Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Faire une caméra de surveillance avec de la recup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une caméra de surveillance avec de la recup ?

n°240943
Kanoar
Posté le 05-01-2019 à 10:05:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Depuis un an maintenant je subis (ainsi que mes voisins) des vols de colis dans ma boîte à lettres. J'ai l'avantage de disposer d'un balcon qui donne sur l'entrée de l'immeuble, ce qui fait que le voleur est bien obligé de passer à proximité de mon balcon pour aller voler les colis.  
Je dispose d'une webcam qui ne me sert plus, d'un raspbery pi qui lui aussi ne me sert plus.
J'ai pensé à utiliser ça comme base pour un système de surveillance : je souhaiterais voir les passages pour 1) être alerté et 2) enregistrer les moments où les gens passent.
Vous auriez une idée de comment faire ça ?  
 
Merci d'avance pour votre aide :)


Message édité par Kanoar le 05-01-2019 à 10:08:41
mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 10:05:56  profilanswer
 

n°240991
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-01-2019 à 15:38:29  profilanswer
 

Quel raspberry ? Faut déjà que la webcam puisse fonctionner dessus, ça dépend d'elle même et de l'OS possible sur le RPi.
 
Et sinon à savoir : tu n'as pas le droit de filmer la voie publique. Sans vérifier les détails, je suppose que la zone "commune" que tu dois surveiller est également soumise aux mêmes restrictions...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°241020
Kanoar
Posté le 05-01-2019 à 20:55:55  profilanswer
 

C'est le tout premier Raspberry Pi. Je sais que je n'ai pas le droit de filmer la zone commune, mais puisque mon bailleur ne veut rien faire pour empêcher ces vols, je prends le risque. J'ai perdu pour plus de 100€ de colis dernièrement, j'ai juste envie de chopper le voleur en flagrant délit et le coincer le temps que la police arrive.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Faire une caméra de surveillance avec de la recup ?

 

Sujets relatifs
impossible de connecté camera xiaomi a la freeboxSetup de LED (pour TV) wifi contrôlé par une caméra
Caméra iSmartAlarm Spot + dans Mi-HomeChoix de la caméra
[optique] montage caméra sur microscope chinois [réglé]Caméra de surveillance
cloud pour camera iplogiciel de surveillance maison de campagne, que me conseillez vous?
Réglage caméra KERUI G15 
Plus de sujets relatifs à : Faire une caméra de surveillance avec de la recup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR