Bonjour
Je cherche à faire un circuit me permettant de générer le signal montré par l'image accessible à cette adresse : https://ibb.co/BVdKBGL
Le signal rectangulaire a une fréquence d'environ 350Hz, Il peut être généré par un générateur Basse Fréquence.
L'amplitude de ce signal rectangulaire doit varier de 0 à une valeur E volts pendant un temps qui doit pouvoir varier de 0.1 seconde à quelques secondes, temps au bout duquel le signal rectangulaire retombe à 0 volt et recommance à monter jusqu'à l'amplitude E volts et ainsi de suite.
La valeur de E doit être réglable dans un intervalle 1 à 15 volts
La valeur de T doit être réglable de 0.1 seconde à quelques secondes (pas plus de 10)
On peut peut-être dire qu'on module un signal rectangulaire d'environ 350Hz par un signal en dents de scie de fréquence ègale à quelques hertz à quelques dixièmes de hertz,
J'avais pensé faire un signal programmé par arduino, mais je n'atteindrai pas la valeur de E au dessus de 5 volts avec l'Arduino
Il y a peut-être, à partir du signal programmé par l'arduino la posibilité de monter la tension au delà de 5 volts
Avez-vous des idées soit par l'arduino, soit par un tout autre circuit ?
Je me permets de préciser tout de suite que la question n'est pas '' A quoi ça va servir '' mais que la question est " Comment générer ce signal ".
Merci pour vos idées