Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compteur, bouton poussoir wifi

n°216407
esope31
Posté le 25-07-2018 à 17:21:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un compteur de type bouton poussoir, qui pourrait envoyer à chaque impulsion une information par wifi.
Cette information devrait pouvoir être paramétrable.  
  - 1 pour dire j’en ajoute 1 et code pour le bouton pour dire quel bouton ajoute 1.
 
Sachant qu’il faut que je puisse avoir environ 50 boutons différents.  
Je résume donc, un bouton poussoir (résistant) chaque fois que j’appuie dessus il envoie par wifi (éventuellement Bluetooth) une information le bouton N° 001 ;1
 
Je précise que je suis nul en électronique, que je suis prêt à payer pour chaque bouton.
 
Important la taille du bouton 1cm*1cm*1cm environ résistant, pouvant être collé par la base éventuellement à peu près étanche

mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 17:21:04  profilanswer
 

n°216410
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-07-2018 à 17:57:46  profilanswer
 

esope31 a écrit :

taille du bouton 1cm*1cm*1cm

avec ou sans le module Wifi? Avec ça risque d'être compliqué.
 
En principe ton truc peut se réaliser avec du Arduino ou du ESP8266 sans problème particulier, après ça reste un projet d'une certaine complexité. :o

n°216415
cartemere
Posté le 25-07-2018 à 18:58:45  profilanswer
 

en 1x1x1cm ça va être chaud
 
Pour la techno, le Wifi/BT ne sont pas adaptés : ça nécessite une connexion permanente, donc une alim solide, donc une alim qui prend de la place.
un bouton sur le protocole Zigbee (ou assimilé) me semblerait plus adapté.
[genre les boutons ronds Xiaomi, qui doivent faire dans les 4cm de diamètre]
 
derrière avec un système domotique et une clé zigbee tu devrais pouvoir faire les scenarios que tu souhaites


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ruban led rgb wifiBesoin de vos avis - Compteur d'eau + Wiser MPE
Remplacer systeme DIO RF par du WIFI ? Quel interrupteur ?Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?
Ajout d'une prise électrique à côté d'un compteurCaméra wifi en parallèle lumière exterieure
Portier vidéo wifi/ip interphone vers smartphoneAchat Portier vidéo wifi/ip interphone vers smartphone
Plus de sujets relatifs à : compteur, bouton poussoir wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR