Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Caméra IP Connected Protecthome (achetée à Bricodépôt)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra IP Connected Protecthome (achetée à Bricodépôt)

n°252686
danslescho​ux
Posté le 02-04-2019 à 08:37:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir consulté des sujets approchants, je reste dans l'incompréhension du dysfonctionnement de ma caméra IP Connected de Protecthome.
 
Toute l'installation se passe conformément à la notice, jusqu'au moment où on me demande de saisir le mot de passe wifi de ma box. Le message "non compatible avec wifi 5ghz" s'affiche alors. Il en est fait mention sur la notice, tout comme l'incompatibilité avec l'encryptage wep (Côté box, j'ai bien un chiffrement en wpa personnel).  
Pourtant, dans les paramètres wifi de mon smartphone, il est bien indiqué "fréquence 2.4 ghz"...  
 
 
Merci par avance aux lecteurs de ce post de bien vouloir me faire partager leurs lumières :-)  
 
Bonne journée à tous !


Message édité par dansleschoux le 02-04-2019 à 18:36:13
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 08:37:01  profilanswer
 

n°252869
eric011
et vive la galère
Posté le 03-04-2019 à 20:23:06  profilanswer
 

en fait ,c'est la connexion en wifi sur ton routeur qui ne doit se faire que sur le 2.4 ghz.
tu as surement un routeur qui propose  les 2 frequences 2.4 et 5 ghz!
la plus part des objets connectés ne sont compatibles que 2.4 ghz.
la solution est si tu le peux de desactivé le 5 ghz et ressayé avec ton téléphone lui aussi connecté sur le 2.4 ghz!!

n°253628
danslescho​ux
Posté le 09-04-2019 à 18:46:23  profilanswer
 

Bonsoir eric011, et merci d'avoir pris la peine de me répondre.
 
Je suis allée dans le paramétrage de ma box, puis "wifi", puis "configuration" (et même dans "général", "sécurité" et "filtrage mac" ) : à aucun moment on ne me parle de fréquences 2.4 ou 5 ghz...
Les seules valeurs numériques sont  
Mode radio 11n   11b/g/n   11b/g
et le 11b/g/n est coché.
 
Je suis en cloche pour ce genre de choses, désolée... Pourais-tu m'en dire davantage, en vulgarisant stp?
 
Merci par avance :-)
 

n°279252
pinpoy
Posté le 17-11-2019 à 13:35:46  profilanswer
 

hello ca va pas t'aider mais te consoler
 
je suis loin d'être un quiche en IT, et prtant impossible de faire connecter leur camera au wifi 2.4 ghz
 
leur software est pourri je vois pas d'autres solutions, en plus j'en ai 2 sur les bras de leur cameras !
 
elle marche seulement quand connecté en direct sur la livebox, ca rend fou malgré les heures passées

n°279278
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-11-2019 à 16:05:36  profilanswer
 

dansleschoux a écrit :

Bonsoir eric011, et merci d'avoir pris la peine de me répondre.
 
Je suis allée dans le paramétrage de ma box, puis "wifi", puis "configuration" (et même dans "général", "sécurité" et "filtrage mac" ) : à aucun moment on ne me parle de fréquences 2.4 ou 5 ghz...
Les seules valeurs numériques sont  
Mode radio 11n   11b/g/n   11b/g
et le 11b/g/n est coché.
 
Je suis en cloche pour ce genre de choses, désolée... Pourais-tu m'en dire davantage, en vulgarisant stp?
 
Merci par avance :-)
 


C'est implicite mais c'est bien de ça qu'il s'agit.
https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_ [...] EEE_802.11
Le n c'est le "classique" actuel. b/g c'est les vieilleries.
Sur la notice de ta merveille bricodepot ils ne donnent aucune indication ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Caméra IP Connected Protecthome (achetée à Bricodépôt)

 

Sujets relatifs
Convertir action cam xiaomi en caméra IP?problème caméra YI dôme 1080p
Camera v380Camera exterieure avec sirène ?
Faire une caméra de surveillance avec de la recup ?impossible de connecté camera xiaomi a la freebox
Setup de LED (pour TV) wifi contrôlé par une caméraCaméra iSmartAlarm Spot + dans Mi-Home
Choix de la caméra 
Plus de sujets relatifs à : Caméra IP Connected Protecthome (achetée à Bricodépôt)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR