Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  [TU] Domotique : étendre le signal Bluetooth d'un récepteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TU] Domotique : étendre le signal Bluetooth d'un récepteur

n°432120
fl0rianc
Posté le 19-02-2024 à 11:51:18  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous !  
 
J'ai installé, sur un volet, un récepteur pour le commander à distance depuis l'application mobile du fabricant.
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0724/1449/5010/files/recepteur-bluetooth.jpg?v=1708339604
 
Cela fonctionne très bien, une fois le récepteur connecté à l'app (avec un code de sécurité) j'arrive à contrôler le volet.
 
Néanmoins, le Bluetooth est limité à quelques mètres seulement  :fou: j'aimerais donc l'étendre.  
Auriez-vous une idée de comment faire ça ?  
 
Je pensais :  
- Soit installer un répétiteur Bluetooth mais je sais pas s'il saura reconnaitre le signal (protégé par MdP) de mon récepteur ?
- Soit transformer le signal Bluetooth en Wifi pour utiliser un émetteur compatible (mais pareil, je ne sais pas si ça peut fonctionner)
- Soit booster le signale Bluetooth de l'émetteur, peut-être avec une antenne ? Mais compliqué à installer...
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 11:51:18  profilanswer
 

n°432157
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-02-2024 à 16:02:12  profilanswer
 

fl0rianc a écrit :

Soit booster le signale Bluetooth de l'émetteur, peut-être avec une antenne ? Mais compliqué à installer...

et certainement pas légal. :o  
Y'a pas le même module en version Wifi par hasard? Ou à défaut une espèce de passerelle BT<->Wifi? Demande sur le topic domotique au pire.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°432448
fl0rianc
Posté le 21-02-2024 à 17:43:50  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

et certainement pas légal. :o  
Y'a pas le même module en version Wifi par hasard? Ou à défaut une espèce de passerelle BT<->Wifi? Demande sur le topic domotique au pire.


 
Oui c'est ça, il faudrait que je trouve une passerelle pour le gérer en Wifi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  [TU] Domotique : étendre le signal Bluetooth d'un récepteur

 

Sujets relatifs
Modulation triangulaire d'un signal carréCherche aide pour dessouder GSM, Wifi, Bluetooth, GPS sur Smartphone
Transformation Ancien iPad en tablette domotique ?Domotique maison connectée débutant
Domotique Zigbee ou sur Wifi ?Questions sur l’ajout physique de protocoles domotique sur un serveur
Domotique Ikea commander volets roulantsAide - Domotique volet roulant Câblage
Aide pour trouver un système domotique simpleDomotique : piloter des volets Velux et autres de manière unifiée ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Domotique : étendre le signal Bluetooth d'un récepteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR