Bonjour à tous,
Tout est dans le sujet, je souhaiterai concevoir un contrôleur IR Maison. J'aurai besoin de conseils sur éventuellement des solutions ou des sites sur lesquels je pourrais m'appuyer (tuto). Je ne cherche pas forcement une solution toute faite du commerce, j'aime bien faire les choses moi même (c'est moins chère et ça respecte mon cahier des charges).
Pourquoi ?
Je souhaite à terme construire une installation domotique chez moi. Pour ne pas commencer par tout faire j'ai ciblé là où cela pourrait m'être le plus utile.
J'ai une télé, un lecteur dvd, une box media, une box tout court, un ampli et ma commande de chauffage tout dans la même direction et tout en IR. Cela fait donc : 6 télécommandes. Quand je veux allumer la télé je doit prendre 3 télécommandes (télé+box+ampli). Bref ce n'est pas pratique.
Solution ?
Du coup je souhaiterai concevoir un contrôleur IR maison pilotable en RF (reseau Wifi pour l'instant, mais que je pourrais faire evoluer sur d'autres protocoles plus adaptés en domotique), avec une interface web que je puisse piloter avec mon ipad.
Consommation : piles de préférences pour éviter d'avoir des fils qui se baladent.
Packaging : box plastique fait maison avec une imprimante 3D.
L’interfaçage par une appli web a priori ne me fait pas trop peur par contre le reste ... Je ne suis pas un expert en domotique, en conception hard ou soft. J'ai simplement des connaissances un peu sur tout (ingénieur électronique/informatique systèmes embarqués, donc pas une très grande expertise).
Merci pour vos réponses et de votre soutien,
Bien cordialement,
Erwan