteur inductive). Ils indiquent une division par 5 soit 700w max. Ma VMC consomme 24W max donc je suis large.


Une PAC c'est de l'électronique et un moteur ? Tu dois pouvoir partir sur la règle moteur c'est ce qui doit consommer le plus de puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 09-08-2022 à 16:38:21
n°379219
Moz007
Posté le 09-08-2022 à 18:30:59  profilanswer
 

Un ampli d’antenne tv qui consomme 3w arrive à faire coller un 1PM. C’est pas qu’une histoire de watt je pense…

n°379220
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-08-2022 à 18:33:40  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Un ampli d’antenne tv qui consomme 3w arrive à faire coller un 1PM. C’est pas qu’une histoire de watt je pense…


Induit. Il faut un snubber.

n°379221
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-08-2022 à 18:34:20  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Tu sais combien ça tire en puissance (Watts) ton engin ? Là tu auras ton module en commutation de la puissance, donc il faut t'assurer que ce soit assez costaud. Sinon oui un sonoff basic r2 fera le job, ou un Shelly.

 

Sur ce site ils ont un paragraphe intéressant sur la puissance: https://www.domotique-store.fr/domo [...] alexa.html

 

* Les intensité et puissance maximales sont données pour des charges résistives (ex : radiateurs). Pour éviter tout dommage, nous recommandons de diviser ces valeurs par 5 pour les charges inductives (moteurs) ou par 10 pour les charges capacitives (ampoules LED, appareils électroniques, etc.). Pour les charges inductives comme les moteurs, l'ajout d'un amortisseur de pic de tension ("RC Snubber" ) est recommandé pour améliorer la durée de vie du relais intégré au module.

 

Je ne connaissais pas ces recettes/règles. J'ai 2 Shelly en coupure d'alimentation chez moi:

  • Mon PC avec un Shelly 1PM c'est de l'électronique et donné pour 16A/3500W. Divisé par 10 je suis à 350W, dans les clous mais juste bien. J'ai regardé mon historique, au repos le Shelly est à 33° environ, avec le PC en charge autour de 250w (en jeu) il monte à 51°.
  • J'ai un autre Shelly 1PM dans ma VMC sous les toits (charge moteur inductive). Ils indiquent une division par 5 soit 700w max. Ma VMC consomme 24W max donc je suis large.


Une PAC c'est de l'électronique et un moteur ? Tu dois pouvoir partir sur la règle moteur c'est ce qui doit consommer le plus de puissance.


Nan mais le contacteur de puissance est dans la PAC. Tu contrôle juste un pauv relais.

 

Édit du moins sur son modèle ça a l'air d'être ça. Et c'est toujours ça en fait.

 

Édit2 un peu comme une chaudière gaz, tu contrôle pas directement l'arrivée du gaz au brûleur, mais juste la commande de mise en marche.

 

Sinon il faudrait des thermostat de 50kva pour l'industrie.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-08-2022 à 18:36:36
n°379222
Moz007
Posté le 09-08-2022 à 18:42:48  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Induit. Il faut un snubber.


J’ai mis un Plug S, ça fait le job.

n°379223
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-08-2022 à 18:43:54  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


J’ai mis un Plug S, ça fait le job.


Snubber inclus dedans :jap:

n°379230
snk4ever
Posté le 09-08-2022 à 19:50:51  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Nan mais le contacteur de puissance est dans la PAC. Tu contrôle juste un pauv relais.
 
Édit du moins sur son modèle ça a l'air d'être ça. Et c'est toujours ça en fait.
 
Édit2 un peu comme une chaudière gaz, tu contrôle pas directement l'arrivée du gaz au brûleur, mais juste la commande de mise en marche.
 
Sinon il faudrait des thermostat de 50kva pour l'industrie.


Cool, j'y connais rien aux PAC. Du coup il peut prendre n'importe quel module.

n°379233
LordK
Posté le 09-08-2022 à 21:24:33  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

#coral
 
Y'a du stock de Stick usb Google coral sur Berry base en Allemagne. Je viens de faire une commande  :D


 
J'ai hésité, y a plus :o

n°379234
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-08-2022 à 21:26:15  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Cool, j'y connais rien aux PAC. Du coup il peut prendre n'importe quel module.


Exactement si c'est du 0.1A ce sera bien le maximum. Par contre snubber vu que bobine.

n°379252
tuffgong
Posté le 10-08-2022 à 10:20:28  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Exactement si c'est du 0.1A ce sera bien le maximum. Par contre snubber vu que bobine.

 

Oui c'est ça juste pour contrôler un relais. C'est la seule façon de domotiser à minima ma PAC.
Le courant passe la PAC se déclenche et s'arrête lorsque plus de courant. Mais toute la partie électrique de "fonctionnement" de la pac n'est pas modifiée

 

C'est un grand classique j'ai l'impression en domotique cette confusion entre piloter un relais et directement une charge.
De quoi risquer un départ d'incendie en cas d'erreur de branchement :sweat:

 

Entre temps j'ai eu ma réponse sur le topic bricolage je vais partir sur une solution à base de Shelly a priori accessible facilement en local sous jeedom ou autre en plus du cloud.

 


L'objectif est de rajouter le module Shelly EM avec 2 pinces ampèremétriques et de faire le scénario suivant:

 

Si la pince reliée à la production de mes panneaux photovoltaïques calcule une puissance supérieure à la puissance consommée par la maison et remontée par l'autre pince alors déclenchement du relais de la PAC pour utilisation du surplus électrique.

 

Et la même pour mon chauffe eau: remplacer le branchement hc /HP du linky par un Shelly plus 1 pour simuler le hc /hp quand je veux selon scénario et faire chauffer l'eau en profitant du surplus solaire.

 

Pas aussi précis qu'une installation à base de routeur solaire mais ça me suffira amplement


Message édité par tuffgong le 10-08-2022 à 10:22:07
n°379254
snk4ever
Posté le 10-08-2022 à 10:34:52  profilanswer
 

Sympa ton cas d'usage. N'hésite pas à nous faire un retour quand tu auras mis ça en place.

n°379261
VIckado
Posté le 10-08-2022 à 11:32:53  profilanswer
 

Hello,
 
pour domotiser des lumières avec en plus du dimmage avec des modules types Fibaro Dimmer ou autre dans le style est ce que c'est mieux d'avoir des interrupteurs type bouton poussoir ou des interrupteurs classiques 2 positions ca fait le taf aussi?

n°379262
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 10-08-2022 à 11:37:41  profilanswer
 

Bistable tu n'auras pas la fonctionnalité de dimmer. Si tu peux, un monostable c'est vraiment mieux je trouve, allumer/éteindre, dimmer et double click pour 100% par ex (avec des Fibaro/Qubino en tout cas).


Message édité par VisualC++ le 10-08-2022 à 11:37:54
n°379264
pehun
Posté le 10-08-2022 à 12:14:24  profilanswer
 

Ayant virtualisé mon home assistant récemment, j'ai eu une petite tuile hier.
Le windows sur lequel j'ai installé vmware a rebooté pour une mise à jour ( :( )
et home assistant ne s'est pas redémarré.
je suis à la maison, donc rien de très grave, mais si je suis pas là, c'est moins sympa...  
 
Pour ceux qui ont virtualisé home assistant sous wmware windows, comment gérez vous ça?
J'ai trouvé comment activer le démarrage auto de la vm au logon, ça me met un message d'erreur, mais ça fonctionne.
J'ai trouvé comment faire un autologon, mais déjà je suis pas fan d'avoir un pc logé en permanence ....  
par contre je n'ai pas trouvé comment monter la clé zigbee automatiquement.
Comment gérez vous tout ça de votre côté?

n°379266
Moz007
Posté le 10-08-2022 à 12:42:33  profilanswer
 

Bah désactive les màj auto espèce de fou.  :pt1cable:
La base de la stabilité !
Aucune màj dans tout ce qui permet à la domotique de fonctionner, sans avoir du recul dessus, être évidemment présent et avoir du temps pour gérer si ça merde.
Mon serveur sous W11 avec HA sous VirtualBox ne reboot jamais sans que j’en sois à l’origine et je préviens tout le monde chez moi de la coupure car plein de services ne fonctionnent plus durant la maintenance.

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 10-08-2022 à 12:46:34
n°379267
DayWalker ​II
Posté le 10-08-2022 à 12:57:36  profilanswer
 

Pour ma part, je suis sur HAOS avec un RPI4, mais pareil, certaines MAJ sont autorisées en automatique (car ne touchent que des fonctions d'affichage), mais la plupart c'est manuel : je lis les logs avant d'appliquer. J'ai eu qq mauvaises surprises avec une intégration il y a qq temps (pour gérer le ventilo de mon argonOne), et ca m'a bien brouté.  
 
Par contre, certains utilisent un HAOS dans une VM pour leurs tests ?

n°379268
pehun
Posté le 10-08-2022 à 13:13:18  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Bah désactive les màj auto espèce de fou.  :pt1cable:
La base de la stabilité !
Aucune màj dans tout ce qui permet à la domotique de fonctionner, sans avoir du recul dessus, être évidemment présent et avoir du temps pour gérer si ça merde.
Mon serveur sous W11 avec HA sous VirtualBox ne reboot jamais sans que j’en sois à l’origine et je préviens tout le monde chez moi de la coupure car plein de services ne fonctionnent plus durant la maintenance.


J'ai regardé pour desactiver les majs auto, je n'ai pas vu d'option.
Je viens de desactiver le service, mais je trouve ça crado.
J'ai rien contre les majs, c'est juste que je veux pas qu'il me fasse de reboot comme un cochon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR