Totalement d'accord. Sur des appareils aussi complexes toutes les communications internes se font dans les deux sens avec des tas de contrôles : si tu commences à amputer des morceaux, il va très vite être contrarié.
Et comme dit Rat de combat, tu n'as pas un composant par fonction, grossièrement tu as un SoC qui fait plein de trucs, dont une partie de la connectivité, et quelques composants externes (genre ampli audio, centrale inertielle, DC/DC, GPS)... Et encore, ça doit dépendre du SoC, j'imagine qu'aujourd'hui ils essaient d'y rentrer autant de choses que possibles.
A la limite tu peux limiter la portée en sabotant les antennes, mais toucher aux puces à mon avis ça a très peu de chances de donner le résultat escompté.
Après, quelqu'un de très motivé, très compétent, et ayant pris soin de bien sélectionner son modèle de victimesmartphone dans le cadre de ce projet pourrait aboutir de la façon que tu envisageais, mais c'est plus pour le challenge technique que pour une utilisation réelle.
---------------
Topic .Net - C# @ Prog