Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Questions sur l’ajout physique de protocoles domotique sur un serveur

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur l’ajout physique de protocoles domotique sur un serveur

n°398017
hada de la​ luna
Sous le ciel de Paris…
Posté le 13-03-2023 à 10:35:21  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes !
 
Je suis en train de «construire» un serveur de virtualisation qui «supportera» un serveur HAOS x86, là:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1304_1.htm
 
Le souci étant que les habitués de la rubrique conseil d’achat n’ont aucune idée pour mes besoins en hardware pour la domotique :

hada de la luna a écrit :


J’ajoute, pour mémoire, les questions en suspend:

  • les protocoles Z-wave, Zigbee, Edisio s’ajoutent bien par clé USB ?
  • comment le protocole domotique «433 Mhz» peut s’ajouter au serveur ?



 
Ma domotique actuelle est composée de:  

  • Switchbot: 1 caméra de télésurveillance, 2 mini-hub (actionner des ventilateurs à commande IR), plusieurs bots «doigt» (actionner lumières, oxygène, ouverture immeuble), un bot ouverture rideau, bot pour ouverture serrure palière et pad d’identification empreinte digitale ou code
  • Ebo : 1 robot mobile de télésurveillance / communication à distance avec entourage
  • Tuya : prises et multiprises de type E
  • Imilab : sonnette d’entrée vidéo / communication avec personne ayant sonné à la porte


Cependant, étant donné que j’ai des besoins physiques de maximiser l’automatisation de mon domicile (mais de façon facilement réversible étant locataire) et que rien de vraiment unifié n’existe et qu’aucun fabricant ne fait «tout» je souhaite que mon serveur ai les moyens d’évoluer sur les protocoles existants en cas de besoin sans avoir à appeler quelqu’un pour recâbler des trucs…
 
Merci d’avance pour vos réponses car cela m’aidera à avancer sur (entre autres choses) l’unification de ma domotique !


Message édité par hada de la luna le 13-03-2023 à 10:37:28

---------------
Hada de la Luna
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 10:35:21  profilanswer
 

n°398018
RiderCrazy
Posté le 13-03-2023 à 10:53:00  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm
 
Mais pour répondre rapidement, je vois pas de souci à implémenter ce que t'as listé avec Home Assistant.

n°398020
hada de la​ luna
Sous le ciel de Paris…
Posté le 13-03-2023 à 11:23:28  profilanswer
 

Merci, mais je ne comprend pas la réponse ni le rapport entre le fil que tu as indiqué et le fait de savoir ce que les protocoles ont besoin comme hardware pour être utilisés avec HAOS…

n°398025
RiderCrazy
Posté le 13-03-2023 à 11:31:53  profilanswer
 

hada de la luna a écrit :

Merci, mais je ne comprend pas la réponse ni le rapport entre le fil que tu as indiqué et le fait de savoir ce que les protocoles ont besoin comme hardware pour être utilisés avec HAOS…


Topic unique domotique. Beaucoup de participant et beaucoup de protocole utilisés.

 

Et pour la réponse :
- zigbee : clef usb zigbee, supporté par HA
- zwave : clef usb zwave , supporté par HA
- edisio : je connais pas, mais y'a une clef aussi (quid du support HA, à creuser)
- 433 Mhz : RFLink, supporté par HA aussi

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 13-03-2023 à 11:32:15
n°398027
hada de la​ luna
Sous le ciel de Paris…
Posté le 13-03-2023 à 11:39:24  profilanswer
 

Merci beaucoup !

n°398044
hada de la​ luna
Sous le ciel de Paris…
Posté le 13-03-2023 à 14:48:37  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

433 Mhz : RFLink, supporté par HA aussi

Finalement, j’ai une autre question… C’est sur clé USB ou il faut une carte controleur ?


---------------
Hada de la Luna
n°398058
RiderCrazy
Posté le 13-03-2023 à 16:21:26  profilanswer
 

Je ne sais pas... mais tu devrais vraiment poser tes questions sur le topic domotique ;)

n°398119
hada de la​ luna
Sous le ciel de Paris…
Posté le 14-03-2023 à 10:21:42  profilanswer
 

Il a plus de 1000 messages : j’avoue que j’ai du mal à croire qu’on s’y retrouve… sur d’autres forums c’est la taille des fils du genre «quel et votre fromage préféré?» ou «qu’avez vous mangé aujourd’hui?» :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Questions sur l’ajout physique de protocoles domotique sur un serveur

 

Sujets relatifs
Domotique Ikea commander volets roulantsAide - Domotique volet roulant Câblage
Aide pour trouver un système domotique simpleDomotique : piloter des volets Velux et autres de manière unifiée ?
Box domotique pour radiateurs fil piloteForum / Site Domotique ?
Domotique avec routeur sur smartphone ?[Domotique]Gaming PC Box Domotique, bonne idée?
Quelle solution domotique - volets rolants - chauffage sol elec? 
Plus de sujets relatifs à : Questions sur l’ajout physique de protocoles domotique sur un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR