Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°376276
pehun
Posté le 30-06-2022 à 14:06:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

enfin pour les VR (le sujet à la base....), on est plus sur des durées de 10-20 ans selon l'usage


 
Yep, j'ai déjà eu des volets electriques qui ont tourné pendant au moins 20 ans, et c'est pas le moteur qui a cramé...
Ce que j'ai entendu, c'est aussi que dans le design des circuits, il faut éviter de mettre le condo juste a côté d'une source de chaleur

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 14:06:01  profilanswer
 

n°376279
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-06-2022 à 14:49:33  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
Ce n'est pas tant que certains condos vieillissent : on le sait, on sait aussi comment ca évolue. OK, certains types de condos vieillissent mieux que d'autres, mais quand on dimensionne un circuit, on sait chiffrer quelle marge il faut prendre pour chaque type pour garantir un fonctionnement sur une durée définie. Rien n'empêche les fabricants de viser le minimum légal, soit un an.


C'est pas 2 ans maintenant le minimum légal ?

n°376281
e_esprit
Posté le 30-06-2022 à 14:52:14  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Petit retour sur mes nouvelles VMC avec Shelly 2.5 pour piloter les vitesses : ça marche impeccablement bien, j'ai fais mes automations sous HA pour que ça se déclenche tout seul en fonction de l'humidité des pièces, la conso de la hotte, la présence des gens etc... Merci !


Si jamais t'as fait ça avec un seuil fixe pour l'humidité, je te colle un lien pour quand tu voudras mieux le gérer plus tard (puisque selon la saison, l'humidité intérieure varie) : https://www.home-assistant.io/integ [...] hygrostat/


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°376284
chevket
Posté le 30-06-2022 à 15:37:06  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Navré si je m'exprime mal.
Dans le Mosquitto de HA, les clients qui ont accès au serveur sont ceux que tu indiques dans le fichier de configuration MAIS AUSSI tous les users créés dans HA.
Chez moi par exemple, il y a des tas de users avec mdp simples car uniquement en local et avec accès à un dashboard précis et limité... donc aucun souci.
Mais tout ces users de HA ont d'office accès au serveur MQTT aussi et peuvent publier n'importe quoi...
Ma question est donc : est-il possible de révoquer ces accès et/ou d'ajouter une sécurité supplémentaire pour bloquer ces users d'une façon ou d'une autre ?


 
Tu fais signer à tes users une charte informatique où ils s'engagent à respecter la loi et ne pas s'introduire dans le système informatique que tu gère et qui décrit les sanctions en cas de manquement  :o  
 
Les bases de la sécurité quoi  :o

n°376286
SNoof
Ou pas...
Posté le 30-06-2022 à 15:48:46  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Navré si je m'exprime mal.
Dans le Mosquitto de HA, les clients qui ont accès au serveur sont ceux que tu indiques dans le fichier de configuration MAIS AUSSI tous les users créés dans HA.
Chez moi par exemple, il y a des tas de users avec mdp simples car uniquement en local et avec accès à un dashboard précis et limité... donc aucun souci.
Mais tout ces users de HA ont d'office accès au serveur MQTT aussi et peuvent publier n'importe quoi...
Ma question est donc : est-il possible de révoquer ces accès et/ou d'ajouter une sécurité supplémentaire pour bloquer ces users d'une façon ou d'une autre ?


https://github.com/home-assistant/a [...] lists-acls  :heink:  
 
Tu actives les ACL... J'ai activé de mon côté et seuls ceux qui sont dans mon fichier d'ACL ont un accès. (un user mqtt, pour des besoin persos, le user homeassistant et le user addons qui sont requis pour HA)
 
Je viens de revérifier et en effet, je peux me connecter avec mon user HA "SNoof", mais je ne vois aucun message, je ne peux en publier aucun. Par contre avec mon login spécifique "mqtt" j'ai accès aux topics et je peux publier.
 
Config de l'addon :  


logins:
  - username: mqtt
    password: redacted!
require_certificate: false
certfile: fullchain.pem
keyfile: privkey.pem
customize:
  active: true
  folder: mosquitto


 
Dans /share/mosquitto/acl.conf :

acl_file /share/mosquitto/accesscontrollist


 
Dans /share/mosquitto/accesscontrollist :


user mqtt
topic readwrite #
user addons
topic readwrite #
user homeassistant
topic readwrite #


Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 30-06-2022 à 16:08:51
n°376293
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-06-2022 à 16:36:48  profilanswer
 

Rahhhh
 
Ca me gonfle, j'ai mon stick zwave qui semble faire des siennes, ou alors zwave2mqtt mais j'ai mes switches qui régulièrement passent en grisé sous HA.
J'ai eu la souci semaine dernière, j'avais des noeuds dead. J'ai du déplugger à l'arrache le stick (vu sur un reddit) et ça a réglé le souci.
Mais là, le stick et les nodes sont ok niveau z2mqtt et rien de dispo sous HA :mad:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°376296
DayWalker ​II
Posté le 30-06-2022 à 17:00:06  profilanswer
 

pehun a écrit :


 
Yep, j'ai déjà eu des volets electriques qui ont tourné pendant au moins 20 ans, et c'est pas le moteur qui a cramé...
Ce que j'ai entendu, c'est aussi que dans le design des circuits, il faut éviter de mettre le condo juste a côté d'une source de chaleur


 
Ca accélère le vieillissement... et ca aussi, on sait le prédire. Donc quand samsung dimensionne au plus juste des étages d'alimentation d'écran avec les capas chimiques à coté des transfos, ils savent très bien que ca tiendra un poil plus que deux ans, mais que ca ne tiendra pas bien plus pour la plupart des clients (en fonction de leur usage). c'est archi connu, et en plus, les logiciels de conception savent calculer le comportement thermique d'une carte, et donc quantifier l'évolution de la dégradation des composants. Bref, ca se dimensionne.
 
 

eeeinstein a écrit :


C'est pas 2 ans maintenant le minimum légal ?


 
Oui, effectivement.


Message édité par DayWalker II le 30-06-2022 à 17:00:35
n°376325
Moz007
Posté le 30-06-2022 à 22:05:14  profilanswer
 

SNoof a écrit :


https://github.com/home-assistant/a [...] lists-acls  :heink:  
 
Tu actives les ACL... J'ai activé de mon côté et seuls ceux qui sont dans mon fichier d'ACL ont un accès. (un user mqtt, pour des besoin persos, le user homeassistant et le user addons qui sont requis pour HA)
 
Je viens de revérifier et en effet, je peux me connecter avec mon user HA "SNoof", mais je ne vois aucun message, je ne peux en publier aucun. Par contre avec mon login spécifique "mqtt" j'ai accès aux topics et je peux publier.
 
Config de l'addon :  


logins:
  - username: mqtt
    password: redacted!
require_certificate: false
certfile: fullchain.pem
keyfile: privkey.pem
customize:
  active: true
  folder: mosquitto


 
Dans /share/mosquitto/acl.conf :

acl_file /share/mosquitto/accesscontrollist


 
Dans /share/mosquitto/accesscontrollist :


user mqtt
topic readwrite #
user addons
topic readwrite #
user homeassistant
topic readwrite #




Putain merci c’est parfait !  :jap:

n°376326
Moz007
Posté le 30-06-2022 à 22:07:52  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Si jamais t'as fait ça avec un seuil fixe pour l'humidité, je te colle un lien pour quand tu voudras mieux le gérer plus tard (puisque selon la saison, l'humidité intérieure varie) : https://www.home-assistant.io/integ [...] hygrostat/


 
Pas mal du tout, je vais essayer de l’intégrer, merci !

n°376354
ramseys
Posté le 01-07-2022 à 10:46:51  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


 
 
Ah ok merci. Mais du coup il faut le faire pour chaque télécommande non ?
 
Un modèle de module à conseiller?


Tu as quoi aujourd'hui comme système domotique ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 10:46:51  profilanswer
 

n°376427
Moz007
Posté le 02-07-2022 à 15:05:33  profilanswer
 

Que c'est gonflant le Z-Wave : j'ai ajouté 4 petits capteurs sur pile Aeotec Aerq, y'en a un qui a merdé durant l'intégration et impossible de le supprimer maintenant, ça me ralenti tout mon réseau Z-Wave ! :fou:
Quand je veux démarrer l’exclusion du périphérique, ya rien qui s’passe… (zwave js).  
Vive le wifi sérieux…
 
Edit : bon bin impossible de les virer, ya rien qui marche... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 02-07-2022 à 19:05:56
n°376456
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-07-2022 à 06:48:15  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Que c'est gonflant le Z-Wave : j'ai ajouté 4 petits capteurs sur pile Aeotec Aerq, y'en a un qui a merdé durant l'intégration et impossible de le supprimer maintenant, ça me ralenti tout mon réseau Z-Wave ! :fou:
Quand je veux démarrer l’exclusion du périphérique, ya rien qui s’passe… (zwave js).  
Vive le wifi sérieux…
 
Edit : bon bin impossible de les virer, ya rien qui marche... :(


tu es avec quoi comme contrôleur ? si c'est une clé aeotec tu peux le virer directement via la clé en mettant celle-ci à côté du module, sans passer par la box

n°376459
Moz007
Posté le 03-07-2022 à 08:15:20  profilanswer
 

Oui j'ai un Z Stick 7. Comment dois-je procéder pour lancer l'exclusion manuelle ?
 
Je vois qu'il y a une mise à jour du firmware et ce message dans HA :
 
https://i.ibb.co/YdZzwLR/Sans-titre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 03-07-2022 à 08:26:25
n°376460
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-07-2022 à 08:51:34  profilanswer
 

bonjour, j'ai besoin de votre aide avis pour un volet roulant:
- lamelle bois  
- moteur (pas de marque) filaire et sans indication ni de puissance, ni de consommation
- dimension : largeur 2m, hauteur 2,70m
- bouton volet filaire legrand celiane
- l'installation est en exclusif zwave  
- équipé avec un FGR223
 
le volet est un ancien volet et doit de temps en temps forcer soit pour la montée soit pour la descente, ce que n'aime pas le module domotique (FGR223), la conséquence c'est que le module se met en carafe et ne fonctionne plus (cela fait 2 modules qui ont été remplacés et de nouveau le souci)  
 
les mesures de consommation relevées montrent des pics de à 313w et en moyenne à 285w lors du fonctionnement.  
 
le volet en filaire direct (donc sans module) fonctionne.  
 
qu'est-ce que je peux mettre pour domotiser en remplacement (si possible en zwave pour garder la continuité)  
 
merci

n°376462
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-07-2022 à 08:55:24  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Oui j'ai un Z Stick 7. Comment dois-je procéder pour lancer l'exclusion manuelle ?
 
Je vois qu'il y a une mise à jour du firmware et ce message dans HA :
 
https://i.ibb.co/YdZzwLR/Sans-titre.jpg


oui procède à la mise à jour du firmware du z-stick, puis si ça ne permet pas l'exclusion, tu as une procédure d'exclusion forcée à partir de la clé et du module à exclure en physique (comme pour l'exclusion logiciel)  
je n'ai plus ça en tête, mais je l'avais récupéré dans les docs aeotec et je l'ai utilisé plusieurs fois avec des modules qui mettaient le réseau en stress (donc qui ne permettait plus de faire une exclusion logique)
 
NB:  avec le gen5 la méthode est la suivante  
Mode de suppression : suppression/suppression/exclusion de Z-Wave
Appareils du réseau Z-Wave.
 
    Pour lancer le mode de suppression, débranchez le Z-Stick du connecteur USB.
    Appuyez ensuite sur le bouton d'action et maintenez-le enfoncé pendant environ 2 secondes. (La LED orange clignotera rapidement.)
    Pour supprimer un appareil Z-Wave du réseau, accédez simplement à l'appareil avec le Z-Stick et appuyez sur le bouton de l'appareil que vous souhaitez supprimer. (La LED bleue sur le Z-Stick restera immédiatement fixe pendant 2 secondes pour indiquer la suppression réussie du réseau.)
    La LED orange reviendra alors à clignoter rapidement, indiquant qu'il est prêt pour d'autres exclusions de périphériques. Répétez l'étape 2 pour chaque appareil que vous souhaitez exclure.
    Appuyez sur le bouton d'action du Z-Stick pour l'éteindre ou il quittera automatiquement le mode de suppression après 30 secondes d'inactivité.


Message édité par jluc2808 le 03-07-2022 à 09:07:16
n°376464
Moz007
Posté le 03-07-2022 à 09:48:44  profilanswer
 

La mise à jour du firmware de la clé a tout résolu. [:moz007]
Merci.

n°376476
ParanoYak
Posté le 03-07-2022 à 18:35:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
à priori Somfy a récemment autorisé le contrôle local des équipements IO et RTS (sans passer par le cloud donc).  
 
Voir ici https://github.com/Somfy-Developer/ [...] loper-Mode
 
J'arrive à bien communiquer avec la Tahoma en local en testant les commandes disponibles ici : https://somfy-developer.github.io/S [...] oper-Mode/
 
Par contre impossible de trouver la syntaxe pour envoyer un ordre, par exemple fermer un volet. J'envoie les commandes via curl, par exemple :

Code :
  1. curl -X 'POST' \
  2.   'https://gateway-1203-XXXX-XXXX.local:8443/enduser-mobile-web/1/enduserAPI/exec/apply' \
  3.   -H 'accept: application/json' \
  4.   -H 'Authorization: Bearer XXXXXXXX' \
  5.   -H 'Content-Type: application/json' \
  6.   -d '{
  7.   "label": "string",
  8.   "action": [
  9.     {
  10.     "deviceURL":"io:\/\/1203-6195-4820\/10923957",
  11.     "commands":[
  12.          {
  13.             "commandName":"down",
  14.             "nparams":0
  15.          },
  16.       ],
  17.     }
  18.   ]
  19. }'


 
Je reçois une erreur du type :

Code :
  1. {"error":"Json parser error.","errorCode":"UNSPECIFIED_ERROR"}


 
La doc n'est pas très claire sur l'envoi d'ordre et je pense que je m'y prends mal... Si pour quelqu'un ça parait évident je veux bien un petit coup de main :)

n°376483
Docteur G
Momo Motus
Posté le 03-07-2022 à 20:59:22  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Oui c'est à eux que je pensais.
 
Je maintiens ce que j'ai dit précédemment : "je n'ai pas vu des masses de modules Zigbee sans pile"
 
Vu que c'est une technologie censée être révolutionnaire, et vu les centaines ou milliers de références d'interrupteurs Zigbee sur le marché, ce n'est pas beaucoup développé....
 
Contrainte de cout ? Ou de WAF ?
Sur les forums d'intégrateurs pros, qui ont des clients exigeants pour lesquels le prix n'est pas trop un problème, les retours négatifs se font souvent sur le coté WAF de devoir appuyer fortement sur le bouton.
Quand tu as connu le touché d'un interrupteur filaire Legrand ou autre marque qualitative, c'est dur de revenir en arrière...


Legrand en fait des sans fil sans pile, ça fonctionne plutôt pas mal. Normalement la spec c'est qu'un enfant de 6 ans puisse l'utiliser, donc l'appui n'est pas ultra fort. Mais je suis ok, ça fait un peu cheap, ça clique de partout.

jluc2808 a écrit :

bonjour, j'ai besoin de votre aide avis pour un volet roulant:
- lamelle bois  
- moteur (pas de marque) filaire et sans indication ni de puissance, ni de consommation
- dimension : largeur 2m, hauteur 2,70m
- bouton volet filaire legrand celiane
- l'installation est en exclusif zwave  
- équipé avec un FGR223
 
le volet est un ancien volet et doit de temps en temps forcer soit pour la montée soit pour la descente, ce que n'aime pas le module domotique (FGR223), la conséquence c'est que le module se met en carafe et ne fonctionne plus (cela fait 2 modules qui ont été remplacés et de nouveau le souci)  
 
les mesures de consommation relevées montrent des pics de à 313w et en moyenne à 285w lors du fonctionnement.  
 
le volet en filaire direct (donc sans module) fonctionne.  
 
qu'est-ce que je peux mettre pour domotiser en remplacement (si possible en zwave pour garder la continuité)  
 
merci


Pourquoi ne pas remplacer le Legrand filaire par un Legrand with Netatmo ? :o

n°376487
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-07-2022 à 07:23:10  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Pourquoi ne pas remplacer le Legrand filaire par un Legrand with Netatmo ? :o


 legrand with Netamo c'est du zigbee il me semble et ce serait le seul module zigbee qui serait dans la config, comme il est bien eloigné (+15m) de la box (eedomus) je ne suis pas certains de pouvoir le piloter, j'ai aussi un doute entre la zigate (la clé zigbee compatible eedomus) et legrand with netamo.

n°376495
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-07-2022 à 11:40:34  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :

Bonjour,
 
à priori Somfy a récemment autorisé le contrôle local des équipements IO et RTS (sans passer par le cloud donc).  
 
Voir ici https://github.com/Somfy-Developer/ [...] loper-Mode
 
J'arrive à bien communiquer avec la Tahoma en local en testant les commandes disponibles ici : https://somfy-developer.github.io/S [...] oper-Mode/
 
Par contre impossible de trouver la syntaxe pour envoyer un ordre, par exemple fermer un volet. J'envoie les commandes via curl, par exemple :

Code :
  1. curl -X 'POST' \
  2.   'https://gateway-1203-XXXX-XXXX.local:8443/enduser-mobile-web/1/enduserAPI/exec/apply' \
  3.   -H 'accept: application/json' \
  4.   -H 'Authorization: Bearer XXXXXXXX' \
  5.   -H 'Content-Type: application/json' \
  6.   -d '{
  7.   "label": "string",
  8.   "action": [
  9.     {
  10.     "deviceURL":"io:\/\/1203-6195-4820\/10923957",
  11.     "commands":[
  12.          {
  13.             "commandName":"down",
  14.             "nparams":0
  15.          },
  16.       ],
  17.     }
  18.   ]
  19. }'


 
Je reçois une erreur du type :

Code :
  1. {"error":"Json parser error.","errorCode":"UNSPECIFIED_ERROR"}


 
La doc n'est pas très claire sur l'envoi d'ordre et je pense que je m'y prends mal... Si pour quelqu'un ça parait évident je veux bien un petit coup de main :)


Vu que ça parle de "Json parser error" c'est plutot ton contenu JSON qui n'est pas correct. Essaie comme ça  

Code :
  1. {
  2.   "label": "string",
  3.   "action": [
  4.     {
  5.     "deviceURL":"io:\/\/1203-6195-4820\/10923957",
  6.     "commands":[
  7.          {
  8.             "commandName":"down",
  9.             "nparams":0
  10.          }
  11.       ]
  12.     }
  13.   ]
  14. }


n°376497
RiderCrazy
Posté le 04-07-2022 à 12:01:21  profilanswer
 

J'ai fait un module sur HA pour récupérer les valeurs des thermostats de ma PAC Aldes y'a une semaine pour peaufiner la gestion climatique et m'éviter l'achat de capteurs supplémentaires.
Les valeurs remontées étaient correct et puis depuis 2 jours y'a des variations sans aucun sens de près de 1°...
 
Vu que l'API n'est pas officiellement publiée, je me vois difficilement leur demander d'où ça peut venir (je pense que celui qui a publié les infos a dû démonter l'apk pour ça).
Bref, je suis joie  [:cerveau manust]  
 
https://imgur.com/1jF71Zv.png

n°376501
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-07-2022 à 13:26:41  profilanswer
 

Au fait, je vais avoir des modules Qubino ZMNHJD1 (module pour radiateurs électriques via fil pilote) qui vont plus me servir (4). Ca peut interesser du monde ici ?

n°376510
ParanoYak
Posté le 04-07-2022 à 18:51:31  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Vu que ça parle de "Json parser error" c'est plutot ton contenu JSON qui n'est pas correct. Essaie comme ça  

Code :
  1. {
  2.   "label": "string",
  3.   "action": [
  4.     {
  5.     "deviceURL":"io:\/\/1203-6195-4820\/10923957",
  6.     "commands":[
  7.          {
  8.             "commandName":"down",
  9.             "nparams":0
  10.          }
  11.       ]
  12.     }
  13.   ]
  14. }




 
J'ai eu la réponse sur le github, il faut pas utiliser "commandName" mais simplement "name". Donc ceci fonctionne :

Code :
  1. {
  2.   "label": "string",
  3.   "action": [
  4.     {
  5.     "deviceURL":"io:\/\/1203-6195-4820\/10923957",
  6.     "commands":[
  7.          {
  8.             "name":"down"
  9.          }
  10.       ]
  11.     }
  12.   ]
  13. }


 
Donc une bonne nouvelle pour ceux qui ont une Tahoma Box, ça fonctionne bien en local. Je vais donc utiliser ces morceaux de script en attendant que l'API locale soit portée sur OpenHab.

n°376515
Moz007
Posté le 04-07-2022 à 21:15:10  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Au fait, je vais avoir des modules Qubino ZMNHJD1 (module pour radiateurs électriques via fil pilote) qui vont plus me servir (4). Ca peut interesser du monde ici ?


Ça peut, tu les fais à combien ?  
 
Y’en a qui utilise dans HA l’integration d’onduleur « Network UPS Tools (NUT) » ?

n°376516
RiderCrazy
Posté le 04-07-2022 à 21:38:08  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Y’en a qui utilise dans HA l’integration d’onduleur « Network UPS Tools (NUT) » ?

C'est mon cas. De là à dire que je pourrais t'aider.... :whistle:  

n°376518
SNoof
Ou pas...
Posté le 04-07-2022 à 21:40:22  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Y’en a qui utilise dans HA l’integration d’onduleur « Network UPS Tools (NUT) » ?


Yes :)

n°376519
Moz007
Posté le 04-07-2022 à 21:45:45  profilanswer
 

Ça marche bien ? Sous Windows ?
Ça renvoie la conso totale et ça averti s’il y a une coupure de courant ?

n°376520
SNoof
Ou pas...
Posté le 04-07-2022 à 21:50:10  profilanswer
 

Moi ça récupère les infos de mon NAS qui à l'UPS (un APC Back UPS 950) de branché en USB.
 
Je sélectionne seulement quelques informations, parce que y'a la dose :) Mais ça dépend de ton UPS ça !

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 04-07-2022 à 21:52:09
n°376521
RiderCrazy
Posté le 04-07-2022 à 21:52:40  profilanswer
 

Aucune idée. J'ai qu'une info que j'exploite sur HA/RPi: alimenté ou pas. C'est éteindre mon NAS et le RPi si la coupure est trop longue, pas plus.

n°376522
fredo3
Posté le 04-07-2022 à 22:36:37  profilanswer
 

Bonsoir

 

Dite, j'ai la boîte d'encastrement de mon salon qui n'est pas assez profonde pour un dimmer.

 

Est-ce interdit, ou voyez-vous un risque si je perfore le font du boitier avec ce genre d'outil:
https://www.hsg-kl.de/service/Medien/technik/beamermontage/b8.jpg

 

Ah mon avis le boîtier tiendra quand même en place, il y aura juste plus de place derrière.
C'est pas propre, mais ca ne sera pas visible.


Message édité par fredo3 le 04-07-2022 à 23:34:25
n°376523
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-07-2022 à 23:04:49  profilanswer
 

Interdit par la norme, le pot doit avoir le fond pour la sécurité électrique mais aussi pour l'étanchéité à l'air.

 

Il existe des pots profonds voir a chaussette pour y mettre des micro module.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 04-07-2022 à 23:05:25
n°376524
DayWalker ​II
Posté le 04-07-2022 à 23:31:10  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Interdit par la norme, le pot doit avoir le fond pour la sécurité électrique mais aussi pour l'étanchéité à l'air.
 
Il existe des pots profonds voir a chaussette pour y mettre des micro module.


 
+1, et ca coute pas cher

n°376525
fredo3
Posté le 04-07-2022 à 23:34:02  profilanswer
 

Oui, mais ca va abîmer le papier peint de le changer.  
Bon tant pis pour le module.

n°376526
lazer127
Posté le 05-07-2022 à 02:13:34  profilanswer
 

Perso j'ai défoncé le fond de la plupart de mes pots d'encastrement.
Pas de problème de fuite d'air dans mon cas, je suis en RT1990 a peu près....


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°376527
DayWalker ​II
Posté le 05-07-2022 à 02:59:53  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Oui, mais ca va abîmer le papier peint de le changer.  
Bon tant pis pour le module.


 
Normalement, les caches de prises sont plus grands, donc on a un peu de marge. Bien dévisser les vis de serrage dans le plâtre, et ca sort relativement tout seul.

n°376528
DayWalker ​II
Posté le 05-07-2022 à 03:02:04  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Perso j'ai défoncé le fond de la plupart de mes pots d'encastrement.
Pas de problème de fuite d'air dans mon cas, je suis en RT1990 a peu près....


 
C'est pas cool si tu vends ta maison ou que tu as un soucis électrique déclenchant un incendie. Le plastique joue le rôle d'isolant. Accessoirement, en cas d'humidité dans le mur, il évite qu'elle ne vienne aussi perturber les éléments électriques (les nouveaux pots sont quasi étanches)

n°376529
DayWalker ​II
Posté le 05-07-2022 à 03:40:36  profilanswer
 

Salut !
J'ai une chaudière Saunier Duval et son boitier de controle (basique, mais efficace... non connecté).
Apparemment, les deux  communiquent en eBUS, donc connexion point à point. J'aurai été bien tenté de tenter de pouvoir "écouter"ce qui circule pour faire une remontée vers ma domotique. Idéalement, récupérer la consommation si c'est en marche. Je n'ai pas forcément envie de la piloter pour l'instant. Faisable ?

n°376536
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 05-07-2022 à 09:36:09  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Ça peut, tu les fais à combien ?

 

Y’en a qui utilise dans HA l’integration d’onduleur « Network UPS Tools (NUT) » ?


120 les 4 ? (fdpin via mondial relay)
Sinon je suis à Toulouse pour remise en main propre aussi !

 

edit: je précise ils sont au fond d'un carton au fond du garage en gros bordel donc pas dispo immédiatement mais plutot vers début aout. bon je doute que ça soit utile en attendant :o


Message édité par petoulachi le 05-07-2022 à 09:41:24
n°376537
pehun
Posté le 05-07-2022 à 09:43:56  profilanswer
 

SNoof a écrit :

Moi ça récupère les infos de mon NAS qui à l'UPS (un APC Back UPS 950) de branché en USB.
 
Je sélectionne seulement quelques informations, parce que y'a la dose :) Mais ça dépend de ton UPS ça !


Du coup, tu n'utilise pas l'intégration network ups? Juste l'intégration Synology?

n°376538
SNoof
Ou pas...
Posté le 05-07-2022 à 09:59:34  profilanswer
 

pehun a écrit :


Du coup, tu n'utilise pas l'intégration network ups? Juste l'intégration Synology?


C'est un NAS QNAP, donc non je n'utilise pas l'intégration syno.
 
Mon NAS fait serveur NUT, il expose les "paramètres" de l'UPS à une liste d'IP (Mon NUC et Home Assistant en l'occurrence pour moi).
 
C'est la même chose que monter un serveur NUT soi même (Windows/linux) et récupérer les infos via l'intégration NUT.

n°376543
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 05-07-2022 à 11:26:18  profilanswer
 

Drapal.
 
Je vais devoir lire la FP en profondeur. Je n'y connais pas du tout.
 
Je vais acquérir un appartement de 2009 qui n'a jamais été habité :o
Bref dans un premier temps ça serait pour automatiser ma programmation de chauffage.
Actuellement ce sont tous des convecteurs électriques avec fil pilote je pense, il y a un thermostat très ancien.
Je vais remplacer tous les convecteurs par des radiateurs à inertie (j'en ai commandé 3 déjà).
 
Mon amplitude horaire et mes plannings sont très changeante, ça va de 8h30 à 0h30 avec des horaires non fixe dans la semaine.
Bref un enfer pour une simple programmation hebdomadaire simple.
Je voudrais automatiser ce processus, en gros qu'il s'adapte à mon emploi du temps automatiquement.
C'est à dire que je rentre mon planning sur un agenda (type google), ensuite un système va prendre cette information et programmer mes radiateurs  en fonction.
 
Je suppose qu'il faudra utiliser une vraie box domotique assez souple.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR