Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
664 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1388  1389  1390  1391  1392  1393
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°378633
gougy
Posté le 03-08-2022 à 20:09:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SNoof a écrit :

Si j'ai bien compris le Monsieur migre vers HA donc il cherche 1 faire sur HA :o
Et comme je suis un fanboy HA ( :o ) je suis certain qu'il y a une solution !
Mais j'ai pas le temps de réfléchir là tout de suite !
Édit : Pourquoi 2 automatisations ? On peut mettre plusieurs triggers sur HA.

 

1 trigger soleil se couche
1 trigger télé s'allume

 

1 condition soleil couché
Et
1 condition télé allumée

 

1 action allumer la lumière

 

Non ?

 

A vrai dire ça fait des mois que j'ai jeedom et ha qui tourne en parallèle  :O

 

Ha a mes périphériques zigbee et aspi robot
Et jeedom gère encore les volets en somfy rts.

 

Je vais essayer vos solutions, il me semble avoir essayé la tienne à un moment sans succès mais je n'ai pas analysé plus loin.
Je vous tiens au courant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 20:09:04  profilanswer
 

n°378634
SNoof
Ou pas...
Posté le 03-08-2022 à 20:09:44  profilanswer
 

gougy a écrit :


 
A vrai dire ça fait des mois que j'ai jeedom et ha qui tourne en parallèle  :O
 
Ha a mes périphériques zigbee et aspi robot
Et jeedom gère encore les volets en somfy rts.
 
Je vais essayer vos solutions, il me semble avoir essayé la tienne à un moment sans succès mais je n'ai pas analysé plus loin.
Je vous tiens au courant  :jap:


Du style :

alias: Allume la lumiere si soleil couché et tv allumée sur dble trigger
description: ''
trigger:
  - platform: state
    entity_id:
      - sun.sun
    from: above_horizon
    to: below_horizon
  - platform: template
    value_template: >-
      {% if states('media_player.tv') not in ['off', 'unavailable'] %}true{%
      endif %}
condition:
  - condition: and
    conditions:
      - condition: state
        entity_id: sun.sun
        state: below_horizon
      - condition: template
        value_template: >-
          {% if states('media_player.tv') not in ['off', 'unavailable'] %}true{%
          endif %}
action:
  - service: light.turn_on
    data: {}
    target:
      entity_id: light.light_salon
mode: single
 


 
Attention au media_player, le statut peut être différent de 'on' (genre playing, idle...) ça dépend. C'est pour ça que je mets la condition 'not off'.
Edit : pareil pour le trigger, du moment que la tv passe à autre chose que 'off' => Fixed :o Ne se déclenche que si l'état de media_player.tv est différent de "off" ou "unavailable"

Message cité 2 fois
Message édité par SNoof le 04-08-2022 à 14:30:34
n°378635
fredo3
Posté le 03-08-2022 à 20:10:15  profilanswer
 

Hello
 
Vous sauriez s'il existe une version Zigbee pas cher de ce genre de lampe rgb pour les coins des pièces?
Il y a bien la Philips, quoi que, je pense que c'est du BT, et non Zigbee, mais de toute façon, 250 euroballs, c'est exagéré pour ce que c'est.
https://cdn.idealo.com/folder/Product/201610/1/201610183/s1_produktbild_max/philips-hue-gradient-signe-floor-bluetooth-schwarz-915005987201.jpg

n°378636
gougy
Posté le 03-08-2022 à 20:13:02  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Hello

 

Vous sauriez s'il existe une version Zigbee pas cher de ce genre de lampe rgb pour les coins des pièces?
Il y a bien la Philips, quoi que, je pense que c'est du BT, et non Zigbee, mais de toute façon, 250 euroballs, c'est exagéré pour ce que c'est.
https://cdn.idealo.com/folder/Produ [...] 987201.jpg

 

Un ruban led rgb dans un profil pour les coins ?

n°378652
e_esprit
Posté le 04-08-2022 à 10:59:37  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

ET si t'as pas bin tu fous une bete ampoule dessus !


Euh... faut l'alimenter l'ampoule :o
Un relais contact sec ce n'est qu'un interrupteur :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°378673
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-08-2022 à 12:49:38  profilanswer
 

#rflink

 

C'est bizzare, j'ai intégré un rflink à mon HA. Mes volets en rts sont OK, j'ai une sonde de température qui remonte bien mais j'ai 3 sondes oregons que je ne vois pas...

 

Y'a un truc à faire ? Rien trouvé dans la doc. Je suis en true sur l'ajout automatique...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°378676
e_esprit
Posté le 04-08-2022 à 13:43:15  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

#rflink
 
C'est bizzare, j'ai intégré un rflink à mon HA. Mes volets en rts sont OK, j'ai une sonde de température qui remonte bien mais j'ai 3 sondes oregons que je ne vois pas...
 
Y'a un truc à faire ? Rien trouvé dans la doc. Je suis en true sur l'ajout automatique...


Faut sélectionner les protocoles à analyser, non ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°378677
e_esprit
Posté le 04-08-2022 à 13:44:29  profilanswer
 

https://www.home-assistant.io/integ [...] -protocols


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°378679
TDS
Posté le 04-08-2022 à 13:54:00  profilanswer
 

gougy a écrit :


 
A vrai dire ça fait des mois que j'ai jeedom et ha qui tourne en parallèle  :O
 
Ha a mes périphériques zigbee et aspi robot
Et jeedom gère encore les volets en somfy rts.
 
Je vais essayer vos solutions, il me semble avoir essayé la tienne à un moment sans succès mais je n'ai pas analysé plus loin.
Je vous tiens au courant  :jap:


 
Je réfléchi à passer de Jeedom à HA, tu fais comment pour avoir les 2 qui tournent en même temps ? 2 PC différents ou sur le même PC ?

n°378681
stban1983
Posté le 04-08-2022 à 14:01:22  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Hello
 
Vous sauriez s'il existe une version Zigbee pas cher de ce genre de lampe rgb pour les coins des pièces?
Il y a bien la Philips, quoi que, je pense que c'est du BT, et non Zigbee, mais de toute façon, 250 euroballs, c'est exagéré pour ce que c'est.
https://cdn.idealo.com/folder/Produ [...] 987201.jpg


 
Tu as govee qui fait le même genre, mais pas en zigbee!  
 
https://eu.govee.com/collections/in [...] floor-lamp
 
https://eu.govee.com/collections/in [...] floor-lamp


Message édité par stban1983 le 04-08-2022 à 14:08:35
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 14:01:22  profilanswer
 

n°378691
stevetur
Posté le 04-08-2022 à 14:33:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Depuis que j'ai un synology, j'ai une grave envie de me mettre à la domotique.
J'ai un pote qui est équipé en Raspberry Pi + dongle Sonoff mqtt avec HA. Son système est impressionnant d'efficacité.
 
Il m'a filé un dongle sonoff (flashé) pour que je teste.
 
J'ai monté le dongle sur le synology sur un conteneur HA, sauf que je n'arrive pas à faire reconnaitre le dongle par HA.
A priori, la mise à jour DSM7 a coupé les accès aux ports USB du synology, ceci pourrait expliquer cela.
 
Bref je tourne en rond, et cela m'a un peu refroidi, mais pas totalement.
 
J'ai l'impression que d'investir dans un rapsberry pi serait une voie plus sage.
Mais j'hésite car:
1- les prix ont explosé, j'ai trouvé un kit raspberry pi 4, 2Go à 86 €, mais c'est un kit, et j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt à l'usage (je parle au niveau matériel)
2- Je ne suis pas informaticien de métier, et je me demande dans quelle mesure je ne vais pas galérer.
 
Au gré de mes recherches j'ai trouvé la box eedomus, box domotique prête à l'emploi sur le protocole Zwave et Zwave +, 300 balles, c'est cher, mais c'est tout prêt.
Par contre, détrompez moi, mais j'ai l'impression que les équipements (capteurs, etc...) en Zwave sont bien plus chers que ceux en mqtt ? Ou bien bien c'est moi qui ne sait pas chercher.
 
 
Bref, avez vous un avis sur mes questionnements?
 
PS: je suis pas informaticien, mais je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis
 

n°378692
Phenix21
Posté le 04-08-2022 à 14:41:13  profilanswer
 

stevetur a écrit :

Bonjour à tous

 

Depuis que j'ai un synology, j'ai une grave envie de me mettre à la domotique.
J'ai un pote qui est équipé en Raspberry Pi + dongle Sonoff mqtt avec HA. Son système est impressionnant d'efficacité.

 

Il m'a filé un dongle sonoff (flashé) pour que je teste.

 

J'ai monté le dongle sur le synology sur un conteneur HA, sauf que je n'arrive pas à faire reconnaitre le dongle par HA.
A priori, la mise à jour DSM7 a coupé les accès aux ports USB du synology, ceci pourrait expliquer cela.

 

Bref je tourne en rond, et cela m'a un peu refroidi, mais pas totalement.

 

J'ai l'impression que d'investir dans un rapsberry pi serait une voie plus sage.
Mais j'hésite car:
1- les prix ont explosé, j'ai trouvé un kit raspberry pi 4, 2Go à 86 €, mais c'est un kit, et j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt à l'usage (je parle au niveau matériel)
2- Je ne suis pas informaticien de métier, et je me demande dans quelle mesure je ne vais pas galérer.

 

Au gré de mes recherches j'ai trouvé la box eedomus, box domotique prête à l'emploi sur le protocole Zwave et Zwave +, 300 balles, c'est cher, mais c'est tout prêt.
Par contre, détrompez moi, mais j'ai l'impression que les équipements (capteurs, etc...) en Zwave sont bien plus chers que ceux en mqtt ? Ou bien bien c'est moi qui ne sait pas chercher.

 


Bref, avez vous un avis sur mes questionnements?

 

PS: je suis pas informaticien, mais je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis

 



Fouille avec mon pseudo, j'ai monté une clé zigbee sur un Synology dsm7 avec un petit script qui se lance au démarrage

n°378695
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-08-2022 à 14:56:18  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Faut sélectionner les protocoles à analyser, non ?


 


 
Nope, c'est avec le rfxcom ça. Et encore les sondes de temp en 433 c'était par défaut, fallait juste activer le rts.
 
Quand j'avais le rxfcom (paix à son âme), ma sonde noname était detectée exactement de la même manière (nonobstant le nom) que les oregon.
Là, ben rien, nada ... bizarre.
 
Pourtant je l'ai collé à coté (alors que la noname est dehors) donc pas une histoire de portée.  
 
Je ne saisi pas ...
 
J'ai passé la log HA en debug sur le composant mais rien.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°378696
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-08-2022 à 14:58:05  profilanswer
 

stevetur a écrit :

Bonjour à tous
 
Depuis que j'ai un synology, j'ai une grave envie de me mettre à la domotique.
J'ai un pote qui est équipé en Raspberry Pi + dongle Sonoff mqtt avec HA. Son système est impressionnant d'efficacité.
 
Il m'a filé un dongle sonoff (flashé) pour que je teste.
 
J'ai monté le dongle sur le synology sur un conteneur HA, sauf que je n'arrive pas à faire reconnaitre le dongle par HA.
A priori, la mise à jour DSM7 a coupé les accès aux ports USB du synology, ceci pourrait expliquer cela.
 
Bref je tourne en rond, et cela m'a un peu refroidi, mais pas totalement.
 
J'ai l'impression que d'investir dans un rapsberry pi serait une voie plus sage.
Mais j'hésite car:
1- les prix ont explosé, j'ai trouvé un kit raspberry pi 4, 2Go à 86 €, mais c'est un kit, et j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt à l'usage (je parle au niveau matériel)
2- Je ne suis pas informaticien de métier, et je me demande dans quelle mesure je ne vais pas galérer.
 
Au gré de mes recherches j'ai trouvé la box eedomus, box domotique prête à l'emploi sur le protocole Zwave et Zwave +, 300 balles, c'est cher, mais c'est tout prêt.
Par contre, détrompez moi, mais j'ai l'impression que les équipements (capteurs, etc...) en Zwave sont bien plus chers que ceux en mqtt ? Ou bien bien c'est moi qui ne sait pas chercher.
 
 
Bref, avez vous un avis sur mes questionnements?
 
PS: je suis pas informaticien, mais je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis
 


 
Faudrai déjà que tu listes tes besoins/envie.
 
Si ca se trouve, tu peux tout passer en shelly par ex.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°378697
stevetur
Posté le 04-08-2022 à 15:06:02  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


Fouille avec mon pseudo, j'ai monté une clé zigbee sur un Synology dsm7 avec un petit script qui se lance au démarrage


 
Je regarderai, merci.
 

DannyElfman a écrit :


 
Faudrai déjà que tu listes tes besoins/envie.
 
Si ca se trouve, tu peux tout passer en shelly par ex.


 
En priorité, installer des vannes de radiateur pilotés sur 4 radiateurs à eau, et mettre 2/3 capteurs températures/humidité.
 
Et par la suite pourquoi pas quelques ampoules avec capteur de présence.
 
Je n'ai prévu ni de caméra, ni de portail ni de store.
 
Si je comprends bien, Shelly fonctionne en autonomie, sans serveur ?

n°378700
pehun
Posté le 04-08-2022 à 15:49:37  profilanswer
 

Sinon il y a des dongles zigbee ethernet, il me semble, compatibles avec zigbee2mqtt

n°378701
gougy
Posté le 04-08-2022 à 15:52:12  profilanswer
 

TDS a écrit :

 

Je réfléchi à passer de Jeedom à HA, tu fais comment pour avoir les 2 qui tournent en même temps ? 2 PC différents ou sur le même PC ?

 

Jeedom sur raspberry, ha était aussi sur un autre raspberry avant que je le migre vers une machine type nuc.

 

Donc 2 machine différente.

n°378703
SNoof
Ou pas...
Posté le 04-08-2022 à 16:31:06  profilanswer
 

stevetur a écrit :

Bonjour à tous
 
Depuis que j'ai un synology, j'ai une grave envie de me mettre à la domotique.
J'ai un pote qui est équipé en Raspberry Pi + dongle Sonoff mqtt avec HA. Son système est impressionnant d'efficacité.
 
Il m'a filé un dongle sonoff (flashé) pour que je teste.
 
J'ai monté le dongle sur le synology sur un conteneur HA, sauf que je n'arrive pas à faire reconnaitre le dongle par HA.
A priori, la mise à jour DSM7 a coupé les accès aux ports USB du synology, ceci pourrait expliquer cela.
 
Bref je tourne en rond, et cela m'a un peu refroidi, mais pas totalement.
 
J'ai l'impression que d'investir dans un rapsberry pi serait une voie plus sage.
Mais j'hésite car:
1- les prix ont explosé, j'ai trouvé un kit raspberry pi 4, 2Go à 86 €, mais c'est un kit, et j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt à l'usage (je parle au niveau matériel)
2- Je ne suis pas informaticien de métier, et je me demande dans quelle mesure je ne vais pas galérer.
 
Au gré de mes recherches j'ai trouvé la box eedomus, box domotique prête à l'emploi sur le protocole Zwave et Zwave +, 300 balles, c'est cher, mais c'est tout prêt.
Par contre, détrompez moi, mais j'ai l'impression que les équipements (capteurs, etc...) en Zwave sont bien plus chers que ceux en mqtt ? Ou bien bien c'est moi qui ne sait pas chercher.

 
Bref, avez vous un avis sur mes questionnements?
 
PS: je suis pas informaticien, mais je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis
 


ZWave c'est un protocole radio, MQTT non. C'est comparer des choux et des carottes :jap:
 
Les périphériques ZWave sont plus chers que les WiFi/Zigbee, là oui on est d'accord :)
 

n°378705
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-08-2022 à 16:46:12  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Euh... faut l'alimenter l'ampoule :o
Un relais contact sec ce n'est qu'un interrupteur :D


Bin justement j'ai ptete mal compris mais son module fait soit contact sec, soit relai.
Pour savoir s'il est en contact sec ou en relai, tu branches l'ampoule. Si elle s'allume bin t'es pas en contact sec non ?

n°378706
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-08-2022 à 16:48:10  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Nope, c'est avec le rfxcom ça. Et encore les sondes de temp en 433 c'était par défaut, fallait juste activer le rts.
 
Quand j'avais le rxfcom (paix à son âme), ma sonde noname était detectée exactement de la même manière (nonobstant le nom) que les oregon.
Là, ben rien, nada ... bizarre.
 
Pourtant je l'ai collé à coté (alors que la noname est dehors) donc pas une histoire de portée.  
 
Je ne saisi pas ...
 
J'ai passé la log HA en debug sur le composant mais rien.


Heu sisi de mémoire le RFLink c'est pareil, faut activer les protocoles. T'as une appli windows pour tester tout ça, ça permet de voir les signaux que voit passer le rflink ;)
et j'avais probablement tout désactivé sauf RTS me connaissant

n°378707
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 04-08-2022 à 16:51:38  profilanswer
 

Hello!
J'aimerais piloter mes stores Somfy (RTS) mais aussi la porte du garage collectif (433mhz).
Idéalement j'aimerais aquerir une gateway compatible avec ces deux besoins, cependant il me faudrait pouvoir la placer sur la terrasse afin d'atteindre la porte du garage (les stores étant sur la terrasse c'est aussi une bonne idée). Il me faut donc une solution IP et mon pas un dongle à connecter sur mon home assistant (qui est virtuel anyway)
 
Quelle serait selon vous la meilleure des passerelles pour ce faire ? (Stabilité, coût)
 
J'ai entendu parler de Airsend, RFlink ou encore TOSCORP.

Message cité 1 fois
Message édité par Adesfire1 le 04-08-2022 à 16:53:43
n°378708
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-08-2022 à 16:55:50  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Heu sisi de mémoire le RFLink c'est pareil, faut activer les protocoles. T'as une appli windows pour tester tout ça, ça permet de voir les signaux que voit passer le rflink ;)
et j'avais probablement tout désactivé sauf RTS me connaissant


 
Oui pardon, tu peux aussi activer certains protocoles, effectivement. Mais il me semblait avoir réglé ça dès le début. Je vais refaire un tour, y'a des chances que ce soit ça  [:didierlachance:9]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°378710
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-08-2022 à 17:07:01  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

Hello!
J'aimerais piloter mes stores Somfy (RTS) mais aussi la porte du garage collectif (433mhz).
Idéalement j'aimerais aquerir une gateway compatible avec ces deux besoins, cependant il me faudrait pouvoir la placer sur la terrasse afin d'atteindre la porte du garage (les stores étant sur la terrasse c'est aussi une bonne idée). Il me faut donc une solution IP et mon pas un dongle à connecter sur mon home assistant (qui est virtuel anyway)
 
Quelle serait selon vous la meilleure des passerelles pour ce faire ? (Stabilité, coût)
 
J'ai entendu parler de Airsend, RFlink ou encore TOSCORP.


 
Alors, rflink ou rfxcom.
 
Si ton HA est virtuel, c'est pas un problème. Le mien l'est doublement (VM sur host proxmox et HA en docker :D ) et aucun souci de mapping usb.
 
Tu as quoi comme distance/obstacle ? Car avec une antenne 1/4 d'onde, tu captes sans trop de souci à 30/40m (perso, je choppe la sonde de température du voisin à 80m :D ). L'antenne dipôle est moins performante.
 
Sinon faut voir si tu peux passer en mode lan en collant ça sur un pi zero avec ser2net ?
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°378712
e_esprit
Posté le 04-08-2022 à 17:11:27  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Bin justement j'ai ptete mal compris mais son module fait soit contact sec, soit relai.
Pour savoir s'il est en contact sec ou en relai, tu branches l'ampoule. Si elle s'allume bin t'es pas en contact sec non ?


Effectivement, si c'est pour s'assurer que y a pas de charge c'est une possibilité :jap:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°378714
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-08-2022 à 17:35:28  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Oui pardon, tu peux aussi activer certains protocoles, effectivement. Mais il me semblait avoir réglé ça dès le début. Je vais refaire un tour, y'a des chances que ce soit ça  [:didierlachance:9]


 
 
Suffisait que j'en parle, j'ai une sonde Orégon qui vient d'apparaitre toute seule ...
Pourtant elle émet régulièrement et ça fait 24H que le rflink est en route, c'est très bizarre.
 
Et ma sonde extérieure Alecto est devenu injoignable ...   [:minusplus]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°378716
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-08-2022 à 17:40:09  profilanswer
 

Ah problème de portée, j'ai déplacé l'antenne et j'ai récupé ma sonde, je suppose que c'était aussi le souci pour les orégon.
 
Conclusion, le rflink est moins sensible que le rxfcom car je capte plus difficilement (mais dans ma configuration, ce ne joue pas. Si on rajoute une grande distance ou un mur béton, ça doit jouer).


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°378717
gougy
Posté le 04-08-2022 à 18:12:51  profilanswer
 

SNoof a écrit :


Du style :

alias: Allume la lumiere si soleil couché et tv allumée sur dble trigger
description: ''
trigger:
  - platform: state
    entity_id:
      - sun.sun
    from: above_horizon
    to: below_horizon
  - platform: template
    value_template: >-
      {% if states('media_player.tv') not in ['off', 'unavailable'] %}true{%
      endif %}
condition:
  - condition: and
    conditions:
      - condition: state
        entity_id: sun.sun
        state: below_horizon
      - condition: template
        value_template: >-
          {% if states('media_player.tv') not in ['off', 'unavailable'] %}true{%
          endif %}
action:
  - service: light.turn_on
    data: {}
    target:
      entity_id: light.light_salon
mode: single
 


 
Attention au media_player, le statut peut être différent de 'on' (genre playing, idle...) ça dépend. C'est pour ça que je mets la condition 'not off'.
Edit : pareil pour le trigger, du moment que la tv passe à autre chose que 'off' => Fixed :o Ne se déclenche que si l'état de media_player.tv est différent de "off" ou "unavailable"


 
J'ai tenté un truc comme ça, je garde l'idée par rapport à ton state, d'après le dev tools j'ai bien off/on donc j'adapterais si besoin.
Tu n'utilises pas l'objet sun pour avoir le after/before sunrise/sunset ?
 

alias: Allumage Prise
description: ''
trigger:
  - platform: state
    entity_id: sun.sun
    from: above_horizon
    to: below_horizon
  - platform: state
    entity_id: media_player.lg_webos_tv_oled55b8lla
    from: 'off'
    to: 'on'
condition:
  - condition: state
    entity_id: sun.sun
    state: below_horizon
  - condition: and
    conditions:
      - condition: state
        entity_id: media_player.lg_webos_tv_oled55b8lla
        state: 'on'
action:
  - type: turn_on
    device_id:  
    entity_id: switch.prise1
    domain: switch
mode: single


 
 

n°378755
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 04-08-2022 à 23:27:16  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Alors, rflink ou rfxcom.
 
Si ton HA est virtuel, c'est pas un problème. Le mien l'est doublement (VM sur host proxmox et HA en docker :D ) et aucun souci de mapping usb.
 
Tu as quoi comme distance/obstacle ? Car avec une antenne 1/4 d'onde, tu captes sans trop de souci à 30/40m (perso, je choppe la sonde de température du voisin à 80m :D ). L'antenne dipôle est moins performante.
 
Sinon faut voir si tu peux passer en mode lan en collant ça sur un pi zero avec ser2net ?
 


 
Alors je suis au troisième étage, l'hyperviseur est dans un bureau à bien 8m du salon / salle a manger qui dispose des stores et les garages sont 4 étages au dessous.
 
Avec la télécommande d'origine je peux ouvrir par la terrasse, mais gros doute depuis le serveur.
 
Me faut vraiment une solution IP que je pourrais coller dans le salon.

n°378757
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-08-2022 à 00:06:29  profilanswer
 

Faut voir aussi si tu as des rolling codes pour ton garage. Pas dit que tu puisse gérer ça aussi simplement. ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°378762
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 05-08-2022 à 06:45:28  profilanswer
 

La télécommande fonctionne avec un code à définir via des micros switchs. J'imagine qu'une solution compatible Parrot pourrait gérer.

n°378773
reorx
Nain berserker
Posté le 05-08-2022 à 10:45:10  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Bin justement j'ai ptete mal compris mais son module fait soit contact sec, soit relai.
Pour savoir s'il est en contact sec ou en relai, tu branches l'ampoule. Si elle s'allume bin t'es pas en contact sec non ?


 

e_esprit a écrit :


Effectivement, si c'est pour s'assurer que y a pas de charge c'est une possibilité :jap:


 
Je vais tester ça dès que possible, merci à vous deux.

n°378782
lekeur
³
Posté le 05-08-2022 à 11:26:21  profilanswer
 

:hello:
Petit soucis avec mon shelly EM qui pilote mon chauffe eau sous HA : le switch du shelly fonctionne de manière aléatoire. Des fois il passe en "unavailable" quand on actionne le switch et donc ne prend pas la commande et reste dans l'état initial ... J'ai remarqué que ca se passe toujours bien dans le sens OFF->ON mais ca déconne dans le sens ON->OFF  [:souk]

 

D'autres on rencontré ce soucis ?   [:souk]

 

Edit : je passe par l'intégration shelly dans HA


Message édité par lekeur le 05-08-2022 à 11:31:24
n°378789
Moz007
Posté le 05-08-2022 à 11:55:10  profilanswer
 

Il te faut sûrement un Shelly RC Snubber pour éviter ce phénomène ou bien passer sur un Shelly Plug.

n°378790
enikka
Posté le 05-08-2022 à 12:05:22  profilanswer
 

Au fait, vous utilisez quoi vous pour votre BlueIris?  
je le fait tourner sur un laptop de récup pour l’instant, mais c’est pas opti :o
et sur quel version de windows?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°378795
Shaad
Posté le 05-08-2022 à 12:44:59  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Il te faut sûrement un Shelly RC Snubber pour éviter ce phénomène ou bien passer sur un Shelly Plug.


 
+1

n°378797
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-08-2022 à 12:50:38  profilanswer
 

enikka a écrit :

Au fait, vous utilisez quoi vous pour votre BlueIris?
je le fait tourner sur un laptop de récup pour l’instant, mais c’est pas opti :o
et sur quel version de windows?

 

Sur le sujet : je suis toujours sur mon POC Frigate. J'ai abandonné shinobi pour le moment. L'interface était plus sympa comme NVR mais la détection n'a rien à voir.
Je valide en ce moment que les records H24 ne bouffent pas trop de cpu. Je dois mapper un disque physique sur le container lxc mais la doc est pas claire.

 

Bref, in progress :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°378799
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 05-08-2022 à 13:23:52  profilanswer
 

J'ai commande le RFLink kit chez Nodo, on verra comment cela se presente.
Merci pour les conseils.

n°378804
DesuetCR_B
Posté le 05-08-2022 à 13:45:10  profilanswer
 

C’est encore vivant rflink ?
Quand je vois le changelog…

n°378805
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 05-08-2022 à 14:11:15  profilanswer
 

Oui et la boutique Nodo est reactive. Apres en ce qui me concerne, le but c'est de controler mes vieux stores Somfy RTS, le reste est en Zigbee...
 
J'ai aussi envie de controler les portes de garages en 433mhz, si je peux le faire avec c'est parfait (pas de rolling code a priori)

n°378806
enikka
Posté le 05-08-2022 à 14:20:41  profilanswer
 

j’ai un rflink nodo, j’ai été assez vite et ça fonctionne avec hassio.
J’ai 2 soucis :
quand je veux faire ouvrir plusieurs volets d’un coup via un groupe ça ne marche pas toujours (mais j’ai pas creuser)
et j’ai dû faire une connerie, il me faut plusieurs clics sur les commandes physiques parfois (comme si j’étais sur le même rolling code que la télécommande virtuelle...)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°378807
Moz007
Posté le 05-08-2022 à 14:41:11  profilanswer
 

enikka a écrit :

Au fait, vous utilisez quoi vous pour votre BlueIris?  
je le fait tourner sur un laptop de récup pour l’instant, mais c’est pas opti :o
et sur quel version de windows?


Un mini PC pour ma part avec une vraie RTX pour soulager le CPU.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1388  1389  1390  1391  1392  1393

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR