Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Quel solution domotique priviligier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel solution domotique priviligier ?

n°244020
sir_siegfr​ieds
Besoin de Sous Besoin de Vous
Posté le 26-01-2019 à 13:34:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en phase de démarrage et de test sur certaines solutions domotiques.
Cette idée a trotté dans ma tête quand ma femme m'a acheté la fameuse voix d'Amazon, et surtout par le fait d'automatiser
un bon chauffage a inertie dont les commandes étaient incomplète et certaines Hs ( X2D ).
 
J'ai donc Opté pour eux de deux FGS-212 de 2500watts de sortie en contact sec, couplée a un SRT321 SECURE pour pouvoir les pilotés dans un premiers temps.
J'ai donc aussi l'amis Amazon Echo ( L'enceinte V2, pas l'énorme pas la DOT : L'intermédiaire ). Celle-ci sera ou non intégrée a mon système domotique, je me demande si ne devrais pas utiliser plutot : Snips, Gladys ou encore Jarvis. ( Ca se décidera au moments des premiers test sur box domotiques ).
J'ai aussi en ma possession un Fibaro FGS-223 qui me servira a piloter deux spot de 1000W chacun qui pour l'instant ne sont pas en led et qui le pense feront l'objet bientot d'une refonte. Pour me faire plaisir j'ai récemment commandé aussi deux Yeelight RGBW.
J'ai aussi une alarme fonctionnant bien-sur en 433Mhz.
 
P'tit Récap :  
- Xiaomi Yeelight RGBW
- Fibaro FGS-212 x3
- Fibaro FGS-223  
- Secure SRT321
- Alarme Etiger ( a remplacer je pense car peu efficiente )
 
 
Dans l'idée, je pense rajouter dans le futur une a deux camera contrôlable par la box domotique avec détection et enregistrement de tout "évenement"
Domotiser une partie de mon éclairage, et avoir le controle de mon alarme ( en cas d'oublie d'actionnement au départ du logement )
 
Mes questions sont les suivantes, j'ai découvert un peu les environnement ( Jeedom, Domotic, et Homequelqueschose ... )
D'après vous, vaut il mieux partir sur une box domotique type Jeedom smart ?
Ou directement partir sur un server  Nuc ou Mini Itx,  sachant que je voudrais faire du back up, avoir mes données centralisée dans la maison.
Testé pourquoi pas Plex, et utiliser Kodi que j'adore.
 
Faut que je me renseigne un peu plus au niveau des VM sur server linux. Ca ne me fait pas plus peur que ça j'ai déja quand meme pas mal de temps utiliser mon pc principal sur Ubuntu, LinuxMint et mettre les mains pour taper du code pas de soucis.
 
Après par contre au niveau server ce sera une découverte, et personnellement je sais monter une config de jeux, ou multimédia etc.
Mais faire un server peu énergivore, ce sera une première.
 
Du coup j'écouterai tout vos conseils avisés.  
Si y'a aussi des idées de ce a quoi peu servir en meme temps mon server "home", je suis preneurs aussi. Pour avoir visiter le forum de Jeedom,
les infos sont un peu trop hasardeuse, parfois on a pas de réponse du tout....
 
Merci a tous en tous cas et a bientot.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 13:34:05  profilanswer
 

n°244344
sir_siegfr​ieds
Besoin de Sous Besoin de Vous
Posté le 28-01-2019 à 16:39:44  profilanswer
 

Up

n°244353
ketakwet
Posté le 28-01-2019 à 16:58:48  profilanswer
 

Salut,  
le seul conseil qu'on peut donner serai de privilégier un protocole unique. Pour le reste c'est à l'appréciation de chacun.  
 
Chaque solution à ses avantages et ses inconvénients.  
Des avantages qui en sont pour certains et pas pour d'autres et des inconvénients qui en sont pour certains et pas pour d'autres.
 
Personnellement, je suis partis sur du tout ZWave (Volets roulants éléctriques, éclairage de la maison, système d'alarme), en passant par Domoticz hébergé sur un NAS (qui héberge également Plex et Kodi), et le tout contrôlable dans sa totalité par la Google Home (je ne sais plus ce que c'est que d'appuyer sur un interrupteur..)
Et ca fonctionne parfaitement et je fais à peu près tout ce qui peut me passer par la tête.  
 
Je ne contrôle pas mon chauffage car il se débrouille très bien tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par ketakwet le 28-01-2019 à 16:59:32
n°244576
freetronic
Posté le 29-01-2019 à 21:20:54  profilanswer
 

Hello,
 
+1 pour le mono protocole, mais parfois ... perso je suis sur zigbee+gateway xiaomi+zigate :)

n°249255
phoybe
Posté le 05-03-2019 à 13:16:13  profilanswer
 

ketakwet a écrit :

Salut,  
le seul conseil qu'on peut donner serai de privilégier un protocole unique. Pour le reste c'est à l'appréciation de chacun.  
 
Chaque solution à ses avantages et ses inconvénients.  
Des avantages qui en sont pour certains et pas pour d'autres et des inconvénients qui en sont pour certains et pas pour d'autres.
 
Personnellement, je suis partis sur du tout ZWave (Volets roulants éléctriques, éclairage de la maison, système d'alarme), en passant par Domoticz hébergé sur un NAS (qui héberge également Plex et Kodi), et le tout contrôlable dans sa totalité par la Google Home (je ne sais plus ce que c'est que d'appuyer sur un interrupteur..)
Et ca fonctionne parfaitement et je fais à peu près tout ce qui peut me passer par la tête.  
 
Je ne contrôle pas mon chauffage car il se débrouille très bien tout seul.


 
Tu as quoi comme système d'alarme sous Z-Wave ?
Tu utilise un système de clavier/RFID pour armer/desarmer le tout ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°249266
ketakwet
Posté le 05-03-2019 à 15:51:25  profilanswer
 

Capteurs de mouvement + sirène intérieure.
 
Non je voulais au départ utiliser ca, mais au final je me sert que de ma télécommande, qui en plus de ca me sert a à pas mal d'autres choses.

n°249267
phoybe
Posté le 05-03-2019 à 15:55:39  profilanswer
 

ketakwet a écrit :

Capteurs de mouvement + sirène intérieure.
 
Non je voulais au départ utiliser ca, mais au final je me sert que de ma télécommande, qui en plus de ca me sert a à pas mal d'autres choses.


 
Tu as quel modèle de sirène d'intérieur ?  
Parce que je suis en pleine recherche justement pour une sirène d'intérieur.
 
Et c'est quoi ta télécommande ? :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°249330
ketakwet
Posté le 06-03-2019 à 07:45:24  profilanswer
 

phoybe a écrit :


 
Tu as quel modèle de sirène d'intérieur ?  
Parce que je suis en pleine recherche justement pour une sirène d'intérieur.
 
Et c'est quoi ta télécommande ? :D


 
 
Sirene : Aeotec ZW080
Telecommande : Fibaro FGKF601
Capteurs : Aetoec ZW100

n°249555
phoybe
Posté le 07-03-2019 à 12:14:47  profilanswer
 

Pas mal la télécommande, j'avais pas vu !
 
Tu peux par exemple empêcher le déclenchement de l'alarme via une combinaison de touches pour faire comme un code (en plus de déclencher divers scénarios) ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°249557
ketakwet
Posté le 07-03-2019 à 12:30:04  profilanswer
 

Je n'utilise pas la combinaison de touches (pas encore l'utilité).
Je sais que 2 touches sont "combinables" mais je sais pas si tu peux en combiner 3 et plus.
Tu peux peut être poser la question sur le topic dédié à la télécommande sur le forum domotique-fibaro.
 
En tout cas, pour l'utilisation que j'en ai, j'en suis super satisfait.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 12:30:04  profilanswer
 

n°249558
phoybe
Posté le 07-03-2019 à 12:32:01  profilanswer
 

Ok merci pour ton retour :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°249652
ketakwet
Posté le 07-03-2019 à 19:22:28  profilanswer
 

de rien :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Quel solution domotique priviligier ?

 

Sujets relatifs
Cherche conseils pour sécuriser appartement en domotiquedébuter en domotique : matériel de base ?
Mon projet en domotique - besoin de votre aideQuelle solution pour un ballon d'eau chaude ?
Aide pour débuter dans la domotiqueRaspberry pour Android TV + domotique
AIde piscine domotiqueProjet domotique
Box 4G et domotique (prise, douille etc ...)Domotique - Avec quoi lire diverses sondes température ?
Plus de sujets relatifs à : Quel solution domotique priviligier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR